Petit canapé dans la cuisine
Beaucoup de gens rêvent de mettre un beau petit canapé dans la cuisine, et ceux qui veulent profiter de la nourriture dans une atmosphère confortable et chaleureuse sont résolus. Cependant, le plus souvent, un petit canapé dans la cuisine est une mesure nécessaire associée aux petites dimensions de la pièce ou à son agencement compliqué.
Caractéristiques et avantages
Un seul meuble - un petit canapé - peut transformer une cuisine banale en une salle à manger luxueuse, un charmant petit salon et même une chambre confortable, où il fera bon vivre avec tous les habitants de la maison et ses invités. Un large choix de configurations et de design de petits canapés de cuisine vous permet de créer l'intérieur le plus ergonomique et le plus pratique.
Avantages supplémentaires de placer un petit canapé dans la cuisine:
- la commodité et la compacité de la salle à manger;
- fonctionnalité et fonctionnalité;
- esthétique et confort;
- grande capacité (sur les sièges et dans les box);
- une variété de modèles, de formes et de matériaux utilisés;
- la possibilité de sélection au style de la pièce;
- fiabilité et durabilité même avec une utilisation quotidienne;
- facilité d'entretien et d'auto-réparation.
Espèces
Les mini-canapés de cuisine modernes sont de types et de configurations variés: monolithiques, pliants ou modulaires, droits, angulaires, semi-circulaires, massifs carrés ou étroits. Fabriqué comme transformateur de petite taille avec un lit pliant français, une literie déroulante ou pliante, ou comme un canapé-lit ou un canapé accordéon. Fabriqué sans accoudoirs et avec eux, sous forme de banc ou avec dossier, et également équipé de niches semi-circulaires, d'étagères d'angle ou de boîtes encastrées pour le stockage de fournitures, ustensiles de cuisine et textiles.
Le plus confortable et pratique des canapés coulissants avec un lit pliant et une sellerie souple et élastique faite de tissus artificiels imprégnés de téflon. Avec facilité, ils jouent le rôle de siège confortable, de couchette à part entière et de système de rangement spacieux pour le matériel de cuisine et les produits alimentaires faits maison.De plus, ils n'absorbent pas les odeurs, les vapeurs et la pollution, ne craignent pas l'humidité élevée de la cuisine, ne nécessitent pas de soins particuliers et sont facilement réparables.
Les mécanismes les plus courants des mini-canapés transformants modernes pour la cuisine:
- un dauphin;
- accordéon;
- eurobook;
- les sedafleks;
- cliquez cliquez,
À en juger par les nombreuses critiques, le mécanisme de pliage de canapé le plus acceptable et le plus pratique est un «dauphin» lorsque le lieu de sommeil, pour le moment caché sous le siège, s’ajoute à un effort minimal et que la version dépliée est aussi compacte que possible. Le mécanisme "evroknizhka" est durable, fiable et facile à utiliser. En outre, un canapé équipé de ces meubles est presque toujours équipé d’un tiroir spacieux pour le linge.
Le magnifique canapé à l'arrière du modèle «sedaflex» se transforme en lit pliant classique, mais le canapé accordéon, bien qu'il dispose d'un mécanisme de pliage fiable, nécessite quelques mètres carrés supplémentaires pour accueillir son lit.
Matériaux
Ils fabriquent de petits canapés pour la cuisine en divers matériaux: bois massif, panneaux de forces de défense principale, métal et plastique durable. Les sièges et les dossiers sont durs, souples ou combinés.
Le plus durable, le plus fiable et le plus durable, mais en même temps le plus coûteux et qui nécessite un soin particulier - un canapé de cuisine en bois massif avec une assise et un dossier en cuir. Sa garniture en similicuir ou tendue sur les dossiers et les assises en similicuir coûtera beaucoup moins cher, mais il est peu probable qu'elle dure plusieurs décennies sans perdre son apparence et sans avoir été restaurée.
Si un rembourrage en tissu est choisi pour un petit canapé de cuisine, sa qualité dépendra de la qualité de celui-ci, qu'il s'agisse ou non d'un meuble de prédilection ou d'une grande désillusion de la famille.
Les tissus classiques de tapisserie naturelle, de jacquard, de velours, de laine, de lin et de coton sont beaux mais peu pratiques. Ils absorbent instantanément les odeurs de cuisine, la graisse et la suie, ne résistent pas aux liquides renversés et à la forte humidité de la pièce, s’effritent rapidement et se déchirent facilement. .
Mais toutes ces lacunes sont dépourvues de tissus artificiels modernes - une chenille douce et hypoallergénique agréable, ou un troupeau avec un revêtement en téflon résistant, appelé "anti-griffe", ou microfibre, imprégnée de solutions spéciales,conférant une résistance à la pollution et à la pénétration d'humidité et d'arômes indésirables, ou à un mélange de polyester varié, coloré et extrêmement durable. Cependant, la solution la plus sûre pour le rembourrage en tissu dans la cuisine est l’utilisation de housses amovibles qui sont facilement effacées et remplacées sans perturber l’intégrité de la construction du canapé.
Il est à noter que le suède et le cuir artificiels ne sont pas moins bons en tant que matériaux de rembourrage qui, en plus de toutes les propriétés susmentionnées, ont la capacité de transmettre sur leur surface une variété de textures à la mode, de textures et de solutions colorées.
Toutefois, lors du choix de canapés moelleux dans la cuisine, il convient de prêter une attention particulière au matériau de remplissage placé sous leur revêtement. Pour plus de praticité, d'hypoallergénicité et de meilleure rétention d'une forme donnée, il est le plus souvent constitué de matériaux artificiels - holofibre ou mousse de polyuréthane.
Les solutions de couleur des groupes de canapés de cuisine sont aussi diverses que les versions de leurs conceptions et de leurs matériaux de rembourrage. Étonnamment, même un petit canapé blanc peut prendre racine dans la cuisine. Et pas seulement si il est en bois ou en métal et juste peint en blanc,mais aussi lorsqu'il est recouvert de matériaux ultramodernes modernes lisses, texturés, voire moelleux, qui sont parfaitement capables de repousser la pollution et l'humidité et ne craignent ni la suie, ni les aérosols gras, ni les produits de nettoyage abrasifs et chimiques ni les variations de température typiques de toutes les cuisines.
Cependant, le choix du canapé pour la cuisine exige de la prudence lors du choix de la couleur. Comme il est installé même dans la salle à manger la plus spacieuse et la plus lumineuse, il attirera certainement l’attention sur lui-même et, placé dans une petite cuisine, deviendra sûrement son accent principal et devra donc être en harmonie avec le style général et les autres meubles. Et voici un petit secret de designer: il est préférable de tapisser un canapé idéal pour une petite cuisine dans des tons pastel et des nuances naturelles de couleurs opaques (gris neutre, beige froid, brun chaud, «café au lait» crémeux).
Pour un petit coin cuisine en noir et blanc, vous pouvez choisir à la fois un canapé noir et un canapé blanc, et pour une pièce spacieuse et bien éclairée, vous pouvez choisir un rembourrage lumineux de couleur riche et contrastée (rouge, vert, vert, etc.).violet, bleu, jaune, etc.), mais dans ce cas, sa saturation devra être complétée par des accents supplémentaires de la même couleur (accessoires de cuisine, inventaire ou textiles de table).
La cuisine classique conviendra à un canapé arrondi avec un rembourrage monochromatique beige ou inversement, avec une couleur pastel imprimée et un imprimé floral, des pois joyeux ou un carré.
Dans la cuisine provençale ou campagnarde, un canapé compact avec des détails en fer forgé ou sculpté en fer forgé aura fière allure.
La cuisine de style moderniste acceptera volontiers un petit canapé strict avec un rembourrage en cuir véritable ou en cuir artificiel de couleur active et une attache pour chariot en forme de décor.
Un canapé rectangulaire laconique de couleurs pastel classique ou hétéroclite s’installera en toute sécurité dans le coin cuisine minimaliste.
Une cuisine de style scandinave ou méditerranéen requiert du blanc, du gris ou la couleur d'un revêtement en lin non blanchi sur un petit canapé.
Le coin cuisine de style baroque raffiné se liera d'amitié avec un canapé compact doté d'une visière de carrosserie à quatre côtés recouverte de velours ou de cuir avec des nuances naturelles ou des imprimés extravagants et brillants.
La cuisine, décorée dans un style art déco difficile, décorera un petit canapé sans rampe avec dossier haut et siège incurvé, recouvert de velours luxueux et éclatant.
Comment choisir
Le choix d'un groupe de canapé, même très petit, pour un appartement doit commencer par une mesure claire de la cuisine et de la salle à manger. Ensuite, il est important de réfléchir exactement aux dimensions et à la forme du nouveau mobilier qui conviendront le mieux à cette pièce, ainsi que de bien examiner l'ergonomie du modèle que vous aimez et la possibilité d'utiliser sans entrave toutes ses fonctions supplémentaires.
Habituellement, les canapés de cuisine les plus petits sont fabriqués dans des dimensions pouvant s’intégrer à l’espace des plus petites cuisines. Mais tout de même, lors du choix d'un tel canapé, vous devez absolument considérer:
- fiabilité et durabilité de la structure;
- l'aspect pratique du matériau de rembourrage;
- dispositif et forme du siège, du dos et des côtés;
- équipement avec une couchette, des étagères, des tiroirs et leur capacité;
- la possibilité et la facilité de transformation des sièges, des dossiers, des accoudoirs et des éléments intégrés;
- dimensions assemblées et démontées;
- bonne et ergonomique utilisation du zonage;
- conformité de la forme, du matériau et de la couleur du canapé au design de la cuisine.
Lors de l’achat d’un petit canapé transformateur dans la cuisine, vérifiez si son mécanisme de pliage est équipé de ferme-ressorts, dont la présence indique souvent une classe élevée et une excellente qualité du modèle choisi. En choisissant un canapé avec une couchette déroulante, vérifiez la fiabilité des rouleaux de profil de guidage et la résistance de toutes les attaches.
Pour le choix du groupe de salle à manger dans une petite kitchenette, vous devriez regarder les canapés modulaires - leurs éléments individuels, que vous pouvez combiner, déplacer, diviser, agrandir, masquer ou échanger à votre discrétion, vous permettent de modifier indépendamment la forme, la taille et la configuration de ces modèles, de les moderniser et de les modifier de manière significative. optimiser l'espace généralement insignifiant de la cuisine.
Comment se rendre à la table
Une salle à manger confortable n’a pas de sens sans une table confortable et la forme et les dimensions du canapé qui s’y ajustent. En passant, il est parfaitement capable de remplacer tous les tabourets et chaises ajoutés, ou d’être complété par ceux-ci par une augmentation du nombre d’entreprises et la disponibilité d’espace libre.
La table carrée ou rectangulaire est associée à de petits canapés de presque toutes les formes, mais convient particulièrement aux modèles droits ou angulaires.
La table ronde ou ovale est plus compatible avec un canapé semi-circulaire ou décorée avec un coin.
Et les tables de designer de forme irrégulière exigent les mêmes canapés irréguliers, qui sont généralement fabriqués à la commande, souvent coûteux et constituent un des atouts de l’intérieur de la cuisine.
Soins
Quels que soient la forme et les matériaux choisis pour le cadre et le rembourrage d’un petit canapé de cuisine, un soin minimal est requis dans tous les cas:
- N'installez pas le canapé, particulièrement moelleux, près du poêle, des batteries chauffantes et à l'air libre du soleil - cela est nécessaire selon les règles de la sécurité incendie et pour une meilleure conservation des parties non métalliques de la structure;
- même avec un rembourrage résistant à l’humidité, il ne faut pas le mouiller constamment avec de l’eau ni le remplir de potage ou de jus - certaines taches risquent de ne pas se décolorer;
- les parties internes accessibles au nettoyage doivent être nettoyées régulièrement avec un aspirateur ou un générateur de vapeur;
- les parties extérieures et la garniture ne peuvent être nettoyées que spécialement conçues pour cettesignifie que dans aucun cas, ne contient de javel, pour l'application et le retrait de laquelle il vaut la peine d'utiliser un chiffon, une éponge en mousse ou une brosse très douce;
- s’il est nécessaire d’appliquer un détachant, il est préférable de l’appliquer d’abord sur un chiffon, puis seulement - sur le rembourrage du canapé;
- les couvertures amovibles sont plus faciles et mieux nettoyées en nettoyage à sec;
- Le rembourrage du canapé en cuir véritable peut être maintenu aussi longtemps que possible dans sa forme d'origine dans une pièce à l'humidité modérée et avec l'aide d'un engraissement systématique du revêtement en cuir;
- une inspection minutieuse, un nettoyage régulier, une lubrification systématique des détails du mécanisme de pliage du canapé-lit et les instructions de chargement correspondantes aideront à le maintenir en bon état de fonctionnement tout le temps.
Comment le faire soi-même
Pour fabriquer un canapé de cuisine de petite taille, il faudra:
- feuilles de contreplaqué de 130 cm x 120 cm;
- lattes de bois jusqu'à 1 mètre;
- un rouleau de cuir artificiel pour couvrir le siège, le dos et les côtés;
- caoutchouc mousse comme matériau de remplissage pour le rembourrage;
- coins métalliques pour la fixation des pièces;
- Boutons et fils durs pour le point de la voiture;
- scie sauteuse;
- pistolet de chantier et supports correspondants;
- une perceuse avec une perceuse, des boulons de sa taille et des écrous appropriés;
- fichier doux rond sur un arbre.
Vous devez d’abord découper dans le contreplaqué deux parties latérales identiques du canapé, percer des trous pour les boulons, couvrir d’un morceau de mousse et sur le dessus du kozhzam, en les fixant à l’intérieur avec des agrafes provenant d’un pistolet de construction.
Ensuite, il est nécessaire d’assembler un cadre (combinant structurellement les niches inférieures et le dos) à partir des rails, de renforcer toutes ses articulations avec des coins métalliques et de fixer le dossier en contreplaqué à haut dossier du futur canapé aux deux rails longitudinaux arrière.
La prochaine étape consiste à serrer les pièces de contreplaqué avant avec du caoutchouc mousse et du cuir, à les boulonner aux rails de gaine avant et à fixer le panneau avant et les panneaux latéraux au cadre à l'aide des mêmes boulons et écrous.
Ensuite, afin de réaliser la fixation du chariot, le marquage de cette partie est effectué sur la partie avant du dossier du canapé, les trous pour les boutons en contreplaqué sont percés et gravés dans du caoutchouc mousse. Les boutons utilisés dans la chape sont dépouillés, fixés au rembourrage avec des fils austères et fixés au dos avec des crochets.Aussi devrait être publié et un coupleur de siège.
Ensuite, tous les détails sont soigneusement et fermement assemblés sur le cadre, et les pieds stables (prêts à l'emploi ou à partir de déchets de lattes) sont vissés sur le fond. Un canapé aussi élégant trouvera facilement sa place dans n’importe quelle salle à manger et décorera l’intérieur de la cuisine.
Des solutions intéressantes en matière d'aménagement intérieur de cuisine avec la participation d'un petit canapé suggèrent non seulement son design spécial avec des tiroirs et des étagères fonctionnels, mais également un ajout ergonomique au comptoir de bar avec un compartiment de rangement éléments rétractables.