Meubles rembourrés pour la cuisine
Dans de rares cas, vous pouvez voir une grande cuisine. En règle générale, il s’agit d’une pièce modeste, où, entre temps, les ménages passent beaucoup de temps personnel. Il n’est donc pas surprenant que chaque femme au foyer souhaite aménager sa cuisine de manière à ce qu’il soit non seulement commode et agréable de préparer des friandises, mais aussi de se reposer confortablement pendant leur dégustation dans ses murs.
Il est beaucoup plus pratique de s'asseoir sur un canapé que de ressentir un inconfort sur une chaise dure.
Avez-vous besoin?
Des querelles sur le besoin de meubles rembourrés dans la cuisine sont en cours depuis des décennies, et personne ne peut répondre à cette question avec précision. Mais une chose est claire: s’il s’agit d’une petite pièce, les meubles en vrac seront bien sûr superflus. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser des petites chaises en bois ou en plastique.
Si la cuisine a une taille impressionnante, le meuble rembourré ne gâchera pas son intérieur, mais le complétera. Un grand canapé et une table en bois massif deviendront un endroit où toute la famille se réunira tous les jours pour discuter du jour qui passe au dîner.
Le stéréotype, indiquant que la place des meubles rembourrés uniquement dans le hall ou dans les autres salons s'estompe progressivement. Un bon endroit pour un séjour confortable peut être une cuisine, même si elle est petite. En outre, les réalités modernes de la vie supposent la présence d'une télévision dans cette pièce. Un canapé ou un canapé à part entière dans la cuisine sera donc très utile.
Les avantages des meubles rembourrés:
- vous permet d'utiliser efficacement l'espace angulaire;
- beaucoup plus de personnes se trouveront dans un coin que sur des chaises habituelles;
- la présence de boîtes sous les sièges - vous pouvez ranger des ustensiles de cuisine, du petit électroménager;
- être assis sur un meuble rembourré est beaucoup plus confortable que sur des tabourets solides sans dossier;
- en utilisant des meubles de la bonne taille et du bon design, vous pouvez créer une zone de loisirs.
Dans les magasins de meubles et les salons de coiffure, une large gamme de meubles rembourrés est présentée et chacun pourra choisir le mobilier le mieux adapté au style de logement. La seule nuance qui peut assombrir le séjour des meubles rembourrés dans la cuisine est la pollution possible et la capacité d'absorber les odeurs.
Espèces
Dans sa propre cuisine, une personne peut tout faire et installer les meubles qui, à son avis, décoreront l’intérieur et lui rendront la vie plus confortable.
De nos jours, les plus courants sont les fauteuils ou les casques d’angle, moins souvent dans les cuisines où l’on peut rencontrer des canapés, même si ce moment dépend probablement de la taille de la pièce.
Coins doux
Les meubles de coin ne sont pas seulement confortables, ils permettent également d’économiser des mètres carrés. Il existe une vaste sélection de ces produits dans les magasins, vous pouvez également les fabriquer vous-même ou les commander. Le mobilier exclusif sera le clou de toutes les pièces.
Canapés
Dans les cuisines des appartements, les canapés moelleux sont rarement installés, la plupart des ménages ne pouvant se permettre un tel luxe en raison de la petite superficie. Mais cela ne s'applique pas aux studios de cuisine combinés. Les propriétaires de ce type de propriété peuvent utiliser des canapés moelleux, un lieu idéal pour se détendre.
Bancs moelleux
S'il n'y a pas du tout d'espace supplémentaire dans la cuisine, vous pouvez utiliser des bancs moelleux compacts. Le dos sera un mur ou un support fabriqué par vos soins. En choisissant des bancs moelleux, vous devez tenir compte de la largeur et de la longueur des sièges, de sorte que ce meuble "s'intègre" même dans la plus petite kitchenette.
Fauteuils
En règle générale, les sièges de la cuisine sont réglés de manière à ce que l'hôtesse puisse faire une pause d'au moins une minute pendant la cuisson. Et quoi de plus confortable que de fauteuils? En même temps, cet article peut également devenir un coin confortable pour la détente et un détail intérieur brillant.
Tabourets et chaises avec sièges moelleux
La plupart économise de l'espace. Les tabourets sont compacts et faciles à cacher sous la table. Manque d'un - sur les tabourets ne sera pas en mesure de se détendre et se reposer, propice à un repas rapide, une collation.
Les exigences
Peu importe ce qui a été acheté - un canapé séparé, un fauteuil ou un coin cuisine - le meuble doit avant tout répondre à certaines exigences. Pour le hall, un canapé blanc avec garniture de velours sera un véritable atout, une décoration élégante de la pièce, mais cette option ne fonctionnera pas pour la salle de cuisine.
Les meubles rembourrés de cette pièce doivent être aussi pratiques que possible - c’est une condition importante pour son long service. Ces exigences sont satisfaites grâce aux facteurs suivants:
- Cadre Il doit être fabriqué avec des matériaux de haute qualité et durables avec des composants de montage fiables. Les fabricants modernes tels que MaBlos utilisent le plus souvent le bois,aggloméré ou plastique moins durable. Les attaches peuvent être fabriquées dans divers matériaux: métal, plastique. Utilisez souvent de la colle spéciale et des ongles liquides. Le cadre de haute qualité permet aux propriétaires de meubles de l'utiliser sans risque et sans crainte de dommages éventuels.
- Rembourrage Les revêtements en cuir, en cuir naturel ou en tissu durable servent souvent de matériau de rembourrage. Lesquels choisir pour la cuisine? Résoudre le problème aidera les opportunités financières. La meilleure option est bien sûr considérée comme étant un cuir véritable, dense et imprégné de moyens spéciaux: peinte avec une peinture de haute qualité et non séchée. L'inconvénient est le prix. Toutes les familles ne peuvent pas se permettre un tel plaisir.
Une autre chose en similicuir - matériau peu coûteux avec différentes options de couleur. Mais pour qu'il puisse durer longtemps et ne devienne pas inutile à cause d'un accident de plusieurs mois, il est nécessaire de prévoir une protection supplémentaire avant même de l'utiliser: mettez des oreillers, couvrez-vous, couvrez-vous d'un magnifique couvre-lit, etc.
Les tissus d'ameublement doivent être denses, par exemple en jacquard, en chinil ou en tapisserie. Le velours et le velours sont également utilisés.mais quel que soit le traitement spécial, ils perdent rapidement leur apparence et ne sont pratiquement pas nettoyés.
- Remplisseur. Mousse, mousse de polyuréthane - les options les plus courantes pour le mastic. La première n’est pas si chère et sa qualité doit donc être vérifiée avant l’achat. Il est important de s’assurer que la mousse restaure rapidement la forme si vous appuyez dessus. Pour ce faire, dans le processus de sélection, vous pouvez vous asseoir sur un meuble, appuyer avec vos mains, etc. Le caoutchouc mousse qualitatif va rapidement récupérer une forme.
La deuxième option est meilleure et plus écologique. S'il y a des enfants à la maison, il vaut mieux ne pas économiser d'argent et acheter des meubles de cuisine en mousse de polyuréthane.
Vous devez également faire attention à la qualité du produit: si les coutures sont uniformes, il n'y a pas de trous aux joints, des bouffées à la surface, tout est en ordre avec la couleur, etc. Il ne faut pas oublier le style, les dimensions du mobilier choisi, car certains modèles ne conviennent que pour certaines tailles de pièces et pour un certain style.
Règles de soins
Cuisine - un endroit où les meubles sont exposés à la pollution la plus fréquente. Les surfaces étant constamment encrassées, la zone souple de la cuisine doit être aussi éloignée que possible des surfaces de travail.Il est préférable de choisir des matériaux de couleur sombre ou d'acheter des revêtements en cuir. Il faut toujours se rappeler que les surfaces des meubles de la cuisine devront être nettoyées plus souvent que l’intérieur des autres pièces. Même si tous les membres de la famille s’occupent d’eux-mêmes à chaque seconde et que la hotte reste allumée en permanence, les gouttes se déposeront sur les meubles et il est très difficile de les nettoyer.
Pour le nettoyage des meubles rembourrés, des outils spéciaux sont nécessaires et vous devez en outre essuyer la garniture tous les jours avec une brosse humide.