Canapé d'angle dans la cuisine
La cuisine est non seulement un endroit où les gens mangent, mais aussi une salle pour les réunions de famille, l’accueil et la détente. Par conséquent, bien sûr, je veux le rendre confortable. Mais que se passe-t-il s'il n'y a pas beaucoup d'espace dans la cuisine? Ici, vous serez aidé par un canapé d'angle pliant dans la cuisine.
Même si vous disposez de suffisamment d'espace, le siège d'angle peut créer un espace séparé pour travailler ou se détendre. Il est seulement nécessaire de ne pas oublier l'apparence et, plus important encore, le remplissage.
Comment choisir
Un petit canapé d'angle convient à une petite cuisine. Cela permettra d'économiser de l'espace et de rendre la pièce plus confortable. De tels meubles sont généralement conçus pour deux ou trois endroits et, pour gagner de la place, le dos peut être vissé directement au mur. Dans une petite cuisine, il est recommandé d’acheter un canapé sans accoudoirs ni côtés hauts et de l’installer soit à la fenêtre, soit en face du mur.
Les canapés pliants d'angle sont très populaires. Ils prennent moins de place, mais créent en même temps un lit supplémentaire.Il est important de noter que sous ce type de mobilier, il faudra plus d'espace.
Canapé d'angle modulable - une autre option pour la conception de la cuisine. Il est intéressant de noter qu’il se compose de pièces individuelles qui peuvent être déplacées et installées dans n’importe quel ordre. Ainsi, vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison pour votre intérieur et la changer de temps en temps.
Le canapé d'angle erkerny se place sous les cuisines où il y a beaucoup de place ou une niche dans laquelle il est possible de le poser. C'est un canapé spacieux et confortable pour de nombreux endroits, semi-circulaire ou polygonal.
Des canapés d'angle avec des tiroirs aident à garder tout bien rangé et à ne pas créer de désordre dans la cuisine. Eh bien, si les boîtes s’ouvrent, elles n’interfèrent pas avec la table.
Les canapés avec étagères sont également une solution intéressante et fonctionnelle. Souvent, à la jonction du coin, de petites étagères sur lesquelles vous pouvez placer des livres, des bougies et bien d’autres choses sont fabriquées. Il y a même des encarts spéciaux avec un mini-bar.
Types de mécanismes
Le canapé de cuisine pratique dépend directement du mécanisme de pliage. Ainsi que sa durée de vie et son espace de couchage.
Alors, quels sont les mécanismes et en quoi diffèrent-ils? Les modèles les plus populaires pour la cuisine:
- Accordéon Il occupe beaucoup de place lorsqu'il se déploie vers l'avant en soulevant le siège.
- Dauphin Souvent utilisé dans les canapés d'angle. Dévie sur le côté, en fermant le coin en saillie, et il s'avère une couchette spacieuse. Le seul point négatif - en règle générale, les meubles dotés d’un tel mécanisme sont en aggloméré et sont peu durables.
- Eurobook. Simple et pratique à utiliser. Il suffit de tirer la partie inférieure vers soi, le dos s’abaissant pour créer un lieu de couchage.
- Lit français. Couchette très spacieuse. Pliez-vous simplement - vous devez tirer le siège vers le haut, puis placer la structure obtenue sur les pieds métalliques. L'inconvénient principal est l'absence de boîte de stockage.
- Déployer. Facile à utiliser et donc très populaire. Pour le décomposer, il vous suffit de tirer les courroies saillantes vers vous.
Quelle que soit la méthode de mise en page qui vous semble la plus confortable et la meilleure, vous devez choisir un canapé également en fonction d'autres paramètres.
La première étape consiste toujours à décider de la position de votre nouveau canapé. Après cela, vous devez mesurer l'endroit choisi et ensuite seulement aller au magasin.Lors de l'achat, assurez-vous de demander un canapé aménagé. Cela vous permettra de comprendre si cela peut aller dans votre cuisine ou non.
Matériaux
L'apparence est également très importante. Bien sûr, ici, vous êtes limité à un assortiment de magasins, mais vous avez toujours le choix. Si vous aimez les couleurs, imaginez votre cuisine et essayez de déterminer si elle conviendra. Il est important que le mobilier choisi corresponde à l'intérieur, mais ne se confond pas avec lui.
La tapisserie d'ameublement du sofa est une autre chose que vous devez penser.
Sellerie en cuir - c'est probablement l'option la plus durable et la plus durable. Ce matériau est facile à nettoyer, il sèche rapidement et a toujours l’air élégant et à la mode. Convient à presque tous les intérieurs, car les options de design sont vastes.
Le cuir écologique est un bon substitut pour les meubles en cuir. Les meubles sont moins chers avec ce matériau, mais en même temps, ils résistent à l'humidité et sont impressionnants. De plus, le cuir écologique n'émet pas d'allergènes.
Ne sous-estimez pas un matériau tel qu'un tissu. Ils donnent plus de confort même à la plus petite cuisine. C'est bien de se reposer sur eux. Si votre choix porte sur le tissu, choisissez un matériau facile à nettoyer tout en n'absorbant pas l'humidité.Par exemple: jacquard, velours, tapisserie.
Le rembourrage du canapé doit être anti-allergène et pratique, tel que du polyuréthane et du hollowfiber.