Canapé d'angle dans la cuisine

Si, dans votre cuisine, vous cuisinez, mais vous mangez avec votre famille ou vous détendez simplement entre les repas, cette pièce doit certainement être complétée par un petit canapé confortable.

Pour la cuisine, vous devez choisir non seulement des canapés compacts et fonctionnels, mais aussi des extérieurs attrayants. Dans cet article, vous apprendrez à choisir le bon canapé d'angle de cuisine ou même à l'assembler à la maison.

10 photo

Caractéristiques et avantages

Les canapés de cuisine ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'un des avantages les plus importants de ce type de mobilier est sa compacité. Le coin est installé à l'endroit le moins utilisé. Vous économiserez ainsi beaucoup d’espace: choisissez un petit canapé pour trois ou quatre personnes et vous aurez tout intérêt à y dîner avec toute votre famille.

En outre, l'installation du canapé d'angle facilitera la zonage de l'espace.Il suffit de le placer devant la cuisine et d'un côté de la cuisine, vous aurez un endroit pour cuisiner, et du second côté, un coin salon.

Vous pouvez également utiliser un meuble d'angle pour diviser la pièce en deux. Pour ce faire, élargissez le canapé et l’un de ses côtés servira de frontière claire entre la salle à manger et l’espace de cuisine. Ainsi, votre canapé ne décorera pas seulement la pièce, mais servira également de complément pratique à votre espace de travail.

Il existe également des modèles de canapés d'angle modernes avec des «bonus» supplémentaires sous forme de sièges rabattables ou de tiroirs coulissants, où vous pouvez ranger des choses qui ne devraient pas être à portée de main. Dans une petite cuisine, un tel canapé sera une vraie trouvaille pour vous, en remplacement d'étagères ou de piédestaux volumineux. Des canapés d'angle peuvent également être ajoutés aux étagères en tête. Ils peuvent mettre de petits accessoires ou des choses qui devraient toujours être à portée de main.

Les avantages des canapés d'angle comprennent leur conception universelle. Vous pouvez toujours trouver une option universelle pour toutes les cuisines.De plus, certains canapés sont décorés d'éléments moelleux qui peuvent être changés si nécessaire.

On pense également que l’utilisation des canapés d’angle est également utile du fait qu’en raison de cette disposition des meubles, les murs de la cuisine seront moins pollués. Lorsque la table est au ras du mur, le risque de projection de nourriture pendant la cuisson ou le repas est beaucoup plus élevé.

Les sièges du coin cuisine sont confortables et pratiques. Mais vous ne pouvez pas les acheter comme ça, vous devez prendre en compte tous les paramètres pour lesquels le mobilier est différent entre eux.

11 photo

Espèces

Il existe plusieurs types de canapés de cuisine. Le plus commun d'entre eux - les canapés d'angle classiques. Un coin moelleux de ce type est acheté séparément de la table et des autres détails du set de cuisine.

Dans un petit appartement avec une petite cuisine, vous pouvez installer un canapé-lit d'angle. Son avantage est qu'il peut être utilisé comme lit à tout moment.

Si, dans un coin, vous envisagez de ne placer qu’une place pour les dîners ordinaires, vous pouvez vous procurer un canapé combiné à une table. Les groupes de restauration, réalisés dans le même style, vous privent de la nécessité de choisir des meubles. Le canapé a déjà l'air complètement.

Canapés modernes, complétés par des tiroirs - c'est aussi une excellente option pour la cuisine. Choisissez un canapé convertible pratique coulissant avec une boîte et vous n'aurez pas de problème de manque d'espace. Les canapés modulaires sont maintenant représentés dans une grande variété et les éléments rétractables sont presque toujours déguisés de manière à ce que personne ne devine ce qui se trouve sous votre siège.

Matériaux

Le rôle important joué par le matériau. De quoi votre coin est fait et à l'intérieur détermine sa qualité et sa durabilité. Parlons d'abord des charges.

L'option de remplissage la plus budgétaire - la mousse. Mais il a beaucoup de défauts. Il sert pas si longtemps. Si vous vous assoyez assez souvent sur une telle surface, les onglets mous commenceront rapidement à tomber à l'intérieur.

Plus de durabilité mousse de polyuréthane diffère. Ce matériau est, entre autres, écologique et même résistant aux incendies. Holofiber également utilisé pour la fabrication de meubles rembourrés. Il récupère rapidement et sert pendant longtemps.

Mais pour beaucoup de gens, le matériau utilisé pour l’adaptation du canapé est plus important. Le plus souvent c'est du cuir ou du tissu.Si vous choisissez un tissu, privilégiez les textiles durables. Seulement dans ce cas, le canapé vous servira assez longtemps, sans frotter ni perdre de son attrait.

Cependant, un canapé en tissu n'est pas la meilleure option pour une famille avec enfants. Les enfants vont constamment tacher le canapé, et les taches sont enlevées du tissu est très difficile. Par conséquent, il est préférable de choisir un canapé en cuir. Si le canapé en cuir véritable ne correspond pas à votre budget, vous pouvez choisir un cuir écologique ou un substitut.

Les canapés en similicuir dans la cuisine sont les plus pratiques. Sur une telle surface, il ne sera pas si difficile de nettoyer les taches de nourriture. Le seul inconvénient des canapés en cuir est que ce matériau s'assombrit et se nettoie très rapidement.

Alternativement, vous pouvez choisir des couvertures qui sont facilement effacées dans la machine. En outre, vous pouvez changer de housse élégante en une autre si vous le souhaitez. Ainsi, après la réparation, vous n'avez pas à acheter un nouveau canapé.

Enfin, il convient de mentionner le matériau utilisé comme cadre. À cette fin, non seulement le bois est choisi, mais également des structures en plastique ou en métal. Naturellement, les plus petites charges peuvent supporter un cadre en plastique.Le bois sera un peu plus durable. Mais en termes de cuisson et de baisses de température constantes, le cadre en bois ne vous servira pas longtemps.

Dimensions

Un bon canapé d'angle ne devrait pas prendre trop de place. Mais en même temps, cela devrait convenir à tous les membres de votre famille et à vos invités. Pour maintenir l’équilibre parfait, mesurez les paramètres de votre pièce avant d’acheter des meubles. Ensuite, vous serez sûr que le mini-canapé ne s'intégrera pas uniquement dans la cuisine, mais n'interférera pas avec les mouvements et le processus de cuisson.

Si vous avez une grande famille ou si vous aimez souvent recevoir des invités, il est préférable d’acheter un grand canapé que d’acheter plus et une quantité énorme de chaises. Si dans votre petite pièce le coin ne vous convient pas, jetez un coup d'œil aux transformateurs pratiques. Un petit canapé qui se déplie, parfait pour la cuisine.

Les dimensions standard d'un coin de cuisine varient de un à deux mètres. Ce canapé est assez compact et ira même dans une pièce étroite. Si vous n'avez pas trouvé l'option qui vous convient, vous pouvez alors commander un coin qui conviendra parfaitement à votre pièce.

Choisissez des petits canapés multifonctionnels pour votre cuisine afin de laisser suffisamment d'espace dans la pièce pour la cuisine et les repas de famille.

Couleurs et décors

Le coin de la cuisine doit correspondre au style de votre intérieur de cuisine. C'est la règle principale. Mais si vous ne savez pas quel choix choisir, réfléchissez aux classiques. Deux options de couleurs classiques - clair et foncé. Les canapés unis en cuir beige ou marron seront un ajout polyvalent à toute cuisine. Parallèlement, ces couleurs se marient parfaitement au bois sombre et clair utilisé comme cadre.

Récemment, toutes les manifestations d'éco-conception gagnent en popularité. Par conséquent, dans votre cuisine, vous pouvez également installer un tel canapé avec une base en bois et des sièges en matériaux naturels. Des couleurs simples et naturelles: vert, bleu, brun, jaune et d’autres contribueront à souligner ce style léger et naturel.

Un autre style populaire aujourd'hui est l'Art Nouveau. Pour un tel intérieur moderne, des canapés unicolores aux formes simples et sans éléments décoratifs inutiles.Vous pouvez également choisir un tissu avec des motifs abstraits originaux ou des inserts rectangulaires de couleurs contrastantes.

Et dans le style provençal élégant, il y a une place pour un canapé blanc. Mais, si cette couleur semble inutilement marquée, vous pouvez choisir d'autres teintes pastel ou des motifs floraux.

Comment choisir

Pour choisir un bon canapé pour la cuisine, il ne suffit pas de connaître les paramètres de votre meuble idéal. Il est conseillé d'acheter des meubles en temps réel, plutôt que de commander en ligne.

Pour vérifier le confort de votre nouveau canapé, vous devez vous asseoir dessus, en vérifiant sa douceur et sa durabilité. Asseyez-vous dessus, asseyez-vous, bougez. Vous devez être sûr que vous êtes à l'aise dans n'importe quelle position. Ensuite, vous devez vérifier. Il ne devrait pas être trop bas. Bien que les modèles à dos rabaissé soient très élégants, il est complètement inconfortable de s’asseoir dessus. Il est souhaitable que le dos a été installé sous une légère inclinaison. Cela vous permettra de vous détendre autant que possible si nécessaire.

Lorsque vous choisissez un siège, faites attention à sa douceur. Beaucoup pensent que la surface du canapé ne doit pas être trop douce, car elle gâte la posture. Mais en réalité, ce n'est pas du tout le cas.Après tout, sur le canapé, vous voudrez toujours vous détendre et vous reposer. Les sièges moelleux et profonds contribueront à une relaxation maximale. Le canapé de la cuisine étant utilisé presque tous les jours, son cadre devrait être assez solide. L'option idéale est un bois naturel durable. Mais le bois coûte assez cher et tout le monde ne peut se le permettre. Il existe des alternatives sous la forme de canapés avec un cadre en bois aggloméré.

Le dernier facteur est le rembourrage ou la couverture. Le seul facteur objectif qui mérite l'attention est la qualité. N'achetez pas de meubles avec des sièges en tissu trop fin, car ils essuient extrêmement rapidement.

Comment le faire soi-même

Les vrais artisans de la maison peuvent facilement fabriquer un meuble d'angle avec leurs propres mains. Ce n'est pas un processus très compliqué. Commencer à concevoir un canapé, c’est construire le côté.

Tout d'abord, vous aurez besoin de dessins. Un schéma simple vous permettra de faire face à la tâche et de faire une belle chose. Selon les dessins finis, coupez les arcs individuels du rack. Il est nécessaire de fixer la base autant que possible avec des vis auto-taraudeuses. Ensuite, il devrait être gainé de feuilles de fibres. Ceci est suivi par des sièges de montage.

L'option la plus simple est de coller de la mousse de mousse sur les sièges avec de la colle «Moment», puis de les envelopper avec un chiffon. Le même tissu est recouvert et des pièces en contreplaqué pour le dos. Il est fixé avec une agrafeuse de construction.

Lorsque vous travaillez avec un tissu, ne prenez pas un seul morceau de tissu de 130 cm de long sur 180 cm: divisez-le en plusieurs parties, en tenant compte de toutes les caractéristiques de votre futur design.

Coût de

Tout le monde ne peut se permettre des modèles coûteux de meubles de cuisine. Mais quelle que soit la situation, vous pouvez toujours trouver une issue décente, en sacrifiant ce qui n’est pas si important pour vous.

Les canapés les plus coûteux et de la plus haute qualité sont recouverts de cuir naturel. Si le budget le permet, il est préférable de choisir cette option. Les canapés en cuir servent pendant longtemps, ce qui signifie que le coût élevé sera pleinement justifié.

Une option plus abordable - un coin cuisine en similicuir ou éco-cuir. Ce canapé a l'air assez stylé. Il est nettement moins cher que le modèle en cuir classique. Bien sûr, l'option la moins chère est, bien sûr, les meubles rembourrés.

10 photo

Top fabricants

Pour que la qualité des meubles ne vous déçoive pas, il est préférable d'acheter des meubles auprès de fabricants fiables.

Vous pouvez aider un fabricant national en achetant un coin élégant chez des fabricants tels que Cosiness, Laguna ou Ami Mebel. Si vous recherchez une solution de conception universelle, contactez des fabricants tels que Manka, LifeMebel ou Pinskdrev.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

En soi, un canapé élégant ne modifiera pas radicalement l'intérieur de la cuisine. Choisissez votre nouveau "coin" pour votre style.

Minimalisme

Le plus souvent, les appartements modernes utilisent un style tel que le minimalisme. Cela est justifié non seulement par le fait que la plupart des cuisines ne sont pas très grandes. Il en va de même de l’attrait visuel de tels intérieurs. Si vous n'aimez pas l'abondance d'éléments décoratifs, n'hésitez pas à choisir un canapé dans le style approprié. Il se distingue par les couleurs les plus apaisantes et des formes géométriques simples.

Moderne

Les lignes plus douces et plus douces sont caractéristiques du style moderne. Un canapé avec des bords arrondis et le même dossier est très attrayant. Si le style minimaliste est d'abord apprécié, contrastant les couleurs monochromes, dans le style moderne, vous pouvez trouver des couleurs vives et saturées.

Anglais

La cuisine dans le style classique "anglais" est parfaite pour les grandes cuisines de maisons privées. Cependant, il est possible d'incarner une telle idée dans une pièce aux dimensions réduites. Ce style aura l’air élégant avec un canapé en cuir souple et des pieds en bois incurvés.

Rétro

Il est impossible de ne pas remarquer et de manifester activement son intérêt pour le style vintage et rétro. Il y a beaucoup de manifestations de ce style. Ce sera approprié et un canapé avec des jambes basses dans une petite fleur, et un mobilier spectaculaire avec des inserts sculptés dans la zone des accoudoirs.

Scandinave

Les amateurs de minimalisme apprécieront également le canapé d'angle, fabriqué dans le style scandinave. Il utilise également les tonalités les plus claires et les plus calmes, ainsi que des formes claires et uniformes.

Les modèles de coin de meubles dans la cuisine vous permettront de gagner de la place dans votre pièce et de l’utiliser le plus efficacement possible. Choisissez un canapé que vous aimez et qui convient le mieux aux détails de l'intérieur de votre cuisine. Le coin salon sera l'endroit idéal pour se détendre et se reposer entre les différentes étapes de la cuisson.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon