Étroit canapé droit dans la cuisine
Dans une petite cuisine confortable, vous pouvez vous permettre un peu de luxe: matériaux de haute qualité, design réfléchi, logistique vérifiée. Mais seul un canapé confortable peut transformer une Cendrillon de petite taille en princesse. La petite taille des modèles modernes lui permet de s'intégrer dans presque tous les intérieurs, même sur les neuf mètres carrés de Khrouchtchev. Bas, haut, anguleux, rond ou ovale - parmi toutes les variétés de types, un canapé étroit et droit convient le mieux aux goûts et aux demandes des propriétaires les plus exigeants.
Avantages irréfutables:
- peut stocker dans ses profondeurs beaucoup d'articles utiles;
- augmente le nombre de sièges à la table;
- prend peu de place;
- maintient l'environnement agressif de la cuisine;
- tu peux dormir dessus si tu veux.
LA TAILLE EST VALEUR
Contrairement aux autres salons, les canapés de cuisine sont petits. Leur tâche principale est de remplacer les chaises, d’élargir les fonctionnalités de la salle à manger, de délimiter ou de gagner de la place.Dans tous les cas, les dimensions doivent s’inscrire dans l’espace alloué et laisser le passage libre d’un ou deux côtés - au moins 75-85 cm.
Le canapé étroit assume une faible profondeur du siège. La valeur minimale qui peut être trouvée aujourd'hui est de 40 cm, mais il s'agit plutôt d'une exception à la règle, qui ne convient qu'aux personnes de taille élégante. La norme prévoit - à partir de 45. La largeur du dos varie de 5 à 15 cm. La valeur totale à laquelle vous devriez être guidé lors de la création de la salle à manger est d'environ 60 cm.
Les caractéristiques supplémentaires de ces modèles - uniquement un boîtier de rangement - vertical (avec siège élévateur) ou horizontal (avec système à charnière ou coulissant), ce qui est rare.
Pour les canapés dans lesquels un lieu de couchage est prévu, la profondeur du siège est supérieure, sinon la structure escamotable ne conviendra pas. Selon le dispositif de pliage: pour les objets débrochables - à partir de 60 ans, les «livres» - à partir de 90 cm Il est important de prévoir la taille du canapé lors du démontage, celui-ci est désigné dans la description du modèle par la largeur du produit.
La longueur est déterminée en fonction de la taille de la table, du nombre prévu de sièges et de la composition du ménage. Et déjà sous le résultat obtenu, choisissez le modèle approprié dans le salon du meuble.Dans les magasins, la hauteur du canapé est présentée dans la description, en tenant compte du dossier. Cela dépend de la décision de conception et peut être élevé ou faible, dans les canapés, les bancs et tout simplement. Mais la hauteur du siège est définie pour les meubles de la salle à manger conformément aux normes et à GOST.
Dimensions standard des canapés droits étroits pour la cuisine (cm):
- longueur - de 80 à 250;
- profondeur d'assise - de 45 à 65;
- largeur: chez vykatny models - à partir de 65,
- livre, euro-book - à partir de 90;
- hauteur du siège - 40/42/45, dans certains modes de réalisation, 50.
Ce dernier chiffre dépend de la taille moyenne des membres de la famille et du niveau du plateau. La zone de confort entre le piétement et le siège ne doit pas dépasser 29 à 31 cm.
POSSIBILITES DE FORMES PETITES
Le poids maximal qu'un canapé de cuisine peut supporter est de 100 tonnes. Ceci a été créé par Maria Vatolina pour son célèbre projet monumental «Cuisines avec une cascade». Les canapés ordinaires ne sont pas si puissants, mais vous pouvez vous inscrire dans la catégorie d'haltérophilie: ils peuvent supporter jusqu'à 200-250 kg.
Designs - durables, relativement légers. Matériaux appliqués: bois, contreplaqué, un peu moins en raison de son coût élevé en aluminium. Les panneaux de particules et les MDF sont utilisés, mais les experts reconnaissent que leur durée de vie est de 5 ans.Le métal est également rarement utilisé: les produits sont obtenus avec une résistance accrue, mais très lourds.
Puisque, dans un premier temps, le canapé de la cuisine remplace les chaises, sa forme correspond à la plupart des modèles: le siège est assez rigide et le dossier mince, presque droit, souvent fixé au mur pour plus de stabilité. Dans les options plus confortables, il existe une analogie avec les chaises dans les cafés ou les restaurants. Dans les modèles coûteux dans lesquels la couchette est fournie, des ressorts ou des matelas minces en latex peuvent être utilisés.
Dans les plus petites dimensions, pour gagner de la place, les accoudoirs ne sont souvent pas utilisés. Et cela présente un avantage: vous pouvez déplacer la table tout près.
Les zones de stockage sont constituées de matériaux de base. La ventilation est dans la plupart des cas assurée par l'arrière, côté invisible.
DAUPHIN, BANC ET LIVRE
Dans les salons sont généralement des canapés étroits pour la cuisine sont sur la échelle de prix et les catégories d'équipement:
- simple non pliable (avec un dos et sans);
- non pliable avec des boîtes de rangement;
- canapé-lit (avec une couchette).
Dans n'importe quelle position, il peut y avoir un dos de taille différente ou sans.
Banquette de canapé (sans dossier) - légère par rapport à une autre conception. Sous-espèces du banc, d'où le nom. Sur certains modèles, une boîte de rangement est fournie. Elle peut être large (du sol à la base du siège) ou petite (10-15 cm) et placée directement sous le siège. Dans des cas extrêmement rares, un banc souple est équipé d'un lit.
Avec boite de rangement. La plupart des canapés pour la cuisine ont une zone de stockage. Souvent, les tiroirs s’ouvrent en soulevant le siège et sont verrouillés en position ouverte. Pour un usage fréquent, afin de ne pas avoir à déplacer la table, des mécanismes de levage situés sur le côté ont été développés. Les dimensions intérieures de la boîte sont de 3 à 5 cm inférieures aux valeurs globales de la partie inférieure du canapé. On le trouve dans les modèles simples et pliants.
Les canapés étroits peuvent ouvrir leurs structures pliantes et fournir un lit supplémentaire dans l'appartement. Il n'est pas conçu pour une utilisation permanente, de sorte que les mécanismes ne supportent pas une charge constante. Oui, et le lit en lui-même ne diffère pas d'un confort accru, mais il convient parfaitement aux clients rares.
Il existe plusieurs principes de pliage. Les plus populaires:
- Dauphin (kangourou) - vapeur de dormeur, comme un tiroir d’armoire. Un signe de la qualité de ce système est considéré comme un fermoir à ressort.
- Livre - une fois assemblé, le siège représente deux formes pliées pour un lit, dont l’une tirée forme un seul plan de la couchette, qui est fixé en hauteur par un mécanisme spécial. Comme le dauphin, est une option d'invité.
- Lit bébé français - idéal pour recevoir des invités dans une petite cuisine. Se plie dans la continuité de la longueur, comme un lit pliant ordinaire. Puisque le dos n’est pas impliqué dans la transformation, ses formes et son design distinguent favorablement les modèles de ce système des autres. Un analogue du lit pliant français - Sedaflex convient à une utilisation régulière, mais le prix est beaucoup plus élevé.
- Eurobook - échappement à l'aide de profils (plus durables) ou de sièges à roulettes, comme un dauphin, qui s'adapte à l'arrière du canapé. Le lit le plus fiable, applicable pour un usage fréquent. Types d'Eurobooks: Click-click, Relax et Tick-Tac.
Salle de style ensemble
Pour remplacer les chaises, le canapé de cuisine direct devra s’étirer un peu.Il est nécessaire de s’intégrer dans l’ensemble de styles de la pièce, pour correspondre au jeu de couleurs de la table. Idéalement, ayez le même rembourrage avec le mobilier de salle à manger, la même texture de pièces en bois ou le revêtement d'éléments métalliques. Faire du canapé un accent sur la composition de la cuisine est une solution réussie, seul le support couleur de quelques autres éléments sera nécessaire.
Les dimensions du canapé dépendent de la surface de la pièce et de l’espace alloué à la salle à manger. Sont pris en compte et les proportions de la situation. Un casque massif, par exemple, utilisera des meubles rembourrés avec un dossier haut et une base solide. En revanche, une cuisine à un seul niveau ou légère nécessitera un design aéré.
La forme directe vous permet de placer le canapé à n’importe quel endroit pratique et si vous souhaitez le réorganiser. La règle de fer de la zone de restauration est que la lumière du soleil doit tomber sur la table, mais pas les aveugles, il est donc préférable de placer le canapé à la fenêtre ou en face de la cuisine contre le mur sur le côté de la fenêtre.
ORDONNÉ DE SURVIVRE
Pour une nature douce, l'atmosphère dans la cuisine est tendue, le climat est rude. Le cadre et les parties exposées de l'arbre doivent obligatoirement être traités en composition de protection, sinon le canapé ne durera pas longtemps.Il y aura des fissures dues aux changements constants de température et d'humidité, au gonflement et vous ne devrez pas compter sur la résistance de la structure, sans parler de l'apparence du produit. A proximité immédiate de la zone de travail, les structures en aluminium se sentent incomparablement mieux.
La tapisserie d'ameublement devrait également être prête à prendre les coups de l'élément culinaire. Avec des gouttes de graisse, des boissons renversées et une réunion avec une côtelette faite maison, rien n’est assuré dans la salle à manger. À la pointe de cette impasse se trouve un canapé en cuir ou recouvert de similicuir de qualité. Non seulement il est plus facile de prendre soin d'eux, ils sont agréables au toucher et ne perdent pas leur attrait d'origine pendant longtemps.
Flock a très bien fait ses preuves. Mignonne, ne se déforme pas, ne se décolore pas au soleil et se nettoie proprement: facile à nettoyer, nettoie, l'humidité et les odeurs ne s'y attardent pas. Avec un caractère répulsif prononcé et une microfibre, mais contrairement au troupeau, il ne tolère pas les baisses de température, c'est-à-dire qu'il ne peut exister qu'à une distance considérable de la plaque. Pas mal prouvé Forest, Curtisan, Scotchgard et un jacquard spécial pour le canapé dans la cuisine.
Le contenu interne des formes souples n’est pas moins important. Des charges dures et résistantes à la forme sont sélectionnées pour la cuisine. Par exemple, le caoutchouc mousse dense qui supporte facilement une surface d’assise est égal sans entailles. Cependant, ces documents budgétaires dureront un peu plus de 4 ans. L'idéal est la mousse de polyuréthane, parfois renforcée par une couche fibreuse.