Canapé dans la cuisine

 Canapé dans la cuisine

Mettre un canapé dans la cuisine est une solution d'intérieur moderne et à la mode. Avec lui, la pièce devient plus confortable et plus chaleureuse. Inutile de dire que des meubles rembourrés confortables peuvent facilement remplacer des chaises ou augmenter le nombre de sièges à la table? Le choix du canapé de cuisine dépend des dimensions de la pièce, de son agencement ainsi que de la conception générale de la pièce. Vous rêvez d'un endroit douillet et confortable dans la cuisine? Faites attention aux modèles modernes de matériaux faciles à nettoyer.

Espèces

Aujourd'hui, il existe une grande variété d'espèces de canapés de cuisine. Conception pliante - multifonctionnelle. Utilisé comme un lit pour les invités, si populaire parmi les acheteurs. Prend peu de place et est considéré comme une excellente alternative aux lits pliants. Le modèle pliant peut être droit ou intégré au coin.

Pour petites cuisines, idéal petit modèle étroit.Il économise de l'espace, a enfoncé des tiroirs qui sont poussés. Il est pratique d’y stocker diverses bagatelles. Les dessins du type direct sont représentés par une grande variété de groupes de restauration. Le modèle direct s'adapte parfaitement le long du mur, il peut être utilisé pour séparer les zones de travail et à manger. Choisissez un canapé droit en fonction de la taille de la pièce.

Les concepteurs conseillent d'acheter une construction en cuir pratique pour la cuisine. C'est parfait pour l'intérieur dans le style de la haute technologie, moderne et minimalisme. La peau naturelle est facile à nettoyer et à laver, elle n'absorbe pas la graisse, la poussière et la saleté. Si l'hôtesse de la cuisine souhaite ajouter des textiles, faites attention au modèle avec un rembourrage jacquard, floqué ou guipure. Canapé dans le style de "Provence" - une combinaison de textiles solides de haute qualité ou avec des ornements floraux et des éléments en bois.

Baie vitrée - conception conçue pour remplir la niche vide sous la fenêtre. Il peut être rectangulaire, semi-circulaire ou de forme irrégulière. Au moyen d'un canapé en baie vitrée, l'espace libre est rempli au maximum. Rembourrage tel un modèle, choisissez une nuance légère et délicate.Si la cuisine est combinée avec un balcon, le meilleur arrangement de meubles rembourrés avec une table se trouve près de la fenêtre. Cet arrangement va créer un espace confortable pour manger.

La zone peut être déplacée vers un coin de la pièce ou vers le centre. Les conceptions modernes ne comportent ni coins ni accoudoirs, ce qui élargit visuellement l'espace. Comme décor, il est possible d'utiliser des oreillers, des tabourets rembourrés, des plaids, des capes. Canapé d'angle - une solution moderne. Avec son aide, il est facile de créer une atmosphère chaleureuse tout en économisant de l'espace.

La conception en angle limite clairement la salle à manger. De plus, cela augmente le nombre de sièges. Si elle a des tiroirs internes et des sièges rabattables, ils conviendront à différentes choses. Les cuisines douces peuvent avoir un décor intéressant, être faites dans différentes couleurs et nuances. Les modèles globaux sont équipés à la tête d'étagères, qui sont utilisées pour accueillir divers accessoires.

Un canapé de cuisine est un excellent substitut pour les chaises ordinaires, si vous souhaitez économiser de l'espace et que la famille est grande. Les modèles les plus populaires aujourd'hui sont les bancs, les bancs, les divans, les livres, les tabourets, les canapés, le métro, les modèles coulissants, extensibles et doubles.La pièce dans laquelle le design est si doux devient automatiquement confortable et attrayante. Pour le coin repas transformant et le modèle habituel. Les caractéristiques du mécanisme dépendent de l’intérieur général, de la taille de la pièce et de la disposition.

7 photo

Transformer le design est pratique et multifonctionnel, car il peut être utilisé comme lit. Le meilleur mécanisme pour la cuisine est le «dauphin». Dans ce modèle, le lit est sous l'assise et est sorti avec un léger mouvement. Canapé avec une place pour stocker des choses, des livres de cuisine et autres petites choses - un design pratique. Pliage, mécanisme de pliage, modèle sans accoudoirs ni jambes - une version belle et compacte.

Choisir un bon canapé pour la cuisine n’est pas une tâche facile, surtout si la pièce est atypique ou trop petite. Dans une petite pièce, il conviendrait de chercher en magasin, un canapé encastré à 2 places. Les modèles courts sont en grande demande. Les conceptions douces Elite conviennent à l'ensemble des installations de cuisine. Ils peuvent être de grande taille ainsi que de diverses formes fantaisistes.

Forme, couleur et taille

Les modèles de canapés de cuisine modernes et intéressants sont très variés. Les concepteurs recommandent de prêter attention à la conception modulaire, qui est assemblée à partir de plusieurs pièces et acquiert la forme nécessaire lors du déplacement de composants. Un canapé semi-circulaire moelleux, coulissant, rond, en forme de p, radial, à transformateur, "eurobook", "accordéon" - l’une des formes les plus compactes et les plus fonctionnelles. Les modèles à dossier haut conviennent à un intérieur classique.

Les concepteurs conseillent d'acheter des modèles dont le boîtier est fabriqué à partir de matériaux naturels. Ecoskin, les modèles d'arbres s'intègrent parfaitement dans l'appartement moderne et soutiennent le style écologique général. Canapé en bois et velours, revêtement en similicuir, similicuir - une solution moderne et élégante pour la cuisine. Que choisir: similicuir, cuir naturel ou tissu? Le matériau est sélectionné en fonction du style de l'intérieur. Cuir naturel ou artificiel - la meilleure option si la maison a des animaux qui aiment se coucher sur les meubles rembourrés.

Aujourd'hui, à la hauteur des créations de mode avec un siège large. Une largeur allant jusqu'à 120 cm est l'option optimale et confortable.Sur un tel canapé, il est agréable de s’asseoir et de se détendre. Modèles peu profonds, dont la profondeur peut atteindre 70 cm - une bonne option pour une petite cuisine avec un espace limité. Les produits forgés fabriqués à l'aide de la technologie de forgeage à froid sont très demandés. Les structures métalliques auront fière allure dans un intérieur moderne avec un mur en relief, des matériaux lourds et froids.

Les créateurs de mode recommandent de choisir des modèles de couleurs gaies, en fonction de l'intérieur et des préférences personnelles. Le rouge, l'orange, le vert, le bleu, le gris, le lilas, le violet et le brun sont les couleurs les plus en vogue des meubles rembourrés pour la cuisine de 2017. Le blanc est également considéré à la mode, mais ce n'est pas pratique. Une conception moderne est la conception angulaire d'une couleur sombre: noir, gris foncé, chocolat, beige-brun.

Dans un intérieur écologique dont les murs sont peints en vert, il convient de regarder les meubles rembourrés en laque jaune clair. La conception douce noire est un choix élégant pour une pièce moderne. Il n’ya pas de taches visibles sur un tel canapé, cela contraste bien avec les murs clairs, une table blanche ou marron,accents lumineux, tels que des oreillers. Tapisserie d'ameublement noire parfaitement avec le rouge, le blanc, le bleu lumineux. Une option intéressante - des modèles dans lesquels deux couleurs différentes sont combinées: blanc et noir, rouge et blanc, bleu et blanc, gris et violet, orange et vert.

N'oubliez pas qu'une combinaison inhabituelle de différents matériaux, textures et styles a toujours l'air avantageuse. Pour les grands motifs, les couleurs idéales sont sombres ou une combinaison de nuances lumineuses et apaisantes. Les petits canapés peuvent être fabriqués dans des couleurs neutres et monochromes. Ne passez pas à côté de plantes intéressantes, de gravures de fleurs, de motifs géométriques contrastants.

Comment se faire

Canapés faits maison pour la cuisine - une option économique pour un appartement, une maison ou un chalet. Comment choisir le bon matériau pour créer un dessin de vos propres mains? Gardez à l'esprit que le modèle de cuisine doit être durable et supporter de lourdes charges. Pour créer un tel mécanisme, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences professionnelles, il suffit de suivre un certain plan.

Si vous souhaitez réaliser un modèle idéal de canapé de cuisine, tenez compte des nuances suivantes:

  • La forme du meuble.La meilleure option dans ce cas est un modèle avec des boîtes pour stocker divers éléments nécessaires à l'hôtesse.
  • Si vous prévoyez de construire une structure d'angle, choisissez la direction (gauche ou droite).
  • Achetez le matériel nécessaire, les accessoires, le tissu et les oreillers moelleux.
  • Préparez les outils: scie sauteuse, scie à métaux, tournevis, couteau, ciseaux, ruban adhésif, règle, crayon, triangle, mètre, niveau, marteau, papier de verre).
  • Les sièges sont mieux recouverts d'un matériau synthétique. Il est plus pratique, ne perd pas sa forme et dure longtemps.

Un canapé sera pratique s'il a une configuration exacte. Le mécanisme peut être fixe ou pliant. Si vous souhaitez créer un motif fixe en forme de coin, étudiez soigneusement la direction de l'angle, effectuez des dessins et préparez le matériel. Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser du velours, du cuir artificiel, du jacquard, de la microfibre, du floc.

Au tout début du travail, déterminez les dimensions et la conception. Les dimensions doivent avoir des valeurs standard et être sans erreur. Pour plus de clarté, dessinez un diagramme identifiant les zones à problèmes dans la pièce (prises de courant, éléments en saillie, plinthe, baguette, mobilier).Pour déterminer la taille du canapé, prenez en compte la croissance du nombre de membres de la famille, le nombre de personnes qui se réunissent à la table, évaluez les options de conception. La conception la plus simple pour la construction a une base - les parties latérales, qui sont reliées par un dossier ou un siège.

Dans le diagramme, marquez les points de perçage et les fixations. La conception de toute taille se compose de trois parties: courte, longue et angulaire. La hauteur standard du modèle est de 85 cm, la longueur de 90 à 120 cm, la largeur du côté est de 45 cm, la hauteur de l'assise est de 40 cm. Le coin a également des dimensions standard de 45x45 cm. N'oubliez pas que les paramètres du canapé dépendent du nombre de personnes vivant dans la maison et de la taille de la cuisine. .

La première étape est la connexion de trois parties (parois latérales, dossiers et sièges). Préparez à l'avance les barres de la longueur souhaitée, avec une section de 40x40 mm. Un design fonctionnel et durable aidera à faire des tiroirs spacieux qui doivent être placés sous le siège. Pour cela, vous aurez besoin de planches. Lay sur le fond du contreplaqué, qui doit être inséré dans les rainures coupées. Les éléments restants de la structure doivent être reliés par des vis autotaraudeuses et les trous doivent être obturés par des bouchons.

Les côtés sont reliés par des barres horizontales, puis le cadre est en contreplaqué.Au stade final, il est nécessaire de fixer du caoutchouc mousse. Les sièges sont composés de 2 planches parallèles et de 4 planches perpendiculaires reliées par des pointes spéciales. La garniture est réalisée avec une feuille de contreplaqué. Le faisceau longitudinal, situé derrière, est relié par des boucles de piano. La housse de siège doit s’étendre sur 30 mm avec les coins métalliques boulonnés du dossier.

On dirait un beau canapé fait de palettes. De nombreuses critiques des propriétaires de canapés faits maison confirment la simplicité, la commodité et l'aspect original d'un tel modèle. Une structure est gainée lorsque toutes ses pièces principales sont combinées et les pièces sont testées pour en vérifier la résistance. Rappelez-vous que chaque article doit être fabriqué séparément. La mousse doit être fixée avec une agrafeuse à une base en bois, niveler et étirer le tissu par le haut.

Faites un motif de tissu après des mesures précises, qui est transféré à la matière sélectionnée. Si la structure comporte des parties ouvertes non revêtues de tissu, elles doivent être peintes avec de l’émail ou du vernis. Le canapé Originality ajoute de superbes capuchons pour les boulons, les textiles, les coussins moelleux et d’autres objets décoratifs.

Exemples de design original à l'intérieur

Canapé de cuisine dans le style de "Provence" - une excellente solution pour l'intérieur, qui est dominé par les notes françaises. Les meilleures couleurs pour les meubles rembourrés dans ce cas sont lilas, rose pâle, poudré, pêche, blanc. Les imprimés floraux ou la monotonie absolue sont les caractéristiques principales du style provençal. Un canapé moderne dans cet intérieur doit être doux et complété par des oreillers.

Le zonage de la pièce à l’aide d’un dessin anguleux est magnifique et original. Les concepteurs recommandent d'installer des meubles au centre de la pièce plutôt que dans un coin, séparant ainsi la zone de cuisson et son adoption. Ainsi, la zone de travail ne croise pas la zone de repos. Pour le salon 13 mètres carrés. et 12 mètres carrés. mètres une bonne idée pour l'intérieur peut être un classique constant ou projet dans un style moderne. La disposition de la pièce pour le mobilier classique est standard. La zone de travail et la salle à manger ne se croisent pas, mais peuvent être séparées visuellement l'une de l'autre, non pas par un canapé moelleux, mais par un mur constitué de plaques de plâtre ou de rideaux.

Une solution intéressante - un design doux, combiné à un bar. Des solutions inhabituelles et élégantes dans un intérieur moderne - c'est ce qui donne à l'espace un originalité et une originalité.De nombreux concepteurs conseillent de placer des groupes de personnes près de la fenêtre et de s’asseoir sur le rebord de la fenêtre, si celle-ci est large. Si vous mettez un design doux près de la fenêtre, vous pourrez admirer une vue magnifique en mangeant. Cela est vrai si un beau paysage est visible depuis une grande fenêtre.

La superficie de la pièce est de 9 mètres carrés. m., accueille un canapé confortable qui peut être mis le long du mur. Les projets individuels vous permettent de placer dans la pièce des objets fonctionnels, y compris un design douillet et confortable. Les concepteurs conseillent lors du choix des meubles rembourrés pour la cuisine de porter une attention particulière au matériau et à la couleur du produit. Une petite salle sera décorée avec des modèles légers qui peuvent être protégés avec une couverture.

Une impression de tapisserie d'ameublement lumineuse, un motif géométrique, une bande conviendra à une pièce monochromatique. Au plus fort de la mode aujourd'hui, c'est violet. Pour les meubles, il est préférable de choisir un enduit synthétique. La combinaison de meubles contrastés et de murs clairs est magnifique dans la pièce. Les concepteurs conseillent de faire attention à l'éco-style, scandinave, high-tech, loft. Ces styles sont adoucis par un canapé de cuisine moelleux qui conviendra parfaitement dans la salle à manger.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon