Tablier miroir pour la cuisine
L'objectif principal du tablier de cuisine est de protéger les murs contre les projections chaudes, les émissions de graisse et de vapeur qui se forment pendant la cuisson. C'est une excellente alternative au plâtre ou au papier peint ordinaire, qui absorbe toute la pollution. Le tablier miroir pour la cuisine est toujours un luxe et un style particuliers.
Les avantages
Le verre est utilisé comme matériau principal dans la fabrication des tabliers de miroir pour la cuisine. Leur apparence et leur fonctionnalité ne dépendent donc pas des variations de température, de l’eau bouillante, de la vapeur et des flammes nues.
Le miroir a une surface plane et lisse sur laquelle les pores sont complètement absents. En conséquence, la saleté et l’humidité ne la pénètrent pas. Toutes les éclaboussures restent à la surface et sont faciles à nettoyer avec un chiffon spécial. En même temps, l’hôtesse peut utiliser un nettoyant pour vitre ordinaire.
Le miroir du tablier est résistant à l'utilisation de produits chimiques ménagers. Cela facilite grandement le soin de la surface.Seul l'acide fluorhydrique peut gâcher la surface du miroir, mais il n'est pas utilisé au quotidien. La résistance de la surface du miroir à la moisissure et aux environnements fongiques est également un avantage
Inconvénients
La force du miroir peut être inférieure à la force d'une tuile normale. Cependant, un tablier en verre trempé de haute qualité peut résister aux coups de marteau. La surface du miroir peut être endommagée si vous utilisez des produits de nettoyage contenant des particules d'abrasif dans la composition. En même temps, une apparence attrayante peut être perdue et des égratignures sur le verre conduiront à une surface nuageuse.
Variétés de matériel
Panneaux de miroir
Ils sont en verre trempé et se caractérisent par une résistance élevée aux chocs. La longueur d'un tel panneau de miroir peut atteindre une longueur de trois mètres. Vous pouvez ainsi créer une structure de miroir unique avec un joint d'angle unique. Cette option élargit considérablement l'espace de la cuisine et crée un sentiment d'espace accru.
Le tablier miroir reflète très bien la lumière et crée une sensation d'espace unique.Un effet spécial peut être obtenu si vous optez pour des panneaux avec un motif mat sur une surface transparente ou teintée. Les éléments peints sur les miroirs sont également très jolis, mais ils sont un peu plus difficiles à entretenir.
Tuile miroir
Il s’agit d’un matériau de revêtement mural sous la forme d’une dalle à la surface lisse. La taille et la configuration d'un tel carreau peuvent être différentes: comme d'habitude, et sous la forme de petites briques. Dans ce cas, il s'avère très beau et spectaculaire tablier, mais prendre soin de lui est compliqué. Les joints entre les carreaux sont généralement remplis de mastic d'étanchéité, mais il est impossible d'éviter complètement les cavités et la poussière accumulée dans celles-ci doit être nettoyée plus souvent.
Les carreaux de miroir peuvent être dépolis, brillants, avec l’effet de verre brisé et même avec des motifs géométriques.
Mosaïque
Ce type de tablier de miroir s'intègre très bien à l'intérieur d'une grande cuisine. Les éléments de mosaïque écrasent l’espace et ne créent pas le sens d’une structure holistique. Le tablier de mosaïque des plus petits éléments de différentes formes est très beau et impressionnant. Les concepteurs utilisent activement cette option pour créer un intérieur de cuisine dans des styles high-tech et modernes.
La fixation des panneaux de mosaïque est légèrement différente des autres. Les petits éléments sont collés sur une base en plastique, puis transférés avec la base sur le mur.
L'assemblée
La technologie de montage du tablier dépend en grande partie de la taille du panneau lui-même. De toute évidence, un miroir de 3 mètres de long est beaucoup plus difficile à réparer que les éléments plus petits. Et dans certains modes de réalisation, il sera plus rationnel d'utiliser le procédé monté. Et dans le cas où, dans un autre cas, une surface plane est nécessaire; par conséquent, avant de commencer l'installation, il est nécessaire d'effectuer des travaux de mise à niveau du mur.
Le travail pas à pas sur l’assemblage d’un tablier miroir peut être représenté comme suit.
- Calculez le nombre requis de carreaux ou de panneaux en fonction de la surface mesurée du tablier. Dans le même temps, pour le filet de sécurité, il est recommandé d'augmenter le volume de 10%.
- Une couche de colle spéciale est appliquée sur la surface.
- L'élément du tablier est appliqué au mur en le maintenant 10-15 secondes.
- Le fragment suivant est placé à côté du précédent, les tuiles sont placées entre les tuiles.
- Ainsi, le tablier entier est toujours plié. Il faudra environ 48 à 72 heures pour terminer et durcir l'adhésif.
- Les joints entre les carreaux sont frottés avec du silicone transparent. Il est préférable de l'appliquer avec un pistolet spécial et à petites doses.
Astuces de designer
L'utilisation d'un tablier de miroir, comme le blanc, est la technique de conception la plus connue pour agrandir l'espace de la cuisine. Cependant, même dans ce cas, certaines circonstances peuvent survenir et doivent également être prises en compte afin d'éviter l'effet inverse.
Il convient de garder à l’esprit que le tablier dans la cuisine occupe relativement peu d’espace entre les armoires supérieure et inférieure et la zone de travail, du fait de la surface du miroir, il ressemble à un tout. Vous ne devez pas placer de miroirs uniquement sur la tuile ou juste au-dessus de l'évier, cela réduirait l'espace.
Autre exemple, si les armoires sont très éloignées les unes des autres et que le miroir ne fait qu'aggraver la situation, les aliénant encore plus. Dans ce cas, les concepteurs recommandent de combiner la surface du miroir avec le matériau utilisé pour décorer les autres murs de la cuisine.
Spécialistes associés à la conception des salles, connus pour la capacité des miroirs à réfléchir la lumière. Cela vous permet de répartir rationnellement la lumière dans la cuisine.Parfois, au lieu des luminaires, il est jugé suffisant d’utiliser la lumière dans la zone du tablier du miroir.
La surface du tablier de miroir peut avoir différentes nuances. Il convient également de considérer lors de la conception intérieure. Par exemple, le verre clair et le verre doré peuvent être combinés avec des meubles en bois, des articles ménagers et des accessoires. Et les teintes sombres teintées s'intégreront parfaitement dans la cuisine hi-tech.
Avis sur Housewives
De nombreuses ménagères rêvent d'une cuisine élégante et moderne. Les propriétaires de cuisines avec tablier en miroir ne constatent pas seulement leur effet esthétique luxueux, mais aussi leur aspect pratique. Il est beaucoup plus facile et rapide de laver une surface de miroir pleine qu’un mur avec un carreau de céramique ordinaire avec des coutures. Séparément, les ménagères disent que l’idée de suspendre quelque chose sur le tablier risque d’être abandonnée et que vos ustensiles de cuisine, couteaux et épices devront chercher un autre endroit.