Puis-je mettre un micro-ondes sur le réfrigérateur?

Appareils électroménagers conçus pour rendre notre vie plus confortable, plus facile et plus agréable. Les principaux fabricants produisent de nombreux nouveaux modèles avec des fonctionnalités améliorées. Dans les magasins, le choix est vaste, les clients sont attirés par les rabais. Je veux tout en même temps. Ainsi, dans la cuisine de nombreuses familles, de plus en plus d'appareils ménagers s'accumulent, souvent superflus et totalement inutiles.

Mais il existe une technique sans laquelle on ne peut pas faire la vie quotidienne. La principale chose dans la cuisine est le réfrigérateur, devenu presque un membre de la famille. Grâce à lui, les produits restent frais longtemps.

Et au micro-ondes, vous pouvez les réchauffer. Bien sûr, une cuisinière à gaz ou électrique convient à cela, mais le micro-ondes est plus pratique à cet égard et, plus important encore, beaucoup plus rapide. Ces deux appareils ménagers se complètent.

Mais il arrive parfois qu'une petite cuisine ne puisse pas accueillir sur ses mètres carrés tous les équipements, même nécessaires et importants.

Avec le frigo tout est clair. Il est toujours et sera. Mais avec un micro-ondes, généralement acheté après le réfrigérateur, il peut être difficile de trouver une place dans la cuisine. Eh bien, si nous trouvions une étagère dans la cuisine ou un support séparé. Mais la cuisine est déjà équipée et équipée d'appareils électroménagers. Par conséquent, il peut ne pas y avoir de coin séparé pour un appareil aussi important et nécessaire. Cette situation conduit au fait que le four à micro-ondes repose sur le dessus du réfrigérateur, car il n'est pas possible de les garder proches.

Normes d'installation du four à micro-ondes

Les fabricants n'interdisent pas l'installation d'un four à micro-ondes sur le dessus du réfrigérateur. Le mode d'emploi à ce sujet ne dit rien. Cependant, certaines instructions d'installation doivent être suivies.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’emplacement du four à micro-ondes offre une sécurité pour la santé des habitants de l’appartement.

Lors du choix du lieu d'utilisation du four à micro-ondes, il est nécessaire de garantir un accès sans entrave à celui-ci, l'ouverture libre de la porte et, en général, la facilité d'utilisation. Dans une grande famille où il y a de jeunes enfants, il est nécessaire de placer le micro-ondes à une hauteur suffisante. Il est important que le placement assure une ventilation efficace. S'il est insuffisant, il peut désactiver l'appareil électroménager. À cet égard, il est nécessaire de respecter les distances normatives par rapport aux surfaces voisines, à savoir au moins 12 cm de la verticale et 19-20 cm entre le plafond et le couvercle du four à micro-ondes.

Micro-ondes - un appareil qui nécessite une mise à la terre obligatoire. Les prises utilisées pour connecter le réfrigérateur et le micro-ondes doivent être renforcées et mises à la terre.

Caractéristiques de l'hébergement

Dans certains fours à micro-ondes, les orifices de ventilation sont situés de tous les côtés, même à partir du bas. Pour assurer le fonctionnement efficace de la ventilation lors du fonctionnement du micro-ondes lorsqu'il est installé sur le réfrigérateur, un espace est supposé entre ces appareils. Par conséquent, au bas Four à micro-ondes il doit y avoir des jambes qui le fourniront correctement. Sinon, la ventilation sera inadéquate, ce qui pourrait causer des dommages.

Étant donné que le micro-ondes est un appareil de chauffage et que le réfrigérateur est un appareil de refroidissement, il doit y avoir une couche isolante de haute qualité entre eux.Il est formellement interdit de remplir la fente d'aération utilisée pour la ventilation et en partie pour l'isolation thermique avec des déchets, du papier ou d'autres objets. Si cette règle est violée, le four à micro-ondes surchauffera et peut même échouer. Par conséquent, rien ne peut être placé sous Four à micro-ondes: papier, cellophane, etc. peut chauffer.

Parfois, l’écart entre deux appareils diminue sous le poids Four à micro-ondesdevient inégale. Et ce devrait être la même chose sur toute la surface. Par conséquent, pour une bonne ventilation sous tout le dispositif, il est nécessaire d’organiser une surface plane et durable sur laquelle il est installé. Il peut s’agir d’une simple feuille de contreplaqué, découpée à la taille de la base du micro-ondes, qui remplira plusieurs fonctions à la fois: isolement, ventilation et stabilité de l’appareil.

L’emplacement du four à micro-ondes n’est possible qu’au sommet d’un réfrigérateur, jusqu’à 2 mètres. Il n'est pas nécessaire d'installer un micro-ondes à une très grande hauteur, par exemple, si le réfrigérateur est plus haut que ce chiffre. Tout d'abord, c'est dangereux, il y a un risque en cours de brûlure. Par exemple, lorsque vous chauffez des aliments liquides dans un four, vous pouvez prendre une assiette d'une hauteur, vous la verser sur vous-même et vous brûler. Le facteur suivant est la restriction de la ventilation. Le four à micro-ondes et le plafond ne doivent pas toucher, selon les normes, un espace de 20 cm est ménagé. Si le micro-ondes est très haut, il se peut qu'il ne reste pas, par conséquent, il n'y aura aucun accès d'air aux orifices de ventilation et ce n'est pas sûr.

Enfin, le four à micro-ondes, situé à une hauteur de 2 mètres sous le plafond, semble assez ridicule. Conclusion: le micro-ondes peut être installé en toute sécurité sur un réfrigérateur bas, c’est pratique, il sera facile à atteindre.

Avant de placer un four micro-ondes dans un réfrigérateur, déterminez à quelle fréquence et dans quel but vous prévoyez l’utiliser. Si vous ne devez utiliser cet appareil que quelques fois par jour pour réchauffer des aliments, vous pouvez le faire en toute sécurité sur le réfrigérateur. Pour vous réchauffer, réglez généralement le temps entre 1 et 5 minutes. Et si vous cuisinez différents plats au micro-ondes, si celui-ci est équipé d'une horloge, placez-la à l'écart du réfrigérateur, ce qui correspond aux caractéristiques techniques des appareils de chauffage.

Caractéristiques de fonctionnement

Si le four à micro-ondes est installé sur le réfrigérateur, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques d'un tel fonctionnement.Dans ce cas, les fournisseurs de services se verront probablement refuser les réparations sous garantie si un périphérique tombe en panne. Le four à micro-ondes exerce une charge supplémentaire sur le compresseur, de sorte que le réfrigérateur consomme plus d'électricité. lorsque la quantité de chaleur dans la chambre et sur son condenseur augmente.

Les parties métalliques de ces deux appareils ne doivent pas être en contact. Par conséquent, entre le four micro-ondes et le réfrigérateur, vous avez besoin d'un isolant supplémentaire. Il peut s'agir d'un chiffon ou d'un autre matériau isolant. La principale exigence pour utiliser en toute sécurité un four à micro-ondes situé sur un réfrigérateur en marche est une opération à court terme et rare. C’est-à-dire qu’avec ce placement, il vaut la peine de se limiter à deux modes: "Décongeler" et "Échauffement". Grâce à cela, vous empêchez les instruments de surchauffer.

Cuisiner avec Four à micro-ondes possible uniquement dans l'appareil, à une certaine distance du réfrigérateur. Selon les normes en vigueur, il est déconseillé de placer le réfrigérateur près de la table de cuisson, d'une cuisinière à gaz ou électrique, d'un four, de radiateurs ainsi que d'un four à micro-ondes actif à longue durée de fonctionnement.

Par conséquent, s'il existe la moindre possibilité de placer un micro-ondes à distance du réfrigérateur, sélectionnez un espace indépendant, c’est exactement ce qui doit être fait.

Les avis

En général, de nombreux avis de consommateurs indiquent que vous pouvez placer un four micro-ondes sur le réfrigérateur, ce qui est assez courant. Beaucoup disent que dans leur famille, le micro-ondes en vaut la peine depuis très longtemps, depuis de nombreuses années. Les deux appareils sont intacts, fonctionnent sans échec. Les effets secondaires, les violations en cours ne sont pas observés. C'est facile à expliquer. Chacun des appareils est doté d'une isolation puissante, ce qui est la principale exigence de leur travail efficace. Sinon, le réfrigérateur ne pourrait pas fonctionner, par exemple, en été chaud. Un four à micro-ondes est conçu de manière à exclure la propagation des micro-ondes à l'extérieur de la coque. Et nous savons que rien ne fond autour de l'appareil et que les objets environnants ne chauffent pas. Cela signifie qu'il ne peut y avoir de contact entre ces deux appareils même avec un emplacement aussi proche. Et les consommateurs le confirment par leurs exemples.

Dans la vidéo suivante, vous saurez si vous pouvez installer un four micro-ondes sur le réfrigérateur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon