Puis-je placer le réfrigérateur près du radiateur?
La disposition des meubles dans la cuisine peut être un réel problème si la pièce n’a pas un grand carré. Il est particulièrement difficile de déterminer l'emplacement du réfrigérateur dans la cuisine, car sa taille est assez grande et il ne peut pas être installé partout. Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de placer un réfrigérateur près d'un radiateur et à quoi il finira par aboutir.
Peut ou ne peut pas?
Une situation dans laquelle il est impossible d'installer un réfrigérateur sauf près de la batterie est assez courante. Il n’est pas vivement conseillé aux fabricants d’acquérir cette option, car cela entraînerait tôt ou tard une panne de l’appareil. Cela est dû au fait que la batterie chauffera l'arrière du réfrigérateur, ce qui évaporera l'air froid.À cause de la vapeur chaude, l’unité devra dépenser beaucoup d’électricité pour maintenir sa température, ce qui finira par conduire au fait qu’elle tombera en panne. Les instructions d'utilisation du réfrigérateur indiquent clairement l'inadmissibilité de son installation à proximité du radiateur.
S'il n'y a pas de place convenable pour un réfrigérateur dans la cuisine et qu'il n'y a pas de place sauf près de la batterie, il est préférable de le placer dans une autre pièce. Cela contribuera à prolonger la durée de vie des appareils et à libérer de l'espace dans la cuisine.
Et s'il n'y avait pas d'autre issue?
Il arrive aussi que l'appartement soit si petit qu'il soit impossible de placer un réfrigérateur dans le couloir ou dans une autre pièce. Et le seul endroit est juste à côté de la batterie. Ne vous fâchez pas, car dans les cas extrêmes, le réfrigérateur peut être placé près de la batterie, mais sous certaines conditions.
Règles de base:
- La paroi arrière de l'appareil ne doit pas reposer sur la batterie. Il vaut mieux le mettre de côté et seulement la moitié. De cette manière, il est possible d’éviter un chauffage intense afin d’éviter toute possibilité de rupture du réfrigérateur.
- Le radiateur doit être situé à une distance d'au moins 50 cm du radiateur.
- Il doit y avoir une séparation en feuille d'aluminium entre le radiateur et la partie de refroidissement du réfrigérateur. C'est nécessaire pour refléter l'énergie thermique.
Il est extrêmement dangereux de placer l’appareil près de l’appareil de chauffage. Le radiateur et le moteur électrique ne pourront pas supporter pendant longtemps la chaleur provenant du dispositif de chauffage et, tôt ou tard, ils tomberont en panne. Si le moteur tombe en panne, aucun capitaine ne le réparera sous garantie, car un tel cas ne sera pas considéré comme une garantie.
Une variante est possible avec un tuyau qui peut aider à protéger le radiateur du rayonnement thermique. Dans ce cas, le tuyau d'eau chaude doit être isolé avec des matériaux spéciaux. Mais cette méthode ne convient pas toujours. Dans une petite cuisine avec du mobilier déjà disposé, cela est extrêmement difficile.
Emplacement correct
Pour prolonger la durée de vie de l'unité, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas la placer près d'une source de chaleur. Par exemple, l'installation d'un réfrigérateur près d'une cuisinière à gaz est encore plus dangereuse que près d'un appareil de chauffage. En effet, la batterie ne fonctionne que plusieurs mois par an et le poêle fonctionne en permanence et émet des fumées très chaudes.Et si le réfrigérateur reste près de la cuisinière à gaz, un côté sera constamment soumis à une surchauffe, tandis que l’autre restera froid. Ainsi, il s'avère que les produits à l'intérieur du réfrigérateur seront congelés de manière inégale.
Il est possible d'installer un réfrigérateur près du poêle uniquement s'il existe une cloison spéciale avec un revêtement isolant thermique. La même chose s'applique au four.
Il est très déconseillé de placer l’appareil près de la fenêtre, car il sera constamment affecté par les rayons du soleil, dont l’effet sera accru en raison des vitres. Un chauffage constant entraînera le fait que l'équipement électrique de l'appareil consacrera davantage d'efforts pour maintenir la température correcte. L'augmentation de la consommation d'électricité n'est pas si grave comparée au fait que tôt ou tard le réfrigérateur se cassera tout simplement.
Pour que l'appareil fonctionne correctement, il ne doit pas être exposé aux radiations thermiques et il doit avoir une circulation d'air stable. Selon les recommandations du fabricant, la distance entre l'appareil et les autres meubles devrait être d'au moins 5 centimètres.Si vous laissez des espaces à une telle distance ne permet pas la zone de la cuisine, alors vous devez simplement essayer de ne pas installer les appareils proches les uns des autres.
Tout réfrigérateur a des pieds réglables spéciaux qui peuvent fournir à l'appareil un flux d'air constant. Pour ce faire, élevez les jambes à une petite hauteur. Ils sont nécessaires pour ajuster la position de l'unité. Parfois, les sols de la pièce ne sont pas complètement plats et le réfrigérateur doit être à niveau. Cela permet d'éviter que les portes de l'appareil s'ouvrent seules et que le système de refroidissement ne se casse pas.
Des alternatives
Très souvent, les appartements ont une salle de stockage.. Il est généralement utilisé pour stocker des blancs ou pour stocker des éléments inutiles. Et peu de gens pensent qu’il est tout à fait possible d’installer un réfrigérateur. Quelqu'un cette option semble gênant, car vous devez constamment aller au garde-manger pour faire vos courses. Mais si vous avez le choix entre la commodité et le long travail de l'appareil, il est conseillé de choisir un réfrigérateur.
Une autre bonne option est la loggia. En règle générale, la loggia est adjacente à la cuisine, alors n'allez pas trop loin.La seule chose que la loggia doit être vitrée et chauffée.
De nombreux propriétaires de petits appartements installent un réfrigérateur dans le couloir, dans lequel il y a toujours un espace supplémentaire pour l'emplacement du meuble. Dans ce cas, vous n'aurez pas à aller loin, car la cuisine sera à 2 ou 3 marches du couloir. Une autre excellente solution consiste à installer un réfrigérateur dans le hall. Bien sûr, tout le monde n’appréciera pas cette option. Après tout, la salle est un coin salon et le réfrigérateur gâte toute la vue. Mais en revanche, en l'absence d'autres options, cette solution permettra de gagner de la place dans la cuisine et aidera l'appareil à fonctionner correctement.
L'avis des propriétaires de petites cuisines
De nombreux propriétaires de petits appartements ont été confrontés au problème de l'installation correcte du réfrigérateur. La petite cuisine n'a pas toujours d'espace libre et la seule option disponible est à proximité du radiateur. Afin de ne pas exposer l'appareil à une surchauffe excessive, les propriétaires essaient de faire une cloison en matériau isolant thermique. De cette manière, ils protègent l'appareil de toute défaillance prématurée.
L’avis des propriétaires n’est pas toujours sans équivoque: certains pensent que la place dans la cuisine se trouve dans le réfrigérateur, d’autres pensent qu’elle peut être placée dans une autre pièce.. Les locataires préfèrent généralement le couloir ou le couloir car ils se trouvent à proximité de la cuisine. Parfois, le réfrigérateur est installé dans le garde-manger, dans lequel la température idéale est toujours maintenue, et l'unité n'est pas affectée par le rayonnement thermique.