Réfrigérateurs à congélation sèche
Depuis des temps immémoriaux, les gens cherchent à conserver les aliments au frais le plus longtemps possible. Dans le cours, il n’y avait aucune astuce: cave, ainsi, grille en dehors de la fenêtre. Jusqu'à l'apparition des premiers réfrigérateurs, ce qui a nettement facilité la vie de leurs heureux propriétaires. L'époque est révolue et les hôtesses peuvent choisir aujourd'hui les modèles les plus modernes et les plus pratiques, tels que les réfrigérateurs à congélation sèche.
Au fil des ans, les unités de réfrigération ont subi de nombreux changements. Spécifications améliorées, design, taille, classe énergétique. Désormais, les utilisateurs peuvent choisir des appareils électroménagers pour n’importe quelle cuisine et tout portefeuille. Mais dans les réfrigérateurs dotés de la fonction de dégivrage automatique «Pas de givre», le problème de la formation de givre est résolu.
Caractéristiques spéciales
Bien que les modèles utilisant cette technologie soient apparus relativement récemment, ils ont réussi à gagner une grande popularité parmi la population. En effet, en traduction anglaise le nom “No frost” signifie “Without Enea”,La tâche principale d'un tel système est de réduire les risques de «manteau de neige» sur les parois des compartiments de réfrigération et de congélation.
Dans le même temps, les produits sont refroidis plus rapidement et plus uniformément que dans un réfrigérateur avec un système de congélation goutte à goutte. Poissons, légumes, baies, légumes verts ainsi congelés préservent parfaitement le goût, vitamines et minéraux utiles. Les fluctuations de température à l'intérieur du mécanisme ne dépassent pas 2 ºC, tandis que dans les «frères» goutte à goutte, il peut atteindre 5 à 6 ºC et dans le congélateur, 9 º. Mais la principale différence entre ces mécanismes est qu’ils n’ont pas besoin d’être décongelés périodiquement, il suffit de les éteindre une à deux fois en six mois pour les laver.
Principe de fonctionnement
Dans les modèles dotés de la technologie «Pas de givre», l’évaporateur est monté derrière la paroi arrière du réfrigérateur ou au-dessus du congélateur. Il est équipé de ventilateurs grâce auxquels la circulation de l'air froid circule. Ils sont envoyés dans un évaporateur refroidi. Lors de l’arrêt du compresseur, l’élément chauffant est mis en marche, le givre se dissipe et l’humidité s’écoule dans le plateau et s’évapore. En raison du fonctionnement d'un tel système, il n'y a pas de glace sur les parois du réfrigérateur et du congélateur, et il n'est donc pas nécessaire de la décongeler fréquemment.
Forces et faiblesses
Les réfrigérateurs à congélation sèche se comparent favorablement à leurs homologues, car ils sont capables de:
- assurer une température de l'air uniforme dans toutes les chambres, ce qui a un effet bénéfique sur la sécurité des produits;
- rétablir rapidement la température lors de l'ouverture de l'unité de réfrigération;
- pendant longtemps pour maintenir la température basse dans les chambres. Par exemple, en cas de panne de courant;
- faire sans décongélation jusqu'à six mois.
Parmi les lacunes peuvent être notées:
- En raison du fonctionnement des ventilateurs, le bruit est accru. Mais si vous modifiez l'inclinaison de l'appareil, les sons indésirables risquent de s'arrêter.
- par rapport à d'autres réfrigérateurs, ces mécanismes dépensent plus d'électricité;
- coût relativement élevé;
- une petite quantité d'espace interne, puisque l'évaporateur prend beaucoup de place;
- l'air dans les chambres de ce modèle est plus sec. Mais cette qualité peut être à la fois un inconvénient et un avantage. Après tout, les aliments sont congelés sans excès d'humidité ni odeurs désagréables. Et les aliments doivent être stockés dans des récipients ou recouverts d'un film alimentaire.
Les avis
Bien que des millions d'utilisateurs aient apprécié les performances des réfrigérateurs dotés de la fonction de dégivrage automatique "No Frost", de tels modèles ont de nombreux partisans et opposants. D'une part, les propriétaires de tels dispositifs constatent leur capacité à stocker des produits de haute qualité et faciles à utiliser. Et aussi le fait que l'entretien de cet équipement nécessite un minimum d'effort, car il n'a pas besoin d'être décongelé périodiquement. Mais il existe une opinion inversée selon laquelle tous les réfrigérateurs «No frost» sont très bruyants, coûteux et se brisent rapidement.
Mais si vous prenez, par exemple, un réfrigérateur Beko CN 327120alors vous pouvez vous assurer que ce n'est pas le cas. Le niveau sonore de ce mécanisme n’est que de 40 dB, ce qui lui permet d’être uniforme dans les petits appartements. Et il ne consomme que 310 kW / h et coûte en moyenne environ 19 000 roubles. Le deuxième plus populaire est le réfrigérateur LG GA-B409 UEQA avec un niveau de bruit de 42 dB, avec une consommation d'énergie de classe A (369 kW / h) et un coût moyen d'environ 33 000 roubles. La troisième position dans le classement des réfrigérateurs à congélation sèche les plus vendus LG GA-B489 YEQZ avec des niveaux sonores jusqu’à 40 dB, avec une consommation d’énergie de classe A ++ (237 kW / h au total). Il existe une telle unité en moyenne environ 45 000 roubles.
Il convient également de noter que le taux de bruit sanitaire dans les appartements pendant la journée est jusqu’à 45 dB, et la nuit, jusqu’à 55 dB. Cela confirme qu'aucun des réfrigérateurs énumérés ne va au-delà de ce qui est autorisé. Et nous ne devons pas perdre de vue le fait qu’en achetant les appareils ménagers de sociétés renommées en Russie, vous pouvez toujours trouver des pièces de rechange pour ces appareils.