Installation de réfrigérateur
La cuisine est considérée comme l’endroit le plus spécial de la maison. Par conséquent, son design et son aménagement doivent non seulement être beaux, mais également confortables. Par conséquent, dans la conception de cette salle, le placement correct des équipements joue un rôle important, en particulier dans le cas du réfrigérateur. Dans la cuisine, un réfrigérateur est un appareil électroménager volumineux qui prend beaucoup de place et ne tolère pas le voisinage avec des appareils de chauffage. De la façon dont l'installation du réfrigérateur dépendra directement de la durée de sa vie, de la sécurité et de l'efficacité du travail. Il convient également de noter que pour tous les réfrigérateurs, quel que soit leur modèle de production, il existe des règles standard pour leur placement. Par conséquent, importé, domestique, nouvelle ou ancienne unité, il doit être installé dans la cuisine correctement.
Emplacement
Avant de connecter le réfrigérateur, vous devez d’abord trouver l’endroit approprié dans la cuisine.La zone d'installation doit être entièrement conforme à toutes les conditions de sécurité. Par conséquent, avant de procéder à un achat responsable, il est conseillé de pré-calculer les dimensions de l'appareil et de vous assurer qu'il y a un emplacement approprié dans la cuisine pour un réfrigérateur. En plus de tout cela, prenez en compte les recommandations suivantes:
- L’appareil ménager ne doit pas être placé contre le meuble, il faut laisser des espaces, De cette manière, l'air pénétrera de tous les côtés du réfrigérateur et l'appareil ne surchauffera pas. Pour assurer la ventilation nécessaire de l'air, il faudra laisser un espace minimum de 5 centimètres.
- Dans le cas où l’équipement est acheté sans un dispositif de fermeture intégré supplémentaire, ensuite, pour une fermeture et une ouverture confortables de la porte, vous devrez l’installer de manière indépendante, avec une légère inclinaison vers l’arrière.
- Il est interdit d'installer le réfrigérateur sous la fenêtre, à proximité de la batterie et à proximité de tels appareils de chauffage. comme four, cuisinière. En outre, vous devez limiter le réfrigérateur des rayons du soleil. Si la zone de cuisine est petite et si le "voisinage" indésirable n'est pas évité, il est recommandé de protéger l'appareil avec des réflecteurs de chaleur spéciaux sous forme de blocs avec une feuille.
- Ne mettez pas le réfrigérateur et à côté des sources de mise à la terre, puisqu’une telle installation peut avoir un effet néfaste sur son fonctionnement.
- Au cas où dans le périphérique acheté, le compresseur et le ventilateur sont placés en dessous, il peut facilement être placé contre le mur, mais n'oubliez pas la circulation de l'air.
Déballage
Après avoir livré le nouveau réfrigérateur à votre domicile, vous devrez d’abord le déballer, le nettoyer, puis l’installer. Par conséquent, vous devez d'abord préparer l'emplacement de l'appareil - nettoyer le sol, vérifier le bon état du câblage. Ensuite, vous devez retirer tous les autocollants, films, boîtes et mousses. Avant de connecter le réfrigérateur au réseau, vous devez le laver soigneusement, car les cellules de stockage des aliments doivent être propres. Il est préférable de laver l’appareil avec de l’eau chaude additionnée de tout détergent. Une fois que le réfrigérateur est bien lavé à l'intérieur, les murs extérieurs sont essuyés. Dans certains cas, le boîtier peut émettre une odeur forte. Pour éliminer cela, il suffit de le rincer à l'eau tiède et au vinaigre. L'odeur désagréable de l'usine disparaîtra rapidement.
Une fois le périphérique nettoyé et l'emplacement d'installation sélectionné, vous pouvez continuer à le connecter.
En même temps, pour le réfrigérateur, il est recommandé d’attribuer une prise spéciale avec mise à la terre ou une rallonge séparée. Ne pliez pas le cordon d’alimentation électrique, car cela pourrait à l’avenir provoquer une panne de l’équipement. Par conséquent, le cordon sans pincement doit toujours être placé exactement et librement. En outre, vous devez absolument vérifier si le réfrigérateur est correctement réglé selon un angle d'inclinaison. Si le sol présente des irrégularités, vous pouvez poser quelque chose.
La sécurité
Une attention particulière doit être accordée à l'installation de réfrigérateurs importés, car leurs unités sont adaptées au réseau électrique avec une tension de 115 V. Avec les surtensions, cette technique échoue rapidement et la durée de vie est considérablement réduite. En plus des pannes, de tels sauts sont menacés par des décharges électriques et des incendies, notamment des technologies numériques coûteuses. Pour éviter cela, il est recommandé de sécuriser en outre le fonctionnement du réfrigérateur à l'aide d'un stabilisateur de tension ou de mettre la tension dans la thermobox.
Pour garantir le bon fonctionnement du réfrigérateur, vous devez également vous soucier de l’inclinaison correcte de l’équipement en réglant le niveau.
Presque tous les modèles d'appareils sont équipés de pieds réglants spéciaux. En modifiant leur hauteur, vous pouvez régler le réfrigérateur sous un certain biais. Si le niveau de l'appareil est réglé correctement, la porte s'ouvrira et se fermera facilement. La pente maximale de l'équipement ne doit pas dépasser 15 degrés, tandis que l'angle d'inclinaison optimal de l'appareil ne dépasse pas 40 degrés. Avec de grandes pentes, le compresseur va rapidement casser.
Installation du modèle intégré
Récemment, dans la cuisine moderne, ils préfèrent installer un réfrigérateur dans une niche, ce qui ne fait pas que compléter à merveille l'intérieur, mais garantit également le bon fonctionnement de l'appareil. En règle générale, le réfrigérateur encastré est placé dans un coffret en bois inclus dans l’ensemble de meubles de cuisine et fabriqué avec le même style de moulure. La face avant de cette armoire est équipée d'une porte reliée mécaniquement à la porte du réfrigérateur. Ainsi, lors de l'ouverture de la boîte, l'appareil lui-même s'ouvrira, une installation similaire est effectuée, à la fois par des spécialistes et de manière indépendante avec leurs propres mains. Pour installer correctement, tenez compte des recommandations suivantes:
- Laissez un espace de quelques centimètres entre les parois latérale et inférieure du réfrigérateur et le boîtier de ventilation.
- L'arrière de l'armoire doit être ouvert.
- Ne placez pas un étui à crayons à proximité de sources de chaleur et de piles.
Le processus de connexion de la technologie est tout aussi important.
Pour les appareils intégrés, il est souhaitable d’installer une prise de courant avec mise à la terre et d’assurer en outre la protection électrique des câbles et des boîtes de jonction. De plus, la section des conducteurs doit nécessairement correspondre à la charge électrique. Dans le cas où un groupe de prises est monté, il est nécessaire de prendre en compte la consommation totale d'électricité lors du raccordement de tous les équipements. Sinon, une panne de courant entraînerait une panne de l'appareil.