Installation du réfrigérateur encastrable

Les réfrigérateurs sont des unités spéciales utilisées par les humains pour maintenir une certaine température à l'intérieur de leurs chambres. Cela vous permet de conserver les propriétés bénéfiques de nombreux produits et de les protéger ainsi d’une détérioration prématurée sous l’effet de la chaleur.

Aujourd'hui, ces produits sont non seulement de nature officielle, mais jouent également un rôle important dans la conception des intérieurs. Progressivement, parmi la variété de ces structures, les modèles de réfrigérateurs intégrés gagnent en popularité.

Caractéristiques et avantages

Les unités de réfrigération intégrées ressemblent à des réfrigérateurs ordinaires, qui se distinguent par plusieurs nuances techniques:

  • Dimensions. Dans la plupart des cas, la forme et la taille de telles structures peuvent différer des modèles standard. Ces caractéristiques peuvent varier dans une large gamme, ce qui vous permet de monter des structures à la fois directement dans de longues armoires à hauteur totale et de petits socles sous la table.
  • Conception des panneaux extérieurs. Les réfrigérateurs encastrables sont fabriqués avec des substances spéciales qui permettent de décorer leurs surfaces. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur des portes dans la conception de base des meubles de cuisine. Aujourd'hui, il existe sur le marché de nombreux types de produits pouvant être sélectionnés pour tout type d'intérieur.

Parmi les avantages de cette technique figurent plusieurs de ces caractéristiques:

  • Faible bruit performance. Ces conceptions sont équipées de couches spéciales d'insonorisation. Le mobilier lui-même joue également un rôle important dans la réduction du volume, dont le matériau absorbe également de nombreuses vibrations sonores et vibratoires.
  • L'efficacité. Les caractéristiques de conception de ces réfrigérateurs sont caractérisées par de faibles taux de consommation d'énergie électrique. Dans la plupart des cas, les réfrigérateurs de type intégré appartiennent à la classe A + et à certains modèles et aux modèles inférieurs.
  • La praticité. Les systèmes de réfrigération intégrés peuvent être installés n'importe où dans la maison s'il existe un ensemble de meubles approprié. Veuillez noter que des mécanismes similaires sont utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans de nombreux bureaux et centres d’affaires modernes.

En même temps, ils peuvent être installés dans des cuisines aussi bien petites que spacieuses, avec différentes hauteurs de plafond.

  • La polyvalence. Les produits s'intègrent parfaitement à l'intérieur et une variété de designs vous permet de les choisir pour résoudre des problèmes de design spécifiques.

Les systèmes de réfrigération intégrés peuvent être divisés en 2 types principaux:

  • Totalement caché. Des motifs de ce type se cachent à l’intérieur du casque, ce qui permet de ne pas perturber la conception de base des meubles dans la pièce. Cette approche est dans la plupart des cas utilisée avec de petits réfrigérateurs, qui sont relativement faciles à construire à l'intérieur de l'armoire.
  • Partiellement caché. Ces systèmes se caractérisent par la présence d'une paroi frontale ouverte du produit, qui n'est plus cachée derrière les meubles. Pour lui donner le design approprié, il peut être peint dans la couleur souhaitée par le client ou initialement choisi pour le style général.

Comment installer

Réfrigérateur techniquement intégré est un appareil ménager commun, qui s'inscrit simplement pas dans un coin séparé, mais dans une niche spéciale en bois et qui fait partie d'un bloc cuisine.

De plus, ces structures sont équipées d’un ensemble spécifique d’attaches:

  • Charnières de meubles. Utilisé pour le montage de toutes les portes qui s'ouvrent et du réfrigérateur lui-même sur les parois du casque.
  • Trous spéciaux et emplacement de l'équipement. Ces pièces doivent être situées directement sur le réfrigérateur lui-même.

Veuillez noter que l’installation de systèmes entièrement intégrés nécessite de fixer ensemble les deux panneaux de porte. Ceci peut être réalisé aussi rigidement à l'aide de boucles, ainsi que de rouleaux spéciaux, permettant d'accrocher les façades. Le mouvement des vantaux de porte dans ce dernier type de système est réalisé par la méthode de déplacement le long des guides, ce qui rend un tel faisceau non rigide.

Avant l'installation, l'emplacement correct de ce système doit être choisi.

Vous pouvez le faire avec quelques règles simples:

  • La surface du sol ou le support du socle doit être plat., pour éliminer l’alignement du réfrigérateur à l’aide de doublures ou d’un dévissage puissant des pieds.
  • Si le design est complètement intégré, il est installé de manière à permettre l’ouverture en douceur et complète des portes, ainsi que la ventilation.
  • Les réfrigérateurs encastrés ne sont pas recommandés à d'autres structures similaires (micro-ondes, cuisinière à gaz). Si le système est petit et situé dans l’armoire inférieure, il est également indésirable de placer des surfaces de cuisson au-dessus de celui-ci.

L'algorithme d'édition peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  • L'emplacement du réfrigérateur à l'intérieur des armoires. Veuillez noter que la taille de la boîte doit être plus grande que le produit lui-même dans tous les plans. Dans ce cas, vous devez placer le motif dans le set de cuisine de manière à laisser de petits espaces de 4 à 6 cm, selon les côtés, entre les murs. En aucun cas, ne doit pas joindre étroitement la surface arrière.

Pour assurer un niveau optimal d'alimentation en air, vous devez également disposer de plusieurs trous au bas et sur les côtés. Notez que si le réfrigérateur est grand, la meilleure option serait d’installer un ventilateur spécial à l’intérieur de la boîte.

  • Structures de fixation. Cela se produit souvent directement avec les murs latéraux et les portes elles-mêmes. Dans le même temps, des boucles, guides et autres types de fixations spéciaux sont utilisés, qui doivent être présents dans le jeu pour chaque appareil.Au début, vous devez recouvrir les systèmes de portes ou, si nécessaire, assembler les murs. Après cela, il est impératif de régler la porte et de vérifier la sécurité de son montage.
  • Connexion électrique. Ceci est fait en utilisant un cordon d'alimentation ordinaire. Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord préparer des canaux spéciaux via lesquels le câble sera connecté à la prise. Tout dépend du modèle spécifique d'armoires et de réfrigérateur montés dans la cuisine.

Tous les processus d'installation de réfrigérateurs de ce type doivent être effectués conformément aux recommandations du fabricant et lentement, car le retrait du produit d'un système déjà assemblé sera problématique.

Comment faire embarqué de l'habituel

Le coût de la technologie intégrée est beaucoup plus élevé, ce qui ne permet pas toujours à de nombreux acheteurs d'effectuer cet achat. Pour résoudre ce problème, beaucoup d'entre eux utilisent le réfrigérateur non reconstruit comme un attribut de l'intérieur, en le plaçant à l'intérieur du meuble.

Il convient de noter que la réalisation de telles opérations n’est pas toujours une solution raisonnable, car de tels mécanismes nécessitent la création de conditions de travail optimales.Par conséquent, avant de prendre les mesures appropriées, assurez-vous de consulter un spécialiste.

Vous pouvez intégrer un réfrigérateur ordinaire de plusieurs manières:

  • Faire des meubles appropriés. Pour placer la structure, vous devez acheter un meuble ou une armoire, qui s’adapte non seulement à la conception de la cuisine, mais également à l’intérieur.
  • Emplacement dans la porte. Une autre méthode consiste à installer le réfrigérateur à l’endroit précédemment prévu. Après cela, la construction est faite des deux côtés par le meuble lui-même.
  • Lieu séparé. Pour donner au produit une palette de couleurs générale, vous devez repeindre ou décorer la surface du réfrigérateur en fonction du style spécifique de la pièce.

Veuillez noter que de telles approches ne permettent pas toujours de résoudre le problème avec ce type de technologie. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir non seulement un système magnifique mais également un système fiable, vous devez privilégier les produits spéciaux adaptés au travail dans des conteneurs fermés.

Idées intéressantes en design d'intérieur

Les réfrigérateurs intégrés sont d'excellents attributs de l'intérieur.Avec leur aide, vous pouvez créer des conceptions uniques en divisant la cuisine sous forme conditionnelle en plusieurs zones. Certains modèles peuvent être facilement dissimulés sans incrustation, soulignant certaines nuances de la pièce.

Aujourd'hui, les cuisines de style rustique en bois naturel sont très populaires.

Ce matériau est non seulement beau, mais également écologique. Il est très facile d'ajouter une conception similaire au réfrigérateur à l'aide de panneaux spéciaux qui s'intègreront parfaitement à l'intérieur principal.

Certains des concepteurs installent des poignées et des couvercles décoratifs sur la surface, ce qui les transforme en portes de meubles de cuisine ordinaires. De nombreux fabricants proposent d’abord aux réfrigérateurs une couleur mate ou chromée unique qui s’intègre dans la plupart des intérieurs modernes.

S'il vous plaît noter que pour décorer les portes de cette conception peut être différent. Une des solutions intéressantes est une imitation sur une telle surface sous l’entrée du garde-manger. Par conséquent, afin de créer des cuisines belles et pratiques avec des réfrigérateurs intégrés, vous devez expérimenter un peu et choisir un modèle spécifique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon