Machine à café capsulaire
Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer leur matinée sans une tasse de café revigorant parfumé.. Préparer un verre de céréales parfumées peut être différent. Certains préfèrent l'ancienne méthode de cuisson éprouvée avec l'aide des Turcs ou du Cezve. Cependant, pour ce grain doit être pré-broyé. En outre, un grand nombre de facteurs influent sur le goût final de la boisson: qualité et quantité de l’eau, température de préparation, meulage, torréfaction du produit lui-même. De plus, tout le monde n'est pas capable, juste après s'être levé le matin, d'organiser toute une cérémonie pour préparer un verre pour eux-mêmes et leurs proches. Dans ce cas, une excellente acquisition pouvant améliorer la qualité de la vie et rehausser l’ambiance de la matinée sera une machine à café. Pour que l'achat ne soit pas décevant et que l'appareil fonctionne exactement comme vous le souhaitez, vous devez le choisir correctement.
Types
Il existe différents types de machines à café à la maison.
Capsule
Le processus de préparation d’une machine à café à capsules à boissons prend presque entièrement le relais. Par conséquent, il est considéré comme le plus pratique pour une utilisation domestique. Pour la préparation du café, une capsule spéciale est utilisée. Le prend sur une tasse. À l'intérieur de l'appareil, sa coquille perce à travers un puissant jet d'air et le processus de cuisson complexe commence. Les avantages d'un tel dispositif peuvent être considérés comme une commodité, un fonctionnement automatique et un coût relativement faible. Cependant, le choix du type de boisson pour l'utilisateur est limité par la gamme de capsules pour l'appareil. Et le coût d'une tasse obtenue à la sortie est assez élevé. Un tel appareil est capable de produire environ cinquante tasses par jour. Il est possible de l'installer dans la cuisine de n'importe quelle taille, car ses dimensions sont compactes.
Goutte à goutte
La machine à égoutter se caractérise par un coût relativement faible et un principe de fonctionnement simple. L'eau chaude passe à travers la poudre de café et filtre lentement goutte à goutte. Il est saturé du goût et de l’arôme des haricots en poudre et s’écoule dans la tasse.Il existe de nombreuses options pour les cafetières goutte à goutte, elles diffèrent par la capacité, le matériau et la taille du flacon dans lequel la boisson préparée est recueillie, ainsi que le type de filtre. Les filtres peuvent être en papier, en nylon et en or. Les premiers sont destinés à un usage unique. Le nylon peut supporter une cuisson allant jusqu'à soixante tasses et l'or est conçu pour durer plus longtemps.
Geyser
Ce type de cafetière est un peu comme un Turc ordinaire. Pour faire du café, il faut le mettre sur la cuisinière, qu’il s’agisse d’une plaque de cuisson électrique ou d’un brûleur à gaz. Il existe également des appareils électriques de ce type. Leur différence par rapport à la version précédente est que l'eau est située en dessous, sous le café. L'ébullition, comme un geyser, éclabousse la poudre, s'imprègne de son arôme et de son goût et se fond dans une fiole.
Caroube
Ce type de machine à café tire son nom de son trou en forme de corne dans lequel vous devez verser du café moulu.. Dans ce cas, vous devez mélanger soigneusement la poudre pour obtenir un comprimé avec lequel l'appareil fonctionnera ultérieurement. Par conséquent, l’utilisation de ce type d’appareil nécessite de l’expérience et des compétences.Il est possible de considérer comme un avantage le petit prix et le bon goût du café reçu à la sortie. Il est habituel d’attribuer ce désagrément au fait qu’après chaque utilisation, il est nécessaire de bien rincer la corne.
Faire une boisson machine à café rozhkovy produit en passant de la vapeur à travers une tablette de café pressé. Il existe deux types de pression utilisés. Dans les appareils qui utilisent de la vapeur avec une pression maximale de 4 bars, la boisson obtenue aura un goût intense et vif. Sa cuisine sera assez longue. Et à des pressions allant jusqu'à 14 bars, le processus prend beaucoup moins de temps, mais le goût final du produit est doux et léger.
Des céréales
Machine à café à grains est très similaire à la corne sur le principe d'action. Mais en plus, il y a aussi un moulin à café dans la configuration. Lors de l'utilisation de café fraîchement moulu, la boisson est obtenue avec un arôme plus intense et plus intense. Le broyeur peut différer par le matériau dont sont faites les meules. La céramique est bonne parce qu’elle est plus silencieuse et plus pratique à utiliser et à entretenir. Le métal est capable de servir beaucoup plus longtemps.
Combiné
Ce sont des voitures automatiques puissantes, dotées d’un grand nombre de fonctions. Ils ont un moulin à café intégré. L'un de ses avantages est simplement la machine intégrée pour la mouture des grains. Cela garantit l'utilisation du produit le plus frais et le plus savoureux pour la préparation de la boisson. De plus, le processus étant entièrement automatisé, cette machine vous permet de l'utiliser sans capsules.
L'eau qui pénètre dans l'appareil est filtrée et nettoyée, ce qui protège les pièces internes de la saleté et des incrustations.. Ce type d’appareil fonctionne selon le schéma suivant: d’abord, il moud les grains de café et presse la poudre obtenue. Ensuite, il le déplace dans un compartiment spécial et y fait passer lentement de l'eau chauffée. Les inconvénients des machines à café automatiques combinées sont leur coût élevé et leur grande taille. De plus, ils produisent un bruit assez fort, ce qui les rend peu confortables à la maison.
Avantages et inconvénients
La cafetière de type capsule présente certains avantages et inconvénients à prendre en compte lors du choix de ce type de machine..
- L'automatisation de tout le processus de fabrication d'une boisson est très agréable. Pour obtenir une tasse de café aromatique, il vous suffit de placer la capsule dans un compartiment spécial, l'appareil lui-même fera le reste. En même temps, l’endroit autour de la machine n’est pas pollué, car vous n’avez pas à moudre le grain vous-même et à faire le plein.
- Même pour changer les filtres et laver toute la structure de l'utilisateur n'est pas nécessaire. Parfois, vous souhaitez nettoyer l’appareil de la balance résultante, laver le réservoir d’eau et essuyer simplement la machine. L'utilisateur est libre de nettoyer l'épaisseur de la poudre de café restante en utilisant des capsules.
- Le coût de l'appareil est plutôt intéressant, surtout si vous le comparez à des appareils combinés automatiques.
- La rapidité de préparation de la boisson est impressionnante. C'est comparable à l'utilisation du café instantané.
- Mais le goût de la boisson préparée sera bien meilleur. En effet, dans les gélules, il y a toujours un produit du même grade et de la plus haute qualité. Certaines entreprises particulièrement prudentes dans leur production tiennent compte même de la culture, de la récolte et de la préparation des grains de café.Toutes les étapes du processus sont soigneusement contrôlées afin d'obtenir toujours le résultat parfait.
- En outre, les gélules peuvent être stockées assez longtemps. Étant donné qu'ils sont hermétiquement fermés, leur contenu n'est pas exposé à l'humidité, à l'oxygène ou à d'autres facteurs externes, ne se détériore pas et ne perd pas son goût ni son arôme. L'emballage est capable de maintenir la qualité des matières premières jusqu'à deux ans.
- Il est également agréable de ne pas utiliser de café moulu. Cela fait gagner du temps. En outre, vous n'avez pas besoin d'acheter et de stocker dans le moulin à café de la cuisine.
- La différence par rapport à la machine automatique dans le sens positif réside également dans le fait que le fonctionnement de la capsule est pratiquement silencieux.
- Les petites dimensions de l'appareil vous permettent de le placer dans n'importe quel intérieur, même dans la plus petite cuisine.
En plus des avantages de l'utilisation de l'appareil à café en capsule, certains inconvénients ne peuvent être ignorés.
- Le fait que la machine à café coûte beaucoup d'argent par rapport à la machine automatique n'est pas tout à fait vrai. Oui, avec l'achat, vous allez certainement dépenser moins. Cependant, lorsque vous utilisez une machine automatique qui n'utilise pas de gélules, cela rapportera assez rapidement.Ce fait réside dans le coût élevé des capsules elles-mêmes. Les petits récipients contiennent une quantité suffisante de café pour une tasse, mais pas plus. Si vous calculez le coût d'une tasse de café obtenue avec leur aide, il sera beaucoup plus élevé que la moyenne. Et si vous utilisez de gros emballages de café en grains, la différence sera impressionnante.
- Les capsules ne sont pas universelles. Pour les machines de la même marque ne peut pas être utilisé créé par une autre société. De ce fait, et compte tenu de la gamme limitée de produits de certaines marques, le choix du type de boisson peut être considérablement limité pour les utilisateurs. Et malgré la qualité élevée et la consistance agréable du contenu des gélules, même le café le plus délicieux peut s’ennuyer.
Appareil
Le boîtier et le design sont au cœur du dispositif de la machine à café à capsules et peuvent supporter le module de commande et tous les éléments nécessaires au fonctionnement. Voici les pièces d'un tel appareil:
- chaudière - l'élément le plus important pour lequel l'appareil fonctionne, il amène l'eau froide à la température requise pour préparer une boisson;
- la pompe crée une certaine pression supérieure à la pression atmosphérique, ce composant est similaire à la pompe et vous permet d’agir de la manière la plus rapide et la plus intense sur la poudre de café;
- unité de contrôle - partie habituelle des appareils modernes, il est responsable du contrôle total de son fonctionnement grâce à une combinaison de composants électroniques et de logiciels; avec lui, vous pouvez allumer et éteindre l'appareil, régler son mode de fonctionnement et régler les fonctions nécessaires;
- système de manipulation de capsules - les pièces mécaniques spécialement ajustées, chargées de l'installer au bon endroit et dans la bonne position, perforent l'emballage avec un puissant jet d'air et le retirent après utilisation dans un récipient spécialement conçu à cet effet;
- distributeur d'eau - délivre le volume de liquide nécessaire à la fabrication d'une boisson de qualité, cela dépend également du volume de café sélectionné à obtenir à la sortie.
Sans tous ces composants, correctement ajustés et préparés, le fonctionnement du dispositif à café en capsule serait impossible.
Principe de fonctionnement
Le principe de fabrication du café à l’aide de capsules a été breveté en 1978. Après cela, les scientifiques et les professionnels se sont engagés dans l'amélioration et le raffinement de ce processus. Afin d'obtenir la boisson parfaite le matin, vous devez choisir le bon café pour vous.Pour les machines à café en capsules, les fabricants produisent des récipients de différentes variétés et des fèves à torréfier. Les capsules indiquent également dans quelle marque d'appareil elles peuvent être utilisées et les caractéristiques exactes du contenu. La capsule d’un fabricant est différente de l’autre modèle: elle peut être constituée de plastique ou de papier d’aluminium, ainsi que de la poudre elle-même. Pour la préparation du cappuccino dans le kit peut aller deux récipients: avec des grains moulus et du lait en poudre. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser uniquement du café et ajouter vous-même du lait ou de la crème directement dans la tasse.
La machine à café à capsules universelle après avoir placé la capsule et appuyé sur le bouton souhaité réchauffe l'eau froide versée à la température requise. Le capuchon de la capsule est perforé par un jet d'air à forte pression. Le café infusé est généralement recommandé à une température de 90 degrés. Et c’est précisément cette valeur que la plupart des modèles prennent en charge. L'eau chauffée sous pression traverse la capsule avec la poudre, saturant le goût et l'arôme du café. Et puis entre dans le réservoir pour la boisson finie ou immédiatement dans la tasse.
Bien sûr, le travail de différents appareils peut varier quelque peu, mais les actions restent à peu près les mêmes.
- L'eau purifiée doit être versée dans le réservoir d'eau. Il se trouve généralement à l’arrière de l’appareil.
- Au fond du réservoir se trouve une pompe qui prélève la bonne quantité de liquide et l’envoie au réchauffeur.
- En passant devant l'élément chauffant, l'eau acquiert la température de fonctionnement nécessaire.
- Pour augmenter la pression, le fluide pompé à travers une pompe à canal étroit.
- La température élevée et la pression de l'eau vous permettent d'infuser rapidement et avec précision la poudre de café dans la capsule. Habituellement, une petite entrée est située dans la partie inférieure et une sortie plus large dans la partie supérieure du réservoir.
- Un filtre intégré à la capsule protège la boisson de la pénétration du marc de café. Le café qui en résulte tombe dans un récipient spécial ou immédiatement dans la tasse.
Caractéristiques supplémentaires
De nombreux appareils pour préparer du café à la maison, en plus des fonctions de base, possèdent d’autres propriétés agréables. Ils vous permettent de préparer un verre de café de la manière la plus simple et la plus agréable. La fonction d'extinction automatique de l'appareil est pratique lorsqu'elle est utilisée fréquemment.Il s'éteindra après utilisation, vous permettant ainsi d'économiser du temps et de l'électricité. Au matin, cela semble le plus sensé de ne pas être complètement réveillé et de se précipiter pour travailler.
La qualité de l'eau utilisée pour la préparer influence considérablement le goût de la boisson.. Dans toute machine à café, vous devez utiliser de l'eau filtrée propre. Il protège également contre le calcaire. Mais si vous n'avez pas la possibilité de filtrer l'eau à chaque fois, ou si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez acheter un appareil avec un filtre intégré. Un excellent dispositif est également un système auto-nettoyant, permettant à l'utilisateur de gagner du temps. Après tout, chaque machine à café doit être lavée de temps en temps.
Les machines à café conventionnelles préparent par défaut un espresso. Si vous le souhaitez, vous pouvez l'utiliser pour préparer d'autres boissons à base de café concentré. Certains modèles sont dotés de la possibilité de préparer différentes boissons en fonction du type de gélule souhaité:
- expresso familier,
- café au lait
- cafés à la crème
- caramel au lait
- Cappuccino et autres.
De plus, les machines sont équipées avec la possibilité de faire du thé, du chocolat chaud ou du cacao.. Le lait est ajouté séparément à l'aide d'une capsule spéciale.Ou vous pouvez acheter une machine avec un cappuccinateur. Ce composant vous permet de battre le lait dans la mousse, donc les fans de vente de cette boisson. Des accessoires tels qu'un manomètre ou un récipient pour placer les capsules usagées peuvent également être utiles. Il est également très agréable de voir tout le processus de fonctionnement de la machine et de préparation du café. Tous ces composants sont optionnels et augmentent le coût de l'instrument. Par conséquent, chaque client peut choisir un produit en fonction des fonctions dont il a besoin.
Que rechercher lors du choix?
Lorsque vous choisissez une machine à café pour la maison, vous devez choisir la fonctionnalité dont vous avez besoin.. Tout d'abord, nous choisissons n'importe quel équipement en fonction de son prix. Cela dépend également du nombre de personnes qui boivent du café au même moment. Il existe des dispositifs conçus pour un, et il y a - pour deux tasses. Affecte également le choix du nombre de boissons que l'appareil doit pouvoir cuisiner. Pour un usage domestique, il est préférable de choisir des appareils compacts. Ils sont en mesure de gagner du temps et de l'argent lors de l'achat, tout en faisant un excellent travail avec leurs fonctions, en ne faisant pas beaucoup de bruit.
Lors du choix, faites attention aux caractéristiques clés de l'appareil:
- pouvoir - la vitesse de l'appareil dépendra de la valeur de ce paramètre;
- pression - affecte le goût de la boisson finale, plus elle est petite, plus le goût obtenu est fort et riche;
- volume - la quantité d'eau affecte directement la quantité de boisson produite;
- fonctionnalité supplémentaire - fournit une opération agréable et des moments importants pour vous.
Au choix de la machine à café, la pression d'alimentation en eau est l'une des caractéristiques les plus essentielles. Pour un usage domestique, il peut être compris entre 4 et 15 bars.
Les capsules pour votre appareil peuvent être achetées dans la quantité requise. Ils sont magnifiquement stockés pendant un an ou deux. Vous pouvez les acheter dans les magasins spécialisés avec café et thé, dans les supermarchés de produits électroniques, commandés en ligne. De plus, vous pouvez attendre des réductions ou des promotions. Il est important de ne pas oublier que tous ne sont pas universels, certains appareils ne prennent en charge que les gélules de leur fabricant.
Vue d'ensemble des fabricants populaires
Il existe de nombreux fabricants d'équipements pour la préparation du café. Passons en revue les modèles les plus populaires de ces appareils sur le marché.
- Le système Nespresso est l’un des plus populaires.. Pour cela, créer des marques telles que Delonghi et Krups. Ils se distinguent par de bonnes pièces et un bon assemblage qui caractérisent la qualité suisse. Les appareils ont une apparence élégante et agréable. Nice et une variété de capsules pour ce type de technologie. Ils comprennent 26 types de café, dont 6 ne contiennent pas de caféine. En même temps, leur prix est assez élevé, ce qui peut être considéré comme un inconvénient.
- Dolche Gusto propose également une gamme de saveurs agréable. Ce type se caractérise par un grand choix de modèles, un design agréable et des appareils à faible coût.
- Cremesso se caractérise par le processus de cuisson le plus rapide et un café de très haute qualité.Après tout, tout le processus de culture et de transformation des céréales est contrôlé par la marque. Au total, il existe 11 types de café et 4-thé.
- Tassimo, développé aux USA, avoir le contrôle électronique le plus avancé. Caractérisé par la qualité et le prix raisonnable, comme les machines elles-mêmes, et les capsules pour eux.
- Tchibo se distingue des analogues par la position verticale des capsules. Cela économise de l'espace. Il a un prix raisonnable, une bonne qualité et une facilité d'utilisation.
- Rioba - voitures italiennes, garantir la qualité de l'assemblage et des matières premières pour les gélules du même nom. Il dispose d'un compartiment pour les capsules usagées et d'un réservoir d'eau de 1 litre. L’Italie est également un pays où l’équipement professionnel du café est fabriqué. C'est parfait pour organiser votre bar, par exemple.
- Paulig est une machine de qualité pour le café instantané, a 10 types de café en capsules, ainsi que du thé.
- Philips propose une technologie simple, polyvalente et conviviale.extrêmement populaire auprès des consommateurs.
Les avis
Les commentaires sur l'achat d'une machine à café en capsules pour la maison sont pour la plupart positifs. Il est facile à utiliser, la boisson est préparée en une minute et son goût est toujours excellent. Il est facile de prendre soin de l'appareil, il est agréable à regarder et pratique à utiliser. Et le coût des capsules, de nombreux utilisateurs réduisent, utilisant habilement Internet, des promotions et des options réutilisables.