Machine à café cappuccino

Quel plaisir de prendre soin de soi avec un bon café et même un nappage. Les appareils modernes vous permettent de le faire chez vous. Il suffit d'acheter une machine à café avec un cappuccinateur - et la nécessité de se rendre dans les cafés pour se délecter disparaîtra. Un tiers seulement du cappuccino apprécié de beaucoup se compose de café expresso et le reste est constitué de mousse mousseuse au lait fouettée à la vapeur chaude.

Caractéristiques et avantages

Pour obtenir de la mousse de lait, la machine à café doit comporter un cappuccinateur: mécanique ou automatique. Lors de l'utilisation d'un cappuccinateur mécanique, il est nécessaire de contrôler le mélange d'air avec le lait et la vapeur. Pour ce faire, une tasse de lait remplace le «panarello» - le soi-disant tube à vapeur - où le lait est fouetté avec des mouvements spéciaux.

Le cappuccinateur automatique est beaucoup plus simple puisqu'il exclut pratiquement la présence d'une personne.Tout est fait par le mécanisme lui-même, introduisant dans la tasse la mousse de lait toute prête. Les cappuccinateurs automatiques ont diverses modifications:

  • Avec la fonction de fouetter le lait dans la mousse;
  • Avec les fonctions de fouetter et chauffer le lait.

Contrairement aux autocapaculateurs mécaniques, le dégagement du trou d'alimentation en lait est régulé. Certaines machines à café avec autocapacités ont des récipients de lait (intégrés ou séparés). Dans le lait incorporé passe à travers les tubes.

Cappuccinateur

Dispositif et principe de fonctionnement

Un cappuccinateur est aussi appelé un batteur ou un agent gonflant. Le principe de fonctionnement est très simple: il comprend le fonctionnement d'un pistolet pulvérisateur qui mélange la vapeur et le lait. Le cappuccinateur automatique a un tube de buse. Il est immergé dans un récipient de lait. La pression dans le pistolet de pulvérisation change, sous son influence, le lait est aspiré dans le cappuccinateur et y est mélangé avec de la vapeur.

Lors de l'utilisation d'un appareil mécanique, le lait mousse dans le «pichet» (un récipient à fouetter séparé), puis la mousse finie est transférée dans le gobelet. La vapeur, en battant le lait et en chauffant l'eau, se forme dans la chaudière. Panarello fonctionne de la même manière: c’est aussi un vaporisateur qui mélange la vapeur et le lait.

Espèces

Il existe 2 types de cappuccinateurs: la vapeur, ceux qui utilisent la vapeur pour obtenir la mousse et ceux qui ne l'utilisent pas. En règle générale, dans les machines à café, la mousse est fouettée à la vapeur:

  • cappuccinateur manuel "panarello" - buses pour battre,
  • autocapacitor avec apport de lait du réservoir,
  • autocapacitor-pichet, qui a pour fonction de fournir de la mousse,
  • cappuccinateurs à vapeur mécaniques.

Le plus souvent, le kit comprend les voitures "panarello". Les avantages de cette buse: la qualité de la mousse obtenue, la facilité d'entretien de l'appareil. Inconvénient: nécessite une surveillance constante du travail. Il existe également des appareils à vapeur qui ne se connectent pas aux machines. Ils fabriquent la mousse séparément, mais aussi en mode automatique.

Les autocapsucateurs avec consommation de lait provenant d'un récipient séparé sont installés à la place du panarello. La quantité nécessaire de lait passe à travers le tube en silicone, après quoi elle mousse dans la machine à cappuccino au bout de laquelle la mousse est versée dans la tasse. Ensemble pichet-batteur situé à l'avant de la machine. Le processus de frappe est complètement automatique et est exécuté lorsque vous appuyez sur un seul bouton.

Les moustaches qui n'utilisent pas de vapeur fabriquent la mousse mécaniquement à l'aide d'un fouet qui tourne à très grande vitesse. Extérieurement, cet appareil est similaire à un mélangeur ou à un mélangeur. Le battement est effectué en quelques secondes à la suite d'une mousse stable et moelleuse. L'appareil fonctionne sur deux piles, il est très facile à utiliser.

Un mécanisme similaire de travail et batteur de lait électrique. La seule différence est qu'il fonctionne à partir du réseau électrique et dispose d'un système de chauffage au lait. Les dosettes de café peuvent être avec un cappuccinateur (mécanique ou automatique) ou sans. Les machines à café universelles suggèrent la possibilité de contrôler de manière autonome un cappuccinateur avec un choix de volume de mousse, de lait, avec une archive de paramètres sélectionnés avec succès.

Comment choisir

Lors du choix d'une machine à café pour la maison, il est important de prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle elle sera installée, car les modèles sont proposés dans une grande variété de tailles. Le véhicule sélectionné doit correspondre au style de la pièce dans laquelle il sera situé. Mais le plus important est ses caractéristiques fonctionnelles.

Vous devez tenir compte de vos préférences lorsque vous choisissez une cafetière à grains, capsulaires ou à dosettes.Malgré la facilité d'utilisation des machines à capsules et chaldovye, les machines à café automatiques à céréales sont mieux adaptées à un usage domestique. Depuis (par rapport aux capsules et aux dosettes), l’achat de grains de café ne pose aucun problème et offre la possibilité de varier les goûts.

Un facteur important dans le choix est la fiabilité et la qualité. Le garant de ces caractéristiques - des marques qui ont fait leurs preuves sur le marché des appareils électroménagers. Si vous préférez des machines à café équipées d'une machine à cappuccino automatique, sachez que les plus chères d'entre elles sont équipées d'une machine à cappuccino. Pour y faire du cappuccino ou du latte, il vous suffit d'appuyer sur un bouton. Dans certains modèles, préparé en même temps 2 tasses de boisson.

Les machines à prix moyen ont un mode cappuccinateur semi-automatique: pour avoir une boisson, il sera nécessaire de déplacer la tasse manuellement. Dans les modèles les moins chers, le lait ne fait que mousser et se réchauffer, et vous devez préparer la boisson vous-même.

Comment utiliser?

Faire de la mousse à l'aide de "panarello" est assez simple, il vous faut pour cela:

  • placez le récipient contenant le lait près de la machine à café;
  • retirez la buse; pour ce faire, desserrez d'abord légèrement l'écrou, connectez le fouet au tube pour fournir de la vapeur ou de l'eau chaude, puis serrez l'écrou;
  • plonger le tube dans un récipient avec du lait;
  • mettre une tasse sous le cappuccinateur;
  • allumer le régulateur pour l'alimentation en vapeur;
  • en déplaçant la goupille sur le cachipunator, il est possible de contrôler la densité de la mousse;
  • le meilleur résultat de fouetter donne le lait refroidi.

Après le travail, le batteur doit être rincé. Pour ce faire, dévisser l'écrou, retirer le tube, la charnière, soulever le couvercle, retirer le goujon et le tube en silicone, rincer le tout à l'eau, remonter. Dans les voitures avec autocapacitor, appuyez simplement sur le bouton souhaité.

Comment utiliser le cappuccinateur automatique, voir la vidéo suivante.

Top machines à café

Philips HD8828 pour le café moulu et grain avec un moulin à café a un autocapacitor avec un pot à lait intégré. Machine à café économique, puissante, compacte, avec un processus entièrement automatisé. Il a un design élégant. Valeur de l'argent - le meilleur.

Philips HD 8842 pour le café moulu et le grain avec un moulin à café - compact, presque silencieux, préparant 2 tasses à la fois, commutant rapidement les modes, il existe un régulateur de forteresse. Delonghi ECAM 44.620 S Eletta Plus en mode automatique, cuit "espresso", en mode manuel - "cappuccino". Le moulin à café a un régulateur de mouture. Il y a une fonction de chauffage de la tasse.

Machine à café automatique AM6240 d'Oursson pour un café moulu et en grains avec un moulin à café - ce sont des possibilités infinies pour préparer une variété de boissons à base de café. Une simple pression sur le bouton vous permet de préparer 6 boissons. Les réglages individuels sont possibles. La machine aide avec les invites de texte.

Les avis

En général, les critiques des cappuccinateurs sont positives. Il est noté facilité d'utilisation, respect du cahier des charges. Sur les forums, des caractéristiques négatives individuelles sont exprimées, lesquelles sont éliminées au cours de la discussion, car la raison principale est une étude insuffisamment approfondie des règles de fonctionnement.

Le seul inconvénient qui ne peut être éliminé est la menace réelle d'abus de café. En même temps, c’est le meilleur indicateur de la qualité du travail des cappuccinateurs.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon