Cafetière moka

 Cafetière moka

Beaucoup d'Italiens qui font un long voyage ne peuvent imaginer un voyage sans la merveilleuse cafetière Moka. Cela n’est pas surprenant, car de tels dispositifs présentent de nombreux avantages.

Caractéristiques spéciales

Le mot «Moka» a beaucoup de significations. Si vous les lisez, il deviendra évident qu'avec le changement de signification de ce mot, la boisson elle-même a changé.

Donc ceci:

  • la ville;
  • variété de café;
  • boire avec des frites.

Il existe également un appareil tel que «Moka Express», qui fonctionne selon le principe du geyser. Il peut faire une boisson délicieuse avec une cuisinière. Ces produits sont en demande dans la partie européenne. En Italie, il s'agit d'un attribut indispensable dans la cuisine de toute hôtesse qui se respecte.

Histoire des cafetières

Alfonso Bialetti est devenu le producteur de la célèbre cafetière en 1933. Au début, il fabriquait des pièces métalliques. Cependant, il a bientôt breveté son invention - la cafetière Moka.Le créateur de cet appareil s'attendait à un succès retentissant. Ensuite, la production a pris son fils. Les théières en aluminium étaient vendues en grande quantité. Jusqu'à 4 millions par an ont été vendus. Dans les années 50, cette cafetière était partout annoncée. La publicité sur les produits a été organisée lors du salon de Milan.

Actuellement, les cafetières Moka sont appelées à juste titre italiennes. Cet appareil est même répertorié dans le Livre Guinness des Records. Ces cafetières sont faciles à utiliser. Ce produit est populaire dans le monde moderne, car il présente de nombreux avantages.

Au cœur de la cafetière se trouve une forme octaédrique. L'appareil dispose d'un réservoir d'eau, ainsi que d'une crépine et de récipients pour une boisson tonifiante.

Cette cafetière est de type geyser, car par son action, elle peut être comparée à une source souterraine. L'eau est versée par le bas, le café est ajouté par le haut. Le dessus de la machine à café tourne.

La cafetière doit être allumée sur un feu tranquille. Lorsque, finalement, l'eau monte au sommet du café est considéré comme prêt.

Comment utiliser?

Il est assez facile d'apprendre à préparer un verre avec la cafetière «Moka». Le filtre de cet appareil doit être nettoyé après utilisation.La partie supérieure de la cafetière ne doit pas être lavée avec des détergents afin de ne pas éliminer l'huile de café. Généralement, les cafetières en aluminium et les modèles les plus chers sont en acier inoxydable. Les nouvelles variétés ont un couvercle en verre, mais de tels articles peuvent se casser. La boisson de l'appareil «Moka» est plus saturée et savoureuse. Cependant, en termes de résistance, il est légèrement inférieur à l'espresso, il ne peut être préparé sans l'appareil nécessaire.

Comment ramasser?

Il vaut mieux acheter des appareils en aluminium. Les réservoirs en acier inoxydable émettront un goût métallique. Vous pouvez acheter une cafetière en aluminium et en verre, mais vous devrez bien la suivre. Lorsque vous choisissez, vous devez vous appuyer sur le volume. Il est impossible de préparer une petite tasse de café dans une grande cafetière.

«Bialetti» est un appareil qui a fait ses preuves et les retours à son sujet sont presque toujours positifs. Une telle cafetière fonctionnera longtemps.

Pour le café, vous avez besoin des éléments suivants:

  • grains de café;
  • moulin à café;
  • de l'eau

Parfois, il vaut la peine de remplacer le joint en caoutchouc. Il est nécessaire de laver la vanne et de s’assurer qu’elle ne s’obstrue pas. Lors du lavage, il suffit de rincer le produit à l'eau chaude - sans détergent.

Il existe plusieurs variétés de ces appareils populaires: avec une minuterie, une couche de céramique.Par exemple, Moka Elettrica est très simple et compact, vous pouvez l’emporter avec vous en voyage. Autres options:

  • "Minuterie facile" - Une cafetière électrique qui préparera le café au moment voulu. S'éteint tout seul. Il peut conserver la température et l'arôme désirés de café tonifiant pendant environ 35 minutes après la préparation.
  • "Moka crem" - prépare un verre avec une délicieuse crème.
  • "Brikka" - prépare parfaitement l'espresso.
  • "Cristal De Moka" - dans ce dispositif, la boisson tonifiante est préparée dans un récipient transparent pour le café.
  • "Fiammetta" - appareils de couleurs différentes.
  • "Moka Express Glossy" - le dispositif puissant de grilamid, est stable contre les charges thermiques.
  • "Moka Express Ceramica" - une cafetière en céramique blanche qui ne craint pas les rayures.
  • "Cuor di Moka" - pour faire un café.
  • "Mukka" - préparez deux tasses de café avec de la mousse.
7 photo

Pourquoi acheter

"Moka" fera une vraie boisson vivifiante. Si vous le comparez à d’autres appareils servant à préparer le café, vous remarquerez que la qualité de cette option n’est pas inférieure. L'arôme dans cette cafetière dure plus longtemps que dans le dispositif goutte à goutte. Il convient également de noter que Moka prépare le café plus rapidement. 5 minutes - et la boisson tonifiante est prête. Prix ​​bas rend cet appareil abordable pour tout le monde.

Une fois que vous aurez essayé le café de cette cafetière, il deviendra évident que ce produit remplacera d’autres options.Cependant, cet appareil présente des inconvénients.

Le café, malheureusement, est obtenu sans mousse et beaucoup ne sont pas habitués. Le café contient beaucoup de caféine. Bien entendu, le dispositif de geyser devra être soigneusement entretenu. Après application, assurez-vous de rincer à l'eau. Cependant, les problèmes avec un tel appareil surviennent rarement. Il vous suffit de suivre les instructions.

 

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon