Meubles de petite cuisine
Les concepteurs disent que les meubles pour les cuisines de petite taille peuvent aussi être élégants et beaux. Il existe de nombreuses solutions pour meubler un petit espace de manière à ce qu'il y ait une place pour tout ce dont vous avez besoin et que la disposition des meubles de cuisine est non seulement pratique, mais aussi fonctionnelle. Considérez certains d'entre eux.
Espèces
Armoires de cuisine. Nous sommes tous habitués à ce que le placard puisse décorer le salon ou le couloir. Peu pensait que le système de coupe pouvait être utilisé dans la cuisine. Cette solution simple peut être idéale. Toutes les petites choses peuvent être placées au même endroit sans perdre de temps à chercher un ouvre-boîte ou une casserole d'une certaine taille. Pour revitaliser l'intérieur, vous pouvez laisser plusieurs étagères ouvertes sur lesquelles placer des cadres photo ou de beaux plats.
Meubles combinés. Il s’agit d’un phénomène relativement nouveau dans l’industrie du meuble et ces projets sont principalement réalisés sur commande.Ce type comprend les éléments qui, en plus de leurs fonctions principales, remplissent une fonction auxiliaire. Par exemple, un canapé avec une table pliante, une armoire avec une cellule pour un micro-ondes, etc.
Transformateur de meubles ressemble essentiellement à une version combinée. Un exemple serait une armoire de sol avec une surface de travail mobile, une table pliante - une armoire avec des tiroirs pour le stockage, etc.
Ensemble intégré. La hauteur du réfrigérateur, par exemple, est mieux choisie pour pouvoir être suspendue au-dessus d’une armoire murale ou, si elle est très petite, l’utiliser comme surface de travail supplémentaire. Et le plateau est préférable de faire solide, de sorte qu'il n'y a pas de lacunes entre les armoires. Cela peut sembler très inattendu à beaucoup que le four soit surélevé au-dessus du sol et intégré à l'intérieur du meuble. Dans le même temps, le milieu s'avère être impliqué et le fond peut être utilisé pour la vaisselle et autres ustensiles.
Meubles pliants. L’exemple le plus frappant est la table familière à tous depuis l’enfance, avec diverses surfaces horizontales pliantes: tables ou sièges, comme dans les wagons de train.À l'état replié, ils ne prennent pratiquement pas de place et servent, si nécessaire, à l'usage auquel ils sont destinés.
Hottes de cuisine. C'est un must pour une petite pièce. Les odeurs s'accumulent dans un petit espace et accumulent de la graisse. Pour faciliter le nettoyage et préserver l'aspect esthétique du set de cuisine, la hotte est tout simplement nécessaire. S'il s'agit d'une option fixe, vous pouvez placer une étagère au dessus des épices ou des éléments décoratifs. Ou vous pouvez choisir un design rétractable. Premièrement, cela prend peu de place utile. Et deuxièmement, la hotte rétractable vous permet de construire une autre armoire pour les ustensiles de cuisine.
Coin repas. En choisissant des échantillons de meubles pour "Khrouchtchev" ou un autre projet d'appartement avec un petit coin cuisine, évitez les meubles aux angles aigus. Cela vous protégera, ainsi que votre ménage, contre d'éventuelles blessures lors de l'inévitable collision. Au lieu de la table rectangulaire habituelle, vous pouvez faire une barre qui sera perpendiculaire au bureau et sera son extension naturelle. Une excellente solution serait d’agrandir le rebord de la fenêtre et de l’intégrer à la table à manger avec un plateau rabattable ou fixe.
Utilisation de systèmes de garde-corps. Il existe trois types de rails.Ils peuvent être positionnés verticalement, horizontalement et en angle. Cette conception élégante transformera la cuisine et facilitera grandement la tâche d'une disposition compacte de meubles. Pour éviter de surcharger un grand nombre d'objets, les concepteurs recommandent de choisir des rails de la couleur du mur en fonctionnement de manière à ce qu'ils soient moins visibles.
Options de localisation
Classiques du genre - meubles alignés le long du mur, table à manger contre le mur opposé et au centre une zone libre. Dans ce cas, il est judicieux de créer une surface continue et d'y installer un évier et une table de cuisson. Largeur du four à choisir pour ne pas dépasser les limites de la façade. Les armoires suspendues doivent être suspendues à au moins 60 cm de la surface de travail. Avec une distance plus courte, il peut être difficile de se déplacer dans la cuisine.
Coin cuisine. Cette option pour la planification de meubles devient de plus en plus populaire. Dans ce cas, tout l’espace disponible est utilisé avec un bénéfice maximal. Cette disposition permet de gagner du temps: vous n’avez pas besoin de chercher, tout ce dont vous avez besoin est toujours à portée de main. En outre, l’ensemble de coins offre la possibilité de séparer la zone de travail de la zone de restauration. Si vous le souhaitez, dans une telle cuisine peut même s'adapter à un coin moelleux.La présence d'armoires supplémentaires déchargera l'espace supérieur et éliminera le besoin d'armoires murales. Un petit conseil: si la commode de la cuisine d'angle est située près de la porte, il est judicieux de rendre son projet arrondi ou biseauté. Cela aidera également à économiser quelques centimètres supplémentaires.
Solutions de couleur
Les experts déconseillent d’ombrer les couleurs vives, criantes ou trop sombres lors de la conception d’une petite pièce. Il est préférable de faire attention à toutes les nuances lumineuses et chaudes. Ils peuvent non seulement agrandir visuellement l'espace, mais aussi le rendre élégant et moderne. Une petite cuisine high-tech, par exemple, peut être réalisée en blanc ou en gris clair. Et seuls les petits détails peuvent être sombres: les décors de carreaux sur le mur, la peinture et même le plateau, mais uniquement en combinaison avec des murs clairs. Pour la cuisine classique, toutes les nuances de jaune, vert pâle peuvent être utilisées en combinaison avec les couleurs or, beige et blanc.
Pour libérer des mètres carrés supplémentaires, il n'est pas nécessaire d'installer un lave-linge et un réfrigérateur dans la cuisine.La première place dans la salle de bain - vous pouvez désormais acheter de tels modèles miniatures qui vont même sous l'évier. Et pour la seconde, vous pouvez allouer de l'espace dans le couloir ou dans le garde-manger.
Souvent, les communications fixes ne sont pas très bien installées, ce qui complique le choix du mobilier. Essayez d’expérimenter et de réorganiser l’évier, la colonne de gaz et la cuisinière de manière à ne pas laisser un centimètre vide, et vous pouvez, par exemple, construire une petite boîte pour les bouteilles ou les produits chimiques ménagers.
Il est possible de transférer l’évier sur la fenêtre en le connectant à la zone de travail et tout en faisant la vaisselle, mais lors de la cuisson, vous serez toujours au courant de ce qui se passe dans la rue.
En cas de transfert du lave-auto, vous pouvez vous débarrasser des meubles d'un mur sur lequel il y a une place pour un panneau de télévision ou même un home cinéma avec karaoké. Et votre cuisine deviendra un lieu de rassemblement joyeux.
Si le mobilier standard vous semble trop large, vous pouvez penser à un projet individuel avec un plateau plus étroit. Cela ne sera pas évident et vous sentirez et apprécierez les 5-10 cm supplémentaires de surface. Utiliser des roulettes pour les casiers au lieu des filles est une solution plutôt inhabituelle, mais elle permettra d’obtenir le contenu des armoires sans bloquer les allées.
Cuisines modulaires
Vous pouvez créer votre propre version du mobilier de la cuisine en utilisant des meubles de différents ensembles, en combinant les couleurs, la taille et les éléments du micro-casque. Par exemple, vous pouvez acheter uniquement des armoires inférieures, en les complétant avec des étagères ouvertes, ou acheter le bas d’une couleur et le haut d’une autre. Vous pouvez également acheter uniquement une table de découpe ou uniquement une armoire pour le lavage, et comme système de stockage, vous pouvez acheter une armoire généralement destinée au salon. La seule condition - il doit être en harmonie avec le reste du mobilier de la cuisine.