Meubles de cuisine d'un arbre

Dans la vie moderne, on passe la plupart du temps à la cuisine. Ici, vous pouvez vous réunir pour un dîner de gala, préparer un café du matin aromatique ou simplement vous asseoir avec des amis et boire du thé dans une atmosphère chaleureuse. Par conséquent, aujourd'hui, la cuisine est considérée comme un lieu central de la maison. En choisissant des meubles pour la cuisine dans un arbre, il est possible non seulement de les remplir avec une énergie inhabituelle de la nature, mais également de combiner à l'origine des traditions anciennes avec les technologies les plus récentes en un tout.

Les meubles de cuisine en bois, en plus d’un look attrayant, plairont à toutes les hôtes avec durabilité, flexibilité, plasticité et un vaste choix de couleurs. Comme on le sait, le bois naturel est considéré comme le matériau de la plus haute qualité dans la fabrication de meubles, aucune surface artificielle de haute qualité ne peut le remplacer. En raison de sa polyvalence et de sa fiabilité de fonctionnement, ces meubles peuvent être achetés à la fois pour la maison et pour le pays.De plus, la couleur du bois naturel est toujours à la mode. L'utilisation de meubles en bois dans la conception de la cuisine, vous permet de créer une variété de styles, semble belle pièce dans un style rustique et classique.

12 photo

Caractéristiques et avantages

Une des questions importantes dans la conception de la cuisine est non seulement le choix correct de l’intérieur, mais également l’achat de meubles qui s’intègrent harmonieusement dans la conception globale de la pièce. Les meubles en bois méritent une attention particulière. Bien que ce soit cher, a de nombreuses caractéristiques positives, parmi lesquelles:

  • Matériau écologique et propre. Les produits en bois ne contiennent pas divers éléments chimiques et ne dégagent donc pas de vapeurs nocives. La structure hygroscopique du bois vous permet de maintenir un microclimat confortable dans la pièce.
  • Belle apparence. La couleur naturelle et les dessins naturels originaux de l’arbre remplissent la cuisine de confort et de style inhabituel. Grâce à la surface veloutée du matériau, les meubles de cuisine peuvent être intégrés à n’importe quelle idée de design.
  • Longue durée de vie. Si les structures de cuisine en MDF et en aggloméré durent dix ans au maximum, les meubles de la rangée peuvent être facilement restaurés au fil du temps et retrouver rapidement leur aspect d'origine.Lorsque des fissures et des égratignures apparaissent à la surface des produits, une méthode de vernissage efficace peut être appliquée. Le résultat est un nouveau type de mobilier.
  • La possibilité de réparation. Si nécessaire, dans n'importe quel modèle, vous pouvez facilement remplacer la porte en la fixant à l'aide de nouvelles vis. Il est impossible de le faire avec des matériaux artificiels, car la fixation ne sera pas fiable et durera une période minimale.

En plus des nombreux avantages, les meubles de cuisine de la gamme présentent quelques inconvénients mineurs. Il doit être protégé de l'humidité car il nuit au bois. La préférence devrait être accordée aux fabricants renommés qui utilisent des technologies modernes de traitement du bois pour la production de meubles. Pour obtenir un produit de qualité, dans les usines de meubles, le bois est d'abord séché, puis collé, laissant de petits micro-trous dans les façades de la construction. En conséquence, les produits en bois ne se fissurent pas et ne se déforment pas de l'exposition à l'humidité.

En plus de tout cela, les meubles du groupe nécessitent des soins particuliers. Il faut non seulement essuyer de la poussière avec un chiffon spécial, mais aussi frotter la cire des meubles et l'antiseptique,donnant à la surface une belle apparence. Le principal inconvénient des meubles de cuisine en bois est également un coût élevé. Les dessins de bois précieux sont considérés comme un luxe et ne sont pas disponibles pour tous. Par conséquent, la plupart des ménagères préfèrent acheter une version économique de meubles en pin.

Espèces

La cuisine, équipée de meubles en matériaux naturels, donne à l'intérieur un aspect chaleureux et naturel. Chaque type de bois utilisé dans la fabrication de meubles diffère non seulement par ses caractéristiques de traitement mécanique, mais également par ses motifs, sa couleur et sa texture. En choisissant une gamme de bois, vous devez également tenir compte de ses caractéristiques telles que la résistance à l'humidité, la porosité, la dureté. En termes de couleur, le bois est classé dans:

  • Léger, crème (pin, érable, hêtre, bouleau, frêne).
  • Jaune, marron clair (mélèze, bambou, aulne, chêne, teck).
  • Rouge, brun orangé (yara, cerise, sukupira, jatoba).
  • Chocolat, brun foncé (zebrano, noix).
  • Encre (eben, ginkalo).

Dans la fabrication de meubles, lors du choix du bois, l’accent n’est pas mis sur la couleur naturelle, car il peut être changé à tout moment à l’aide de diverses teintures, peintures et vernis.En observant certaines technologies de traitement, toutes les essences de bois subissent le processus d’application d’un revêtement décoratif.

Chaque race du tableau varie en motif et en texture. L'expressivité de la figure définit les classes de bois suivantes:

  • Rayures (bois de rose, teck, zebrano)
  • Bagues (cerise, érable, frêne, chêne)
  • Motif faiblement prononcé (aulne, hêtre, eben, wengé)
11 photo

Idées d'intérieur

Récemment, le style écologique a prévalu à l'intérieur des cuisines modernes. La cuisine est considérée comme un endroit spécial dans la maison. Lors de sa conception, l’utilisation de matériaux naturels est donc très importante. Pour créer un espace écologique à l'intérieur, ils utilisent généralement des textures et des couleurs naturelles. Pour cela, une palette plus calme de nuances de sable et de pastel est choisie.

Les éléments principaux du décor, tout en créant le style original de la cuisine, sont la céramique, les pierres naturelles et le bois. Dans le même temps, il convient de noter que le massif peut avoir un type de traitement différent: sol à surface veloutée, finition brillante ou sous forme de fissures et de nœuds anciens.

11 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon