Cuisine de planches de meubles avec leurs propres mains

La cuisine est l'endroit le plus émotionnel, familial et fonctionnel de l'appartement. Le sentiment général de confort de la maison dépend de la façon dont il est aménagé et esthétiquement encadré. Par conséquent, une attention particulière et particulière a été accordée à l’équipement de cuisine.

Actuellement, le style "handmade" (anglais - fabriqué à la main) est considéré comme ultra-moderne et mégapopulaire dans diverses activités, notamment la conception de meubles. Dans cet article, nous examinerons le processus de construction d'une cuisine avec vos propres mains à partir de panneaux de meubles.

Matériel requis et outils

Bouclier de meubles - une feuille de parties collées de bois naturel ou pressé ses déchets, destinés à la fabrication de meubles. Les conifères et les feuillus sont utilisés comme matériau de base: pin, tremble, bouleau, épinette, mélèze, chêne, cèdre, hêtre. Ces panneaux sont faciles à traiter, écologiques, légers, durables et, surtout, assez économiques.

De plus, les meubles en bois exclusifs ont toujours été et seront "à la mode".

Avant le processus de fabrication de la cuisine doit être préparé:

  • panneaux de meubles;
  • feuilles de contreplaqué;
  • portes et accessoires;
  • des planches;
  • machine de meulage;
  • scie à main;
  • percer;
  • tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • peinture, teinture, vernis, imprégnation.

L'imagination est plus forte que l'expérience

Avant de commencer à raboter, à scier et à marteler les meubles de cuisine (généralement des armoires, des étagères, des tables, des chaises, des bancs, etc.), vous devez clairement comprendre le résultat final de tous les éléments et du projet de la future cuisine. Par conséquent, il est conseillé d'étudier attentivement les différentes dispositions et idées pour la création de meubles, de sélectionner les options harmonieusement combinées les unes aux autres et avec l'intérieur de la cuisine commune, de les transférer sur du papier ou d'imprimer des dessins prêts à l'emploi.

Après vous devez calculer le carré du futur mobilier. Pour ce faire, nous ajoutons la surface de tous les éléments et obtenons la surface totale.

Nous avons besoin des données pour acheter la quantité requise de matériaux de construction. N'oubliez pas le mur arrière du set de cuisine, pour lequel une feuille de carton dur peut servir. En plus du nombre requis de stylos, charnières et autres accessoires, nous déterminons la peinture extérieure et achetons tout le matériel figurant sur la liste.

Tableau

L'un des principaux éléments des meubles de cuisine est bien entendu la table. Il peut être carré, rectangulaire, rond, angulaire, coulissant ou pliant. Mais n'importe quelle table devrait avoir un beau plateau plat. Pour sa fabrication, un panneau de meuble en une pièce est découpé et découpé à l'aide d'un moulin électrique ou d'une scie sauteuse électrique. Une table rectangulaire typique a des dimensions de 2700 x 600 mm. Un plateau carré (en raison de son équilatéralité) ne créera pas non plus certains problèmes. La table ronde peut être réalisée comme suit: un petit oeillet ou un tournevis est enfoncé dans le centre prévu. Un fil d'une longueur égale au rayon de la future table y est attaché. Un crayon ou un marqueur est attaché à la fin du fil. Pour marquer un cercle pair, vous devez dessiner un cercle autour du clou en tirant le fil au maximum. De la même manière, vous pouvez arrondir les coins d'une table carrée ou rectangulaire.

Le plateau, après avoir donné une forme et une taille déterminées, est poli, les fixations des pieds y sont vissées, puis les pieds eux-mêmes et toute la structure est recouverte de vernis ou de peinture sur plusieurs couches, chaque nouvelle couche étant appliquée après que la précédente soit complètement sèche.

Garde-robe

Au début, il semble que la création d’une armoire de cuisine est une entreprise plutôt laborieuse et complexe. Mais même en présence d'une petite expérience dans la possession d'outils de menuiserie, l'ensemble du processus se déroule simplement.

Conformément aux dimensions requises, le coffret est assemblé à partir de pièces pré-broyées du panneau de meuble. Si nécessaire, les pièces sont assemblées de manière rigide avec des colliers, puis des vis euro. Le fond de panier peut servir de panneau de fibres de bois qui est cloué sur la boîte principale avec de petits clous de girofle. Ensuite, dans une boîte, les marquages ​​pour les étagères ou les portes deviennent. Tous les raccords nécessaires sont fixés et des étagères du même bouclier, plastique, verre ou contreplaqué sont placées. Après que toute la structure est recouverte de teinture, peinture ou vernis.

Le meuble peut être décoré avec divers inserts de cellules photoélectriques, tissus, verre, pierres ou morceaux de bois précieux.

Étagères articulées

La présence d'étagères à charnières dans la cuisine est un moment très pratique pour placer de nombreux plats ou aliments. Le principe de la conception de tels meubles est similaire à celui du meuble: un cadre est composé de panneaux de meubles, le mur du fond, les portes et les étagères se rejoignent.La caractéristique principale de ce mobilier est la fixation avec laquelle les étagères sont solidement fixées aux murs.

Le plus souvent, cela se fait à l'aide de boucles spéciales placées sur les coins supérieurs des murs arrières des armoires et de crochets martelés directement dans le mur de la cuisine.

En présence de meubles suspendus, il est nécessaire d’éviter une charge excessive car, en raison d’une gravité excessive, il est possible que les boucles de suspension se détachent de la structure principale. Dans ce cas, la chute d'une telle étagère laisse présager de nombreux problèmes, notamment des blessures chez les membres de la famille.

Un canapé

Pour construire un canapé de cuisine avec des panneaux de meubles, vous devez également acheter du tissu et du caoutchouc mousse qui, comparés au rembourrage en polyester et en hollowfiber, offrent une densité optimale pour une assise confortable. En utilisant une scie sauteuse électrique, vous devez couper le panneau du meuble (18 mm) conformément au dessin du canapé, relier les pièces ensemble à l’aide de vis. Après l'assemblage, recouvrez la structure d'un revêtement de peinture et laissez-la sécher.

L’étape la plus longue de ce processus est la fabrication de sièges souples.

Pour cela, un morceau de caoutchouc mousse adapté à la zone est découpé (pour le dossier, l'épaisseur optimale du caoutchouc mousse est de 20 mm, pour le siège est de 80 mm) et collée aux plans en bois.Après cela, une base souple doit être recouverte d'un chiffon ou de cuir à l'aide d'une agrafeuse de construction. Idéal pour le canapé de cuisine - couvertures amovibles avec élastique ou fermeture à glissière, ce qui peut être fait à l'aide d'une machine à coudre.

Meubles de coin

En cuisine, il est très important d’organiser correctement l’espace, en particulier pour les petites cuisines. Dans ce cas, le meuble d'angle (canapé, étagère, armoire, etc.), qui grâce à son approfondissement peut atteindre des volumes impressionnants, est d'une grande aide.

Les surfaces avant et latérales de ces meubles sont attachées ensemble selon un angle aigu, et le côté arrière des étagères peut ne pas être du tout. Le processus de fabrication de telles structures est donc plus compliqué. Afin d'éviter de créer un cadre de coin inadapté, il est déconseillé de fixer immédiatement les pièces du panneau de meuble de manière rigide et statique.

Il est préférable de le faire après avoir «ajusté» un tel meuble à l’angle approprié.

Trucs et astuces généraux

Le processus de construction d'une cuisine à partir de panneaux de meubles avec leurs propres mains est assez laborieux, mais en même temps intéressant et fascinant.

Le résultat est un mobilier exclusif, peu coûteux, doté de personnalité et parfaitement adapté à une cuisine en particulier.L'attention, la précision et la créativité sont les composantes du gage d'un travail réussi sur l'assemblage de ce meuble. Et l’effet de donner l’antiquité, une décoration habile avec un film autocollant ou d’autres matériaux, la peinture ou la cuisson de tels meubles apportera un certain piquant au repas familial.

Si vous êtes intéressé par une cuisine de vos propres mains, ainsi que par un plan de travail de cuisine à 165 $ - Voir les détails dans cette vidéo:

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon