Meuble de cuisine

Si vous pensez à la quantité d'espace que vos meubles occupent dans votre cuisine, vous pouvez arriver à une réponse inattendue, qui n'est bien sûr pas à 100%, mais une très grande partie de celle-ci. Peut-il y avoir un moyen de sortir de cette situation et est-il possible de "récupérer" de la place dans la cuisine des meubles de placard en faveur de la libre circulation? Et que souhaiter de plus pour les propriétaires de très petites cuisines? Il s'avère que tous ces problèmes sont résolus dans l'éventualité où vous équipez l'espace cuisine avec l'aide de modules de cuisine.

Un peu d'histoire

En pensant à la possibilité d’utiliser ce type de casque dans la cuisine, les fabricants allemands ont été les premiers à arriver: plus de soixante ans se sont écoulés depuis. Ils ont conclu que le mobilier de la cuisine devait être placé conformément à ses fonctionnalités, le plus compact possible et ne pas occuper tout l'espace disponible.

C'est ainsi qu'est apparue l'idée de créer des meubles pour armoires de cuisine, conçus dans une large gamme pour la classe économique et disponibles pour un grand nombre d'acheteurs.

Caractéristiques spéciales

Pour chaque maison, la cuisine est le numéro un. Ici, tous les membres du ménage se réunissent très souvent - pour déjeuner ensemble ou simplement pour parler de problèmes familiaux. Pour cette raison, les meubles de cuisine doivent être pratiques et confortables.

L'achat de meubles d'armoire pour la cuisine est un phénomène assez fréquent. Les propriétaires choisissent des meubles de cuisine parfaitement adaptés les uns aux autres - il s’agit de différents types d’armoires, de tiroirs de bonne capacité, de rayonnages pratiques, d’une table et de chaises ainsi que d’un divan de cuisine offrant davantage de confort.

Un meuble bien choisi dans la cuisine fera de la pièce la plus petite un espace multifonctionnel et confortable.

Qu'est ce que c'est

Le nom parle de lui-même - le meuble consiste en une armoire fermée, qui sert à ranger tous les ustensiles de cuisine, ainsi que la nourriture. Un tel meuble de cuisine est mobile et son corps peut être combiné à un autre moyen approprié, adapté à une cuisine particulière.

Les meubles de l’armoire peuvent être disposés de manière à ce que l’ensemble de cuisine conçu par vous comprenne les angles les plus inconfortables et inaccessibles de la pièce, et tout ce dont vous avez besoin se trouve dans un emplacement pratique pour vous. Autrement dit, vous pouvez organiser vous-même l'espace de la cuisine.

À l'aide d'armoires de cuisine, il est possible de créer les combinaisons les plus insolites, caractérisées par une fonctionnalité élevée. Une telle question est très inspirante des individus brillants et extraordinaires. Après tout, c’est une excellente occasion de créer un intérieur unique qui mettra en valeur l’individualité du style.

Ainsi, il est très compact, avec la préservation de toutes les fonctionnalités, même les plus petites cuisines peuvent être équipées. Pour de telles occasions, le mobilier de cuisine est parfois appelé un grand designer.

Il est également important que, si nécessaire, toute partie de l’unité de la cuisine puisse être réorganisée différemment. À cette fin, des éléments individuels du meuble de cuisine disposent de connexions fiables.

Les meubles de cuisine en armoire peuvent être trouvés dans une variété de styles - il peut s'agir d'un classique calme et familier et d'une technologie de pointe. Et avec l'aide d'un design moderne, il est possible d'agrandir visuellement l'espace et de l'utiliser confortablement.

En règle générale, les casques sont proposés à des prix très abordables, mais les amateurs de boissons alcoolisées auront aussi toujours le choix. Il est important de comprendre que la décision la plus rationnelle sera d'acheter des composants de carrosserie pour des commandes individuelles. Ce n'est pas grave - une miniature "Khrouchtchev" vous ou des appartements de luxe.

Après tout, en règle générale, les meubles libérés par la méthode de production par convoyeur ne conviendront pas à tous les foyers. Acheter de tels meubles et vivre dans une cuisine inconfortable et non fonctionnelle, ou tout faire pour que la cuisine soit adaptée à vos besoins - chacun décide de son choix.

Matériaux

Dans le cas des meubles de cuisine, le matériau principalement utilisé est le panneau de particules, qui est un panneau de particules stratifié. Si le panneau de particules est simplement une plaque de copeaux de bois compressés, le panneau de particules stratifié est laminé, c'est-à-dire un revêtement de protection décoratif extérieur. La méthode de stratification la plus courante consiste à imiter le bois, bien qu'il existe d'autres couleurs et textures.

Cela dépend du type de laminage du coût total du produit. Dans la production de masse, des décors peu coûteux sont utilisés, mais il y a aussi des nouveautés sur les dessins originaux des designers, dont le prix sera beaucoup plus élevé.

Les producteurs les plus célèbres de panneaux de particules sont aujourd'hui des sociétés telles que Nevsky Laminate, Egger, Lamarty et Kronostar. Ils ont des plaques de très haute qualité et une riche sélection de modèles de laminage.Vous devez savoir que les plaques de tout fabricant doivent respecter certaines normes environnementales et être conformes à l’une des classes d’émission de formaldéhyde - E0 ou ​​E1.

L'épaisseur du boîtier des meubles de cuisine varie entre 16 et 18 mm, et 18 est préférable, car il est plus sûr, mais ces produits sont plus chers.

Certaines usines de meubles, dont les produits sont conçus pour le segment de prix moyen-élevé, appliquent le principe de la fabrication de coffres de meubles pour cuisines en bois, en MDF et en contreplaqué. Bien que, en règle générale, ce matériau ne soit que pour la façade.

Facade

La façade s'appelle le côté extérieur du meuble de la cuisine (armoire, trousse à crayons, armoires, etc.). Cela dépend de la façade, de l'agréable extérieur du produit et de son style d'exécution.

Types de façade

MDF

Il s’agit d’un réchaud de haute qualité à la composition dense et homogène. Une caractéristique importante du matériau en l'absence de toute impureté nocive, c'est un matériau respectueux de l'environnement.

Un autre avantage est la possibilité de faire un traitement mince de ce matériau, ce qui est très important pour les extrémités arrondies et arrondies de la façade.

Si la façade est en MDF, l’un des quatre matériaux sera approprié pour recouvrir:

  • Film de PVC - le matériau est assez abordable, mais sa durée de vie est courte;
  • en plastique Il est considéré comme un matériau fiable et pratique pour la fabrication d’armoires de cuisine. La plaque est recouverte d'un stratifié haute pression (plastique HPL), qui ne craint pas les rayures, les coups, l'humidité ou les changements brusques de température. Il est très facile d'entretenir une telle surface.

Et ce ne sont pas tous les avantages du plastique. Il est réalisé dans une grande variété de solutions de couleurs - des nuances vives de rouge, bleu, jaune, etc., au calme aux couleurs mates et à l’imitation du bois et de la pierre naturels.

Peignez la surface - cette solution peut constituer une bonne alternative au revêtement plastique. Utiliser pour cela doit être un émail alkyde ou un vernis mat, brillant ou gaufré.

Le placage le plus coûteux est l’utilisation du placage - une fine couche de bois qui, en l'état, collée sur la façade, donne au produit un aspect naturel. En pratique, le placage, bien sûr, est inférieur au plastique et il faut en prendre soin, mais de tels meubles ont l’air noble et solide.

En bois

La façade en bois est un signe de modules de cuisine coûteux appartenant aux styles de "classique", "pays" ou "Provence". La façade peut être en chêne, cerisier, cerisier, noyer, bouleau ou acacia. N'importe lequel de ces matériaux est beau, mais son prix est élevé. Il se trouve que le coût par façade est de 70% de la valeur de l'ensemble du produit.

Qu'est-ce qui rend un arbre si cher? Tout dépend de la complexité de son traitement: l'arbre doit être séché, verni, teinté. Parfois, ils ont recours à une méthode de vieillissement artificiel et même d’imitation des dommages causés aux produits par les foreurs.

Cadre

Dans ce cas, le cadre de la façade est en bois ou en aluminium et du verre, des panneaux de particules, du MDF ou des panneaux de particules sont insérés au centre. Inserts en verre au look particulièrement solennel et inhabituel, qui peuvent être fabriqués en différentes variantes:

  • verre coloré transparent;
  • verre de couleur dépoli ou brillant;
  • verre avec imitation de gelée blanche;
  • avec texture ondulée;
  • version renforcée;
  • sablage.

Dans tous les cas, la cuisine sera très inhabituelle.

Qu'est-ce qui est inclus dans la cuisine?

Les options de disposition les plus courantes consistent en une combinaison de pouces, armoires murales, étagères, bidons, murs, étagères et tables.Si la cuisine est supposée avoir des appareils électroménagers intégrés, elle comprend alors une armoire à usage spécial ou un étui à crayons.

Tous les éléments standard inclus dans l’ensemble de meubles de cuisine sont des meubles de la même série. Les propriétaires choisissent le nombre d’armoires en fonction de la cuisine (taille, forme) et de leurs préférences.

Les concepteurs ont mis au point de telles options pour les meubles de cuisine, de sorte que vous puissiez réaliser la cuisine la plus compacte, quelle que soit sa forme et sa taille. Il s’agit d’armoires avec un ferme-porte, avec des serrures, avec des tiroirs, avec des paniers, avec un système pivotant (s’il s’agit d’une bordure angulaire), avec des portes pour une armoire murale pouvant être pliées - et ce n’est pas toutes les trouvailles utiles des concepteurs.

La cuisine est une pièce dans laquelle le mobilier doit résister à des charges accrues. Par conséquent, un élément aussi important que la résistance de la fixation est important. Cela s'applique à tout - aux portes, aux étagères, à la fixation murale des armoires, à tous les accessoires, au plateau et à ses supports.

En profondeur, toute armoire de sol de cuisine a des dimensions standard et les combine de deux manières.La première est que chaque piédestal a son propre dessus de table, qu'ils sont fermement poussés l'un contre l'autre et qu'il existe des bouchons spéciaux pour éviter les fissures entre les dessus de table.

La seconde méthode est plus originale, pratique et attrayante: toutes les armoires sont rapprochées les unes des autres, mais elles ont un plateau commun. Dans ce cas, vous pouvez incorporer dans le comptoir, par exemple, un évier ou tout objet chauffant.

La profondeur, la hauteur et la largeur des armoires de cuisine murales, situées au-dessus de la rangée inférieure de pouces, sont toujours différentes, mais le plus souvent en profondeur, cette taille est inférieure à celle de la rangée inférieure.

Les meubles de cuisine confortables et ergonomiques sont fabriqués dans différents styles, ce qui signifie que dans la cuisine, vous pouvez non seulement cuisiner, mais aussi passer du temps à l'aise pour manger en famille ou entre amis.

D'Ikea

Ikea - Ce sont des cuisines pratiques, attrayantes, à des prix tout à fait raisonnables, et qui sont donc populaires aujourd'hui dans le monde entier. Chaque jour, les fabricants augmentent la qualité des matériaux avec lesquels ils travaillent, ainsi que la qualité des performances des travaux de création de meubles de cuisine.

Les produits fabriqués sont d'une grande variété.nuances de couleur et texture des surfaces, ce qui permet de choisir l’option de mobilier appropriée afin de décorer la cuisine dans l’un des styles préférés.

Pour les propriétaires ayant des revenus, il y aura des modèles qui leur conviendront à tous égards - en termes de qualité, de style et de prix. Le choix du bon mobilier pour la cuisine est une question très importante, qui est claire pour tout propriétaire. Tout d’abord, l’espace cuisine doit être extrêmement fonctionnel, de sorte qu’il soit possible d’exécuter un certain nombre de tâches spécifiquement destinées à cet espace.

Ainsi, la cuisine devrait être un espace confortable et pratique, sans perdre pour autant son attrait esthétique.

L'ensemble de cuisine Ikea peut être commandé pour des tailles spécifiques et pour la forme particulière de votre cuisine, ou il peut s'agir d'une solution toute prête, dont le choix en magasin est présenté dans une grande variété. La tâche principale des fabricants de cette société bien connue est précisément la modularité du mobilier. Par conséquent, il y a une forte probabilité pour que vous choisissiez la taille dans la plage, vous pouvez construire la cuisine,ce qui est approprié dans votre cas particulier. En outre, cela coûtera très peu cher et le temps de production sera minime.

En outre, la société s’emploie à moduler la cuisine dans des tailles que vous fournissez en personne. On vous proposera une gamme complète de matériaux et d’options pour la façade que possède la société. Vous avez donc la possibilité de tout calculer à l'avance et de déterminer l'emplacement, la taille, le nombre et les caractéristiques d'une surface de travail ou d'un système de stockage. Il ne reste plus qu'à passer une commande et à obtenir le motif souhaité, pour la collection duquel vous aurez la possibilité d'inviter des spécialistes chez vous.

Quel design est le meilleur?

Celui dans lequel les modèles d'armoires ont la forme la plus simple. Dans ce cas, il existe des idées de conception. Et si les éléments décoratifs sont présents en abondance, cela ne fait que nuire à la cause. En ce qui concerne les options budgétaires pour les armoires de cuisine, les styles suivants seront préférables:

  • Moderne Ce style est bien accueilli par de nombreux acheteurs pour la combinaison de lignes claires et lisses, qui a toujours l’air très impressionnant.De plus, c'est le cas lorsqu'il n'y a pas de restrictions de couleurs.
  • Haute technologie Ce style est récemment devenu une tendance, et la vue sur la cuisine, faite dans ce style - tout simplement ultra moderne. Ce sont des cuisines pratiques et pratiques à utiliser.
  • Classique Les meubles classiques sont des formes classiques et des couleurs classiques. Les classiques préfèrent ceux qui n'aiment pas la poursuite des innovations modernes et qui recherchent la concision, le confort et la constance.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon