Poignées pour meubles de cuisine
Caractéristiques et avantages
Un ensemble de cuisine est acheté depuis plus d’un an. Il est donc très important de comprendre que les mécanismes et installations de haute qualité rendent l’utilisation des meubles longue et confortable. Les poignées des armoires de cuisine, constituant un élément important des accessoires de mobilier, ne sont pas créées pour plus de commodité. Décorations faciales élégantes, elles donnent à la façade de la cuisine un aspect complet et forment l’impression générale de la cuisine.
Espèces
Une variété de formes et une large gamme de poignées de meubles proposées par les fabricants d'accessoires permettent de les assortir aux meubles de cuisine de tous les styles.
Une des variétés les plus couramment utilisées sont les agrafes suspendues. Librement saisis à la main, les supports se distinguent par une géométrie en forme de U ou en arc de cercle. Les supports sont solidement fixés à la porte avec deux vis, la distance entre les axes de vissage des fixations de certains modèles atteignant 480 mm. Les agrafes sont généralement utilisées sur les façades larges et les grandes extrémités des systèmes de stockage profonds rétractables équipés de ferme-porte.
Les portes des modules de cuisine de style moderne sont souvent équipées de modèles de rail à poignées de forme géométrique simple. Les modèles de garde-corps sont des lattes cylindriques minces droites avec deux supports de jambes. Les modèles de poignées souvent installés ont une distance entre les axes de fixation de 96 à 608 mm.
Le design de la poignée-bouton ressemble à un champignon attaché au plan frontal du meuble avec une seule vis. Ces boutons de porte appartiennent au mobilier classique. Ils sont rarement utilisés dans les modèles de casques modernistes, mais ils sont activement utilisés dans des directions stylistiques telles que la Provence, la campagne et le rétro.
La forme des boutons est ronde, elliptique, carrée et triangulaire avec une surface plate ou convexe. Il existe des modèles de fantaisie sous la forme d'une boule, d'une fleur, d'une étoile et de figures animales. Les boutons sont utilisés sur les portes de cuisine étroites ou les murs avant des tiroirs de faible profondeur.
Les élégants modèles de mortaise répondent aux exigences des clients les plus exigeants qui ne sont pas satisfaits des détails collants sur les portes des armoires de cuisine.Les poignées sont intégrées à la porte ou à l'avant du tiroir et se fondent parfaitement avec la surface brillante de la façade, sans éblouir. Idéal pour les meubles dans un style minimaliste. L'inconvénient de ces modèles est une installation plutôt compliquée, qui implique de supprimer l'approfondissement de la forme souhaitée dans la façade, de sorte qu'ils sont rarement utilisés dans les meubles de cuisine.
Les connaisseurs de solutions de design minimalistes pour la cuisine, qui ne souhaitent pas voir des installations saillantes inutiles, doivent faire attention aux structures cachées dans lesquelles le manche garde l’illusion d’une façade parfaitement lisse. Le matériel visuellement invisible est une gouttière verticale ou horizontale située au bord de la porte, du tiroir, créant une petite dépression.
Les modèles de profilés sont de longs morceaux de profilés linéaires en plastique ou en aluminium, qui assurent l'unité avec la façade et s'adaptent parfaitement au bas ou au côté de la porte, presque sans dépasser sur le bord.
D'autres types de produits décoratifs avec une seule méthode de fixation sous forme d'anneaux, de gouttes et de coquilles sont assez rares.De telles poignées sont peu pratiques pour la capture, elles sont plus pertinentes sur les portes d'armoires anciennes et ne sont pas esthétiques à l'intérieur des cuisines d'aujourd'hui.
Matériaux
Tous les mécanismes de la cuisine, y compris les éléments décoratifs du visage, sont quotidiennement réutilisés dans des conditions de variations d'humidité et de fluctuations de la température qui altèrent l'apparence. Manipulation longue et sans problème des poignées, la préservation de leur aspect esthétique dépend du bon choix du matériau. Les stylos modernes sont en alliages métalliques, cuivre, aluminium et bois. Il existe également des modèles en céramique, en verre et en plastique.
Les produits en bois écologiques ont une belle apparence dans les cuisines de style ethnique. Afin de vous concentrer sur la texture intéressante du bois naturel, vous pouvez combiner les poignées avec une surface absolument lisse. Il faut se rappeler que la résistance de l’arbre n’augmente pas, les manches en cours d’utilisation fréquente risquent d’être endommagés.
La gamme des accessoires avant des fabricants russes et étrangers, fabriqués à partir de matériaux tels que les profilés en aluminium, les alliages de zinc et d'aluminium,appréciés par les professionnels et les consommateurs ordinaires pour leur durabilité et leur résistance à la corrosion, à la moisissure et à la moisissure.
Les modèles élégants en cuivre, laiton et bronze sont parfaits pour les façades de cuisines avec différentes solutions stylistiques. Cependant, pour préserver l'apparence, ils nécessitent un entretien soigneux. Les belles poignées avec des éléments en verre, en céramique et en porcelaine ne sont pas difficiles à entretenir, mais de tels produits exigent une certaine marge de sécurité, les produits de mauvaise qualité sont très fragiles.
La possibilité d'utilisation à long terme distingue les poignées avec chromage électrolytique. Le revêtement électrolytique décoratif est une fine couche de métal qui protège de l'oxydation et augmente la durée de vie du produit. L'application du revêtement chromé après le filetage sert de protection contre la corrosion ultérieure au niveau des points de fixation.
La surface des raccords bon marché est souvent traitée avec une méthode de pulvérisation de métal, ce qui la rend meilleure que des analogues coûteux. Restant sur les doigts lors de l'inspection des particules de dépôt, indiquent une faible qualité des indicateurs de ce matériel,qui, lorsqu'ils sont exposés à des facteurs de cuisine négatifs, deviendront rapidement inutilisables.
Couleurs et décors
Les collections d’accessoires pour meubles, présentées dans une variété de couleurs et de finitions, permettent à chaque consommateur de choisir le modèle de poignée de son ensemble de cuisine en fonction de ses préférences.
Les cuisines modernes sont dominées par des éléments décoratifs avec un revêtement chromé mat ou brillant. Les formes géométriques des éléments décoratifs chromés répondent parfaitement aux exigences de fonctionnalité et d'ergonomie des modules de meubles des cuisines modernes et high-tech.
Dans l'assortiment de magasins de meubles, il existe une variété de modèles avec des revêtements décoratifs, répétant la texture et la brillance métallique de l'or, de l'argent, du bronze, du laiton et de l'étain. Sur les portes des classiques, ressemblant à des antiquités, des ustensiles de cuisine, des poignées avec des inserts en céramique avec des compositions florales peintes et une imitation de métal pour le bronze antique se marient bien aux modèles de cuisines de style rustique. L'aspect ancien du revêtement métallique est obtenu en utilisant une technologie de patinage utilisant des solutions spéciales.
Des modèles uniques sophistiqués incrustés de cristal de roche ou de cristaux Swarovski décoreront sans aucun doute l'intérieur de la cuisine et attireront l'attention par leur look chic. Les boutons et supports de meubles élégants avec strass sont idéaux pour les portes des armoires classiques, ajouteront brillance et luxe aux façades strictes sombres et claires du style moderne.
Aujourd'hui, les fabricants proposent des installations à la pointe de la technologie avec des inclusions de matériaux d'une riche palette de couleurs: plastique transparent et translucide, acrylique, bois, verre et cuir. Les poignées de bon goût seront le trait de couleur final du design unique des meubles. Les poignées de ton seront un ajout harmonieux à la cuisine. Au contraire, les modèles de couleurs vives et contrastées mettent l'accent sur vous-même.
La forme stricte des poignées de meubles, des consoles, des barres de toit ou des gouttes noires s’harmonise parfaitement aux façades de cuisine aménagées dans des lofts de style loft combinant simplicité et éléments de décoration moderne: brillance de l’acier, grandes quantités de verre, bois gris froid, plastique noir ou blanc.
Comment choisir
En choisissant les accessoires appropriés pour les façades des modules de cuisine, vous devez faire attention aux points suivants:
- les poignées doivent non seulement correspondre à la conception d'un casque spécifique et décorer les portes, mais il est souhaitable que leurs tailles correspondent aux dimensions des façades; un placement vertical ou horizontal facilite une ouverture et une fermeture multiples commodes des portes et des tiroirs;
- que les poignées soient conformes aux normes de sécurité, il est nécessaire que leur surface soit lisse, sans défaut dans la couche décorative, sans arêtes vives ni rugosité;
- Pour déterminer la commodité de saisir le support, vous devez utiliser toute la largeur de la paume de la main, et non une paire de doigts, privilégiez l’entraxe minimal requis de 96 mm;
- Lors de l'achat, il est nécessaire de faire attention à la coïncidence de l'abat-jour en métal avec la couleur des autres éléments du micro-casque et de l'intérieur de la cuisine. La combinaison de produits mats et brillants dans un micro-casque, de poignées dorées et chromées ne sera pas harmonieuse.
- la qualité des poignées implique la même nuance de couverture de l'ensemble, l'absence de rayures et d'éclats sur les pièces en céramique et en porcelaine, la fixation fiable des médaillons et des strass;
- des poignées trop grandes surchargent visuellement les façades supérieures et la pièce dans son ensemble. Par conséquent, pour les petites cuisines, il sera préférable d’utiliser des installations avant compactes de conception concise.
Dans les modules de cuisine dont la largeur de façade est de 600 mm, il est conseillé aux artisans du meuble d'utiliser des rails de poignée longs avec une longueur de centrage et de fixation horizontale de 436 mm. La taille moyenne de la porte, comprise entre 350 et 450 mm, dicte l'installation de poignées de meuble avec une distance entre les axes de fixation allant jusqu'à 192 mm. Sur des casiers étroits de 200 à 300 mm, les échantillons de faible taille sont fixés à une distance de 96 mm ou sous forme de boutons ou de gouttes.
Comment accrocher?
Afin de faciliter le transport et d'éviter d'endommager les meubles, les façades de cuisine sont généralement livrées sans poignées. Connaissant certaines des subtilités, les poignées à fixation automatique sont faciles.
Selon le type, les poignées de porte sont généralement fixées à l'aide de 1-2 vis universelles. L'utilisation de rondelles supplémentaires comme joint entre la tête des vis et la porte protégera la façade en verre, bois massif ou plastique de haute qualité des fixations à pression, des dommages à la porte et à la poignée et prolongera la durée de vie de l'ensemble de cuisine.
Lors du montage de la cuisine, vous devez faire attention à la distance optimale entre les armoires adjacentes au coin et le mur. Lorsqu'elle est placée à proximité, la porte de l'armoire ne peut pas s'ouvrir complètement. Ou, si l'angle d'ouverture est trop grand, la poignée de la porte endommagera la finition du mur. Vous pouvez modifier l'angle d'ouverture en réglant le bouton vertical au lieu du bouton horizontal. Vous pouvez augmenter la distance du mur au meuble de quelques centimètres.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
Sur la toile de fond de façades modernes brillantes, les stylos tactiles à la pointe de la technologie avec rétroéclairage LED ont un aspect spectaculaire. Les accessoires élégants sont fabriqués en plastique spécial, qui diffuse la lumière qui s'enflamme au toucher. Différents systèmes d'éclairage à LED peuvent transmettre la lumière à l'extérieur et à l'intérieur du meuble et sont alimentés par un bloc de piles ordinaires fixé à la surface intérieure de la porte de la cuisine.
L'intérieur le plus simple avec un ensemble de cuisine bon marché sera décoré avec des poignées de mobilier design originales en forme de cuillères, fourchettes et couteaux.
Vue d'ensemble des meilleurs fabricants
Aménagement de marques européennes d'Italie (Eureka, Premiere Furniture, Colombo Design, Bosetti Marella, Besana), Espagne (Estamp),L'Allemagne (Union Knopf) et la Belgique (Metakor) se distinguent traditionnellement par leur qualité de travail, leur ergonomie vérifiée et leurs formes uniques. Utilisé dans la décoration de poignées de maîtres italiens, de nacre, de pierres précieuses et ornementales, de cuir naturel, transforme les ustensiles de cuisine en œuvres d'art.
Optimaux en termes de prix et de qualité, les poignées de meubles sont fournies par Boyard de Russie. Les fabricants polonais Gamet, Nomet, REJS proposent une large gamme de produits de bonne qualité. Sur les tablettes des grands centres vendant des meubles, IKEA, OBI et Leroy Merlin présentent aujourd'hui une variété de produits d'ameublement pour le mobilier de cuisine de sociétés russes et étrangères dans une large gamme de prix.