Mélangeur professionnel

 Mélangeur professionnel

Le mélangeur est l’un des appareils les plus populaires et les plus utilisés de la cuisine. Mais parfois, la puissance d'une unité conventionnelle conçue pour un usage personnel ne suffit pas et un mélangeur professionnel vient ici à la rescousse. Et ce que c'est, quels types et qu'est-ce qui devrait être considéré lors de l'achat, nous allons regarder l'article.

But et types

Le batteur professionnel est généralement utilisé par les cuisiniers dans les restaurants et les cafés. Il est conçu pour fouetter et mélanger à la fois un grand volume de produits. Ainsi, certains modèles modernes ont une capacité de bol d'environ 30 litres. Mais il existe aussi des mélangeurs avec une carafe d'un volume de trois litres. De tels dispositifs se caractérisent par une puissance accrue, la présence d'un plus grand nombre de vitesses et, bien sûr, une taille importante.

Cet assistant de cuisine professionnel est utilisé aux mêmes finscomme d'habitude: fouetter les produits, les mélanger, pétrir la pâte.

Ces appareils professionnels peuvent être des types suivants:

  • Dispositifs à main. Utilisé aujourd'hui pas si souvent à cause des inconvénients qu'il y a à travailler avec un grand nombre de produits. Pendant l'utilisation, vous devez garder le mixeur dans vos mains tout le temps, ce qui nécessite beaucoup d'efforts et ne permet pas de réduire considérablement le temps de cuisson.
  • Mélangeurs stationnaires. Pratique et facile à utiliser. Idéal pour les restaurants et cafés ainsi que pour la maison. Il suffit de charger les ingrédients dans le bol du support, de sélectionner le mode souhaité et de commencer le travail. A la fin du cycle, le mélangeur est automatiquement éteint.
  • Dispositif planétaire - c'est le même mélangeur de bureau, aussi bien que stationnaire et le principe de leur travail est identique. La principale différence réside dans leurs buses de travail. Dans le cas d'un modèle planétaire, les jantes se déplacent non seulement autour de son axe, mais également dans un cercle dans un bol. Cela vous permet de battre et de mélanger les produits non seulement beaucoup plus rapidement, mais plus soigneusement. Dans les mélangeurs fixes, le fouet ne tourne que autour de son propre axe et reste immobile par rapport au bol.

L’approche pour l’acquisition de cette unité de cuisine professionnelle doit être très prudente, en tenant compte de certaines caractéristiques. Par exemple, ces appareils diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur fonction. Il existe des mélangeurs spéciaux à la vente, des appareils pour préparer des smoothies et des cocktails, ainsi que des modèles universels.

Recommandations pour la sélection

Tout de suite, je tiens à noter qu’il est préférable de privilégier les mélangeurs planétaires et stationnaires. Ils sont plus pratiques et hygiéniques à utiliser, et ont même plus de pouvoir.

Avant d'acheter cet appareil de cuisine, vous devez savoir quels produits seront utilisés pour la cuisson. Si l'appareil est acheté pour des besoins domestiques, un appareil avec une capacité de bol allant jusqu'à 10 litres suffira amplement. La cuisson professionnelle fonctionne dans de grands volumes, vous devriez donc faire attention aux modèles avec des bols d'une capacité de 10 à 100 litres.

La puissance joue un grand rôle, plus la capacité de la cuvette est grande, plus la puissance de l'appareil lui-même doit être élevée. Il est préférable d’acheter des modèles d’une capacité de 450 watts.

Si l'appareil est acheté pour le confiseur, il est préférable de privilégier les mélangeurs comportant plusieurs buses dans le kit. Cela vous permettra d'utiliser cette technique pour effectuer différents types d'opérations technologiques. Il est souhaitable que les pétrins aient une capacité de 10 litres. Cela permettra de les utiliser pour la fabrication de grandes quantités de crème et de pâte.

De préférence, le matériau constituant le bol du mélangeur est de l'acier inoxydable ou du verre résistant. Il est déconseillé d’acheter un appareil avec un bol en plastique, car il pourrait bientôt devenir inutilisable.

Il faut comprendre que le matériel professionnel est presque toujours cher. Par conséquent, pour un usage domestique, vous pouvez acheter un mélangeur semi-professionnel, avec moins de puissance et moins de buses.

Vous devez choisir des produits de fabricants renommés qui savent vraiment comment cet appareil devrait fonctionner correctement et ce à quoi les acheteurs s'attendent lorsqu'ils l'achètent.

Top fabricants

Les fabricants d'appareils de cuisine aujourd'hui beaucoup. Toutefois, le consommateur moyen n’est pas toujours au courant des marques fiables qui lancent des appareils de cuisine de haute qualité pour les professionnels. Par conséquent, nous présentons à votre attention les trois meilleurs mélangeurs professionnels.

  • KitchenAid Artisan. Le mieux adapté pour un usage domestique. Le volume de la cuvette est légèrement inférieur à 7 litres, la puissance élevée et le contrôle électronique de la vitesse rendent cet appareil simple et pratique à utiliser. Comprend trois conseils supplémentaires.
  • Mélangeur planétaire TorgMash Belarus MP-10 largement utilisé dans les établissements de restauration. Puissant, multifonctionnel, de haute qualité et fiable. Vous permet d'effectuer n'importe quel travail en quelques minutes.
  • Et si vous êtes toujours un partisan des modèles submersibles, le batteur à main professionnel Robot Coupe CMP 250 Combi c'est ce dont vous avez besoin. Cet appareil peut être utilisé pour battre et mélanger tous les produits liquides dans des récipients d’un volume maximum de 15 litres. La puissance et la vitesse de travail élevées permettent de traiter un grand volume de produits en peu de temps. Il a un design simple qui vous permet facilement de le désassembler et de le mettre en ordre si nécessaire.

Naturellement, tous les modèles décrits et leurs analogues ont un coût plus élevé par rapport aux mélangeurs conventionnels. Mais sont-ils aussi bons qu'ils le disent les fabricants? Découvrons-les auprès des propriétaires d'une telle technologie.

Les avis

Selon les chefs professionnels, ils utilisent cette unité de cuisine sans mains.

Il effectue non seulement une grande quantité de travail, mais réduit également le temps de cuisson. Et le coût élevé porte ses fruits très rapidement. Si nous parlons de l'utilisation de mixeurs professionnels à la maison, ils sont également positifs. Leurs propriétaires notent la rapidité et l'efficacité du travail, le faible bruit et la durabilité. Il s’avère donc que l’acquisition d’un mélangeur professionnel n’est pas une perte d’argent, mais une acquisition rentable.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon