Mélangeur à cuve: lequel choisir?
Avec l'aide d'un mélangeur avec un bol, vous pouvez grandement faciliter le travail de l'hôtesse dans la cuisine. Cet appareil électroménager est conçu pour pétrir la pâte ou fouetter la crème, les protéines et la mousse. C’est pratique et facile: vous n’avez pas à vous fatiguer les mains et à gaspiller de l’énergie.
Assistant indispensable
Grâce à cette merveilleuse invention, les produits se mélangent rapidement, facilement et uniformément. Une fois les cuisiniers ont tout fait manuellement. Le premier mélangeur est apparu au début du 20ème siècle et était destiné à l'industrie alimentaire. C'était un gros appareil avec lequel il était possible de pétrir plus de 75 kg de pâte à la fois.
Quelques années plus tard, l’ingénieur américain Herbert Johnston a inventé un mélangeur à usage domestique. Il a donc décidé de simplifier le travail de son chef. La nouveauté se répandit rapidement dans les foyers américains - les hôtesses étaient enravi de l'invention à la mode! Au cours du siècle suivant, l'apparence de l'appareil de cuisine et ses caractéristiques techniques ont changé.
De nombreux designers industriels ont travaillé sur le design, notamment le célèbre graphiste et fondateur de son propre bureau de design, Egmont Arens.
Les mélangeurs modernes sont confortables et compacts. Ils mélangent uniformément les produits et les saturent en oxygène: la masse fouettée se révèle luxuriante et tendre.
Vue universelle de la technologie
Les petits appareils électroménagers pour fouetter les ingrédients sont de deux types:
- Manuel - option "économie". Ils sont conçus pour tenir avec une main. La conception de l'appareil consiste en un boîtier en plastique dans lequel se trouve un moteur électrique. Il met en mouvement les corolles qui coupent les pales. Dans le batteur à main, vous pouvez régler la vitesse. Dans de tels modèles, la puissance n'est pas très élevée - de 120 à 300 watts, de sorte que de temps en temps, le dispositif manuel doit être interrompu. Ils sont bien battus avec de la pâte, des blancs d’œufs, de la crème, du yaourt ou de la purée de pommes de terre.
- Mélangeurs stationnaires avoir une conception pliante ou amovible, dans laquelle il y a une base avec un bol.Il est facile et pratique d’utiliser de telles unités: vos mains sont libres et vous pouvez faire d’autres tâches en parallèle. Le mélangeur fixe est un type d’équipement polyvalent qui peut fonctionner longtemps. Comparé au modèle manuel, il est plus puissant et offre d'excellentes performances. Grâce à des fonctionnalités avancées, il est capable de faire face aux tâches les plus difficiles, par exemple, fouetter une pâte épaisse.
- Mélangeurs Planétaires - Ce genre de dispositifs fixes. Ils sont appelés ainsi car leurs buses tournent non seulement autour de son axe, comme dans la version manuelle, mais dans un cercle à l'intérieur du bol. Ce principe de fonctionnement ressemble au mouvement des planètes du système solaire. Avec cet appareil, il est bon de mélanger et de fouetter les soupes, la purée de pommes de terre, la mayonnaise, la crème et la pâte "épaisse".
Spécifications: quoi chercher
Pour choisir le bon modèle de mélangeur avec un bol pour la maison, en tenant compte de tous les besoins, il suffit de connaître certaines caractéristiques de l'appareil. Voici ce qu'il faut rechercher:
- La puissance technologique varie de 400 à 1000 watts. Cela affecte la vitesse de rotation des jantes et donc la performance.
- La vitesse est réglable jusqu'à 16 niveaux. Dans certains modèles, il est indiqué sur le corps avec des images ou des symboles. Dans les mixeurs professionnels, il y a un commutateur pas à pas avec une serrure. Le mode dépend des produits à battre. De nombreux mélangeurs sont dotés de fonctionnalités supplémentaires - démarrage lent et mode turbo, vous permettant de gagner une vitesse maximale. C'est pratique s'il y a des grumeaux dans la pâte pétrie.
- Le volume du bol, qui peut être avec ou sans couvercle. Le couvercle est un détail important dans un mélangeur fixe: avec celui-ci, les ingrédients liquides ne seront pas pulvérisés dans différentes directions. Il sera pratique de choisir un bol d’un volume allant jusqu’à 4 litres, sachant que la masse à fouetter augmente progressivement.
- Le nombre de buses est quelque chose qui doit nécessairement entrer dans le champ de vision d'une hôtesse pratique. Dans le jeu complet de technologies professionnelles, deux types de buses: - batteurs et crochets. Avec les corolles, il est pratique de battre les composants liquides, par exemple la cuisson au four, et des crochets sont nécessaires pour le malaxage à l'état solide. La force des buses indique le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Lames métalliques - gage de qualité et de durabilité. Il existe des mélangeurs qui sont en outre équipés de différentes buses, coupes, hachoirs et bols de différentes tailles.
- Le matériel de l'appareil. Les mélangeurs fixes peuvent être fabriqués en plastique épais spécial et en acier avec émail coloré. Les bols sont en plastique, verre et métal. Tout cela détermine l'apparence du mélangeur et son fonctionnement. Comme vous le savez, la vitrine est plus écologique, mais elle n’est pas aussi durable et résistante aux dommages que le métal.
Quel est le meilleur choix
Les magasins d'appareils ménagers modernes proposent différents modèles de mélangeurs universels pour la maison. Les yeux divergent d'une telle variété. Les visiteurs sont souvent perdus et ne savent pas quelle entreprise est la meilleure. Déterminez les examens de l'aide du fabricant de ceux qui ont essayé la technique au travail. Dans le classement des fabricants de mélangeurs les plus connus cette année - Vitek, Bosch, Polaris, Bork, Scarlett, Moulinex et Supraet les entreprises qui produisent des mélangeurs planétaires de haute qualité: Clatronic, Endever, Smeg et Kitfort.
Pour répondre à la question de savoir quel mélangeur est le meilleur, nous allons procéder à un petit examen des appareils ménagers, en tenant compte des opinions des clients:
- Les produits de la marque russe Vitek attirent le design. Les mélangeurs fixes sont à plusieurs vitesses, ils permettent donc d'économiser du temps et des efforts dans la cuisine. Ils ont un bol spacieux et confortable et une longue corde.Leur principal avantage est que vous n’avez pas besoin de battre manuellement les produits, mais de tout charger dans le bol et d’exercer vos activités. Pour les produits solides, il existe un mode impulsion et un bouton «Turbo». Corolla épaisse et résistante, facile à enlever et à laver.
- Les unités de la marque Bosch méritent des commentaires positifs. Ils sont puissants, silencieux, compacts et dotés d’une cuvette rotative pratique. C’est une vraie trouvaille pour ceux qui aiment s’amuser dans la cuisine et cuisiner des pâtisseries.
- En troisième position, les marques les plus connues sont les appareils fixes fabriqués par Polaris. Ils sont élégants, simples et polyvalents, avec un boîtier robuste. Ils ont des vitesses variables et un bouton «Turbo» pour passer à une performance maximale.
- Les modèles professionnels comprennent les mélangeurs Bork, qui se distinguent par un design élégant, un niveau minimal de bruit et une productivité maximale. Dans un grand bol spacieux, vous pouvez faire cuire beaucoup de choses. Il est facile de choisir le type de vitesse approprié parmi l’ensemble de vitesses. Dans un ensemble destiné au mélangeur, différentes buses sont fournies. Avec leur aide, le processus de cuisson sera varié.
- Les mélangeurs Scarlett sont conçus pour un usage domestique quotidien. Ils surprennent par leur aspect pratique et leur large plage de puissance. Ils ont un bol spacieux, qui est solidement fixé sur le support. Inclus sont différentes buses pour fouetter des produits de consistance liquide et solide.
- Les acheteurs constatent que la technique de la marque française Moulinex se distingue par sa fiabilité et sa longue durée de vie. Les mélangeurs fixes sont puissants et productifs. Ils sont équipés d'un bol rotatif et de différentes buses en acier de qualité. Les accessoires sont faciles à enlever et à laver. Il y a des boutons de vitesse et le mode turbo.
- Parmi les meilleurs modèles figurent les mélangeurs stationnaires Supra. Cette société propose des produits de haute qualité et bon marché. Les appareils sont compacts, silencieux, avec un bol tournant automatiquement. Ils sont équipés de buses longues en acier inoxydable: batteurs pour battre les liquides et crochets pour pétrir la pâte.
Certains pourraient penser que les modèles professionnels sont volumineux et peu pratiques. Bien sûr, ils ont une structure plus complexe que les appareils portables, mais ils sont plus puissants et fiables. La connaissance des paramètres techniques vous aidera à choisir le bon modèle et, bien sûr, votre intuition.