Éviers en pierre pour la cuisine
Récemment, les produits de cuisine en pierre sont de plus en plus populaires et demandés par les acheteurs. Cette demande est due aux hautes performances du matériau. Durabilité, stabilité, durabilité - c'est ce qui combine les produits en pierre. Les éviers en pierre de la cuisine sont particulièrement populaires, ce qui s’intègre parfaitement dans le design des pièces classiques et modernes.
Caractéristiques spéciales
Fondamentalement, les éviers en pierre artificielle sont plus populaires parmi les acheteurs. Le plus souvent, le matériau comporte plusieurs composants dans sa base, ce qui permet d'obtenir des qualités de hautes performances.
La composition de la forme artificielle contient des copeaux de pierre, un polymère et une petite quantité de colorants qui confèrent un aspect attrayant. Parfois, la base du matériau comprend des composants naturels.
La particularité des coquilles en pierre artificielle est la présence de gelcoat. L'outil crée une couche protectrice durable sur la surface du produit, fermant complètement les pores. En raison de la présence de gelcoat, le matériau ne pollue pas et conserve son aspect d'origine. Les fabricants modernes utilisent souvent des composés antibactériens spéciaux comme options de protection. Cela vous permet de vous débarrasser des bactéries pathogènes.
Il convient de noter que, comparée à de nombreux matériaux modernes présentés sur le marché de la construction, la pierre artificielle présente des performances techniques supérieures. Il est basé non seulement sur des charges minérales, mais également sur divers durcisseurs et plastifiants. L'utilisation de cette technologie en production permet d'obtenir un matériau durable et stable.
Les éviers en pierre peuvent revêtir diverses formes. La présence d'additifs décoratifs dans la base fournit une surface lisse et brillante, ce qui est important pour l'aménagement d'un intérieur magnifique et esthétique.
Types principaux
Les fabricants modernes produisent de nombreux éviers de cuisine à base de matériaux divers.Il existe plusieurs types d’éviers en pierre artificielle, très demandés par les acheteurs:
- De Corian. La pierre n'a pas de pores, a des propriétés hydrofuges et n'est pas contaminée même après une utilisation prolongée. Les coquilles en corian sont excellentes pour le nettoyage. Le matériau ne diffère pas des soins fantaisistes et conserve son aspect d'origine pendant assez longtemps.
- De granit. La base de cette forme synthétique comprend de petits éclats de pierre et une résine polymère. Plus la composition du granit est importante, plus le prix du produit est élevé. Les coquilles de ce type sont lisses et résistantes aux effets agressifs. Ils peuvent être facilement lavés avec des produits ménagers simples.
- D'une pierre liquide. Type de matériau relativement nouveau à haute résistance. La particularité de la pierre liquide est qu’elle peut être pulvérisée sur des rondelles prêtes à l’emploi. Cela augmente les performances de résistance. L'avantage du matériau est sa durabilité.
Il convient de noter qu’outre les types susmentionnés, il existe encore un grand nombre de produits différents.Les éviers de cuisine en pierre naturelle ne sont pas moins populaires. La particularité de ces options est leur coût élevé. Les coquilles ont un design coûteux et présentable.
Avantages et inconvénients
- Les éviers de cuisine en pierre présentent de nombreux avantages par rapport aux produits en autres matériaux. Le premier et important avantage des éviers est un design élégant et beau. Les produits s'intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques, modernes et même ethniques. Une large gamme d'éviers en pierre vous permet de choisir le modèle approprié en fonction de vos propres préférences et caractéristiques de design de la cuisine.
- Éviers fabriqués dans différentes formes et nuances. Chaque acheteur peut choisir l'option en fonction de la couleur prévalant à l'intérieur de la cuisine. Regardez beaux modèles qui sont installés dans le comptoir. Le produit, assorti à l'ombre, s'intègre harmonieusement au fond d'un ensemble de cuisine. Les lave-autos noires, qui sont le plus souvent utilisés dans la création d'intérieurs modernes dans le style du minimalisme, sont particulièrement populaires.
- Un autre avantage de la pierre artificielle est l'absence de pores.Cela empêche l'absorption d'humidité et l'apparition de pollution, comme c'est souvent le cas avec d'autres types de matériaux. Sur la surface de la coquille ne pas accumuler de graisse. En raison de sa finesse, le produit est facile à nettoyer avec des détergents standard. La pollution disparaît immédiatement si on la frotte avec une éponge.
- Une attention particulière devrait être accordée à la performance des éviers en pierre. Dans ces indicateurs, le produit n’est en aucun cas inférieur aux variantes métalliques courantes. Il est à noter que certains éviers en pierre dépassent même en performance les nombreuses options. La pierre artificielle ne craint pas les déformations dues aux différences de température, conserve sa couleur et résiste aux influences mécaniques.
- Il est à noter que pendant l'utilisation, le son de l'eau du robinet est presque inouï. Cela est dû à la masse des produits. Il est connu que lors de l’installation de modèles métalliques, l’eau crée un léger bruit.
- Un autre avantage des éviers en pierre artificielle ou naturelle consiste dans la durabilité. Ce sont des façons de vous servir pendant assez longtemps.
Mais, comme tout produit, le lavage de la pierre présente des inconvénients. Le premier et principal inconvénient des éviers est leur coût. Récemment, le prix de ces modèles a baissé, mais néanmoins, de nombreuses personnes ne peuvent obtenir une option similaire.
Un autre inconvénient est les défauts qui apparaissent pendant le processus de production. Il y a souvent des microfissures à la base des éviers et, pendant le fonctionnement, des trous apparaissent. Il arrive également que lorsque l'eau chaude est allumée, une dépressurisation se produise. Ce défaut peut être éliminé à l'aide d'un composé spécial pour le traitement des joints.
Comment installer
En général, l'installation des éviers en pierre est effectuée par des professionnels. Cela est dû au fait que les coques sont souvent montées sur une table du même matériau et que le processus lui-même est complexe. Les experts non seulement installent correctement le produit, mais font également tout pour que les joints entre l'évier et la zone de travail soient complètement invisibles. Dans de tels cas, il est déconseillé de procéder à une installation indépendante.
Si vous décidez d'installer un évier en pierre dans une table ordinaire, vous pouvez le faire vous-même. Dans ce cas, tout ce qui est requis du maître est de suivre les instructions pas à pas.
- Lors de la première étape, il est nécessaire de percer un trou pour s'adapter à la coque.Les options standard incluent des lavages en hauteur de 60 x 60 cm, à ce stade, vous devez dessiner un contour pour créer un trou. Pour exécuter correctement tout le balisage, il est préférable d’utiliser un modèle en carton ou en papier. Pour créer des trous utilisés puzzle.
- Après cela, il est nécessaire d'effectuer un traitement des bords à l'aide d'un scellant à cette fin. Souvent, cette partie est montée sur une bande d'étanchéité spéciale, ce qui est également pratique. Au même stade, il est nécessaire d'effectuer un traitement périmétrique à partir de la face supérieure. Après cela, l'évier est lentement et proprement monté dans la table. Des vis spéciales sont utilisées pour fixer le produit. Ils sont fixés sur le fond.
- Après avoir installé l'évier, vous devez faire le mélangeur. Il est fixé à l'évier, puis connecté à des conduites d'eau. Un siphon est connecté au trou de drainage.
Au stade final, les résidus de mastic sont éliminés. Après cela, l'évier sera utilisable.
Comment choisir
Même dans le choix d'une option universelle comme un évier en pierre, vous devez tenir compte de plusieurs caractéristiques importantes. Il convient de prendre en compte la stabilité, la résistance et la résistance à l'humidité de la surface.Au moment de l'achat, spécifiez si le produit a des propriétés antibactériennes.
Un point important est la possibilité de récupérer en cas de dommage. La pierre appartient au matériau le plus durable, mais il y a parfois des situations auxquelles personne n'est à l'abri. Fondamentalement, la vue artificielle est facilement récupérable, ce qui est supérieur aux autres options.
Portez une attention particulière à la profondeur du processus de lavage. Spécifiez la distance entre l'avant et l'arrière de l'évier.
Décidez à l'avance du type d'installation. Il y a des options de frais généraux et de mortaise. Les types les plus intéressants et les plus originaux sont les éviers intégrés.
En vous concentrant sur les caractéristiques de style de l'intérieur, choisissez la forme du produit. Très intéressant de regarder des modèles ronds et carrés. Un bon choix serait un évier rectangulaire.
Soins
En vous concentrant sur les avis des acheteurs qui ont déjà installé un évier en pierre dans la cuisine, vous comprendrez que le matériau utilisé n’est pas prétentieux. Mais il convient de lire quelques recommandations importantes qui aideront à préserver l’aspect original de la surface.Au niveau de l'évier, il n'est pas nécessaire de laisser tomber des objets lourds car cela pourrait provoquer l'apparition de fissures.
Il n'est pas recommandé de poser des plats chauds à la surface. Fondamentalement, les indicateurs de +80 degrés sont préjudiciables au matériau.
Nettoyez la surface avec des éponges douces qui ne rayent pas la pierre. Les types trop rigides affectent l'apparence du matériau. Pour nettoyer la surface, utilisez uniquement des détergents sans chlore. L'exposition aux acides concentrés est également destructive pour la pierre artificielle.
Pendant l'utilisation, ne pas perturber l'intégrité du scellant. En général, les dommages sont souvent liés aux joints de l’évier avec le dessus de la table.