Petit évier pour la cuisine

Pour la majorité des gens, une cuisine moderne doit avoir un immense évier en acier pour deux voire trois compartiments. Et, en effet, les appareils similaires sont maintenant à la mode, mais un grand évier n’est bon que si ses dimensions ne posent aucun problème à la pièce. Dans une cuisine exiguë, vous ne devez pas encombrer un espace déjà restreint de meubles inutiles, vous devez utiliser chaque mètre carré de manière efficace en choisissant un casque compact et un petit évier.

7 photo

Caractéristiques et avantages

Malgré ses petites dimensions, le petit assistant de cuisine est utilisé quotidiennement dans toutes les maisons. Il est pratique de laver la vaisselle, de décongeler de la viande, de peler des légumes et du poisson. Si l’évier a une petite aile - vous pouvez y mettre de la vaisselle sale ou disposer des accessoires de cuisine propres pour évacuer l’eau. Ainsi, le plateau sera toujours sec et propre.

Outre l'aile, les éviers modernes sont souvent complétés par divers accessoires: passoire, planches à découper, lave-vaisselle, vannes automatiques, paniers et divers supports.Grâce à la présence de telles pièces pratiques, vous pouvez créer un espace de travail multifonctionnel et magnifique.

Inconvénients

Il n'y a qu'un seul inconvénient d'un petit évier - la capacité. Pour une famille nombreuse, cette option ne fonctionnera pas, car l’espace pour une grande quantité de vaisselle sale fera cruellement défaut.

Les concepteurs sont invités à installer un lave-vaisselle dans les petites cuisines ou à installer un petit évier dans un coin. Dans ce cas uniquement, il peut s'avérer nécessaire de transférer les tuyaux du système d'égout. De plus, deux personnes ou plus ne rentreront pas dans la zone d'angle et les personnes de petite taille ne seront pas très à l'aise avec un tel lavabo, car la "zone morte" deviendra inaccessible et vous devrez faire glisser tout le temps, ce qui entraînera une charge supplémentaire sur le bas du dos. .

Matériaux de performance

Le lave-auto moderne surprend les clients par leur diversité. Vous pouvez choisir non seulement une large gamme de formes et de tailles, mais également le matériau utilisé pour fabriquer ce type de produit.

En règle générale, les experts répartissent les éviers de cuisine dans les groupes suivants:

  1. créé en acier inoxydable;
  2. produits en granit, céramique, verre.

Beaucoup d'acheteurs pensent que l'évier de cuisine ne devrait être qu'en acier inoxydable. Une telle confiance est justifiée, car les produits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par une apparence esthétique, une polyvalence et une performance opérationnelle élevée. Vous pouvez utiliser un tel équipement pendant des années. De plus, les modèles en acier inoxydable sont peu coûteux.

Il existe d'autres options pour le travail des éviers de cuisine. Par exemple, les matériaux composites ne sont pas très inférieurs à l'acier inoxydable. Les produits de cette matière première sont tout aussi attrayants et bons à utiliser. Quartz, matériaux synthétiques solides, cuivre, granit - tout cela est la matière première à partir de laquelle sont créés de véritables chefs-d'œuvre de produits sanitaires.

La taille et la profondeur du bol

Seuls le coin cuisine et les préférences personnelles de ses propriétaires ont une incidence sur la taille de l'évier. Le plus petit a des paramètres de 30 cm x 35 cm, il existe aussi des appareils d'une largeur de 40 cm.Pour une petite cuisine, un évier avec plusieurs cuvettes ne convient pas, le choix est donc évident, un petit évier pour la cuisine est la seule option. Et c'est mieux si elle se tient dans un coin.

En plus de la taille de la coque, sa profondeur est importante. Un lavage trop profond pour les personnes de grande taille sera une véritable punitionAprès tout, ils devront se plier tout le temps, tandis que les grandes assiettes ne rentreront pas dans un bol peu profond et que des éclaboussures d'eau constantes sur le mur poseront également un problème.

Les experts sont convaincus que la profondeur de 15-18 cm est la plus correcte - et que l’hôtesse est confortable et que l’évier est plus que spacieux.

Forme et variétés

Les éviers pour la cuisine peuvent exister sous la forme traditionnelle: arrondie, carrée, rectangulaire ou ovale, mais aussi avoir une apparence différente, de bonnes technologies de production modernes et des matières premières vous permettant de reproduire les idées les plus audacieuses des concepteurs.

La forme a un effet significatif sur le confort et la commodité. Par exemple, les unités rondes, en comparaison des éviers d'autres formes, sont souvent plus spacieuses. De plus, elles s'intègrent parfaitement à l'intérieur et ne violent pas l'harmonie du style choisi.

En plus de la forme et de la taille, il est très important de décider du type de linge. Qu'est-ce que ce sera - mortaise ou facture?

Les éviers à mortaise sont installés dans un trou préalablement préparé dans la table, c’est-à-dire qu’ils sont «découpés». Habituellement, ils sont utilisés dans des pièces avec un long plan de travail commun. Vous pouvez monter de tels modèles au-dessus ou au-dessous du couvercle du casque ou au même niveau que celui-ci.Le choix dépend du modèle du produit et des souhaits du propriétaire.

Les éviers suspendus se superposent au-dessus des meubles. Ils sont montés sur une table de chevet, remplaçant ainsi le plateau en quelque sorte. En règle générale, ces appareils sont choisis pour des ustensiles de cuisine composés de plusieurs armoires.

Subtilités d'achat

En achetant de la plomberie de cuisine, comme tout autre produit, vous devez faire extrêmement attention, car outre les produits certifiés, des vendeurs peu scrupuleux vendent également des produits sans licence de qualité douteuse. Par conséquent, un achat aussi important n’est préférable que dans les magasins agréés. Dans ce cas, il serait utile de vérifier avec le vendeur s'il dispose de tous les documents nécessaires pour les marchandises.

Il est préférable d'acheter des fabricants éprouvés, dont le travail a fait ses preuves.

Vous devez également faire attention aux pièces de rechange, qu'elles soient ou non. S'il n'y en a pas, probablement, les produits n'ont rien à voir avec des marques célèbres.

Un critère important pour le choix de l’évier de cuisine est la possibilité de bénéficier du service de garantie. Cette période, chaque fabricant indique à sa discrétion, et il commence avec la première minute d'achat des produitsAvant de payer pour l'article souhaité, vous devez savoir exactement quels cas sont considérés comme garantis. Par exemple, une maintenance gratuite ne peut être attendue que lorsque, pendant le fonctionnement du produit, des défauts de fabrication ou de matière première ont été identifiés. Si l'acheteur a remplacé lui-même les pièces d'origine, le fabricant décline toute responsabilité et des réparations devront être effectuées contre de l'argent.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon