Tuyau pour le mixer dans la cuisine
L'agencement du système d'alimentation en eau implique l'utilisation d'une connexion spéciale au mélangeur. Pour résoudre ce problème de plusieurs manières, l’une des plus optimales est l’utilisation de tuyaux flexibles. De tels produits vous permettent de connecter des mélangeurs, indépendamment de leur position relative et de la source d'approvisionnement en eau.
Caractéristiques de conception
Le tuyau pour le mélangeur dans la cuisine est un tuyau flexible équipé de structures de raccordement spéciales permettant l’alimentation en eau du robinet. Un tel produit est composé de plusieurs parties principales:
- La noix est cap. Utilisé pour connecter le tuyau à l'alimentation en eau. Cet élément est en laiton nickelé CW614N, UNI-EN.
- Manchon avec joint spécial. Le laiton CW614N et le caoutchouc ERDM sont également utilisés ici.
- Tresse de fil. Ce cadre est en acier AISI 304. Le diamètre des filets n’atteint que 0,18 mm et leur nombre est de 8 pièces dans un paquet.
- TuyauCette partie est un tuyau flexible en caoutchouc ou en une autre substance similaire. La longueur de cette partie du tuyau dépend de son objectif spécifique et peut varier sur une large plage.
- Le manchon de sertissage est une construction en acier AISI 304. Il peut avoir une forme différente, ce qui est normalisé pour certains types de mélangeurs.
Eyeliner renforcé de classification
Les tuyaux flexibles pour un mélangeur de cuisine sont de deux types principaux:
- Construction en caoutchouc. Un tube de ce type, bien que très flexible, n’a pas toujours des indicateurs de qualité de la résistance. Cela dépend souvent de la technologie et des matériaux utilisés par le fabricant.
- Les tuyaux en caoutchouc sont de haute qualité et fiables. Il convient de noter que ce matériau est sans danger pour le corps humain et peut être utilisé quelles que soient les conditions.
Lors du choix d'un revêtement en caoutchouc, l'un des facteurs indiquant un produit de mauvaise qualité peut être une odeur désagréable. L'utilisation de produits similaires pour l'approvisionnement en eau potable est strictement interdite.
La couche de renforcement du tuyau peut être constituée des matériaux suivants:
- Aluminium Le revêtement de cette substance a une courte durée de vie, car il est oxydé sous l'influence de l'humidité.
- Acier inoxydable. Ce type de tresse est de la plus haute qualité, car le métal résiste parfaitement aux pressions allant jusqu'à 10 atm. et des températures allant jusqu'à 100 degrés.
- Fil galvanisé. Cette couverture est l'une des pires et peu fiable. La raison en est la destruction rapide du métal dans un environnement humide.
- Nylon Une telle tresse est utilisée assez rarement et n'a pas trouvé d'application pratique. Il est à noter que de tels revêtements peuvent résister à des pressions allant jusqu'à 20 atm. et des températures allant jusqu'à 110 degrés.
Évaluation des produits de connexion
Pour comprendre quel type de revêtement il est préférable d'utiliser, vous devez d'abord évaluer tous les côtés positifs et négatifs de chacun des matériaux. Parmi les avantages des tuyaux en caoutchouc, il existe plusieurs propriétés distinctives:
- Avec l'aide de tels produits, vous pouvez connecter une grue indépendamment de l'emplacement des points extrêmes. Les flexibles forment parfaitement des lignes courbes qui vous permettent d’adapter la structure à différentes conditions.
- Le connecteur est dans un état mobile, ce qui lui permet de réagir de manière optimale à la dilatation thermique sans endommager les parties fixes du produit.
- Résistance aux chocs hydrauliques pouvant survenir périodiquement dans le pipeline.
- Méthode d'installation relativement simple, éliminant le brasage ou le soudage.
Néanmoins, les conduites de connexion flexibles présentent plusieurs inconvénients importants:
- Forte probabilité de destruction du caoutchouc ou de caoutchouc sous l’effet de la friction autour de la gaine. L'un des points les plus faibles est le point avant d'entrer dans le mélangeur.
- Durée de vie courte de la tresse, ce qui réduit directement la résistance de l'ensemble du tuyau. La raison en est l'oxydation des métaux et l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité dans la fabrication.
- Ensemble complet de joints jetables. Les fabricants de ce produit utilisent du caoutchouc de mauvaise qualité, ce qui entraîne la destruction du joint après le retournement du tuyau. Ce facteur doit être pris en compte lors de l'installation de tels systèmes.
Doublure à soufflet comme alternative au caoutchouc
Les tuyaux de ce type ressemblent beaucoup aux analogues renforcés, mais ils ne contiennent pas de caoutchouc ni de tube en caoutchouc.Un tuyau en métal ondulé est utilisé ici comme pipeline, qui est très facile à plier dans différentes directions. La doublure à soufflet présente de nombreux avantages par rapport à ses pairs:
- Persistance Le matériau résiste parfaitement aux contraintes mécaniques pouvant se produire lors de la compression ou de la rupture.
- La pression de service optimale pour un tel tuyau est de 16 atm. Tandis que dans les tests, elle est capable de supporter des performances allant jusqu'à 50 atm.
- La durée de vie du tuyau atteint 25 ans, soit plusieurs fois plus longtemps que ses homologues en caoutchouc.
- L'absence de zones faibles, car tous les raccords sont soudés au tuyau lui-même, ce qui vous permet de rendre le système plus stable et fiable.
Il est possible d'utiliser des produits similaires pour la cuisine et la douche. L'un des inconvénients des tuyaux à soufflet est leur prix élevé. De plus, pendant le fonctionnement, ils font des bruits forts, ce qui crée un inconfort pour une personne.
Comment choisir
Avant d'acheter des tuyaux renforcés, vous devez d'abord évaluer leur état. Vous pouvez le faire en suivant quelques directives simples:
- La gaine du tuyau doit être lisse et ne doit pas ébrécher ni autrerugosité. Si de tels signes sont présents, cela suggère alors que le produit n'est pas de très haute qualité.
- La composition de la tresse devrait inclure des fils colorés indiquant le but du produit. La couleur bleue signifie donc que le tube ne peut être utilisé qu’avec de l’eau froide. Il existe des flexibles universels sur lesquels des marques bleues et rouges sont appliquées.
- La longueur des tuyaux est choisie de manière à éliminer leur forte tension. Ils doivent être suspendus librement et ne doivent pas être soumis à des charges externes.
- Pour vérifier la qualité est également important d'évaluer le poids de l'achat. Si la construction a une faible valeur, cela peut indiquer que certaines pièces n'ont pas été fabriquées en laiton ou en acier, mais en plastique, par exemple.
Un autre facteur à prendre en compte est la taille des noix (diamètre, etc.). Cela vous permettra de choisir la bonne conception pour vos paramètres système. Si vous avez choisi un modèle de tuyau rétractable, il est nécessaire de prendre en compte la distance entre le mélangeur et la source principale.
Algorithme de remplacement
Le raccordement du liner de ce type au mélangeur de cuisine s'effectue en plusieurs étapes successives:
- Tout d'abord, l'eau se chevauche et ses restes descendent. Ensuite, vous devez dévisser les anciens tuyaux à l’aide des clés sélectionnées selon leur taille. Veuillez noter que si l’installation est réalisée pour la première fois et que les anciennes structures manquent, cette étape peut être ignorée.
- Après cela, les tuyaux sont vissés dans les rainures du mélangeur qui se trouvent en dessous. Pour sceller le joint, il est possible d’enrouler un peu sur le filetage de l’aiguille, mais il convient de serrer légèrement, car le joint peut être endommagé. Veuillez noter que le côté responsable de l’alimentation en eau chaude ou froide du mélangeur dépend du tuyau que vous raccordez à quel trou.
- La dernière étape consiste à connecter le tuyau à la source d'eau. Pour cela, les écrous sont simplement vissés sur le filetage. Ceci doit être fait avec précaution pour ne pas endommager le produit et ne pas détruire le joint.
Les tuyaux flexibles sont des modèles polyvalents qui vous permettent de résoudre de nombreux problèmes auxquels un tuyau en métal ne pourrait tout simplement pas faire face. Pour obtenir un système fiable, son installation doit être approuvée par un spécialiste expérimenté.