Siphons pour éviers de cuisine avec trop-plein
Siphon pour la cuisine est la partie principale du système de drainage. Il est très important que non seulement il élimine qualitativement l'eau sale de l'évier, mais également qu'il empêche les odeurs d'égout de pénétrer dans l'appartement. Une autre fonction importante de cet objet de système d'assainissement est de protéger l'évier contre le remplissage excessif. C'est pourquoi il est si important d'installer des siphons pour les éviers de cuisine avec trop-plein.
Caractéristiques spéciales
Pour le moment, les siphons en plastique sont couramment utilisés. Ils ont plusieurs avantages.
- Le plastique est durable, il ne craint ni la corrosion ni la pourriture.
- Il est facile, contrairement au métal, d’installer un tel siphon, même sur un évier à paroi mince.
- Le plastique empêche pratiquement la graisse et la saleté de se déposer sur sa surface, ce qui l’empêche de se boucher.
- Son prix est assez démocratique.
Bien sûr, vous pouvez installer un drain en laiton ou en un autre métal, surtout si la conception de votre cuisine le suppose, mais cela coûtera plus cher et durera beaucoup moins.
Construction
Un siphon avec trop-plein se compose d’un tuyau ondulé de drainage, d’un ballon, d’un trop-plein, d’un trou de vidange fixé à l’évier, de divers joints et fixations.
Espèces
Les structures de drain pour éviers de cuisine avec protection anti-débordement ont deux types principaux
- Siphons flacon avec une modulation. Ils sont équipés d'un dispositif supplémentaire fixé à la surface latérale de l'évier et réalisent une vidange supplémentaire lorsque l'évier est rempli au-dessus du volume maximal autorisé. Ceci est utile si votre évier est bouché et que l’eau continue à couler.
- Siphons ballon avec trop-plein et avec un robinet supplémentaire sous le drain du lave-vaisselle ou de la machine à laver. Il porte toutes les fonctions précédentes et vous permet en outre de vous connecter au système d'égout, tel qu'un lave-vaisselle, sans robinets supplémentaires dans le tuyau d'égout.
Vous pouvez également choisir ce système de drainage pour plusieurs lavages. C'est nécessaire si l'évier de votre cuisine a plusieurs bols. Un double siphon est généralement équipé d’un seul trop-plein qui est relié à l’évier principal, bien que certains modèles aient jusqu’à 6 trous d’évacuation.
Pour un évier dans la cuisine, il est nécessaire de choisir un système d'évacuation avec une grande bouche, car le trou dans l'évier a généralement des dimensions plus grandes. De plus, la distance entre le siphon et le tuyau d'égout est généralement aussi élargie, de sorte que l'ondulation doit être légèrement plus longue.
Le drainage des eaux usées peut être équipé d'une sortie pour le lavage. Mais ce n'est pas très esthétique. Les éviers de cuisine de qualité sont généralement équipés de leurs propres conceptions d'échappement avec une vanne réglable, ce qui permet de bloquer le drain. Cela vous permet de remplir l'évier avec de l'eau ou de réduire partiellement le volume de la vidange.
Il y a aussi des siphons qui n'ont qu'un tuyau à l'extérieur et, à partir du ballon, toute la structure se cache dans le mur. Une telle conception de prune peut être montée sur un évier avec un fond ouvert. Le prix de tels systèmes de drainage est très élevé, ils sont utilisés très rarement.
La sortie au siphon peut être ronde ou carrée. Mais la première option est beaucoup plus commune.
Comment installer vos propres mains
L'installation du siphon commence par son assemblage.
Initialement, installez tous les joints. Puis commencez à assembler la structure.Le ballon est mis en place, le tuyau de sortie est vissé, après avoir au préalable jeté un écrou fileté, puis vissé sur le ballon. Ensuite, le tube ondulé est fixé au trou central du siphon.
Installer le siphon recueilli sur l'évier n'est pas difficile. Pour ce faire, il est nécessaire de placer un joint d'étanchéité sur la sortie du siphon, de placer la grille de sortie au-dessus de l'évier fourni avec le siphon. Si votre évier est équipé de son propre design final, utilisez-le. À la buse de sortie sur la surface latérale de l'évier est connecté drainage de débordement. Connectez-les de différents côtés de l'évier avec une vis spéciale. Le tuyau ondulé est raccordé au système d'égout. Maintenant, vous devez ouvrir l’eau et vérifier l’étanchéité de tous les raccords.
Soins
- Une fois par semaine, il est nécessaire de rincer le drain avec 4 litres d'eau chaude, mais pas d'eau bouillante. Cette procédure vous permettra d'éliminer toute la graisse accumulée et de débarrasser la cuisine des odeurs désagréables.
- Installez un maillage supplémentaire sur la sortie de l'évier. Cela empêchera les gros débris de pénétrer dans les égouts, empêchant ainsi le colmatage du tuyau d'égout.Vous pouvez installer un distributeur électrique, qui écrasera les déchets qui tombent dans les égouts.
- Nettoyez le flacon-siphon une fois par mois.
- Des changements soudains de la température de l'eau peuvent endommager le plastique et les joints d'étanchéité. Il est donc impossible, après de l'eau froide, de faire bouillir de l'eau bouillante dans l'évier.
- Ne pas laver les plats gras avec de l’eau froide, même si les plats chauds sont éteints, chauffez-les dans la bouilloire.
- Les produits de nettoyage modernes, en particulier ceux contenant du chlore et de l’acide, ont des effets néfastes sur les joints en plastique et en caoutchouc; leur utilisation doit donc être limitée. Le vinaigre, le citron et le soda aideront à nettoyer le siphon, à le ramener à son état initial.
Bien sûr, vous pouvez installer n’importe quel siphon sur l’évier, mais s’il est également équipé d’un évier contre les débordements, il protégera votre cuisine contre les inondations.
Bien entendu, l’apparence de cet attribut du système de drainage joue un rôle, en particulier si le siphon n’est pas dissimulé à la vue, mais que les caractéristiques techniques doivent néanmoins être mises en évidence. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez consulter un spécialiste. Ensuite, il servira longtemps et ne vous apportera pas de désagrément.