Installer un évier dans la cuisine
L'évier est un attribut essentiel de chaque cuisine, ce qui simplifie le processus de préparation des aliments et de lavage de la vaisselle. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux modèles de ce type, ce qui vous permet de choisir l'évier pour tout type d'intérieur.
Classification
Selon la méthode d'installation de l'évier peut être divisé en plusieurs types principaux:
- Les éviers suspendus sont des modèles superposés au buffet de la cuisine. Cet élément est une sorte de plan de travail, car il couvre toute la surface. De telles structures sont en acier, il est donc impossible de leur donner un aspect attrayant et esthétique.
- Évier Flush. Ces attributs sont situés à l'intérieur des trous spécialement découpés dans la table. Cela vous permet de créer une conception transparente avec un système intégré. Les rondelles de mortaise sont polyvalentes, pratiques et offrent de nombreuses solutions de conception.
Les éviers sous la table sont montés sous la surface de travail principale. Ces produits sont utilisés en combinaison avec des matériaux de comptoir tels que le verre, le granit, etc. Les éviers de ce type ont des propriétés uniques, mais leur coût est en même temps beaucoup plus élevé que celui de leurs homologues précédemment examinés.
Matériaux et forme
Le marché moderne produit plusieurs modifications des éviers de cuisine. Parmi les matériaux les plus populaires utilisés pour la production, on peut identifier:
- Acier inoxydable. Les produits métalliques sont caractérisés par une résistance mécanique élevée, une résistance aux substances agressives et à des températures élevées.
- Coule d'une pierre. De tels designs s'intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes, car ils ont un design original. Le matériau est caractérisé par une résistance élevée, un poids élevé, une résistance à la température et un environnement agressif. Le coût de ce type d'évier est le plus élevé par rapport aux autres analogues.
- En plastique. Ce matériau est l’un des moins chers et des moins fiables. Les coquilles d'une telle substance sont incapables de tolérer une exposition prolongée à des températures élevées et n'ont pas non plus une résistance élevée.
- La forme des éviers de cuisine peut être carrée ou ronde, ou avoir un périmètre de forme de la surface. Tout dépend du fabricant spécifique et du but de ce produit.
Directives de localisation
- Les caractéristiques de l'opération de lavage impliquent son utilisation fréquente pendant la cuisson ou le nettoyage. Afin d'optimiser tous ces processus, l'évier doit être correctement positionné. Vous pouvez le faire en suivant quelques directives simples:
- Il est déconseillé de placer l'évier directement à proximité de la cuisinière à gaz ou électrique, car l'eau peut endommager leur surface ou éteindre l'incendie.
- L'évier doit être installé près de la zone de travail principale où les aliments sont nettoyés et coupés.
- L'emplacement de l'évier doit être tel que cet attribut divise classiquement la zone de travail en deux parties. Cela permettra à l’un d’eux de faire le sale boulot et d’autre part de mener des opérations avec des produits propres.
Ce dont vous avez besoin pour l'installation
L'installation d'un évier dans la cuisine n'est pas un processus très compliqué, ce qui permet de faire tout le travail de vos propres mains. Mais il y a une petite nuance.Si vous envisagez d'installer un évier à mortaise sur un comptoir en granit, nous vous recommandons de faire confiance à des professionnels disposant de tout le matériel nécessaire.
Pour installer la coque à mortaise dans les plans de travail en bois, vous devez vous procurer un certain nombre d’outils:
- puzzle et perceuse;
- plusieurs tailles standard de forets sur un arbre;
- tournevis, crayons et autres accessoires.
Vous aurez également besoin d'un scellant spécial et d'un ruban-cache qui sera utilisé pour sceller les joints.
Processus d'insertion
L'algorithme de fixation de ce type de puits peut être divisé en plusieurs étapes successives:
- Initialement, à l’aide d’un gabarit, un gabarit pour évier est dessiné à la surface du plateau. Dans la plupart des cas, ces matériaux sont déjà présents dans le kit. Mais s'il n'y a toujours pas de modèle, vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de carton ou d'un autre matériau similaire. Lorsque la mise en page est prête, elle doit être attachée à l'endroit choisi sur la surface et collée avec du ruban adhésif. Après cela, un contour de crayon est dessiné sur la table.
- À ce stade, un trou est formé à la base de la borne.Pour que nous puissions travailler comme une scie sauteuse, vous devez d'abord faire un petit trou de départ sous la lame de l'outil. Cela peut être fait à l'aide d'une perceuse et d'une perceuse d'une taille de 10-12 mm. Il est nécessaire de couper très lentement pour que la forme de la découpe soit aussi précise que possible.
- Lorsque le trou est prêt, vous pouvez installer l'évier à l'intérieur. Avant cela, il est impératif de traiter tous les bords du plateau avec un scellant afin de protéger le bois de l'humidité. Procéder au travail suivant n'est possible qu'après la solidification de la substance protectrice.
- Après avoir préparé le cadre, l’évier est inséré dans le trou et son emplacement est essayé. Veuillez noter que les côtés de la structure doivent s’ajuster parfaitement au plateau. Également à ce stade, il est conseillé de connecter tous les tuyaux possibles, car après l'installation, cela sera un peu plus difficile.
- La fixation de l'évier est réalisée à l'aide de fixations spéciales, réglables en hauteur. Ils le fixent sur les côtés de la base en utilisant la méthode de serrage. Veuillez noter qu'avant de placer le bord de l'évier sur le dessus de la table, vous devez à nouveau enduire de mastic ou appliquer du ruban adhésif double face.La construction est initialement tirée le long des angles en diagonale, puis les serrures du milieu sont serrées.
Nous connectons le système correctement
Le processus de connexion du lavage se déroule en plusieurs étapes successives:
- Les tuyaux qui fournissent de l'eau chaude et froide sont initialement connectés. Ils sont souvent fixés au robinet avec des aiguilles qui sont vissées dans des trous spéciaux. Avant de raccorder les mêmes tuyaux à la canalisation principale, il est impératif de vérifier l’état des joints en caoutchouc. S'ils sont mauvais, dans ce cas, il est nécessaire de les changer.
- Après cela, un siphon est raccordé à l'évier. Dans la plupart des cas, le problème est résolu par boulonnage, mais il peut y avoir d'autres options. Veuillez noter que ces éléments doivent avoir la forme d'un S, car ils offrent une période de fonctionnement longue et fiable.
- Lorsque la base du drain est prête, un tuyau ondulé y est vissé, qui est ensuite raccordé à l’égout principal. Lors de l'exécution de toutes ces opérations, toutes les connexions doivent être vérifiées pour en vérifier l'intégrité et la présence des scellés nécessaires.
- Une fois tous les processus d’installation terminés, il est impératif de vérifier l’étanchéité de toutes les connexions afin de prévenir les fuites futures.
- Fixation des éléments structuraux aériens
- Les éviers de ce type sont simples et sans prétention, ils sont donc très fréquents. Leur installation peut se faire de plusieurs manières très simples:
- La fixation à l'aide d'un produit d'étanchéité implique l'application de ce composé sur les extrémités des tables de chevet et le collage de la coque avec des substances. Afin de fixer solidement l'évier, celui-ci doit être fermement appuyé sur le meuble et maintenu dans cet état pendant un certain temps.
- Une autre solution consiste à monter la structure sur des supports spéciaux. Ils sont vissés directement dans le cadre du meuble et pressent le linge d’une certaine manière.
L'installation d'un évier de cuisine nécessite le respect des recommandations du fabricant afin d'éviter toute déformation ou dommage dû à l'eau (produits en bois) dans la structure du matériau. Si vous souhaitez obtenir un système non seulement beau, mais aussi durable, confiez son installation à des professionnels expérimentés.