Robinet de cuisine
Les robinets de cuisine sont un attribut essentiel de chaque maison. Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreuses modifications de ces structures, qui diffèrent par la qualité du matériau et la fiabilité du travail.
Les concepteurs participent également au développement des grues, qui permettent de créer non seulement des produits pratiques, mais également de très beaux produits. Avec leur aide, vous pouvez décorer l'intérieur de la cuisine en lui donnant de l'originalité.
Duplex
Une grue de ce type est une conception spéciale dans laquelle l'alimentation en eau est contrôlée à partir de deux points différents. Pour ce faire, le produit dispose de vannes spéciales qui bloquent le débit et sont responsables de leur propre direction. L'un d'eux a de l'eau chaude et l'autre de l'eau froide.
Les portes peuvent être situées à la fois dans un plan horizontal et à un angle différent les unes par rapport aux autres.
Classification
Les mélangeurs pour eau de ce type peuvent être divisés en 2 sous-espèces:
- Dispositifs avec grue à mouvement alternatif. Une telle conception lors de sa rotation ouvre ou ferme un certain canal, réalisant ainsi l'alimentation en eau de la source. De tels mélangeurs présentent plusieurs avantages:
- coût relativement faible;
- facilité d'utilisation;
- la possibilité d'obtenir exactement la température souhaitée de l'eau en ajustant les composants individuels;
- praticité. Le vilebrequin peut être remplacé très facilement, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie.
- Grues, dont le travail est fourni avec des plaques en céramique. Ces éléments s’emboîtent parfaitement et ne peuvent se déplacer que parallèlement les uns par rapport aux autres. Chaque plaque a des trous qui peuvent être combinés, ouvrant ainsi le passage du flux. À partir de cela, la taille de la combinaison et le volume de l’eau passable dépendent.
Les avantages de ces produits incluent plusieurs caractéristiques:
- un niveau accru de résistance à l'usure, ce qui permet au mélangeur d'être utilisé pendant une longue période sans nécessiter de réparation;
- facilité de gestion. Les vannes peuvent être tournées de 90 et 180 degrés, ce qui vous permet de contrôler avec précision le débit d'eau et d'obtenir la température souhaitée.
Levier
Les mélangeurs de ce type sont des mécanismes dans lesquels de l'eau est mélangée à l'intérieur d'une chambre spéciale. Leur particularité est la présence d'un organe directeur "à une main". Ce levier a la capacité de pivoter simultanément dans les plans horizontal et vertical. C’est en combinant cette approche que nous pouvons obtenir différents indicateurs du niveau du débit d’eau et de l’évolution de sa température.
Considérez le mélangeur de périphérique pour la cuisine, composé des éléments structurels suivants:
- Poignée La forme et la taille de cet attribut dépendent du fabricant, mais dans la plupart des cas, la similarité de la lettre "G" leur est donnée. Il remplit la fonction de contrôle du mélangeur.
- Le régulateur de jet est une buse spéciale (aérateur) située à l'extrémité du tube de sortie du mélangeur. Sécurisez-le avec une connexion filetée.
- Couverture décorative
- Cartouche. Il est situé à l'intérieur du mélangeur et est fixé avec un écrou et une connexion boulonnée. C’est dans cette partie du système que l’eau chaude et l’eau froide sont mélangées.
- Support de fixation.
Classification
Les mélangeurs à voie unique ne diffèrent que par le principe de mélange,qui dépend de la conception d'un noeud similaire. Selon ce critère, ils peuvent être divisés en plusieurs types:
- Mélangeurs à billes. Dans de tels systèmes, le mélange est effectué à l'aide d'un manchon spécial à billes et d'une bille en métal, à l'intérieur desquels trois trous sont pratiqués. Deux d'entre eux ont un petit diamètre, tandis que le troisième se voit attribuer une taille importante afin de pouvoir évacuer le flux. Le mélange est effectué dans le ballon lui-même, où l'eau tombe.
Parmi les avantages de telles structures figurent plusieurs propriétés:
- durée de fonctionnement considérable;
- praticité. Le système de contrôle est assez simple et vous permet d’obtenir le niveau optimal de mélange et de température.
- Mélangeurs à cartouche. Le corps de travail principal est constitué de deux plaques en céramique. Ils sont fabriqués à base d'oxyde d'aluminium. Ces éléments ont une surface lisse avec laquelle ils sont joints. À l'intérieur de chaque assiette, il y a des trous spéciaux, combinant lesquels vous pouvez obtenir un approvisionnement en eau. S'ils sont situés strictement au centre, les deux passages s'ouvrent et le mélange du liquide a lieu.
Les mélangeurs à cartouche se distinguent par certaines propriétés positives, parmi lesquelles il existe une longue période de travail et la possibilité de remplacer le corps en fonctionnement. Veuillez noter que pour obtenir la température optimale, vous devez faire tourner le bouton pendant un certain temps, car il ne fournit pas une précision suffisante.
Sans contact
Les constructions de ce type ne supposent pas la présence d'une poignée de commande et sont équipées de l'extérieur uniquement du bec. Un trait distinctif d'entre eux est que l'alimentation en eau est effectuée automatiquement lors de la présentation d'un objet sous le robinet. Cette automatisation est fournie par la présence d'un système spécial qui analyse toutes les actions.
Les avantages des mécanismes sans contact incluent les caractéristiques suivantes:
- Le système est entièrement automatisé, ce qui ne nécessite pas de flux continu. Cela peut réduire considérablement l'utilisation d'eau car elle ne sera utilisée qu'au bon moment.
- Manque de poignées. Une personne n'a pas besoin de passer du temps à allumer et à configurer le système, ce qui lui permet également de gagner du temps.
- PraticitéUn avantage est que le débit d'eau a une température standard. Cela vous permet de définir une valeur sur un capteur spécial et d'oublier déjà le réglage, comme c'est le cas avec les mélangeurs à levier.
Spécifications techniques
La composition des mélangeurs sans contact comprend plusieurs éléments standard:
- Corps et bec.
- Vanne d'arrêt.
- Filtres et tuyau de raccordement.
- Système électronique qui effectue le contrôle. Cette partie du mécanisme est l’un des plus importants, car elle vous permet de configurer tous les paramètres principaux du flux.
Certains modèles de ces mélangeurs sont conçus avec un bec pivotant, mais cela dépend déjà des décisions de conception. Le réglage de la température et du flux d’énergie est effectué à l’aide d’un écran tactile spécial. Des modifications plus modernes peuvent changer ces indicateurs automatiquement en fonction de l'emplacement des aiguilles.
Algorithme d'installation
Le processus d'installation de ce type de mélangeur peut être divisé en plusieurs étapes successives:
- Initialement, vous devez connecter les tuyaux d’alimentation d’une certaine longueur à la grue. Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de l'évier et la source d'approvisionnement en eau.
- Ensuite, le mélangeur est installé dans un trou spécial de l’attribut cuisine. Dans ce cas, la surface entre l'évier et le robinet est scellée avec un anneau en caoutchouc.
- La fixation du mélangeur se fait à l'aide d'un support spécial, qui est fixé avec des écrous. Serrez-les pour faire attention à ne pas endommager la structure.
- L'installation est complétée en connectant les tuyaux aux sources d'eau et en vérifiant les performances du système.
Lors de l'achat d'un robinet de cuisine, il convient de privilégier les modifications de qualité des fabricants renommés. Cela vous permettra d'obtenir un produit fiable qui durera plusieurs fois plus longtemps qu'un équivalent pas cher.