Types d'évier pour la cuisine

Le rôle de l'évier de cuisine est difficile à sous-estimer. Même s'il y a un lave-vaisselle, la charge sur l'évier n'est que légèrement réduite. Ainsi, le choix des éviers de cuisine doit être pris au sérieux. Essayons de déterminer quels types d'éviers de cuisine sont présentés aujourd'hui, quelles sont leurs caractéristiques et ce qu'il faut rechercher lors de l'achat.

Méthode d'installation

En fonction de la méthode d'installation, les éviers sont les suivants:

  • Frais généraux. Cette variante des éviers de cuisine est la plus courante. Ils sont généralement installés sur le meuble de la cuisine et constituent en fait le comptoir sous la forme d’un évier. Les raisons de la popularité sont la facilité d'installation, l'accessibilité économique. L'inconvénient est la possibilité que de l'eau pénètre dans les fentes entre les armoires, ce qui entraîne leur détérioration.
  • Mortise Le plus souvent utilisé quand il y a un long plateau de table commun. Pour les installer, un trou est coupé. Cette installation vous permet d’éviter les inconvénients des éviers suspendus et d’économiser les meubles.De plus, ils sont plus avantageux pour l'intérieur.
  • Intégré. L'option la plus difficile à installer qui nécessite un travail professionnel. Ces éviers sont installés au ras du plateau et ont un ajustement fiable, ce qui élimine complètement les infiltrations d'humidité sous le plateau.

Matériel de fabrication

Acier. Ces éviers se trouvent le plus souvent dans nos cuisines. Fabriqué en acier inoxydable avec divers additifs pour améliorer la qualité et l'apparence. Leur principal avantage est un bon rapport prix / qualité, ils supportent également les températures basses et élevées, résistent à leurs différences, ne corrodent pas et résistent aux chocs et aux égratignures. L'inconvénient relatif est le bruit de l'eau qui y tombe. Mais maintenant, pour éliminer cet inconvénient, des revêtements insonorisants spéciaux ont été développés.

Céramique Plus souvent, ils sont en terre cuite, la porcelaine est moins utilisée. Spectaculaire, élégant, confortable à utiliser. Ils sont faciles à laver, ils n'ont pas peur des produits chimiques ménagers, résistent calmement à l'eau bouillante et à la glace, résistent à l'usure. Les inconvénients sont le poids élevé, la fragilité et le prix plus élevé.

D'une pierre artificielle. Ce matériau composite est solidement implanté dans nos cuisines, car il présente une résistance élevée, une fiabilité, une apparence excellente, une résistance à l'humidité et aux produits chimiques. Des éviers en pierre artificielle, sans aucun doute, les meilleurs. Selon la composition du composite, ils peuvent être acryliques et agglomérés. Le prix des puits de pierre est assez élevé.

Les acryliques étant plus exigeants en termes de conditions d'utilisation, il est déconseillé de les brosser avec des brosses dures, afin de ne pas les rayer.

Formulaire

À présent, ils créent les types de lavage les plus inhabituels. Pour cela, ils disposent de capacités techniques suffisantes. Des formes telles que triangulaire, semi-circulaire, asymétrique, trapézoïdale ne sont pas rares.

Mais les formes habituelles sont toujours d'actualité:

  1. Classique. Sous forme de rectangle, carré, cercle ou ovale, cette forme nous est familière à tous. Facile à fabriquer, facile à installer, respectivement, est abordable. Il a une bonne capacité. Il convient de noter que les plus vastes sont les éviers ronds.
  2. Composé de deux ou plusieurs bols. Ces merveilleux éviers fonctionnels vous permettent de séparer les plats fragiles des casseroles et des plats tout en lavant la vaisselle et les légumes.Leurs bols peuvent être égaux en volume ou l’un d’eux sera plus grand, disposé en ligne droite ou en angle. Chacun peut choisir l’option la plus appropriée.
7 photo

Que considérer lors du choix

Si vous envisagez d'acheter un évier pour la cuisine, vous devez définir les exigences et le montant que vous souhaitez y consacrer.

Les exigences standard pour l'évier peuvent être considérées:

  • Le volume suffisant pour laver facilement la vaisselle, la grande taille, la cuisson.
  • Durabilité et durabilité.
  • Capacité à résister aux hautes et basses températures.
  • Facile à nettoyer la surface.
  • Résistance aux désinfectants.
  • Beau design qui correspond au style de la cuisine.
  • Prix ​​raisonnable.

Le choix doit tenir compte de la taille de la cuisine et des meubles de cuisine. Lors du choix d'un évier avec deux ou plusieurs vasques, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité d'un mélangeur spécial, ce qui augmentera le coût d'une option déjà coûteuse.

Il est recommandé de faire des achats dans les magasins de confiance, les magasins en ligne des revendeurs officiels. Cela coûtera plus cher que sur les marchés, mais vous aurez la garantie que le produit répond à ses caractéristiques techniques.

En ce qui concerne la conception, puis l’achat d’un évier pour une cuisine de petite taille, il vaut mieux opter pour un arrondi ou un carré. Il est particulièrement pratique de les placer au coin des pouces. Pour une telle disposition, il serait plus pratique de laver deux bols situés à angle droit.

Faites attention à la profondeur de la cuvette, elle sera optimale si elle mesure 150-180 mm. Une solution plus profonde est peu pratique car vous devrez vous pencher pour laver la vaisselle. Petit déshygiénique, les projections d'eau tomberont sur le comptoir et le mur.

Un ajout constructif important à l'évier sera la présence d'une soi-disant aile pour sécher la vaisselle, mais il y a des options sans elle.

Si vous choisissez un évier en pierre artificielle, spécifiez la composition du composite. Il est préférable de choisir aggloméré, car plus durable et durable. Faites attention au fabricant. Les fabricants européens ont la meilleure réputation - Allemagne, Italie, Espagne.

Prix

Le prix dépendra de plusieurs facteurs - matériau, forme, méthode d'installation, taille, marque.

L'option la plus économique serait un évier en métal sans aile ronde ou carrée. Ces types d'éviers coûtera un peu plus de 1000 roubles.Prix ​​des éviers en métal de structures plus complexes, principalement de l'ordre de 2 000 à 5 000 roubles.Si ils appartiennent à une marque bien connue, ils peuvent augmenter de plusieurs fois. Le prix très élevé du lavage avec une texture polie, ainsi qu'avec une micro-texture, peut dépasser 100 000 roubles.

Une version simple d'un évier en céramique - sous la forme d'un petit bol rond pour une installation à mortaise, vous coûtera environ 6000-7000 roubles. Tout ajout augmentera le coût. Le prix d'un évier en céramique de marque commencera à 30 000 roubles.

Le coût du lavage du marbre artificiel commence à 3000 roubles, le granit artificiel 5000-6000 roubles. Pour à peu près le même prix, vous pouvez acheter un évier en pierre avec deux petits bols. À partir de 15 000 roubles, des éviers avec accessoires supplémentaires sont en vente: planches à découper, distributeurs de savon, paniers pour le lavage des légumes, etc.

Il existe également des options exclusives pour les éviers de cuisine. Ils peuvent être faits de bois précieux, la céramique peut avoir une forme inhabituelle et la peinture, la surface en acier est recouverte de métal précieux. La plupart de ces coquilles sont fabriquées sur mesure et sont très chères.

7 photo

Les avis

Les éviers en acier inoxydable sont toujours populaires. Particulièrement heureux avec leurs propriétaires évier avec microtexture. Sur celui-ci, il n'y a pas de taches d'eau, contrairement à la surface polie.

Les propriétaires d’éviers en pierre sont satisfaits de leur apparence, ils aiment qu’ils sont faciles à laver. Leur qualité positive est silencieuse. Certains se plaignent que des taches mal lavées se produisent, le matériau peut s'effriter.

Les éviers en céramique ravissent leurs propriétaires avec la beauté et la facilité d'entretien. Mais il y a parfois des critiques selon lesquelles il y a la peur de tomber et de casser l'évier.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon