Évier à mortaise pour la cuisine
Le choix d'un évier adapté à la cuisine est une question plutôt grave. Ce n’est pas simplement une autre partie de la cuisine, mais affecte également la conception générale de la pièce, détermine le confort lors de la cuisson et du nettoyage. La plupart des tâches ménagères de la cuisine se font avec un évier. De là, il est facile de conclure que non seulement sa qualité est importante, mais aussi sa commodité, sa fonctionnalité, son aspect pratique.
Actuellement, l’acquisition et l’installation de la lessive n’est pas un problème. Une grande variété de modèles, de formes, de matériaux et de couleurs vous permet d'appliquer les solutions de conception les plus inhabituelles. En même temps, la simplicité et la commodité demeurent, ce qui rendra le travail en cuisine aussi confortable que possible.
Comment faire un choix?
Avant d'acheter un évier à mortaise dans le comptoir, en plus de ses dimensions, il est nécessaire de prendre en compte d'autres critères:
- Volume du bol. Travailler dans la cuisine était pratique, l’évier devait contenir non seulement de petites assiettes et des assiettes, mais également le récipient utilisé pour la cuisson. Par exemple, grands pots, casseroles, chaudrons.
- Le matériau utilisé Un lavage de haute qualité résiste aux dommages physiques, tels que les égratignures, les coups avec des ustensiles en métal, et n'est pas affecté par les agents de nettoyage. Cela vous permet de conserver en permanence une apparence présentable, en déployant un minimum d'effort pour entretenir l'évier.
- Le style Le choix final du style doit être fait quand une décision est prise sur l'environnement général du casque. Dans ce cas, il est facile de choisir un évier de cuisine encastré ou suspendu, qui s'adapte facilement et succinctement au style général.
- Préférence personnelle. Vous devez toujours choisir le type de linge qui convient à votre cas. Si, pendant la journée, vous devez laver un grand nombre de plats, il vous faudra peut-être un évier double ou simplement une grande capacité.
Toujours considérer et autres détails associés à l'installation de l'évier. Il est nécessaire de déterminer à l'avance le type de mélangeur et d'accessoires. Vous voudrez peut-être ajouter un filtre ou un hachoir à aliments et un hachoir à déchets.
Taille globale
Les dimensions optimales pour le lavage sont les proportions de 45 cm X 50 cm X 40 cm.Cependant, cette option n'est pas pour tout le monde. Le choix de la taille de l'évier est souvent axé sur la taille de la cuisine elle-même. Par exemple, si vous avez assez de place sous la cuisine ou si vous avez un studio, l'installation d'un évier avec plusieurs vasques serait inappropriée. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une version angulaire, ou un lavabo avec une aile à droite.
Pas moins important est la profondeur du bol. S'il est trop petit, ce ne sera pas pratique, sa capacité diminuera et des éclaboussures d'eau et de graisse tomberont sur le casque environnant. D'autre part, une profondeur de cuvette excessivement grande est une cause fréquente de gêne lors du fonctionnement. C'est pourquoi le choix de ce paramètre devrait être basé sur la convenance individuelle.
Définition du formulaire
À notre époque, un élément tel qu'un évier à mortaise de cuisine vous permet de donner vie à toutes vos idées de design. Il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les formes de cuvettes rectangulaires, carrées ou rondes standard, bien qu'elles soient toujours considérées comme une sorte de design classique et s'intègrent succinctement dans n'importe quel entourage.
La combinaison de la technologie moderne et des matériaux de haute qualité vous permet d’élargir la sélection. Vous pouvez facilement prendre un évier avec une forme sculptée, ovale ou même triangulaire.Ceci est une question de goût personnel, ainsi que de la conception compétente de la cuisine. Ne pas oublier la commodité et la praticité. Par exemple, avec la même capacité réelle des bols, il est possible que davantage de vaisselle puissent être placées dans l'évier de forme ronde.
Également une bonne solution pourrait être un évier avec plusieurs bols. Ils sont plus fonctionnels et confortables, et bénéficient également en termes de capacité. D'autre part, l'entretien de plusieurs gobelets nécessitera plus de temps et d'efforts, et le coût d'un tel lavage est beaucoup plus élevé.
Choix des matériaux
Le matériau dont est fait l’évier joue un rôle important. Chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients, vous devrez donc vous fier à de nombreux facteurs, tels que la combinaison avec la conception générale, la résistance aux dommages, la commodité, le coût. Toutes les options ne peuvent pas répondre à toutes les exigences.
La meilleure option qui convient à presque toutes les cuisines modernes est un évier en acier inoxydable. Il a l'air assez simple, léger, fiable et constitue un excellent choix en termes d'économies budgétaires. Si nous parlons d'un intérieur de cuisine classique,ou son design est antique, des éviers en acier avec un bol émaillé, ou en pierre artificielle peuvent convenir.
De la céramique
L'avantage des éviers en céramique réside dans leur qualité visuelle. Ils s'intègrent parfaitement dans la plupart des solutions de design de cuisine qui mettent l'accent sur le style. Il existe un certain nombre de caractéristiques distinctives de ce type de puits:
- Tout évier en céramique de haute qualité a une bonne résistance à divers dommages;
- Tolérance normale aux changements de température, aux effets des produits chimiques ménagers, aux petites égratignures accidentelles;
- Les soins n'exigent pas beaucoup d'effort et prennent beaucoup de temps;
- La céramique est un matériau plutôt lourd. En outre, un tel bol est fragile, vous devez donc éviter les frappes accidentelles sur celui-ci;
Composite
Le principal inconvénient de tout bol en pierre artificielle est son coût élevé, qui peut parfois être très important. Mais en même temps, ils ont beaucoup d'avantages, ce qui peut largement compenser ces coûts.
- Une variété d'éviers permet de choisir facilement une option pour tout type de comptoir ou de cuisine.
- Grâce au matériau composite, vous ne serez pas dérangé par le bruit de l'eau;
- La surface du bol résiste aux températures élevées et aux détergents.
- Respect de l'environnement et facilité d'entretien;
Lorsque vous choisissez cette option, vous devez faire attention au type de composite utilisé. Il peut s'agir d'acrylique ou de granit, selon le matériau utilisé pour le collage de copeaux de pierre. La version dite en granit est plus durable et stable. Mais l'acrylique ne tolère pas les égratignures et les températures élevées, y compris la vaisselle chauffée ou l'eau bouillante. Cependant, son design est peu coûteux et il ne l'est pas moins. En produisant de tels éviers, on ajoute le pigment spécial grâce auquel ils peuvent imiter l'aspect de la vraie pierre.
Acier inoxydable
Le soi-disant acier inoxydable est un matériau très populaire qui reste d'actualité à notre époque en raison de sa simplicité et de son accessibilité. Ils conviennent à tous les styles de haute technologie, tout en alliant qualité et fonctionnalité. Le prix d'une telle coque est relativement faible comparé au composite ou à la céramique.Il existe des options plus coûteuses chez les fabricants modernes, la différence entre elles réside dans la qualité du matériau utilisé, ainsi que dans la présence d'éléments supplémentaires.
Il convient de prêter attention aux matériaux utilisés dans l'alliage d'acier inoxydable, qui sont généralement indiqués par le fabricant. Un bon bol contient un composé de chrome et de nickel, qui confère non seulement un beau brillant de surface, mais empêche également la rouille.
Vous pouvez déterminer la qualité du matériau à l'aide d'un aimant. S'il glisse librement sur la surface du bol, cela signifie que ce produit peut être acheté en toute sécurité, car la composition de son alliage est bien celle déclarée par le fabricant.
Éléments supplémentaires
Maintenant, il est très difficile de trouver un évier, qui se limite à un bol. Des éléments tels que l'aile, le sèche-linge, le support, font désormais partie intégrante de l'évier de cuisine moderne et en font un lieu de travail à part entière. Tous les accessoires connexes sont souvent inclus avec l’évier. De ce fait, ils ne se démarquent pas du style général et n'en étendent pas les fonctionnalités.
Par exemple, la plupart des fabricants fournissent des planches à laver pour les produits coupants.En même temps, les planches s’insèrent parfaitement dans les contours d’un évier ou d’une aile. Souvent, en tant qu'accessoire, vous pouvez voir des ensembles de supports, des râpes, des filets et des paniers. Ils conviennent parfaitement aux éviers à trois cuves dans lesquels la plus petite cuve est utilisée, par exemple pour laver les légumes dans un tamis. Dans certains cas, un ensemble de vaisselle peut être fixé à l’évier. Une telle acquisition peut grandement faciliter le travail en cuisine, tout en complétant la qualité de son intérieur.
Les fabricants modernes incorporent également souvent des déchiqueteuses spéciales de déchets ménagers, ce qui permet de résoudre une fois pour toutes le problème du colmatage des prunes.
Il est facile de comprendre que le choix d'une mortaise ou d'un faux évier de cuisine doit être envisagé avec toute la responsabilité. Ce n’est pas simplement un détail de l’intérieur: c’est un vrai lieu de travail. La qualité de la finition dépend de la qualité et de la praticité de la cuisine. En combinant différents matériaux, formes et ensembles, vous pouvez facilement choisir exactement le type de bol qui satisfera non seulement le goût esthétique, mais également tous les besoins du ménage. Seulement dans ce cas, le travail dans la cuisine cessera d’être une routine et vous permettra d’obtenir un réel plaisir du processus de cuisson ou de nettoyage.