Papier peint de cuisine
La cuisine est le lieu le plus important et le plus visité de toute maison. Par conséquent, vous devez choisir le papier peint de la cuisine avec soin, afin que le passe-temps de cette pièce soit agréable, pas seulement à cause de la nourriture délicieuse.
Critères de sélection
En raison de la polyvalence de la pièce, le choix du papier peint dans la cuisine prend beaucoup de temps.
Ce qu'il faut considérer lors de l'achat:
- Dans le processus de cuisson fréquente sur les murs, les taches d'une variété de produits. Dans la zone de cuisson, il est nécessaire de nettoyer régulièrement à l’eau avec des détergents, car il est très difficile d’éliminer les taches grasses avec de l’eau ordinaire. Toujours dans la cuisine, une humidité accrue et une interaction constante avec les vapeurs liquides peuvent avoir un effet néfaste sur l’apparence du papier peint. Par conséquent, il est recommandé de choisir un papier peint résistant à l'humidité et lavable pour la cuisine.
- La densité du papier peint. La durée de vie du produit dépend de ce paramètre. Plus le papier peint est dense, plus il est résistant et la poussière s'y accumule beaucoup moins.
- Résistant à la décoloration.Habituellement, dans un appartement de tout type, la cuisine est la pièce la plus lumineuse. Afin de préserver la luminosité d'origine des revêtements muraux, vous devez choisir des papiers peints de très haute qualité avec une résistance élevée à la lumière.
Ce sont les trois règles de base qui s'appliquent à tous les types de papier peint. Il existe également d'autres paramètres, mais ils s'appliquent aux peintures murales individuelles.
Choix de couleur
Il est très important de choisir la bonne couleur ou le bon motif pour la cuisine. Cela dépend non seulement de l'apparence. Avec l'aide de la décoration murale, vous pouvez augmenter et réduire visuellement l'espace.
Règles de base de la sélection:
- Les grandes images, à la fois multiples et uniques, masquent l'espace.
- De petits détails sur les murs augmentent visuellement l'espace par moments.
- Les bandes verticales et les dessins réduisent visuellement l'espace et agrandissent la pièce.
- Les dessins et les rayures situés en position horizontale «élargissent» l’espace.
- La coloration dans un style géométrique (cellule, diamants, cercles) crée une sorte d'illusion, grâce à laquelle la pièce semble immense.
- Les lignes contribuent en diagonale à la conception du mouvement et de la dynamique de la cuisine.
- Draps, avec une surface texturée, très belle et inhabituelle. Les murs avec un tel papier peint peuvent changer l'espace, avec l'aide de jeux constants d'ombres et de pénombre.
En ce qui concerne les couleurs, le papier peint de la cuisine devrait être moyennement brillant. Leur tâche principale est de faire plaisir aux yeux et de créer une bonne humeur. Les couleurs les plus recommandées: beige, orange, jaune, vert clair.
Vous voulez plus d'espace? Choisissez des nuances froides: bleu, bleu, argenté. Vous préférez le confort de la maison dans la cuisine? N'hésitez pas à coller des couleurs saturées de papier peint: gris foncé, marron, violet, bordeaux.
Espèces
Les principaux facteurs qui influent sur le choix du type de papier peint sont le style de la pièce et sa destination, les désirs personnels et les capacités matérielles.
Vinyle
Une bonne option qui convient à deux paramètres principaux pour la zone de cuisson: la résistance à l'humidité et la densité. En outre, presque tout le monde sera satisfait d'un prix abordable et d'une durée de vie relativement longue, pouvant durer jusqu'à 10 ans.
Le papier peint en vinyle non tissé est idéal pour la cuisine, car il est très pratique à coller, convient à la peinture et résiste aux déformations.
Les toiles «marquage à chaud» en vinyle massif ont une grande résistance et une durée de vie maximale. Ce papier peint absorbe moins de saleté et peut être essuyé avec un chiffon humide.
La particularité des revêtements en vinyle est leur capacité à faire passer l'air à travers, ce qui est très bien dans une cuisine humide.
Les options les plus courantes pour le papier peint en vinyle - une toile avec une texture en relief qui affiche une variété de motifs et de motifs.
La politique de prix du papier peint en vinyle dépend de l'épaisseur du tissu et du pays de fabrication. Un rouleau fabriqué par un fabricant russe peut coûter 400 roubles, tandis que les fabricants européens vendent du papier peint dont le coût est supérieur à 1000 roubles.
Exemples pour Khrouchtchev.
Papier peint non tissé pour la cuisine
Papier peint non tissé - une des meilleures options, car ils ont une base naturelle qui non seulement laisse passer l'air, mais ne se détériore pas en cas de forte humidité. De tels papiers peints sont faciles à coller: ils sont facilement lissés et masquent les fissures et les irrégularités à la surface du mur.
Les échantillons de non-tissé ont un avantage indéniable - de bonne qualité, mais il y a aussi un inconvénient de ce type de papier peint.Le prix élevé, c'est ce qui arrête de nombreux acheteurs. La plupart des non-tissés produits dans les pays européens, leur coût est donc très différent de celui des producteurs locaux.
Le minimum que vous pouvez payer pour un rouleau de papier peint russe non tissé est de 700 roubles. Sur le marché européen, le prix commence à partir d'un point élevé.
Idées intéressantes design cuisine papier peint non tissé.
Fibre de verre
Ces fonds d'écran sont assez inhabituels. Ils sont particulièrement durables. L'humidité leur est totalement nuisible, tout comme le feu, elles sont donc idéales pour la finition de la cuisine.
La fibre de verre est un mélange comprenant de la soude, du sable de quartz, de la chaux, de la dolomite et certains additifs liants. Absolument toutes les substances sont sans danger et ne provoquent pas d'allergies, même chez les bébés.
La fibre de verre peut non seulement masquer les murs, mais aussi empêcher l’apparition de nouvelles déformations et niveler les murs. Ces toiles passent parfaitement par paire, ce qui élimine la possibilité d'institution de moisissure.
Le papier peint "Glass", comme tous les autres, a une grande variété de couleurs et de textures.Malgré cela, la fibre de verre est le plus souvent utilisée comme base pour la peinture, car elle est capable de résister à la peinture avec un mélange acrylique ou dispersé dans l’eau plus d’une douzaine de fois.
Papier peint photo en fibre de verre à l'intérieur.
Sérigraphie
En fait, la sérigraphie n'est pas un type de papier peint à part, mais une sorte de toiles en vinyle, dont la principale différence réside dans le décor original au moyen de fils de soie.
Un tel papier peint est très sans prétention. Ils sont faciles à nettoyer à l'eau et conservent longtemps leur aspect d'origine sans se décolorer au soleil.
Plusieurs options de design intéressantes pour la cuisine utilisant la sérigraphie (Fig.10,11,12).
La combinaison
Quiconque a déjà commencé à réparer ne s'est pas contenté de regarder à travers les idées de conception de cuisines, à la fois dans des magazines et sur Internet. Les options de décoration à l'aide de peintures murales sont nombreuses. Des options particulièrement intéressantes pour combiner différents fonds d'écran. Beaucoup de gens pensent que seuls les concepteurs sont capables de telles choses, mais il n’est pas très difficile de les mettre en œuvre dans des conditions réelles.
Pour obtenir une combinaison harmonieuse, vous devez prendre en compte quelques règles:
- Combiner des peintures avec une gamme de prix trop différente est impossible.
- Il est impossible d'utiliser dans la même pièce du papier peint à partir de matériaux différents.
Il est préférable de penser à la bonne combinaison lors de l'achat, en utilisant l'aide d'un designer ou d'un vendeur-acheteur. Souvent, les magasins de construction vendent des collections entières de papier peint, qui se distinguent par leur type de motif et leur texture, parfaitement combinées les unes aux autres.
Dans toute entreprise, la planification joue un rôle majeur. Cela vaut également pour les réparations, en particulier pour le papier peint dans la cuisine. Si vous ne réfléchissez pas à l'avance à ce que vous voulez, le résultat peut être très déplorable. Choisissez votre papier peint avec soin, n’ayez pas peur de demander de l’aide et des conseils, puis les toiles murales vous raviront longtemps.