Papier peint non tissé pour la cuisine
L'atmosphère de base dans la conception de la cuisine dépend de la décoration des murs. Le matériau le plus populaire pour cela était et reste le papier peint. La dernière décennie, la paume tenue par du papier peint non tissé. Ils sont appréciés pour leur haute qualité, leur longue durée de vie et leur belle apparence.
En raison de la base non tissée, le papier peint ne se contracte pas et ne s'étire pas. Les papiers peints sont collés au bout des coutures et, si la technique de collage correcte est respectée, les coutures ne sont pas visibles. Il y a une grande demande pour les papiers peints sans choisir de motif.
En choisissant du papier peint non tissé pour la cuisine, les concepteurs recommandent d'éviter les tons gris, car cette couleur supprime l'appétit et peut provoquer une dépression et, par conséquent, une mauvaise digestion.
Caractéristiques spéciales
Il existe plusieurs types de papier peint non tissé.
- Papier peint sur une base flizelinovy - papier peint à deux couches. La couche inférieure est le sol du flizelin lui-même, qui est en contact avec le mur. Et la couche supérieure, responsable de l'esthétique, peut être constituée de papier, de vinyle et même de textiles.
- Papier peint composé de plusieurs couches de non-tissé.Dans ce cas, les couches inférieures ont une texture lisse et seule la couche la plus supérieure est faite de relief. En raison de la surface en relief du papier peint non tissé, il existe une variété de solutions intérieures dans la cuisine. La couche supérieure du papier peint est souvent souillée. Un tel papier peint peut supporter plusieurs repeints.
Forces et faiblesses
Les mérites
- En raison de la base dense du papier peint, vous ne pouvez pas préparer le collage - le papier peint cache des défauts mineurs et des irrégularités de la surface collée.
- Un tel papier peint est très difficile à enflammer, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour la finition de la cuisine.
- Les papiers peints non tissés «respirent» très bien - ils laissent passer l'air.
- Commodité au travail. Le papier peint est plutôt résistant, lorsque vous le collez, il est déchiré et non déformé. La largeur de rouleau pratique réduit le temps de collage.
- Comme le papier peint non tissé n’absorbe pas l’humidité, lorsqu’il est collé, la colle est appliquée non pas sur le papier peint mais sur le mur. Cela réduit considérablement le temps de réparation et économise les consommables.
- Sur un papier peint non tissé, la poussière, la saleté et d’autres substances ne sont pas à la surface, ce qui est particulièrement important pour ceux qui sont sujets aux allergies.
- Le papier peint non tissé est facile à nettoyer avec un chiffon humide.Ils peuvent également être lavés avec des produits de nettoyage.
- Le papier peint ne perd pas de couleur au soleil - comme en témoignent les nombreux commentaires des clients.
- Avec leur aide, il est facile d'apporter des modifications à l'intérieur en repeignant simplement les murs.
- Le papier peint intissé résiste calmement à une paire d’air chaud, caractéristique de la cuisine.
- Le papier peint n'absorbe pas les odeurs extérieures - à savoir, c'est caractéristique de la pièce où la nourriture est constamment préparée.
- Les murs recouverts de papier peint non tissé ont un effet d'absorption acoustique.
Inconvénients
- Si la couche supérieure du papier peint non tissé présente une surface convexe et un motif tridimensionnel, la poussière peut s'accumuler à l'intérieur du motif. Par conséquent, un nettoyage supplémentaire sera nécessaire.
- Le prix du papier peint non tissé semblera élevé pour beaucoup.
Caractéristiques du papier peint d'Allemagne
Aujourd'hui, la technologie de production de papier peint allemand sur non tissé est largement utilisée par les fabricants de nombreux pays. Mais peu de gens savent que c'est l'Allemagne qui est devenue le tout premier pays à offrir aux consommateurs un nouveau produit de l'époque: le papier peint non tissé. Aujourd'hui, l'Allemagne occupe toujours la position de leader dans la production de produits de haute qualité.
En ce qui concerne la qualité allemande, il existe des légendes dans le monde entier. C’est un trait distinctif de la nation, qui s’exprime dans tout, y compris dans la production de papier peint. Les fabricants allemands prennent ce type de production très au sérieux. Les Allemands, en principe, ne peuvent se permettre de se marier en rien. La précision allemande et l'exactitude à la minutie affecte la qualité des produits. Toutes les usines de papier peint sont strictement contrôlées à toutes les étapes de la production.
Le mouvement de protection de la nature est très développé en Allemagne. Le papier peint allemand en non-tissé est donc conforme à toutes les réglementations environnementales et aux normes européennes. Tous les produits passent la certification la plus stricte. Par conséquent, le papier peint en provenance d'Allemagne est absolument sans danger pour la santé humaine. Dans leur composition, il n'y a pas d'impuretés nocives et de diverses substances toxiques. Pour la fabrication de papiers peints non tissés allemands, seules des matières premières naturelles sont utilisées, produites en Allemagne même ainsi que dans les pays partenaires européens.
Progress continue de se déplacer et des papiers peints non tissés imitant des matériaux naturels - pierre, bois, céramique, tissus et même cuir naturel - apparaissent de plus en plus sur le marché.Leur texture est telle que, au toucher, ces papiers peints sont complètement identiques aux matériaux qu’ils imitent.
Les plus célèbres entreprises allemandes - fabricants
Erismann - Les papiers peints non tissés de cette société sont caractérisés par une taille standard et des motifs simples. En Russie, il existe une usine de cette société, qui produit du papier peint sur la technologie de cette marque. Par conséquent, on peut trouver sur les rayons des magasins russes des papiers peints de cette société, diffusés aussi bien en Allemagne que dans la production nationale. Comme le disent les fabricants, la qualité de ces papiers peints et des autres est absolument identique. Cette marque a un design plutôt audacieux pour les Allemands et un grand nombre de collections constamment mises à jour.
Rasch Les papiers peints en vinyle avec substrat non tissé de cette marque ont un design original. Cette marque est la plus populaire et la plus reconnaissable en Russie, et l’ensemble de la société peut être divisé en trois groupes:
- Rasch Taste se distingue par la répétition de quelques variations sur le même thème;
- Rasch Style - Papier peint au design intéressant, produit en série limitée;
- Rasch 1861 - une collection exclusive de papiers peints, destinée principalement aux architectes, aux spécialistes de l'aménagement intérieur et aux constructeurs, présente un design original.
Marburg - papier peint de haute qualité avec un design répétitif dans les collections suivantes. C'était dans cette usine pour la première fois, et plus tard, le papier peint non tissé breveté. Les produits de cette société dispersent des millions d'exemplaires dans plus de cent pays à travers le monde.
A.S. Création revêtement mural en vinyle avec différentes bases. La conception du papier peint comprend non seulement des lignes et des rayures simples, mais également des motifs floraux complexes, des motifs géométriques, ainsi que des scènes individuelles et même des photos de sujets divers.
Coswig - Les papiers peints de cette marque se déclinent en différents modèles dans une gamme de prix en volume avec une qualité correspondante. Le développement exclusif des spécialistes de cette société est l'invention du papier peint à base non tissée à texture solide.
La technologie d'impression de papiers peints allemands est complètement modernisée. Cela permet d'utiliser des encres à base d'eau pour l'impression. Toutes les entreprises allemandes de papier peint se décomposent en peu de temps et donc sans danger pour l'environnement.