Papier peint sur la cuisine, élargissant l'espace

Les cuisines des appartements ordinaires sont généralement de petite taille et ne mesurent que 5 à 10 mètres carrés. Pour augmenter visuellement l'espace de la cuisine, les propriétaires achètent du papier peint à expansion, avec lequel vous pouvez augmenter considérablement la taille visuelle de la pièce.

Pour faire le bon choix de fonds d'écran photo dont vous avez besoin, vous devez avoir bon goût et prendre en compte tous les détails de l'intérieur.

Comment choisir

À l'origine, les papiers peints et ont été créés afin d'élargir visuellement l'espace de n'importe quelle pièce. Avant de choisir le motif approprié, vous devez savoir en quel matériau ce papier peint est fabriqué.

Papier

Cette option est obsolète et perd de sa popularité. Il a des inconvénients importants: la peur de l'humidité et de l'humidité. Donc, cette option pour la cuisine ne ressemble pas du tout.

La base de non tissé

Ce revêtement est capable de "respirer", c’est-à-dire qu’il laisse passer l’eau, a un matériau universel.Le dessin sur le papier peint s’applique à l’impression photo sur une imprimante spéciale.

Film vinyle

Le film vinyle ne se détériorera pas s'il est exposé à l'eau. Ces papiers peints peuvent être utilisés aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. L'avantage le plus important est la possibilité de choisir la texture: pierre, sable, toile, etc.

Malgré les avantages évidents des films de vinyle pour papier photo, tous les cuisines utilisent le plus souvent un revêtement non tissé avec une couche protectrice. Ils sont fabriqués dans un matériau de meilleure qualité et durable. Un tel papier peint durera au moins 5 ans, la saleté peut être facilement enlevée avec une serviette en papier ordinaire.

Espèces

Lisse

Ces papiers peints ont une densité élevée, leur surface ressemble au plastique. Si vous obtenez un papier peint lisse pour la cuisine, alors ils doivent nécessairement avoir un revêtement de protection spécial qui les protège même des marqueurs. De plus, ces papiers peints sont indifférents à l'humidité. Avant de les acheter, assurez-vous que le mur est parfaitement lisse, sans irrégularités et dépressions peu profondes. Toute imprudence faussera la photo et gâchera la vue.

Texturale

Ce papier peint est le plus simple de l’étiquette, agréable au toucher et similaire au papier peint simple.Ils imitent une variété de textures - du sable à la grosse pierre. Cela crée un look extraordinaire pour l'intérieur de votre cuisine. En règle générale, la texture est utilisée sur les papiers peints photo avec l’image de la ville, les monuments, la nature, car ils ne sont pas des reflets.

Auto-adhésif

De son nom, il apparaît clairement l’avantage du papier peint: un film autocollant, qui peut être collé sur n’importe quelle surface. Si vous faites une erreur en collant du papier peint, vous pouvez le retirer après un certain temps et le coller à nouveau.

Heureusement, les fabricants se soucient de la qualité de leurs produits et créent des papiers peints ne craignant pas l'eau. Vous pouvez les suspendre en toute sécurité dans la cuisine, mais pas dans la zone située à proximité de l'évier et de la cuisinière, car le papier peint est toujours déformé par l'humidité. Si vous les avez collés sur un mur libre, vous pouvez les essuyer régulièrement avec un chiffon humide.

Dimensions

Si vous achetez un rouleau dans le magasin, sa taille est standard, de 2 à 3 mètres. La largeur dépend généralement du motif imprimé.

Il arrive qu'un panneau photo soit assemblé à partir de différentes pièces et que le fabricant numérote chaque feuille pour faciliter le processus d'assemblage.Ces fonds d'écran ont des joints. Par conséquent, lorsque vous collez un autocollant, vous devez surveiller attentivement l'adéquation, sinon l'image sera déformée.

Comment choisir un design

  • Petite cuisine. Il est nécessaire de répondre immédiatement que les papiers peints 3D ne conviennent pas à une petite cuisine, car une illusion d'optique n'est perçue que dans un grand espace.

Pour une petite cuisine, un simple dessin serait une excellente option, par exemple, des champs avec des fleurs, des arbres avec des feuilles, un ornement, un panorama d’une ville ou d’une petite rue, alignés "sous une pierre", l’imitation d’une fenêtre ou d’une porte.

Les couleurs froides (nuances de vert et de bleu) contribueront à augmenter l’espace. Vous devez donc choisir des motifs comportant un grand nombre de nuances de ce type.

L'image doit correspondre à la taille de la cuisine, être optimale - ni plus, ni moins.

  • Cuisine sombre. Si la cuisine est sombre et que le soleil brille rarement par la fenêtre, les couleurs vives et saturées des nuances de rouge, de bleu, de jaune ou de vert doivent prévaloir. Par exemple, les vagues de la mer scintillant au soleil, une forêt aux feuilles brillantes.
  • L'intérieur de la cuisine Si le micro-casque que vous utilisez a des tons pastel de blanc, de marron ou de noir, privilégiez le papier peint brillant, qui jouera en contraste.Cela aura l'air très impressionnant.

Il aura l'air bien et la prédominance des couleurs neutres, dans ce cas, vous conviendrez au panorama de la vieille ville ou à n'importe quel ornement

Si vous choisissez des couleurs vives, cela contribuera à créer une atmosphère vibrante. Lorsque vous choisissez des couleurs appartenant à la même gamme de couleurs, vous créerez une ambiance calme et paisible.

Prix ​​et où acheter

Le prix d'un rouleau de papier peint photo fini varie entre 600 et 2500 roubles, en fonction de la complexité du motif et de sa taille.

Si vous commandez du papier peint auprès de l'entreprise, le prix est négocié à l'avance avec le vendeur.

Vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie, par exemple à Leroy Merlin.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon