Finition des carreaux de cuisine et du papier peint
La cuisine est l’un des principaux locaux de la maison ou de l’appartement. Ici, nous passons la plupart de notre temps à cuisiner, à boire du thé avec la famille et les amis ou à manger. C'est pourquoi il est très important que la cuisine soit attrayante visuellement et que vous aimiez y passer du temps.
Lors de la réparation d'un appartement, l'une des premières étapes consiste à sélectionner les carreaux et le papier peint. C'est un aspect très important, car cela dépend de la couleur des murs et de l'apparence future de la pièce finie. Pour la conception de cuisines, les designers modernes utilisent le plus souvent des carreaux de céramique ou des papiers peints. Dans ce cas, vous pouvez trouver des options qui conviennent parfaitement aux personnes avec des budgets et des goûts différents.
Caractéristiques spéciales
Avant de choisir un revêtement mural pour la cuisine, faites attention à sa fonctionnalité. Il est très important que le papier peint ou le carrelage puisse résister à toutes les circonstances imprévues et soit bien nettoyé si nécessaire.Le fait est que peu importe à quel point vous préparez avec soin, la suie, la graisse, d'autres types de plaque font partie intégrante de ce processus. Par conséquent, pour que la nouvelle réparation ne soit pas vaine, essayez de choisir un papier peint de très haute qualité.
En outre, le papier peint dans la cuisine devrait certainement être résistant à l'hygiène. Cela signifie que leur surface ne contribuera pas à assurer que différents micro-organismes s'y multiplient.
Cependant, l'aspect esthétique de la question joue un rôle tout aussi important. Il est important que le papier peint s'adapte à votre style et à votre goût.
Espèces
Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de papiers peints et de carrelages pouvant être utilisés individuellement ou combinés les uns aux autres.
Tout d’abord, parlons des carreaux en tant qu’option plus pratique pour la conception de cuisines. Il existe de nombreuses variétés de carreaux de céramique. Il peut être à la fois monophonique et décoré avec divers motifs et revêtements de couleurs.
Dans le design moderne, il n’est pas courant de couvrir un grand espace avec des carreaux de céramique, c’est plutôt terne. Dans ce cas, la combinaison de carreaux avec d'autres matériaux permet d'économiser.
Très souvent, un tablier de cuisine est créé à partir de carreaux de céramique - une surface située au-dessus de la zone de cuisson. Sa particularité est qu'il doit être facilement nettoyé de toutes les impuretés. Bien que plus souvent pour le tablier de cuisine ne sont pas utilisés des carreaux ordinaires, et du verre spécial, qui est beaucoup plus facile à laver la graisse et autres contaminants qui se produisent pendant la cuisson.
Une autre option fréquemment utilisée pour la décoration des murs de cuisine est le papier peint. Ils sont assez bon marché, alors presque tout le monde peut se les payer. Dans le même temps, une variété de couleurs et de motifs est vraiment incroyable.
En outre, il existe des types spéciaux de papier peint. Le vinyle est parfait pour la cuisine. Leur surface est recouverte d'une solution spéciale - le chlorure de polyvinyle. Il protège les murs de la pollution. En outre, pokleiv sur les murs tel papier peint, vous pouvez les laver.
Une autre option populaire est le papier peint non tissé. Ce papier peint ne repose pas sur du papier, mais sur un matériau spécial - le flizelin. C'est plus résistant. En outre, ces papiers peints sont souvent choisis pour la peinture, car leur couleur est très bien conservée.
Pour la peinture, vous pouvez également utiliser du papier peint en tissu de verre. Ils résistent à l'humidité et même au feu. Par conséquent, dans la cuisine, un tel papier peint serait très approprié.
Une option plus inhabituelle, dont beaucoup ne connaissent même pas l'existence - le papier peint liquide. Leur avantage réside principalement dans le fait qu’ils sont très beaux sur les murs. Ces papiers peints recouvrent exactement le mur sans joints. Dans ce cas, toutes les irrégularités et la rugosité du mur ont été masquées avec succès. Leur seul inconvénient pour décorer la cuisine peut être appelé le fait qu’ils ne sont pas étanches.
Les papiers peints ont le même inconvénient. Leur durée de vie est très courte et ils peuvent facilement subir des dommages mécaniques. Toutefois, si vous combinez du papier peint avec d'autres méthodes de décoration de l'espace de la cuisine, la pièce dans son ensemble sera très élégante. Le papier peint peut être complété par un tablier de verre épais ou des carreaux de céramique posés sur les bords.
Les papiers peints en papier sont bons parce qu'ils peuvent être décorés non seulement avec des motifs monochromes, mais aussi avec des photographies ou des peintures à part entière. Dans les cuisines modernes, vous pouvez trouver du papier peint à l’image de la ville nocturne ou de jolis paysages.
Comment coller le papier peint
Papier peint élégant en premier lieu, vous devez choisir le bon.Si le papier peint n'est pas le seul revêtement mural, vous devez vous assurer que leur combinaison avec le carrelage est harmonieuse. Les options les plus populaires pour le papier peint avec une teinte rose, bleue ou jaunâtre. Ils ont l’air neutre et peuvent être complétés par des meubles et des accessoires de décoration de toutes les couleurs.
Il est également important de bien coller le papier peint. Pour cela, vous devez utiliser une colle de qualité. De plus, chaque bande de papier peint doit être bien ajustée à la suivante. Les joints doivent être aussi discrets que possible. Si vous choisissez un papier peint avec des motifs, ils doivent créer les contours corrects pour que l’ensemble de la photo soit le plus harmonieux possible.
Caractéristiques de décoration de tuiles
Une attention séparée mérite des carreaux de cuisine. La pose de carreaux de céramique est un processus plutôt compliqué. Mais ramasser des objets de décoration sous des carreaux beiges, pastels ou neutres peut s’avérer très simple.
En général, il s’agit de carreaux de céramique - c’est un moyen classique de concevoir des murs dans la cuisine. Le plus souvent, ces femmes au foyer la choisissent, appréciant le haut niveau de praticité. La tuile est très facile à nettoyer et sert pendant longtemps sans perdre son attrait, contrairement au même papier peint.
La taille, la texture, les nuances et les motifs des carreaux de céramique peuvent varier considérablement entre eux. Cela vous permet de créer un design unique en face du Khrouchtchev ou du studio le plus simple dans un nouveau bâtiment.
Même si vous utilisez du papier peint pour la décoration de la cuisine, l'espace de travail est le plus souvent toujours décoré de carreaux de céramique, qui ne craignent aucune conséquence de la cuisson. Une petite quantité de carreaux, qui doit être dépensée pour la conception du lieu de travail, coûte beaucoup moins cher. Cette option de budget plaira à ceux qui ne sont pas prêts à dépenser trop d'argent pour réparer un appartement.
Pour la décoration des cuisines modernes, on utilise souvent des carreaux classiques sous la forme de petits carrés. Ils peuvent être aussi petits que dix centimètres ou plus.
Une autre option populaire est une tuile rectangulaire. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour concevoir un tablier au-dessus de l'espace de travail. Poser de tels carreaux est moins pratique, mais cela semble assez impressionnant.
Une autre option intéressante est une tuile faite sous la brique. Ces options de tuiles sont populaires parmi ceux qui vivent dans un loft ou un studio.C’est cette conception qui s’intègre parfaitement dans les conditions de ces appartements, en soulignant leur modernité.
Pour la décoration de l'espace de la cuisine est également souvent utilisé de petites tuiles de mosaïque. Cela vous permet de créer diverses images intéressantes, des paysages ou simplement des motifs. L'imitation de la mosaïque est mauvaise car la saleté s'accumule rapidement au niveau des joints. Par conséquent, les murs, conçus de cette manière, doivent prendre beaucoup de temps lors du processus de nettoyage. La mosaïque en carreaux de céramique est loin d’être l’option la plus populaire, car les mêmes motifs ou images peuvent être reproduits sur les murs de la cuisine d’une autre manière, en installant par exemple un tablier ou en collant du papier peint.
Rarement, assez pour la conception de l'espace de cuisine est utilisé et les carreaux avec des angles biseautés spécifiques. Le plus souvent, cette variante de carrelage est utilisée pour décorer le sol, pas les murs. Cette tuile n’est pas non plus très pratique, vous devriez donc privilégier les tuiles mates de haute qualité.
Si nous parlons de l'apparence des carreaux de céramique, il convient de noter le moment où ils sont classiquement divisés en mat et brillant.La surface brillante de la tuile est impressionnante en combinaison avec du papier peint. Cette tuile ressemble à du verre de haute qualité. Quant aux carreaux mats, ils sont plus en sourdine.
En général, les carreaux de céramique sur les murs de la cuisine sont très organiques. Si vous voulez créer un design vraiment intéressant de votre cuisine, il est préférable de combiner la tuile avec du papier peint. De plus, la surface des murs est souvent complétée par divers éléments décoratifs, tels que des plaques de suspension ou des photographies dans le cadre.
La conception d'une cuisine moderne dépend entièrement de vos préférences esthétiques. Il n'est pas nécessaire de choisir une chose: le papier peint ou le carrelage, il est tout à fait possible de combiner les deux dans un même style. L’essentiel est qu’au final, vous aimez le design final et que vous reflétiez dans une certaine mesure vos préférences et fonctionnalités personnelles.