Rails pour la cuisine: détails ergonomiques
Le principal problème rencontré par l’hôtesse lors de l’organisation de la cuisine dans l’appartement est un petit espace. Il est très difficile de placer une cuisinière, un évier, un réfrigérateur et une cuisine spacieuse avec une grande table à manger sur laquelle toute la famille se rassemblera sur une surface de 8, voire 5 mètres carrés. En outre, il est tout simplement gênant de ranger tous les ustensiles de cuisine dans les armoires et les tiroirs: de l’eau peut s’y accumuler, de longues poignées peuvent gêner et le «jeu de Tetris» permanent avec des récipients dans des casseroles prend beaucoup de temps.
À l'aide du propriétaire moderne, des dispositifs tels que des rails sont apparus. Ils permettent non seulement de maintenir un ordre constant dans la cuisine, mais constituent également un excellent ajout à l'intérieur, combinant fonctionnalité et aspect élégant.
C'est quoi
Le mot "railing" nous vient de l'anglais et, en traduction, il signifie "rail", "railing" ou "hanger".Cette conception consiste en une ou plusieurs traverses avec crochets, supports et supports fixés au tablier de la cuisine, aux armoires murales, parfois même au plafond. Un appareil aussi simple permet de gagner beaucoup d’espace. En même temps, il est pratique et abordable de placer tous les ustensiles de cuisine.
Il convient de noter que, dans la vie quotidienne, les structures ferroviaires ont commencé à être utilisées relativement récemment. Initialement, ils étaient installés dans les cuisines des lieux de restauration, ce qui simplifiait grandement le travail du personnel.
Caractéristiques et avantages
Au cours de son existence, les rails ont fermement pris leur place dans la cuisine de chaque hôtesse. Qu'il s'agisse de supports pratiques pour les serviettes en papier ou d'étagères à charnières pour les canettes et les épices, des crochets pour les cuillères à soupe ou les punaises sont nécessaires - un grand nombre de modules est fourni dans la construction du rail.
Leurs principaux avantages et avantages incluent:
- La compacité. En raison de la facilité de construction et de leur petite taille, ils peuvent être facilement positionnés autour du périmètre de la cuisine, même sur les murs des armoires, occupant ainsi un espace inutile.
- Possibilité de tout placer à distance de marche. Tous les appareils de la cuisine sont toujours dans les yeux, et pour la bonne louche ou passoire, il suffit de donner un coup de main.
- La sécurité En raison de l'emplacement idéal, réduit considérablement le risque de brûlures, coupures et chutes accidentelles, souvent dues à l'étroitesse de la cuisine.
- Opération facile. Il est facile de maintenir la propreté des barres de toit - il suffit de les essuyer avec un chiffon humide car elles sont polluées et une ou deux fois par an de les enlever et les laver complètement. La conception est en cours d’assemblage afin que les endroits difficiles à atteindre ne se forment pas où l’eau stagnera, la poussière ou les miettes s’accumuleront.
- La mobilité. Tous les détails des garde-corps peuvent être facilement déplacés et échangés en fonction des besoins. En raison des tailles standard, ils sont faciles à compléter à leur discrétion.
Espèces
Il existe trois principaux types de rails:
- Horizontal. Il s’agit du type principal de structures de données représentées par un ou plusieurs tubes horizontaux sur lesquels sont accrochés des crochets, des supports, des pendentifs et tout le reste. Les rails horizontaux sont rarement fournis avec des ustensiles de cuisine, montés sous les armoires murales.
- Vertical. Un tel système est installé entre le dessus de table et le plafond ou, si l’espace le permet, une armoire murale. Des supports et des étagères pour les épices et autres bagatelles sont fixés au tube vertical. C'est pratique d'avoir dans le coin ou sur le bar.
- Suspendu. De tels rails ont généralement la forme d'un treillis sur lequel se déplacent les crochets. Ils sont bien positionnés au-dessus du plateau ou au-dessus du bar et il est pratique de les utiliser pour ranger de grands ustensiles de cuisine - casseroles, poêles, seaux, etc.
Poignées-rails - un appareil très pratique, si la cuisine est si petite qu'il est impossible d'utiliser les méthodes de montage conventionnelles. Ils sont installés sur les portes d'armoires, armoires murales ou sous les comptoirs.
Les rails d'aspiration sont bons car ils sont faciles à installer et à déplacer. Mais rappelez-vous qu'ils ne sont pas conçus pour le poids lourd. Il est préférable de les utiliser pour les crochets pour les serviettes et les punaises ou pour les ustensiles en plastique légers.
Les rails éclairés suggèrent un montage près de la barre transversale principale ou entre ses parties de la lampe à LED. Cette conception est très pratique car, en raison des armoires murales situées à la surface de la cuisine, la lumière est souvent insuffisante.
La balustrade plate diffère de l'horizontal habituelle en ce que le tuyau en section transversale a une forme rectangulaire. Cette conception a l'air bien dans les cuisines de haute technologie. En règle générale, il est complété par des crochets massifs pliés à angle droit.
La rampe d'angle est formée de deux tuyaux horizontaux utilisant un coin supplémentaire 90. Il est donc pratique d'installer des étagères de grille d'angle pour stocker des bagatelles ou des détergents à vaisselle.
Matériaux
Pour la fabrication de structures de rail utilisant divers matériaux: acier, aluminium, bois, plastique. Les systèmes les plus populaires d’acier inoxydable, car ils ont le look le plus durable, durable et élégant et sont faciles à entretenir.
Les rails en acier inoxydable sont appliqués à divers dépôts: nickel, cuivre, chrome mat, laiton et autres. En fonction de l'intérieur de la cuisine, vous pouvez installer différentes couleurs. Dans la cuisine de style provençal, vous aurez l’air superbe avec des rails blancs et dans l’intérieur victorien, couleur dorée.
Comment choisir
En choisissant un système de rails pour la cuisine, vous devez commencer par choisir la taille de la pièce et les caractéristiques stylistiques.
Dans une petite cuisine, un grand nombre de structures montées et d'ustensiles de cuisine suspendus ne feront que créer un sentiment de confusion et apporteront un inconvénient supplémentaire. Par conséquent, pour les petites pièces, il est préférable de choisir des rails courts et d'y placer les éléments les plus nécessaires - pelles, couteaux, serviettes, épices.
La cuisine spacieuse aura l'air bien longue rampe le long du mur entier ou au-dessus de la surface de travail. Si vous avez un évier d'angle, il est judicieux de choisir une structure d'angle et d'y installer des étagères pour un rangement pratique des détergents, des éponges ou des couverts.
Pour une cuisine de style îlot, une balustrade supérieure est une excellente solution - elle résout le problème du manque de placards spacieux pour la vaisselle et s’intègre parfaitement dans le style intérieur.
Où placer
La principale chose à considérer lors du positionnement du garde-corps est que l'hôtesse est à l'aise. Le plus souvent, la structure est fixée au niveau de la poitrine, sous des armoires suspendues, au-dessus du poêle ou au-dessus de l'évier. Avec d'autres options d'emplacement - sur les portes, au-dessus ou au-dessus du groupe de salle à manger - vous devez vous assurer que les objets suspendus ne seront pas un inconvénient supplémentaire - tomber, s'accrocher aux vêtements, gêner la marche.
Comment assembler et accrocher
Assembler et fixer la balustrade n’est pas une tâche difficile du tout et est capable de, sinon du propriétaire elle-même, du mari compétent.
Le système de garde-corps standard comprend:
- tubes de 16 mm de diamètre;
- attaches (supports);
- casquettes;
- ensemble de crochets.
L'installation de la structure est réalisée comme suit:
- Les supports de supports sont fixés au mur sur les vis. Ne les intégrez pas "étroitement" pour pouvoir les réinstaller.
- La barre tubulaire est insérée dans les supports et fixée avec des vis.
- Des bouchons sont placés aux extrémités du tube.
- Des crochets et autres accessoires sont suspendus à la barre transversale.
Dans certains cas, les crochets et les accessoires doivent être suspendus à la barre transversale avant de la fixer. Cela dépend du fabricant et, en règle générale, est indiqué dans les instructions de montage.
Comment remplir
Pour que la conception du garde-corps soit confortable et fonctionnelle, il convient d’examiner attentivement la question de son remplissage.
Sur les crochets situés au-dessus de la surface de travail, il est préférable de suspendre les outils que la hôtesse utilise tous les jours: pelles, écumoires, louches, batteurs, cuillères et planches à découper. Au même endroit, il vaut la peine de raccrocher le support pour les serviettes en papier.Ces supports viennent généralement en un ensemble de 2-3 pièces, ils sont pratiques pour s'accrocher l'un sous l'autre.
Si l'espace le permet, vous pouvez placer une boîte à pain suspendue, un séchoir à assiettes, une étagère à couverts sur une rampe horizontale. Il est pratique de suspendre le porte-lunettes à la traverse fortement fixée. Particulièrement avantageux, il a l'air au-dessus du bar. Il est pratique d'alterner les étagères et les crochets - cela vous permet de gagner de la place. De plus, la barre transversale horizontale est pratique à utiliser comme support pour les grandes couvertures.
À côté du poêle, il est bon de placer des punaises et d'installer des étagères où vous pouvez placer des pots à épices. Il n’est pas nécessaire de stocker les détergents à côté du poêle - c’est dangereux, et la vaisselle, car il y aura des gouttes de graisse éparpillées dessus.
Si la balustrade est sur un mur libre, il est bon de placer des éléments décoratifs dessus - de petits pots de fleurs bien rangés, des horloges, des paniers pour fruits, du pain ou des serviettes.
Sur une rampe verticale fixée sur un comptoir de bar ou une table, des accessoires pour bouteilles et des étagères rondes et rotatives, où vous pouvez placer des fruits, préparer du thé, du café ou placer des paires et des ensembles de thé, seront spectaculaires.
Souvent, les rails sont vendus déjà équipés de raccords, ce qui facilite grandement la tâche de créer un certain intérieur. Mais finalement, la maîtresse elle-même décide comment utiliser tel ou tel détail et où il est préférable de localiser les ustensiles de cuisine. La variété des types, formes et tailles d'accessoires permettra d'assembler le système de garde-corps pour tous les goûts et toutes les pièces.
Examen du modèle de marque
De nombreuses marques bien connues impliquées dans la production d’ustensiles de cuisine et d’accessoires proposent également à leurs clients des systèmes de garde-corps et des accessoires. Le classement est dirigé par les fabricants allemands et italiens.
Rails de la compagnie Kessebohmer - C’est une garantie allemande de qualité, de fiabilité et de design élégant. Vous pouvez acheter un ensemble standard (tube 600 mm ou 1000 mm, supports et capuchon) chromé ou nickelé à partir de 2500 rub. En outre, ce fabricant peut créer des structures de rail sur mesure.
Société Lemi (Italie) propose un grand choix de conceptions de garde-corps dans différentes solutions stylistiques - du garde-corps plat en acier inoxydable brutal (ligne BARRA) à fin et élégant avec placage d'or, bronze ou chrome (ligne CLASSIC). Le prix d'un ensemble standard avec une barre transversale de 600 mm à partir de 2750 roubles.
Tescoma (République tchèque) - l’une des marques de vaisselle les plus célèbres, fait depuis longtemps ses preuves sur le marché russe. La qualité des rails de cette société est illustrée par le fait que le fabricant accorde une garantie de 5 ans sur toutes les tringles à rideaux et tous les accessoires. La fourchette de prix pour un ensemble standard est de 1400 à 2500 roubles.
Les systèmes de garde-corps de la société sont l’une des options les plus économiques et les plus abordables. IKEA (Pays-Bas), avec un excellent rapport qualité / prix. Le prix pour une rampe de 59 cm commence à 299 roubles, ce qui explique en grande partie leur popularité.
Société Lemax (Chine) produit également des rails à des prix abordables - à partir de 260 roubles - et leur fournit un large choix d’accessoires. Cependant, de nombreux acheteurs, avec tous les avantages, notent la fragilité de ces structures.
Les systèmes de garde-corps fabriqués en Russie ne sont également pas très populaires sur le marché. Leur qualité et leur conception sont nettement inférieures à celles de leurs homologues européens.
Des solutions intéressantes en design d'intérieur
Le garde-corps n’est pas seulement un système pratique et fonctionnel, il constitue également un élément élégant de l’intérieur qui contribue, avec l’imagination voulue, à créer une atmosphère agréable et confortable dans votre cuisine.Après tout, vous pouvez placer n'importe quoi sur ces structures.
Par exemple, sur un mur bien éclairé sur des étagères suspendues, vous pouvez placer de petits pots avec des fleurs réelles ou artificielles. Violettes, cyclomènes, gerberas de chambre, jasmin ou kalanchoe en fleurs sont parfaits pour cela. De plus, dans ces pots, vous pouvez faire pousser des légumes vous-même - de la laitue, de l'oignon ou de l'aneth. Il suffit de ne pas placer les plantes vivantes trop près des surfaces de cuisson et des hottes.
Les photos dans des cadres, accrochés à des crochets ou des dessins d'enfants seront très mignons et originaux. Des poignées lumineuses avec des appliqués sur le poêle ou de belles serviettes disposées sur les étagères apporteront également de l'harmonie à la pièce.
Vos invités ne négligeront jamais les rails magnétiques pour les couteaux. Malgré leur apparence brutale, ils sont sûrs et très pratiques à utiliser.
Un bouquet de piments forts, d’ail ou de légumes secs séchés accrochés aux supports ajoutera une saveur folklorique à l’intérieur. L'impression sera complétée par des cuillères en bois décoratives ou des planches à découper avec peinture folklorique.
Magnifiquement placé sur la balustrade "étagère du voyageur" avec des souvenirs de différents pays - coquillages, pierres, petites bouteilles et figurines.
En plus de l'équipement des raccords, n'oubliez pas que les rails eux-mêmes peuvent être un lieu de créativité. Ils peuvent être recouverts de diverses techniques de pulvérisation non standard - sous du vieux cuivre oxydé ou sous de l'argent noirci. Les lamelles rouge vif ou bleu foncé deviennent immédiatement un accent à l'intérieur, lui donnant fraîcheur et dynamisme.
Une solution originale et une issue pour les très petites cuisines peuvent être des barres de toit dissimulées montées dans des meubles - sous les comptoirs, à l'intérieur des portes des armoires. Ils conservent donc leurs fonctionnalités et n'occupent pas un espace libre précieux.