Papier peint gris dans la cuisine

L'effet de la couleur sur une personne

Le gris peut avoir beaucoup de nuances. Ses tons clairs et moyens se détendent et procurent une sensation de calme. La couleur foncée est considérée comme plus ennuyeuse, provoquant l'apathie. D'un point de vue psychologique, la préférence pour les tons gris clair indique une volonté de contact, d'empathie et une réaction immédiate. La préférence donnée au gris foncé nous parle de l’excitabilité restreinte, de la grande sensibilité, du désir d’équilibre mental.

Caractéristiques spéciales

Le gris est la couleur préférée des aristocrates, qui se distingue par son goût excellent et son sens du style. Le gris est intéressant en soi: c'est le milieu entre le blanc et le noir - deux couleurs complètement opposées. Les papiers peints gris sont considérés comme neutres. Par conséquent, lors de la création d'un intérieur de cuisine, ils serviront d'excellent arrière-plan. Avec la bonne approche et la coupe appropriée, les murs gris peuvent avoir un aspect vraiment luxueux et noble.

Avec l'aide de papier peint gris, vous pouvez créer une cuisine non seulement dans les traditions classiques, mais aussi dans le style high-tech.

Populaire maintenant et le style dit urbain ou urbain, dans lequel le gris est associé à la couleur de l'asphalte. Cet intérieur est souvent complété par d'autres éléments stylistiques avec une texture de pierre, de métal ou rugueux.

7 photo

Caractéristiques d'utilisation

Il convient de rappeler que pour les petites pièces, il est préférable de choisir des tons de gris clairs. Les couleurs sombres ne conviennent que dans les pièces de grande surface et avec de hauts plafonds. Lorsque vous utilisez un papier peint gris foncé, vous devez vous occuper d’une lumière vive. Une autre caractéristique du papier peint gris est le "refroidissement" des pièces - si vous vivez dans une région où l’été est chaud, l’intérieur gris vous aidera à vous rafraîchir.

Les papiers peints gris sont disponibles en différents formats, nuances et textures. Choisissez l'option que vous voulez ne sera pas difficile. Les experts conseillent d'utiliser dans la cuisine un papier peint résistant aux changements de température et à une humidité élevée. La meilleure option est considérée comme un papier peint en vinyle dense et un papier peint en vinyle estampé à chaud.Ces types sont constamment utilisés dans les cuisines et autres zones fréquemment contaminées.

Combinaisons avec des meubles et des objets d'intérieur

Le papier peint gris dans la cuisine est reconnu comme l'une des options les plus pratiques. Afin de rafraîchir l'intérieur, il suffira de créer quelques points lumineux. De plus, le papier peint gris se réfère calmement au changement de couleur des meubles ou des objets d'intérieur, tels que des rideaux ou des lampes. Les papiers peints gris sont prêts à être combinés avec toutes les couleurs et tous les tons, à la fois pastels et lumineux. L'utilisation d'une vaisselle colorée et d'appareils électroménagers dans une cuisine grise est originale.

Avec jeu de couleurs vanille

La couleur gris calme du papier peint s’harmonise parfaitement avec les façades de couleur «vanille» ou beige. Le papier peint gris associé à de la vanille légère agrandit visuellement la pièce. Afin de ne pas perturber l'harmonie du gris et de la vanille, il est important d'utiliser les teintes les plus claires. Seulement dans ce cas, la cuisine deviendra confortable et délicate.

Avec un casque jaune

Dans ce cas, la couleur grise équilibre le jaune vif. Les nuances de gris du papier peint peuvent être très différentes: du gris clair au graphite, mais pour une petite cuisine, il est préférable de choisir uniquement des couleurs claires.Les cuisines gris-jaune sont perçues visuellement comme un objet technique. Cette combinaison de couleurs est donc principalement utilisée pour créer un style high-tech. Le style classique prend également une combinaison de papier peint gris et de mobilier jaune, alors qu'il est souhaitable d'utiliser une troisième couleur plus délicate.

Avec violet vif

Choisir des meubles violets dans la cuisine est une décision assez audacieuse. Une telle cuisine deviendra un îlot lumineux dans votre appartement ou votre maison. Lorsque vous créez un intérieur gris-violet, n'oubliez pas que les couleurs trop vives deviennent vite ennuyeuses. Cette combinaison se dilue donc mieux avec le blanc. Le blanc peut être soit du côté des meubles, soit de la vaisselle ou des rideaux. A l’origine, il s’agit d’un meuble violet avec du papier peint presque blanc.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon