Lustre dans la cuisine avec leurs propres mains

La cuisine est un lieu de rassemblement pour toute la famille. Par conséquent, sa conception devrait avoir une conversation chaleureuse et créer une ambiance. Lustre dans la cuisine avec leurs propres mains - le luminaire d'origine. De plus, si vous avez l’intention de le faire selon les schémas proposés, vous obtenez toujours une chose unique, que aucun de vos amis ne possède. Après tout, vous n'êtes guidé que par le côté technologique du processus, et le choix des couleurs et des décors est déjà une manifestation des préférences et des idées personnelles.

Il n’est pas difficile de créer un véritable chef-d’œuvre qui plaira longtemps à son apparence inhabituelle.

De fil

Les fils vous permettront de créer simplement une nuance claire, très élégante. Il s'intégrera parfaitement à l'intérieur de n'importe quelle cuisine, il ne reste plus qu'à choisir la couleur de fil appropriée. Les fils de coton épais sont parfaits à cet égard, mais les fils de laine ne conviennent pas.

  • Afin de faire un lustre dans la cuisine de fils, gonfler le ballon.Sa taille détermine les dimensions du futur abat-jour. À la base de la balle avec un marqueur pour dessiner un petit cercle.
  • La colle PVA doit être versée dans une petite tasse et, en les traitant avec du fil, enroulez-la de manière chaotique sur le ballon. Le cercle dessiné du fil ne doit pas toucher. Immédiatement gérer une grande partie du fil ne vaut pas la peine. S'il vous plaît soyez patient, car le travail sera long et monotone, mais le résultat sera incroyable. Vous pouvez simplifier le travail si vous percez une bouteille de colle (plus près de la base) et tirez un fil à travers celle-ci.
  • Une fois que le ballon entier est recouvert d’une couche de fil imbibé de colle, laissez-le sécher pendant une journée. Si le cadre obtenu est dur, le produit est prêt et la balle peut être soufflée. Nous avons spécialement dessiné un cercle sur lequel il n'était pas nécessaire d'enrouler les fils pour pouvoir tirer une balle gonflée à travers le trou. Cette étape du processus nécessite de la précision.
  • Il reste à percer un trou pour une cartouche et à suspendre un abat-jour dans la cuisine. En outre, ce lustre peut être décoré avec des papillons en papier ou en tissu, des fleurs.

En bois

Un lustre en bois convient à une cuisine orientale dans un style campagnard.Il ne convient pas pour les petites pièces.

  • L'option la plus simple est celle des barres renversées en forme de croix dans lesquelles sont insérés des «yeux de poisson».
  • Une roue en bois provenant du rouet d'une vieille grand-mère peut également être utilisée pour créer un magnifique lustre. Ce sera la base sur laquelle les plafonniers mats sont fixés.
  • Une solution de design intéressante sera un lustre de petites branches. Pour le créer, vous avez besoin d'un ballon de plage. Il est pompé et enveloppé d'un film plastique. De plus, de petites branches d'arbres en forme de «U» sont collées sur ce cadre, dont la longueur ne dépasse pas 12 cm et l'épaisseur égale à 0,5 cm. On utilise des branches sèches.

Pour que le cadre ne tombe pas en morceaux et ne soit pas fiable, les branches sont collées en 3-4 points. À la suite des travaux, une construction sphérique de branches est obtenue. Si vous le souhaitez, les branches peuvent être peintes.

  • Une autre option - l’utilisation de branches de différentes longueurs, suspendues en cascade à un cadre rond. La forme de cet abat-jour ressemble à un lustre médiéval et semble inhabituelle.
  • Pour créer un lustre spectaculaire sur plusieurs étages, des pinces à linge en bois appropriées.
7 photo

De bocaux en verre

L'avantage des lustres en pots de verre est que le verre est un matériau résistant à la chaleur et qu'il est sûr d'utiliser des ampoules à incandescence ordinaires avec ce matériau. Pour pouvoir travailler, vous aurez besoin de banques spéciales, c’est-à-dire celles qui ont dévissé les bouchons.

  • Sur le couvercle de la boîte au centre, nous décrivons les contours chamarrés. Pour le diamètre du cercle qui correspond à la taille souhaitée, retirez le capuchon à vis de la cartouche et entourez-le d’un marqueur. Ensuite, un trou est découpé dans le contour. Cela peut être fait avec une perceuse, en perçant des trous aussi proches que possible les uns des autres et en comprimant le cercle obtenu.
  • Une cartouche avec une ampoule est insérée dans le trou. Il ne reste plus qu'à tordre le pot sur le couvercle.

Il est possible d'assembler plusieurs boîtes de ce type dans un seul paquet, de les suspendre à différentes longueurs et de les peindre de différentes couleurs. Les banques de différentes tailles seront très intéressantes.

En tissu

Du tissu vous pouvez faire un très bel abat-jour qui rafraîchira la cuisine et ajoutera du zeste.

  • Pour cela, utilisez le vieil abat-jour. S'il s'agit de fer, nettoyez-le avec du papier sablé et couvrez-le d'une couche d'apprêt.
  • Dans un bol, nous diluons la colle pour le papier peint non tissé et plaçons le tissu qui servira de base.Il est préférable de rendre la surface texturée en raclant le tissu et en formant des plis chaotiques.
  • Après séchage, peignez l'abat-jour de la couleur souhaitée. C'est facile à faire avec une éponge à vaisselle. Encore une fois, laissez la peinture sécher.
  • Maintenant, le lustre peut être décoré par vos propres moyens. Pour cela, faites des feuilles artificielles, des fleurs, des perles, des brindilles, des rubans.
8 photo

Une autre option pour créer une nuance de tissu pour la cuisine consiste à utiliser des cerceaux tout prêts. Couvrir avec un tissu une telle structure est assez simple. Les fleurs artificielles, les dentelles et les rubans sont également utilisés pour la décoration.

Pour créer une composition délicate, utilisez des roses et un chiffon blanc. Et pour la cuisine dans un style rustique approprié rayures multicolores de tissu.

De perles

Abat-jour inhabituel, mais très beau, vous pouvez créer en utilisant des perles ordinaires. Pour ce faire, vous avez besoin d'un cadre de l'ancienne lampe. Des perles de différentes tailles et couleurs, des perles de verre - tout cela est enfilé sur une ligne de pêche, formant une toile lumineuse intéressante entre les deux cerceaux du cadre.

Pour obtenir une nuance douce et légère, vous avez besoin de deux types de perles: perle et transparente. Ils devraient être montés sur un fil d'argent afin d'imiter les branches.Les éléments de décoration qui en résultent sont fixés aux anneaux qui forment la structure du lustre.

Un lustre composé de perles en bois de grandes dimensions peintes à la peinture acrylique s’influera dans la cuisine mixte.

De bouteilles en plastique

Nous sommes nombreux à avoir accumulé un tas de bouteilles de soda en plastique avec lesquelles vous pouvez créer un bel abat-jour.

  1. À l'origine, coupait les feuilles de différentes tailles.
  2. Nous traitons leurs arêtes avec un fer à souder. Vous pouvez même "dessiner" les stries. Donc, la feuille aura l'air plus naturel.
  3. Dans chaque feuille à la base, nous faisons un petit trou.
  4. Nous formons des branches. Pour cela, vous avez besoin d'un fil de cuivre d'environ 20 cm de long.
  5. À la base de la branche, nous plaçons les feuilles plus grandes, à la fin, plus petites.
  6. Les branches résultantes sont montées sur le cadre.
  7. Les ampoules vont percer le feuillage en plastique et créer un effet incroyable.

Des ustensiles de cuisine

Les objets ordinaires, sans lesquels l'espace de la cuisine n'apparaît pas, peuvent également aider à la création de lampes inhabituelles.

  • Tasses à thé. Un ancien service obsolète peut transformer un cadre de lustre ordinaire en un chef-d'œuvre. La bouilloire est située au centre du lustre et les tasses à soucoupes sont sur les bords.Selon la conception du cadre, le gobelet peut être placé de bas en haut ou en bas.

Les petites lampes de tasses suspendues à différentes hauteurs seront très élégantes.

  • Cuillères et fourchettes. Pour créer un plafond inhabituel, vous aurez besoin de cuillères en plastique. Ils ont coupé le manche. Les pièces résultantes sont étalées avec une bouteille en plastique d’une capacité de 5 litres. Un tel lustre ressemble à un grand cône. Si vous le souhaitez, il peut être peint.
7 photo

Si vous ne coupez pas les poignées des cuillères mais si vous les dirigez vers l'extérieur de l'abat-jour, un tel lustre ressemblera à un aster en forme d'aiguille.

Le moyen le plus simple de créer un lustre inhabituel consiste à coller dessus un vieil abat-jour. Les cuillères blanches et argentées seront très impressionnantes.

Une autre option pour créer un lustre à partir de fourchettes et de cuillères en plastique consiste à en faire une boule. Cela a l'air futuriste.

Si vous placez les cuillères en fer sur un cadre rond, vous obtiendrez un lustre spectaculaire à plusieurs niveaux dans l’esprit du Moyen Âge. Vous pouvez ajouter une rangée de tasses à thé en les suspendant aux poignées.

Dans le même style, un lustre avec des fourchettes alternant avec des chaînes, de grands pendentifs en verre et des perles ressemble.

8 photo

En fabriquant des lustres de vos propres mains, vous créez non seulement une chose unique, mais vous y investissez également un morceau de votre âme. La joie de la créativité est un sentiment incomparable. Un tel meuble irradiera de la chaleur dans tous les sens du terme.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon