Lustres modernes dans la cuisine
Pendant longtemps, le lustre est considéré comme un élément de décoration nécessaire ayant une valeur pratique importante. Auparavant, tous les lustres avaient un design similaire, mais la diversité de ces éléments d'éclairage rend les acheteurs confrontés à un choix difficile. Une cuisine, comme toute autre pièce, ne peut se passer d’un lustre élégant et de grande qualité.
Caractéristiques spéciales
La conception de l'éclairage de la cuisine peut directement dépendre de l'atmosphère générale de la pièce. En règle générale, de nombreuses personnes impliquées dans la réparation de la cuisine réfléchissent à l'avance à tous les détails, y compris l'éclairage. Malgré le fait que beaucoup de gens préfèrent les projecteurs, répartis dans différentes zones de la cuisine, le lustre reste l’élément central de l’éclairage.
De nombreuses ménagères passent beaucoup de temps dans la cuisine, le lustre doit donc être beau, discret et bien éclairer la pièce. La lumière doit être chaude, non irritante et ne pas fatiguer les yeux.
Le marché moderne des appareils d’éclairage permet de choisir un lustre de cuisine pour des pièces de toutes tailles et de toutes configurations, ainsi queen fonction de l'emplacement sur les côtés ensoleillés et ombragés.
Différents types
Suspendu
Ce type de lustres pour la cuisine a un nom parlant: ils consistent en un ou plusieurs abat-jours, qui sont suspendus à une chaîne, un fil ou un cordon et qui sont fixés au plafond. Le plus souvent, les lustres suspendus de cuisine peuvent être réglés en hauteur, de sorte que vous puissiez régler l'intensité de l'éclairage.
Les possibilités de création de suspensions de lustres sont totalement illimitées, les lampes peuvent être de toutes formes et de toutes tailles. Le plastique, le métal et le tissu sont utilisés comme matériaux pour la fabrication de plafonds. Le dernier peep est le plafonnier en rotin tressé qui a fière allure avec des rideaux du même matériau.
Plafond
Les luminaires de plafond sont fixés directement au plafond. Ce type d'éclairage est idéal pour les pièces avec des plafonds bas. Les lustres de plafond sont assez modernes, peuvent être décorés avec divers détails. La difficulté d'utiliser de tels lustres est de remplacer les ampoules, ce qui est impossible à mettre en œuvre sans retirer les plafonniers.Mais ce problème devient tout à fait soluble si vous utilisez des lampes innovantes à économie d’énergie.
Les lustres de plafond peuvent avoir deux types de contrôle: classique avec un interrupteur et à distance de la télécommande. Dans le second cas, les fabricants fournissent souvent des lustres avec des diodes de plusieurs couleurs.
Classique
Le style classique est unique, jamais démodé. Les lustres classiques sont des suspensions faites de divers matériaux. Ces éléments d'éclairage peuvent être un ornement et donner de l'élégance à une pièce modeste.
Une des variétés de lustres classiques est un modèle en cristal. Au siècle dernier, les lustres en cristal étaient la principale caractéristique de nombreux foyers. En règle générale, les lustres en cristal sont très volumineux et pendent bas au plafond. Par conséquent, il est impossible d'utiliser un tel lustre dans les cuisines standard avec des plafonds bas.
Mais même les propriétaires d'appartements aux plafonds bas trouvent un moyen de sortir et accrochent le lustre juste au-dessus de la salle à manger, où il ne gênera pas le mouvement libre et sûr autour de la pièce.
Outre le lustre en cristal, le représentant des classiques est un lustre à décor floral. Les plafonds en forme de feuilles, de boutons floraux et de brindilles rafraîchissent bien l’atmosphère générale de la pièce, lui confèrent une touche de printemps et la rapprochent de la nature.
Moderne
Lustres Art Nouveau très différent des versions standard des appareils. À ce style peuvent être attribués à divers modèles de lampes, à la fois suspendu et suspendu, qui ne sont pas une variante des classiques ou des normes. Mais les lampes du style moderne ne sont pas considérées comme fantaisistes ou pathétiques. Lors de leur production, les matériaux les plus populaires sont utilisés.
Un lustre de ce style peut convenir à la plupart des intérieurs, devenant ainsi un véritable centre d’attention, un atout qui devrait figurer dans la cuisine de tout design. Les luminaires modernes sont divisés en plusieurs types, notamment des modèles au style vintage, des options de design avant-gardistes et exclusives.
Eco
Eco - cela signifie écologie, nature, quelque chose de naturel et de naturel. Les lampes de ce style sont fabriquées à partir de matériaux naturels et écologiques.Ceux-ci peuvent être des lustres en forme de chicots d’arbres et simplement des plafonniers tissés à partir de brindilles sèches. Il n'est pas interdit dans la fabrication de lampes écologiques d'utiliser du papier, du métal ou des textiles.
Malgré son extraordinaire, les lampes conviennent aux cuisines de tous les styles, du moderne au pays. Les lustres écologiques ont la capacité de s'associer à la nature et de former un tout.
Transparent
Un lustre avec des nuances transparentes et un décor léger discret est une décoration de tout intérieur. Les lustres transparents auront fière allure sur un fond de papier peint lumineux et une cuisine accrocheuse. Et au contraire, la lampe en verre transparent ou en cristal deviendra un complément idéal à la cuisine dans un style discret, sans détails brillants.
Sombre
Les lampes avec des nuances sombres, en verre ou en plastique, sont une excellente solution pour créer une cuisine dans un style contrasté. Le lustre dans la version sombre a fière allure sur le fond d’un casque brillant. Un tel élément d'éclairage artificiel peut remplir n'importe quel intérieur de solennité et y ajouter un luxe extraordinaire.
Un lustre sombre de conception classique avec des bougies en forme de bougies peut transformer votre cuisine en une salle de musée pleine de mystères et de secrets.
Brillant
Le lustre aux couleurs vives a été créé spécialement pour les propriétaires qui souhaitent que leur cuisine soit dotée d'éléments lumineux et accrocheurs. Une lampe bleue, turquoise, verte ou rose vif aura fière allure dans le fond des meubles sobres ou avec d’autres détails clairs.
Une suspension lumineuse deviendra le centre d'attention à l'intérieur de votre cuisine et apportera une touche de fraîcheur.
Chromé
Le plafond plaqué chrome peut être utilisé à l'intérieur de la cuisine dans un style avant-gardiste ou high-tech. De telles lampes réfléchissent bien la lumière, elles brillent lorsque les rayons du soleil les frappent. Vous pouvez choisir une lampe avec un lustre métallique de n'importe quelle forme, mais un lustre de forme ronde aura une belle apparence dans n'importe quel intérieur.
Forgé
Si vous voulez recréer l'atmosphère d'un style médiéval dans votre cuisine, un lustre en fer forgé est idéal pour cela. Contrairement à de nombreux modèles de lustres modernes pouvant s'intégrer dans n'importe quel intérieur, un modèle forgé ne peut s'harmoniser qu'avec le style inhérent du Moyen Âge.
En règle générale, le lustre en fer forgé se trouve au-dessus de la table à manger, un grand meuble en chêne massif.
Pour une petite cuisine
Une petite cuisine introduit dans la création de l'intérieur de nombreuses restrictions qui ne pouvaient qu'affecter le choix du lustre. L'éclairage d'une petite cuisine ne doit pas être trop massif et avoir un long fil.
Malgré sa petite taille, la cuisine a toujours besoin d'un éclairage de haute qualité. Pour les mini-cuisines bien ajusté lustre de plafond rond ou en forme de diamant. Pour le plafond de ces lustres, on utilisait souvent du verre boueux.
Où installer
L'installation du lustre dans la cuisine dépend directement de la taille et du design de la pièce. Souvent, pour un séjour confortable dans une pièce sombre, un seul élément lumineux suffit, situé dans la partie centrale du plafond. mais la plupart des propriétaires préfèrent utiliser des sources supplémentaires d'éclairage artificiel. Par exemple, il est beaucoup plus pratique de cuire des aliments si la zone de cuisson est éclairée par des projecteurs.
Si votre cuisine est combinée avec le salon, il existe également un moyen de se passer de plusieurs types d’éclairage. Vous pouvez suspendre un grand lustre au milieu du salon et mettre en valeur la salle à manger avec un modèle bas à plusieurs lumières.
Comment choisir
Si vous ne faites que planifier une réparation, vous devez immédiatement choisir le lustre qui décorera votre cuisine. Si les plafonds de la cuisine sont étirés, vous devez acheter le lustre avant de l'installer. Le style général de votre cuisine aidera à déterminer le futur lustre. Vous pouvez éliminer les options inutiles et choisir parmi plusieurs options appropriées.
Si vous envisagez d'installer un lustre avec des nuances en plastique, assurez-vous que le plastique est de qualité suffisante au stade de la sélection. Sinon, lorsqu’il est chauffé, le lustre émettra une odeur toxique désagréable.