Carreaux design pour sols et laminés dans la cuisine et dans le couloir

Caractéristiques de sélection

De nombreuses familles pensent tôt ou tard à la réparation dans la cuisine ou dans le couloir. Alors, que choisir, quels sont les avantages et les inconvénients du revêtement de sol? Quel est le meilleur - carrelage ou stratifié?

Les revêtements de sol dans la cuisine, en tuiles, seront toujours appropriés et pratiques. Cette option est le plus souvent considérée comme un classique. Outre l'excellente conception de la cuisine, il convient également de prendre en compte un certain nombre de nuances lors du choix des matériaux de construction pour le sol. Le sol doit être non seulement beau et bien adapté à l'intérieur, mais également durable, pratique, imperméable et facile à nettoyer.

Le carrelage est toujours à la mode pour la plupart des pièces de la maison, il est également souvent choisi pour les cuisines. Et ce n’est pas surprenant, car un tel plancher présente plusieurs avantages.

La tuile est très durable, ce qui est largement approprié pour l'installation de meubles lourds dans la cuisine et divers appareils. Il est moins susceptible de se fissurer, mais même si une puce se forme au fil du temps, vous pouvez facilement remplacer l'élément endommagé par un neuf.

De plus, la tuile est très durable, elle vous servira beaucoup plus longtemps que, par exemple, le stratifié ordinaire. Il est également important que les carreaux ne craignent pas l'humidité, le sol d'un tel matériau dans la cuisine sera donc une excellente solution.

Si vous souhaitez choisir un revêtement de sol stratifié comme revêtement de sol dans la cuisine, vous devez également envisager un certain nombre de caractéristiques. Comparé au carrelage, le stratifié n'aime pas du tout l'humidité. Il devra donc être traité beaucoup plus sérieusement et adopter une approche plus responsable en matière de soins. Lorsque l'eau pénètre dans le stratifié, elle gonfle souvent. Peu importe si vous êtes résistant à l'eau ou normal. Surtout si l'eau chaude devient. Trouver un moyen de sortir est assez facile ici. Si vous avez une cuisine / salle à manger combinées, la zone de cuisson est le plus souvent en tuile et la salle à manger est recouverte de stratifié. Semble harmonieux et frais.

Quoi arrêter

Bien sûr, en regardant les caractéristiques des carreaux et du stratifié et en les comparant, il est plus rentable et pratique pour la cuisine de choisir un carreau ou de combiner carreau et stratifié. Mais tout dépend de vos souhaits et de vos préférences.

Très souvent, le nom "carrelage" désigne la cuisine, mais cela ne doit pas vous dérouter. La tuile n'est qu'une sorte de tuile de céramique. Par conséquent, ils sont essentiellement identiques.

En tant que revêtement de sol pour le couloir, vous pouvez opter pour le carrelage et le stratifié. Pour cette pièce, les deux revêtements de sol seront pertinents et pratiques, car dans cette pièce le risque de gonflement du stratifié est minime, ce n’est pas la cuisine où quelque chose est versé en permanence. La tuile pour le couloir sera très facile à entretenir et à nettoyer, et, comme déjà mentionné, la tuile est très durable. Et cela est très important, car combien de paires de chaussures et de talons différents la salle endure-t-elle chaque jour? Le carrelage est tout aussi bon pour la cuisine que pour le couloir. Le choix est à vous.

Très souvent, dans les couloirs, le linoléum est également utilisé comme revêtement de sol, il est également pratique. Mais pour toutes les propriétés et avantages, la tuile est bien sûr la même chose et gagne.

Quel type de couverture choisir pour le stratifié ou les carreaux de couloir dépend de vous, mais les carreaux sont identiques et mènent sur de nombreux points.

Design: Options populaires

En parlant de la conception du sol dans la cuisine, tout est très simple. Il devrait être choisi pour l'intérieur de la cuisine dans son ensemble. N'oubliez pas également que toutes les couleurs de la pièce doivent être très bien harmonisées les unes avec les autres.

Lors du choix d'une tuile, il convient de considérer quelques nuances. Par exemple, une surface brillante nécessitera plus de soin, car elle est plus visible vis-à-vis de la saleté, des taches et des débris. Les surfaces mates sont plus pratiques, elles peuvent bien cacher la saleté indésirable, surtout si vous n'avez pas le temps de le nettoyer.

Une décision de conception intéressante peut également être le choix d’une dalle non standard. Par exemple, vous pouvez réaliser un revêtement de sol avec une dalle à 6 ou 8 angles. Pas moins inhabituel et des modèles de tuiles avec des coins arrondis.

Si vous avez choisi des carreaux pour la cuisine et que vous avez une petite pièce, il est préférable d’utiliser des carreaux de petites tailles afin que votre cuisine paraisse plus spacieuse à l’avenir. Les motifs inhabituels et les motifs complexes disposés en mosaïque conviennent mieux aux grandes pièces. Pour les cuisines et, bien sûr, pour les couloirs.

Effet visuel

Si votre cuisine ou couloir est fait dans un style sobre, le carreau doit être choisi pour correspondre à la couleur générale. Vous ne devez pas choisir des couleurs trop vives et bigarrées pour la conception du revêtement de sol, car votre cuisine peut être à l'étroit, surtout si la pièce est de taille assez petite.Les variantes classiques du changement visuel de la pièce sont en noir et blanc.

Pour agrandir visuellement la cuisine ou le couloir, vous devez utiliser un carreau de tons clairs allant du blanc au crème ou au sable. Avec un petit motif ou un ornement, voire monotone. De plus, les nuances lumineuses s'intègrent très bien dans la pièce avec une quantité de lumière insuffisante et l'augmentent visuellement. Vous pouvez également choisir un stratifié neutre de couleur claire. Tout dépend de l'intérieur dans son ensemble et, bien sûr, du mobilier. De plus, sur les surfaces claires, il est assez facile de détecter et d’éliminer divers contaminants.

Il est recommandé d’utiliser les surfaces sombres uniquement dans les grandes salles, ainsi qu’avec un bon éclairage. Pour que la situation dans son ensemble ne semble pas trop sombre ni trop terne, il est recommandé de diluer les murs avec des ombres claires si le sol est fait de plusieurs couleurs sombres.

La cuisine et le couloir sont souvent exposés à divers contaminants. Par conséquent, pour que le sol ne semble pas sale, privilégiez les couleurs naturelles. Par exemple, gris, sable ou marron. Bien entendu, ils doivent être en harmonie avec tous les meubles et les autres éléments de la décoration de votre maison.

Il est également important que le marché des matériaux de construction offre un grand nombre d'options de carreaux avec des motifs et des textures différents, même les clients les plus exigeants pourront choisir eux-mêmes un choix intéressant. Et combien de nuances différentes de laminés dans les quincailleries! Pour tous les goûts, couleurs et portefeuilles.

Exemples de designs spectaculaires

Si vous souhaitez décorer de manière efficace et élégante la cuisine ou le couloir avec du stratifié ou des carreaux, vous devriez regarder les différents styles et intérieurs.

En choisissant l’intérieur et le style de cuisine high-tech ou de minimalisme, il est préférable d’agencer la pièce avec des carreaux unicolores ou du stratifié dans des tons neutres. Par exemple, gris clair.

Si votre cuisine sera de style classique ou baroque, préférez une grande tuile imitant les pierres, par exemple le marbre ou l’onyx. Très efficace et avantageux, vous obtiendrez des teintes crème, beige et sable, avec peut-être de petits motifs.

Si vous aménagez une salle ou une cuisine dans un style moderne, vous devriez examiner les options inhabituelles pour la pose de carreaux selon un motif en damier et des couleurs contrastées. Il est également possible de combiner des carreaux de différentes tailles.Tout dépend de votre imagination et de vos capacités. Venez également ici et couleurs inhabituelles du stratifié, par exemple, le chocolat.

La cuisine dans le style de pays ou de Provence implique une variété d'arrangements à motifs ou floraux. Vous pouvez combiner des carreaux de petites tailles, ce qui créera un effet visuel très inhabituel.

Si vous possédez une maison à panneaux ou un chalet et que vous souhaitez réaliser une cuisine dans le style scandinave, il est préférable d'utiliser des carreaux ou des céramiques imitant le bois dans des tons clairs. Cela aura l'air concis, mais pas ordinaire.

Très impressionnant et inhabituel regardera le sol dans le loft, décoré avec de grandes assiettes en mosaïque ou givrées.

Pour les amateurs de cuisines et de couloirs de styles ethniques, les carreaux avec des ornements inhabituels, tels que des motifs floraux ou géométriques complexes, sont parfaits. En option, vous pouvez utiliser le stratifié dans des tons clairs.

Pour ajouter des accents supplémentaires à l'intérieur d'un grand couloir, vous pouvez utiliser des carreaux de différentes textures. Un panneau de carreaux au centre de la pièce sera très inhabituel. La bordure peut être faite avec une petite mosaïque.

Astuces de conception

Pour agrandir visuellement la pièce, utilisez non seulement des nuances de lumière, mais également des options de tuiles réfléchissantes. Si vous souhaitez vous concentrer sur les revêtements de sol et les motifs, les joints entre les carreaux doivent être réalisés dans des tons clairs et contrastés. Un coulis foncé sur les coutures aidera à cacher la pollution.

Si vous avez une cuisine ou un couloir étroit ou long, vous pouvez ajuster la pièce en utilisant des carreaux de différentes formes rectangulaires. Vous pouvez disposer soit dans le sens transversal, soit dans différentes bandes. La pose de stratifié en diagonale convient également ici.

Les dessins simples et simples et les grandes tuiles rendront également la pièce plus spacieuse et confortable. Les dessins complexes et petits réduisent visuellement la surface. Avec eux devrait être plus attentif.

Vous pouvez choisir vous-même un carrelage ou un stratifié dans la cuisine ou le couloir, vous ne devez pas limiter votre imagination.

Nous étendons les carreaux avec leurs propres mains

Pour poser les carreaux de vos propres mains, il vous suffit de suivre des instructions simples. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable d’utiliser les services d’un maître.

Les carreaux peuvent donc être posés soit sur un ancien revêtement, soit sur un autre, par exemple en bois. Au préalable, il doit être nettoyé à fond et spécialement préparé.Lors de la pose de nouveaux carreaux sur l'ancien, utilisez une colle spéciale. Il est très important que les nouvelles coutures ne coïncident pas avec les anciennes. Si vous posez des carreaux sur un autre revêtement, vous utilisez également de la colle, mais vous pouvez utiliser divers additifs pour obtenir le meilleur couplage.

À l'aide d'une spatule spéciale, appliquez de la colle sur une partie du sol et nivelez-la à l'aide d'une spatule. Ensuite, posez la tuile sur la colle. Pour une meilleure fixation, une petite quantité de colle devrait également être appliquée sur le carreau. Pour que la largeur de la couture soit uniforme, il est nécessaire d'utiliser des croix en plastique spéciales, qui doivent être enlevées avant que la colle ne sèche. Vous pouvez niveler les carreaux posés avec un marteau en caoutchouc spécial.

Avant de sceller, vous devez laisser les carreaux sécher pendant une journée. Il n'est pas recommandé de marcher sur les carreaux nouvellement posés. Bien entendu, il ne s'agit que d'une version approximative de l'installation de leurs propres mains. Si vous faites la réparation vous-même, vous devez faire attention à quelques détails.

Nous posons le stratifié de leurs propres mains

Afin de faire correctement et efficacement un revêtement de sol stratifié, vous devez suivre quelques conseils ou utiliser les services d'un maître.La surface à recouvrir de stratifié doit être sèche et sans inégalité.

Il est souhaitable que la lumière provenant des fenêtres tombe dans le même sens que les joints du stratifié, afin que les joints soient moins visibles.

La première rangée doit être formée de deux panneaux. Il est recommandé de couper le dernier panneau de manière à laisser un espace près du mur. La deuxième rangée doit commencer à partir de la partie coupée du panneau de la première rangée. Lors de la pose du stratifié, veillez à éviter les tuyaux et autres objets fixes dans la pièce.

Enfin, à la fin de la pose du revêtement de sol stratifié, vous devez sélectionner des plinthes et des moulures appropriées. N'oubliez pas non plus que le stratifié a très peur de l'humidité, mais avec une installation correcte et le respect des règles d'utilisation, il vous servira pendant de nombreuses années.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon