Linoléum pour la cuisine

Le linoléum est l'une des options de revêtement de sol les plus populaires. Il est utilisé dans les cuisines, dans les couloirs et dans les lieux publics, car il combine une énorme quantité de qualités positives.

Caractéristiques et avantages

Le linoléum est une manufacture de finissage des rouleaux créée en Grande-Bretagne au 19ème siècle. Il a plusieurs couches - support, fibre de verre, couche décorative et protection transparente. La force du linoléum dépend de la qualité de la fabrication de chaque couche. Avoir plusieurs couches s'appelle hétérogène.

Au détriment du substrat est assurée une isolation phonique et thermique. La fibre de verre rend la surface lisse ou rugueuse, selon vos besoins. Sur la couche décorative, il y a des motifs et des couleurs, ainsi, et la couche transparente est le protecteur.

Le linoléum en une seule couche est appelé homogène. Il est homogène dans sa structure et son épaisseur.

Matériaux

Le matériau joue presque le rôle le plus important - après tout, la densité et la résistance à l'usure du revêtement en dépendent. Il est nécessaire de regarder tous les matériaux et de choisir celui qui convient à la cuisine.

En règle générale, le linoléum se divise traditionnellement en deux types - naturel et synthétique - et se subdivise en outre en plusieurs types directement par matériau.

Linoléum naturel se compose de poudres de conglomérat de chaux ou de liège, d’huiles (le plus souvent de graines de lin), de résines et de pigments colorants, bien entendu également naturels. Tout cela est appliqué à la base de la fibre de jute ou de lin.

Très souvent, il est utilisé pour les enfants et les cuisines, car il est hypoallergénique.

Les principales caractéristiques positives du linoléum naturel comprennent:

  • Respect de l'environnement.
  • Résistant à la lumière du soleil et à de nombreux produits chimiques.
  • Résistant à l'usure.
  • La période opérationnelle est de quarante-cinq ans.
  • Il n'absorbe pas la saleté et la graisse et nettoie bien.
  • Propriétés antiseptiques, se manifestant par l'huile de lin.

Mais sans les inconvénients ici n'a pas fait. En règle générale linoléum naturel est assez cher - mais pour de tels avantages, il est bien mérité. Mais si vous souhaitez économiser sur les revêtements de sol de la cuisine, vous pouvez faire attention au linoléum artificiel. Il est fabriqué en PVC, alkyde (glyphe), caoutchouc (Relin) ou colloxif.

Mais tous les linoléums artificiels ne seront pas une bonne solution pour la cuisine. Par exemple, le linoléum de kolloksiva est dangereux au feu, bien que très durable. Dans les bâtiments résidentiels et publics, il est même interdit. Le revêtement glyphtalique est créé sur une base de tissu et est assez durable, mais néanmoins, le glyphtal est capricieux et ne résiste pas aux températures extrêmes. Le revêtement en caoutchouc conviendra parfaitement aux salles de pliage ou de sport. Il est également utilisé dans les salles de production, les garages. Il est très stable, mais pour la cuisine, en règle générale, tous ses avantages ne sont pas nécessaires. Dans les maisons, Relin est interdit en raison des émanations toxiques.

Le gagnant indiscutable parmi les artificiels est considéré comme le linoléum en PVC (chlorure de polyvinyle). Il est hypoallergénique et sûr. Résistant à l'humidité, durable et élastique, le linoléum en PVC résiste aux produits chimiques - acides et bases (bases). Aussi aux avantages peut être attribué un grand nombre de couleurs et de motifs. Résistant aux contraintes mécaniques.

Bien sûr, le linoléum artificiel ne peut se vanter de sa résistance à l’usure - seulement jusqu’à quinze ans. Oui, en comparaison avec le naturel - c'est moins de trois fois, mais pas si mal.Surtout en comparaison avec d'autres types de revêtements.

Mais il s'assoit facilement et est exposé aux effets négatifs des températures élevées. Cependant, il est facile à nettoyer, imperméable et hygroscopique. Et surtout, ce n'est pas si cher.

Comment choisir

En sélectionnant le revêtement de sol dans la cuisine, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:

Résistant à l'eau. Après tout, le sol sera chaque fois soumis à un nettoyage humide avec l'ajout de détergents chimiques. Par conséquent, si le propriétaire ne prévoit pas de changer de plancher tous les six mois, il est nécessaire de faire attention à ce facteur.

Et aussi - pour la résistance à l'abrasion. La charge sur le sol à cause du mobilier, de son mouvement et de son personnel est formidable, il est donc préférable de choisir le linoléum durable. L'épaisseur joue ici un rôle clé et, de la part des entreprises, il est préférable de regarder le linoléum de Tarkett.

La même chose s'applique à la résistance à divers organismes.

L'hygroscopicité est un facteur important.

Il ne faut pas non plus glisser. Même mouillé.

Il n’est pas facile de trouver le revêtement de sol pour la conception d’une cuisine. Par exemple, pour une cuisine verte ou orange, il est préférable de choisir un linoléum aux tons neutres afin de réduire légèrement la luminosité, et pour une cuisine étroite, il faudra le couper,afin qu'il n'y ait pas de coutures laides et impraticables.

Espèces

Linoléum - cela roule, et les planches molles, et le linoléum liquide.

Le plus souvent, il s'agit de rouleaux d'une longueur maximale de cinq mètres. Ceci est un regard classique et familier à tout le monde, mais, cependant, nous ne devrions pas oublier les autres. Par exemple, sur le linoléum en mosaïque.

Il est disponible en tuiles et panneaux étroits. Cette forme de démoulage permet de simuler facilement même un stratifié, même un carrelage, même un parquet ou même une maçonnerie. Les motifs et les couleurs sont variés et la seule difficulté avec sa pose est de marquer correctement le sol afin de suivre les lignes déjà marquées lors de la pose.

Parmi les inconvénients peuvent être identifiés coutures qui apparaissent lors de l'installation. Dans ce cas, la saleté, l’humidité et la délamination risquent de se produire sous les carreaux. Parmi les avantages énormes - la possibilité de remplacement partiel. Il ne sera pas nécessaire de démonter tout le revêtement en raison de pièces endommagées.

Une option très intéressante serait le linoléum liquide. Son principal avantage est l'absence de coutures, c'est-à-dire une surface lisse. Si vous souhaitez modifier le design de la pièce entière, vous n'avez pas besoin de démonter tout le sol, vous pouvez poser n'importe quel revêtement dessus.

La composition du linoléum liquide comprend des résines de polyuréthane et d’époxy traitées de haute qualité. Il est malaxé à la base de la résine et du durcisseur immédiatement avant la pose.

En conséquence, les propriétaires recevront un revêtement chimique imperméable et non périssable. La conception peut être complètement différente - d'un revêtement monochromatique à divers motifs.

Classification de l'application

Lors du choix d'un revêtement de sol dans la cuisine, il est également utile de savoir quel linoléum est utilisé où - afin de ne pas choisir le mauvais.

Commercial (industriel)

Le plus durable de tous - pour les locaux d'habitation, trop. Il est rarement utilisé dans les maisons comme inutile.

Semi-commercial - pour bureaux et commerces

Légèrement moins résistant à l'usure, destiné à un trafic intense. Il n’est pas non plus utilisé pour des locaux résidentiels - le prix est trop élevé et personne n’aura besoin de propriétés extraordinaires. Des types distincts de linoléum semi-commercial sont utilisés dans les gares et dans le métro.

Ménage

Le nom parle pour lui-même. Souvent, ils se déplacent (constamment) dans les zones résidentielles et les bureaux à faible trafic, la meilleure option pour la cuisine.Il peut s'agir d'un revêtement à la fois naturel et artificiel.

Solutions de couleur

Lors du choix du linoléum, il convient de rappeler quelques points fondamentaux de la conception. Les couleurs claires, par exemple, augmentent visuellement l'espace, ce qui est important pour les petites pièces. La même chose s'applique au revêtement avec un petit motif. Le linoléum léger est idéal pour les cuisines de Khrouchtchev ou juste pour les petites cuisines avec une petite capacité de cross-country - après tout, il est un peu plus difficile de le laver.

Les contrastes lumineux avec les murs revigorent - par exemple, vous pouvez couvrir le sol avec du chocolat et les murs avec du blanc. La chose principale en ce moment, ne pas en abuser avec éclat - jaune en abondance, le rouge et le vert exercent une pression sur la psyché. Les couleurs ne doivent pas non plus être trop monotones - la cuisine, entièrement réalisée en une seule couleur, gêne rapidement le regard et cesse de plaire. La même chose s'applique au linoléum.

Voici quelques conseils de concepteurs pouvant vous aider à choisir le style de revêtement de sol:

Gardez un équilibre. Si les murs sont sombres, le sol devrait être un peu plus clair, plus le papier peint sera riche - plus la teinte du linoléum sera douce.

Les toiles “sous le sapin” sont très naturelles, élégantes et belles.Ils sont universels et conviennent à tous les modèles sans exception.

Linoléum avec des images du cosmos, du ciel, de l'herbe - les motifs naturels semblent très inhabituels. Il peut être combiné avec un papier peint similaire et avec des murs solides.

Ne choisissez pas de meubles de la même teinte que le sol. Cela crée le sentiment qu'il pousse juste sous le sol. La même chose s'applique aux rideaux - en général, tous les articles qui ont une connexion directe avec le sol.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Le linoléum se distingue par un grand nombre de motifs et de couleurs. Cependant, acheter un linoléum beau et élégant ne suffit pas. Il est également nécessaire de bien «disposer» les meubles de la cuisine et de créer en général la bonne atmosphère.

Il sera très intéressant de regarder le linoléum dans un style géométrique. Surtout - dans la cuisine du minimalisme ou de la haute technologie. Un revêtement sous la tuile est pertinent depuis plusieurs décennies pour son authenticité et sa discrétion. Semble tout aussi bien avec de longues tables de salle à manger et de petites margelles bien ordonnées.

La noblesse spéciale, associée à la simplicité, aidera à réaliser le linoléum sous l’arbre ou sous le sol.Ce revêtement imite le motif naturel d'un arbre ou d'une mosaïque. Semblable à la fois avec des détails intérieurs en métal et avec le même "ala naturel".

En plus du bois, il existe également une imitation de pierre - marbre, granit. Ce style doit être pris avec précaution - car les pierres peuvent sembler totalement non artificielles - en raison de l’absence de relief ou simplement d’un motif tordu. Il existe également une option de maçonnerie. En général, il n'est pas recommandé de mélanger le revêtement sous la pierre avec du bois - les textures naturelles peuvent sembler follement.

Quel est le meilleur: stratifié ou linoléum

En règle générale, le linoléum et le stratifié de haute qualité sont à peu près les mêmes. Les clients se posent souvent la question: que choisir? Dans ce numéro, vous devez mieux comprendre.

Il faut savoir que le stratifié est un revêtement complètement artificiel et il n’est pas tout à fait correct de le comparer au linoléum naturel. Le plus souvent, si une question similaire se pose, nous parlons également d'une forme synthétique.

Le linoléum, contrairement au stratifié, ne nécessite pas de revêtement protecteur supplémentaire. Les deux peuvent imiter divers revêtements - bois, grès cérame, granit, pierre, etc., et possèdent une résistance suffisante à l'humidité.

Ainsi, on peut comprendre que les avantages de ces deux revêtements sont sensiblement les mêmes. Mais le stratifié présente un certain nombre d'inconvénients, réduisant considérablement sa popularité:

Stratifié non naturel. Et oui, si vous le comparez au linoléum artificiel, ce n’est pas un inconvénient. Mais il y a aussi un naturel.

De courte durée. Dans les zones humides, malgré sa résistance à l'humidité, peut durer au maximum cinq ans contre quinze linoléum. Et si vous remplissez accidentellement le stratifié avec de l'eau complètement, vous devrez le changer. Le tout

Le stratifié n'est pas résistant aux chocs. Si un objet pointu tombe sur sa surface, des taches chauves ou même des trous ne peuvent pas être évités.

La conclusion suggère elle-même - stratifié au moins légèrement, mais inférieur au linoléum. Ils ne se décolorent pas tous les deux, sont faciles à installer et résistants, mais malheureusement, le stratifié présente plus d'inconvénients.

Préparation à la pose

Choisissez linoléum - encore la moitié de la bataille. Nous avons encore besoin de le poser. Comment poser correctement le linoléum est une question difficile, mais tout à fait soluble. Tout d'abord, avant d'acheter du linoléum, vous devez calculer la taille de la pièce.

Avant de poser le linoléum, il est nécessaire de niveler le sol. Surtout quand il s'agit de la surface de béton.La solution de réparation doit être réparée avec toutes les fissures, les fissures, pour aligner les projections - en d’autres termes, pour rendre la surface du sol parfaitement lisse. Après cela, avec l'aide d'un aspirateur, tous les petits déchets devraient être enlevés. La touche finale, lorsqu'il s'agit de béton, est le composé pénétrant d'apprêt. Ceci est fait pour minimiser les grincements et la poussière.

Si nous parlons de la surface en bois, le rôle principal est joué par la force. Tous les conseils doivent être à peu près aussi forts les uns des autres, ne pas avoir d’écart entre eux - ils doivent être mastiqués. La colle ne doit pas être déposée sur les panneaux peints - dans ce cas, le nettoyage de l'ancien revêtement à l'aide de liquides spécialisés vaut la peine. Les têtes de clous sont préférables pour «tasser» au sol, et d'en haut marcher avec un grattoir ou juste du mastic. Une autre option consiste à recouvrir le sol de contreplaqué.

Beaucoup sont préoccupés par la question: est-il possible de poser un nouveau linoléum sur l'ancien? En principe, oui, le revêtement deviendra encore plus chaud et plus silencieux. Mais, en fait, cela n’est pas souhaitable. En fait, la deuxième couche reprendra tous les défauts de la première et sera encore plus sous les meubles et les talons, en particulier dans le couloir.

Pieux

Lorsque la surface du sol de la cuisine est entièrement préparée, vous pouvez mettre du linoléum. L'essentiel est que la température ne soit pas inférieure à 15 degrés Celsius ni supérieure à 30 degrés. Une humidité élevée est également indésirable. Vous pouvez maintenant passer à l'étape la plus cruciale: la pose directe. Il suffit de mettre le linoléum n'est pas particulièrement difficile - mais il est nécessaire qu'il soit étendu pendant deux ou trois jours. Vient ensuite l'étape de la taille et de l'ajustage du linoléum. En règle générale, cette étape pose les plus grandes difficultés, tant pour les débutants que pour les pros.

Le principe de base est de laisser dix millimètres de stock près du mur lui-même, soulignant les marqueurs. Si vous faites un peu plus - il y aura un vilain écart, un peu plus - des vagues. Couper avec un couteau tranchant.

Il y a un autre moyen - de poser des plinthes. C'est l'option la plus rapide et la plus simple. Les plinthes doivent être en plastique et flexibles, fixées au mur. Toutefois, si la couverture est posée de manière inégale, il sera alors impossible d'éliminer les vagues sans un soulèvement complet du linoléum.

Certains préfèrent poser du linoléum sur du ruban adhésif double face. Dans ce cas, le ruban adhésif est préalablement fixé à la surface, sans pelage, jusqu'au film de protection jusqu'au moment de l'installation directe.Cette méthode est bonne car, en plus de la fixation aux joints des murs, vous pouvez ajouter quelques bandes supplémentaires au milieu.

Soins

Le linoléum dans la cuisine est pollué plus rapidement que dans n'importe quelle autre pièce, car la concentration de graisse, de saleté et de poussière est beaucoup plus élevée. Si vous ne vous souciez pas de sa surface, le sol perdra très vite son éclat, le motif sera effacé, la toile sera épuisée.

La prévention des "maladies" du linoléum consiste à l'imposer immédiatement après la pose de la couche protectrice et après le polissage. La couche protectrice augmente la durée de vie du revêtement de sol, repousse la saleté. La procédure devrait être effectuée deux fois par an.

Comment laver la graisse et nettoyer? Ici, au moins le bicarbonate de soude et le détergent habituels feront l'affaire. Pétrir la solution en ajoutant chaque "ingrédient" dans une cuillère à soupe, couvrir d'eau et frotter le pinceau dans la solution sur la surface. Pour la brillance, une autre recette est intéressante - le vinaigre dilué avec de l’eau. Cet outil devrait simplement nettoyer le sol.

Les avis

Bien entendu, la publicité et les articles d’information constituent une étape très importante lors du choix d’un produit. Mais peu de gens connaissent de telles bagatelles comme des critiques de vrais acheteurs. Vous pouvez étudier chaque critique sur chaque typeMais vous pouvez lire une opinion généralisée des acheteurs en général. Cette puce fonctionne avec le linoléum.

Tout d'abord, les gens célèbrent le linoléum Tarkett. Les acheteurs remarquent la densité et la durabilité du revêtement de sol (y compris les griffes des animaux domestiques, les talons et les pieds de table), une odeur presque imperceptible après la pose directe et les instructions proposées.

Il convient de souligner que cette société dispose bien entendu d'un nombre considérable de lignes - mais tous les clients répondent de manière à peu près égale. Toutefois, cela ne signifie pas que Tarkett est le seul linoléum que vous devez acheter.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon