Revêtement de sol pour la cuisine

La cuisine est au centre de la maison. Pour beaucoup, il ne s'agit pas uniquement d'une pièce dans laquelle ils préparent la nourriture, mais également d'une salle à manger, d'un salon, d'un lieu de rencontre pour tous les membres de la famille. Ce n'est jamais vide. Et l'aspect esthétique et la fonctionnalité de la cuisine dépendront de la qualité du choix du sol.

Les exigences

Quelles sont les exigences de base des ménagères modernes pour la couverture de cuisine? La plus grosse charge de la maison tombe sur le sol. Ils marchent dessus, des objets tranchants, perçants, scintillants y tombent souvent, des jus sont renversés, des éclaboussures de mouches grosses. Par conséquent, un tel revêtement présente de nombreuses exigences, qui sont toutes très importantes.

  • Tout d’abord, la cuisine au sol doit être facile à laver. Après le nettoyage, il ne doit pas rester de taches graisseuses.
  • Le sol de la cuisine ne doit pas avoir peur de l’eau. Comme il est constamment exposé à divers contaminants, il est nécessaire de le laver très souvent et à fond.
  • Il doit être résistant aux chocs et résister aux contraintes mécaniques. Par exemple, pour gratter des objets pointus et lourds.
  • Le sol de la cuisine doit également être résistant à l'abrasion et durable. Des visites fréquentes sur les lieux, la couverture peut rapidement devenir inutilisable.
  • Nous ne devons pas oublier le respect de l'environnement. En cuisine, une personne passe assez longtemps et il est préférable que le revêtement ne dégage pas de substances nocives.
  • Il est très important que le sol de la cuisine ne soit pas glissant. En raison de la pénétration fréquente d'eau, diverses éclaboussures, des surfaces trop lisses et glissantes peuvent causer des blessures.
  • Le point important concerne les propriétés décoratives du revêtement. Il doit être en harmonie avec la couleur de fond de la cuisine, lui donner un aspect fini et créer une sensation de chaleur et de confort.
  • Méthode de montage. Pour certains types de revêtements, il est nécessaire d'effectuer une préparation préliminaire du sol. Il faut également tenir compte du fait qu'il existe des types de revêtements de sol nécessitant la participation de professionnels et d'équipements spéciaux.
  • Pour ceux qui souhaitent réchauffer et chauffer le sol de la cuisine, il est préférable de choisir un revêtement résistant aux changements de température.

Types de revêtements de sol: avantages et inconvénients

Le marché moderne et les nouvelles technologies en développement rapide offrent de nombreux types de revêtements de sol pour la cuisine.

Revêtement PVC est linoléum, dalle de PVC, dalle de vinyle de quartz.

Le linoléum est le matériau le plus utilisé pour le plancher.. Il mène toujours parmi les planchers. Le matériau est très différent en couleur et en texture. Il y a une imitation de pierre, parquet, bois, lisse, texturé, poli et mat.

Le linoléum est domestique, commercial et semi-commercial. Ménage, conçu pour les pièces à faible trafic, son épaisseur est de 0,3 mm. Le linoléum semi-commercial et commercial est plus résistant à l'abrasion. Il peut être utilisé dans des bureaux, des locaux industriels avec de grandes personnes. Son épaisseur varie de 0,5 à 0,7 mm. Lay un linoléum peut même un profane.

Parmi les avantages du linoléum, il y a le fait qu'il est facile de poser sur n'importe quelle surface, qu'il est facile d'en prendre soin, qu'il n'a pas peur de l'eau. Vous pouvez choisir n'importe quelle solution de conception. La catégorie de prix est très large, pour n'importe quel portefeuille. Le principal inconvénient n’est pas le matériau le plus écologique.Les options bon marché émettent des substances nocives et toxiques. Il ne peut pas être posé sur les sols chauds.

Dalles en PVC et dalles de quartz. C'est le même linoléum, uniquement sous forme d'assiettes ou de tuiles. La dalle de vinyle en quartz est plus inoffensive, puisque 70% de son contenu est constitué de sable de quartz et que 30% de PVC seulement. L’avantage d’une telle dalle est qu’elle est facile à poser, si au fil du temps elle est endommagée par endroits, il est facile de remplacer de telles zones sans démonter tout le sol.

Le principal inconvénient d'un tel revêtement est que vous devez préparer soigneusement la surface, le support doit être parfaitement plat et vous obtenez également beaucoup de coutures. Pour une pièce très humide, la présence de joints dans le revêtement n'est pas très bonne, car l'humidité s'accumulera progressivement, ce qui entraînera le détachement des plaques du sol.

Le type suivant est le revêtement en céramique. Ceux-ci incluent des carreaux de porcelaine et de céramique.

Les carreaux de céramique sont frappants dans leur diversité. Elle a beaucoup de couleurs du monotone au plus exotique. Cependant, il convient aux personnes ayant des capacités financières différentes. Et c'est un gros plus. Il convient parfaitement à la cuisine, car il ne craint ni l'humidité, ni l'abrasion, ni ne s'endommage, et il est facile à nettoyer.

Cependant, un inconvénient majeur est que ces dalles sont trop froides et dures. Par conséquent, avant de prendre une décision sur l'utilisation des carreaux, il est nécessaire de prévoir des sols chauds. Vous ne devriez pas utiliser de carreaux lisses et polis, il est truffé de chutes et de blessures diverses. Il est préférable de choisir une texture mate ou en relief.

Grès cérame - le matériau artificiel le plus durable. Pour la résistance à l'usure, il est plus pratique que les carreaux de céramique et le linoléum. Il est presque impossible de le rayer et il ne sera pas effacé avec le temps. De par ses propriétés, la porcelaine ressemble à la céramique. Il présente les mêmes inconvénients et avantages qu'une tuile.

Enduits naturels. Ceux-ci incluent parquet, liège, bois naturel, Marmoleum.

Grâce à la technologie moderne, les sols en bois sont devenus suffisamment durables, résistants à l'usure et ne craignent pas l'humidité. Cet étage est bien adapté aux amoureux de tout naturel. Il est chaud, pas aussi dur que le grès cérame et les carreaux, de couleurs et de textures variées, peut être poli et mat.

Ce revêtement nécessite des précautions particulières, avec l’utilisation de produits de nettoyage spéciaux et coûteux. Il peut rester des taches de jus et de vin.Le prix d'un sol naturel est beaucoup plus cher que les surfaces artificielles. L'installation nécessite la compétence de professionnels.

Le sol en bois naturel et le parquet avec le temps peuvent être restaurés en enlevant la fine couche supérieure. Mais les experts devraient le faire.

Marmoleum en lin, jute, non-tissés. Il ne dégage aucune substance nocive. Très résistant à l'usure, peut servir jusqu'à 45 ans. Simple et facile à nettoyer.

Les inconvénients de Marmoleum comprennent son prix élevé et la complexité de son installation.

Le plancher de la cuisine le moins pratique est embouteillage. Il est trop mou, poreux, il a une fine couche protectrice et craint donc l’humidité. La base des revêtements de sol en liège doit être parfaitement de niveau.

Le sol en liège est préférable de rester dans la chambre d'enfant ou la chambre d'enfant

Un autre pas la meilleure option pour un plancher de cuisine est revêtement de sol stratifié Ceci est un matériau peu coûteux assez commun. Il peut être posé indépendamment, sans recourir à des experts, il n’exige pas une surface lisse et idéale.

Mais quelle que soit la qualité de son revêtement protecteur, il n’est pas en mesure de protéger le stratifié du gonflement lorsque l’eau pénètre.Et aussi il est rapidement peint, des vins renversés ou des jus. La durée de vie du stratifié n'est pas élevée et, en cas d'utilisation intensive, elle sera réduite de moitié.

Et enfin, le look le plus original qui soit apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps - sol auto-nivelant. Une telle couverture présente de nombreux avantages. Un tel étage ravira longtemps leurs maîtres. Vous pouvez créer les motifs et les dessins 3D les plus incroyables, même les photos. Sa surface idéalement plane est facile à nettoyer et les salissures ne pénètrent pas dans les coutures, car elles n'existent tout simplement pas. Cependant, il ne dégage aucune substance nocive et est sans danger pour la santé.

Non sans inconvénients importants. L'un d'entre eux est un prix très élevé. Autre point important, cette couverture ne peut être appliquée que par des professionnels. Il faut faire très attention au choix des spécialistes. En raison de la qualité du matériau et de la méthode de coulée, cela dépendra de son fonctionnement ultérieur.

Les matériaux et le travail de mauvaise qualité entraîneront des égratignures et des fissures, et un tel plancher auto-nivelant risque de s'estomper et de se décolorer au soleil.

Combinaison de sols

Dans une telle variété de revêtements de sol, vous pouvez facilement vous perdre, mais le design moderne offre une solution intéressante: zonez l'espace à l'aide d'un type de sol différent.La couverture pour la cuisine et le couloir peut être la même. Dans ce cas, le couloir est une suite logique de la cuisine et augmente visuellement sa taille.

Lorsque vous zonez, l'espace cuisine correspond à la séparation visuelle de la zone de travail et de la salle à manger. La zone de travail est située directement devant le poêle, l'évier et la table de découpe. Il est soumis aux contraintes mécaniques maximales, aux effets de l'humidité et de la graisse. En conséquence, pour cette partie de la cuisine est de choisir le matériau le plus durable.

Lors de la combinaison de revêtements de sol, il est nécessaire de prendre en compte leur épaisseur, le degré de lisse de la base, le passage d'un type à un autre, la gamme de couleurs et la texture des matériaux utilisés.

Les matériaux les plus appropriés pour le sol de la zone de travail de la cuisine sont les carreaux, les carreaux en porcelaine, le linoléum, les carreaux en PVC. Pour la salle à manger, où vous voulez confort et confort, stratifié, linoléum, liège, parquet, en général, tout revêtement plus doux et plus chaud, agréable aux pieds, est parfait.

La combinaison la plus courante est le stratifié et le linoléum. Ils sont dans la même catégorie de prix, proches dans leurs propriétés et ont une variété de couleurs.Bien sûr, il est préférable de poser le linoléum dans la zone la plus utilisée, elle résiste à l'eau. Et pour donner une zone de repos sous le stratifié afin que les pieds soient chauds et confortables.

Choisir le sol pour le style de la cuisine

Le choix du revêtement de sol le plus agréable et le plus difficile consiste à combiner le sol et le style général de la cuisine.

Pour que la conception globale plaise plus d'un an, vous devez suivre des règles simples:

  • Un plancher lumineux augmente visuellement l'espace. En outre, l'espace augmente la surface brillante, tandis que la matte, au contraire, diminue.
  • Les tons beige, rouge et brunâtre créent une atmosphère plus confortable.
  • Le sol noir ajoutera luxe et chic.
  • Le blanc convient à toutes les cuisines, en particulier dans les intérieurs modernes.
  • Les grandes impressions conviennent aux grandes pièces. Pour une petite cuisine, il est préférable de choisir un sol solide ou un petit motif.
  • Il est préférable de poser un revêtement brillant dans une cuisine discrète, sans fioritures, sans couleurs neutres.

Le parquet a l'air très aristocratique, et il est utilisé pour la cuisine dans un style classique. Pour la conception de la cuisine art déco, choisissez souvent un sol combiné. Combinaison particulièrement réussie de marbre et de parquet.

Pour la Provence, porcelaine bien adaptée, carrelage, bois naturel avec effet d'usure, vieilli artificiellement. Les nuances sont mieux d'utiliser la lumière, beige, floue.

La cuisine noire a l'air bien avec un sol ou une lumière blanche. La couleur du sol sous la cuisine blanche, vous pouvez choisir le contraire - noir ou faire le sol dans le style d'un échiquier. Cette cuisine aura l'air élégant, élégant et original.

Si le meuble présente une couleur contrastante, un sol en bois aux teintes naturelles lui sera bien associé.

Pour créer un style vintage est approprié carreaux de céramique stylisés avec un motif brillant, élégant et amusant. Ou vous pouvez choisir le linoléum avec un motif géométrique. Il sera intéressant de regarder les carreaux disposés en zigzags ou en chevrons.

Avis consommateurs

La plupart des acheteurs de revêtements de sol s'accordent pour dire que le matériau le plus approprié pour la cuisine est le carrelage ou le grès cérame. Bien sûr, à condition que le chauffage au sol soit fourni et que la surface des carreaux ne soit pas polie.

Si la surface est glissante, vous pouvez alors faire des insertions texturées à partir de morceaux d'un autre carreau plus texturé. Il est facile de monter un tel plancher, il est simple de s’en occuper.

En ce qui concerne le stratifié populaire, il présente de nombreuses difficultés. Avant de choisir ce type de revêtement, il est nécessaire d’en étudier minutieusement les caractéristiques, ainsi que les méthodes d’installation, si vous n’allez pas faire appel à des spécialistes.

Le linoléum reste le revêtement de sol le plus répandu. Mais la majorité des utilisateurs remarquent une odeur désagréable, en particulier lorsque la couverture est nouvelle. Et les experts conseillent lors de l’achat de linoléum de demander des certificats de qualité aux vendeurs. Il est nécessaire de poser le linoléum sur de la colle, sinon dans quelques années, il ira par vagues.

Le linoléum est abordable, n’ayant pas peur de l’eau, il peut être posé tout seul, sans niveler le sol. Grâce à ces qualités, il a reçu une telle popularité.

En ce qui concerne l'utilisation du parquet, du bois massif et du parquet en général, tous les utilisateurs s'accordent à dire qu'il est nécessaire de maintenir un certain niveau d'humidité, car la planche risque de se fissurer et de craquer avec le temps. Il y a beaucoup de plaintes et plaintes concernant les revêtements de sol. Des éclats et des éraflures, des taches de divers liquides apparaissent rapidement dessus.

La réparation de cet étage est assez problématique. Nous devrons gratter, encore une fois vernis ou frotter avec de l'huile.Nous pouvons donc en conclure que l’arbre nécessite un traitement minutieux.

Les critiques des sols auto-nivelants sont extrêmement controversées. Il y a des enthousiastes et des ravis, mais il y a aussi des déçus, des négatifs. Fondamentalement, les performances inhabituelles, la luminosité, le lissage parfait, la possibilité de reproduire n’importe quelle image, même en 3D, sont captivants. De tels sols sont plutôt froids, ils nécessitent un réchauffement supplémentaire. Il existe de nombreuses plaintes selon lesquelles des égratignures et des éraflures sont souvent formées.

Dans tous les cas, chaque couverture a ses avantages et ses inconvénients. Et avant de faire le choix final, il est nécessaire d’étudier non seulement le matériau lui-même et son entretien, mais également les caractéristiques de son installation.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon