Réparer le sol et les murs de la cuisine
La cuisine est la partie du logement dans laquelle une personne passe beaucoup de temps. Cela a pour conséquence que toutes les surfaces de cette pièce sont soumises à des charges importantes et s'usent rapidement, ce qui nécessite des réparations. Le plus souvent, il est nécessaire de restaurer la finition du sol et des murs. Ces éléments pouvant supporter différents types de charges, il est donc très important de prendre en compte ces caractéristiques lors des travaux de réparation.
Aligner les murs
Le processus de réparation des surfaces murales dans la cuisine implique souvent de les aligner. Ceci afin d'optimiser la future installation de divers matériaux de finition et de créer un intérieur agréable dans la pièce.
Alignez les murs de plusieurs manières simples:
- Le meulage implique l'alignement de surfaces préalablement enduites. Pour ce faire, retirez simplement une petite couche de plâtre en utilisant du papier émeri pour obtenir l’effet souhaité.
- En présence de différences significatives, il est souhaitable de procéder au plâtrage de tous les murs, ce qui leur permet d'être nivelés. Ici, des solutions classiques à base de ciment et de sable sont utilisées, mais d'autres peuvent se produire. Après avoir effectué de telles opérations, il est souhaitable d’amorcer les surfaces en plus afin de renforcer leur structure.
- Feuilles d'alignement de cloisons sèches. Cette technologie vous permet de simplifier considérablement l'ensemble du processus et d'obtenir un plan plat. La fixation de ce matériau peut être réalisée sur des profilés spéciaux ou directement au mur à l'aide de chevilles.
Lors de la réalisation de telles opérations dans une maison de panneaux, de nombreux experts recommandent de veiller également à l'isolation des murs (interne ou externe). Cela non seulement réduira les pertes de chaleur, mais ne permettra pas aux changements de température d'affecter de manière significative la couche de finition du matériau.
Préparation du sol
La réparation du sol implique des opérations préparatoires afin de fournir une base solide pouvant supporter des charges importantes. La technologie d’alignement et de préparation de tels systèmes dépend de la finition choisie:
- Tuile. Ces matériaux sont placés sur la surface la plus plane.Théoriquement, les carreaux de céramique peuvent être posés sur du bois ou du contreplaqué, mais les experts recommandent d'utiliser des surfaces de béton à ces fins. Les mélanges auto-nivelants avec vos propres mains sont assez simples.
- Stratifié ou parquet. Ces matériaux sont également montés sur des surfaces planes, mais les feuilles de contreplaqué sont déjà utilisées comme substrat. Leur installation est également souhaitable pour produire sur une base relativement plate de ciment ou de bois.
Veuillez noter que, dans certains cas, ces travaux préparatoires sont effectués avec la suppression de la couverture existante. Très souvent, cela se trouve dans le "Khrouchtchev", où le sol et les murs sont souvent très inégaux et présentent de grands écarts par rapport aux paramètres idéaux.
Matériaux pour la finition des murs de l'appartement
La particularité de la cuisine est qu'ici toutes les surfaces sont exposées à diverses substances allant de la vapeur ordinaire aux éclaboussures d'huile chaude, etc. Par conséquent, lors du choix des matériaux de finition des murs, ils sont guidés par le principe de garantir non seulement un design unique, mais également un aspect pratique. Aujourd'hui, les experts recommandent plusieurs types de matériaux pour recouvrir les murs de la cuisine:
- Papier peint.Habituellement, dans de tels locaux, préférez le matériel de lavage ou de peinture. Cela vous permet de conserver leur apparence présentable pendant longtemps. Parfois, vous pouvez utiliser d'autres types de matériaux similaires qui combinent et créent une division de cuisine design en plusieurs zones fonctionnelles.
- Peindre. Ces matériaux, bien que très pratiques, sont rarement utilisés dans la conception des murs.
- Le plâtre décoratif est l’un des tout derniers produits permettant de créer des textures uniques sur des surfaces. De plus, ces substances peuvent être souillées ou vernies, ce qui les protégera pendant un certain temps. Plâtre décoratif utilisé par de nombreux designers pour créer des intérieurs magnifiques et originaux.
- Carreaux de céramique. Ce matériau n’est pas le matériau principal lors de la décoration des murs, bien que cela puisse théoriquement être fait. Souvent, avec l'aide de celui-ci, l'espace de travail est protégé près du poêle ou de l'évier et tout le reste est recouvert de papier peint ou de plâtre.
- Les panneaux en bois ou en plastique sont des produits pratiques qui s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs.Différence dans une grande praticité et belle apparence. Il convient de noter que l'arbre a besoin d'une protection supplémentaire, qui sert de vernis.
Nous sélectionnons le type de revêtement de sol
Cette surface est constamment soumise à des charges importantes, elle doit donc y résister avec calme. Les experts recommandent d’utiliser plusieurs matériaux de base pour résoudre ces problèmes:
- Linoléum Ce produit est disponible en plusieurs formats et couleurs. Avec elle, vous pouvez créer des sols pratiques et beaux. Veuillez noter que l'installation d'un tel revêtement est relativement simple et ne nécessite pas l'utilisation de fixations auxiliaires ou d'adhésifs. En outre, le linoléum offre de très bonnes performances d'isolation acoustique et thermique et sa durée de vie peut dépasser 10 ans. Parfait pour les grandes salles et les cuisines avec une superficie de 9 mètres carrés. m
- Sol stratifié. Ces substances sont de petits panneaux constitués de plusieurs couches de bois différentes. En même temps, la surface du stratifié peut imiter non seulement le bois, mais également la pierre, le marbre, etc. Convient à presque tous les modèles. Lors du choix d'un tel revêtement, il est souhaitable de privilégier uniquement les variétés résistantes à l'eau et dotées d'indicateurs qualitatifs de résistance au stress.L'installation est relativement simple, mais nécessite le respect d'une certaine séquence et un sol très plat, car cela peut causer des grincements.
- Les carreaux de céramique sont l’un des produits les plus populaires utilisés dans la cuisine pour l’organisation des sols. Ce matériau a également un nombre important de couleurs, formes et tailles. Cela permet de créer des dessins très beaux et originaux. Les carreaux de céramique sont très durables et résistants à l'abrasion, ce qui permet de les utiliser pendant plus de 10 ans sans nécessiter de rénovation. La fixation de la dalle est effectuée sur des solutions spéciales, ce qui permet, même en l'absence de compétences, de le faire relativement bien.
Séquence d'opération
Les travaux de réparation dans la cuisine impliquent non seulement un nivellement et une finition, mais également un réaménagement complet. Ces opérations sont effectuées dans un ordre spécifique:
- Un plan est initialement créé pour le placement de tous les meubles, appareils électriques, etc. Cela vous donnera l’opportunité de placer correctement toutes les sockets.Lorsqu'il est juste prévu de mettre à jour le revêtement mural, il n'est pas nécessaire de suivre ces procédures.
- La prochaine étape est l'alignement et la décoration des murs. Veuillez noter que si vous avez complètement retiré l'ancien revêtement, il est conseillé de remplacer le câblage électrique par un nouveau. Ceci est fait en tenant compte de la puissance de tous les instruments que vous utilisez.
- La dernière étape consiste à finir le sol. Ce processus implique son alignement, son renforcement et son revêtement avec des matériaux décoratifs. Toutes ces opérations sont effectuées à l'aide de technologies spéciales, qui dépendent du type de revêtement et des exigences de base de celui-ci.
Tous ces travaux sont assez complexes et nécessitent des compétences importantes. Elles sont souvent effectuées par plusieurs spécialistes travaillant avec des matériaux spécifiques. Vous ne devez pas procéder vous-même à la décoration des murs et du sol, si vous n’avez pas étudié avec soin les technologies modernes.
Nous sélectionnons le socle
Cet attribut de l'intérieur joue un rôle important dans sa conception. Aujourd'hui, ces structures sont en bois ou en plastique. Ces derniers types sont plus pratiques, car ils ne nécessitent pas de vernis protecteur qui ne peut pas être dit du bois.
Mais lors du choix des socles, vous devez tout d’abord être guidé par la conception de la cuisine et par les matériaux de finition appliqués. Ils doivent être sélectionnés en fonction de la palette de couleurs du sol, ce qui permettra de créer une transition harmonieuse entre une surface horizontale et une surface verticale.