Plafonds tendus à deux niveaux pour la cuisine et le salon
L'installation de plafonds tendus est considérée comme un type de finition original, qui occupe une place particulière dans le design moderne. Une variété de textures, de formes et de couleurs de peintures permet aux concepteurs de traduire dans les faits les projets les plus insolites. Plafond tendu - idéal pour le montage de zones à plusieurs niveaux, car il est élastique et prend facilement la forme de lignes courbes. Récemment, la plupart des maîtres préfèrent l'installation de plafonds tendus à deux niveaux. En raison de la conception particulière du cadre, la pièce acquiert non seulement un look élégant, mais le plafond devient visuellement plus haut.
L'installation de plafonds tendus à deux niveaux a ses propres caractéristiques et est différente de l'installation de plafonds classiques. Pour effectuer les travaux de finition, un accès libre au plafond et la préparation préalable des cloisons sèches et des profilés sont nécessaires. De plus, la surface de travail doit être plane, nettoyée des anciens sols.Au cas où il y aurait des défauts sous la forme de fissures au plafond, ils devront être réparés et ensuite seulement pour procéder aux travaux d'installation.
Les plafonds tendus à deux niveaux nécessitent une surface de plafond idéale. Par conséquent, s'il y a des irrégularités et des chutes, vous devrez réappliquer le plâtre.
Surtout belle apparence plafonds tendus à deux niveaux dans la cuisine et le salon. Pour les installer, la construction en cloison sèche peut être placée à la fois au centre, créant un espace libre, et complètement autour du périmètre, en décorant des sections individuelles avec des inserts spéciaux. De plus, une conception à deux niveaux vous permet de sélectionner les limites de la pièce sans utiliser de partitions et d'écrans.
Pour créer un effet de charme, les plafonds suspendus sont également équipés de reflets et les toiles standard sont combinées avec l'impression de photos et une texture différente.
Espèces
Récemment, les plafonds tendus à deux niveaux ont été largement utilisés pour la cuisine et le salon. C'est une excellente option pour créer un intérieur dans le style moderne ou high-tech. Il y a des plafonds brillants et mats. Le film brillant est représenté par une variété de textures et de nuances, il est fabriqué en PVC. Ce type de plafond convient aux amateurs de classiques, car il est principalement dominé par des motifs stricts, des inserts sous le métal et le marbre.
Le plafond brillant à deux niveaux est non seulement économique en comparaison d'autres types de décoration, mais il augmente également la hauteur de la pièce en lui donnant un aspect unique et exquis.
De plus, ces plafonds ne nécessitent pas de peinture ni de réparations, ce qui lui a permis de conserver son aspect d’origine pendant plus de 25 ans. Une autre caractéristique positive des plafonds tendus à deux niveaux est la facilité d'installation, qui prend au moins du temps. Ce type de construction est généralement installé dans des appartements, des maisons et des chalets. L'isolation phonique élevée et la présence de nombreuses caractéristiques positives vous permettent également d'installer des plafonds tendus brillants dans les cinémas et les studios d'enregistrement.
Regard spécial plafonds design modernes dans les cuisines et les salles de séjour. Pour ce faire, les concepteurs associent différentes couleurs, conférant charme et beauté à l'intérieur. L'installation de l'éclairage dans des plafonds tendus à deux niveaux rend cet éclairage élégant et multifonctionnel.
Les aspects positifs suivants sont caractéristiques des plafonds brillants:
- Installation pratique et facile. En raison de l'élasticité du matériau, vous pouvez créer une variété de tentes, d'arches et de luminaires.
- Résistant à l'eau.
- Possibilité de cacher dans la pièce des éléments fonctionnels tels que tuyaux, compteurs, orifices de ventilation, câblage électrique.
- Sécurité et respect de l'environnement du matériau. Les plafonds résistent à l’apparition de moisissure et de moisissure, ne retiennent pas la poussière, ce qui est particulièrement important dans les pièces très humides.
Les plafonds tendus mats ne sont pas inférieurs en termes de données externes et de caractéristiques. Ils sont conçus pour des pièces à l’intérieur desquelles il est important de souligner la composition générale du style. Les plafonds mats ressemblent au chaux habituelle, leurs peintures ne brillent pas. La texture mate transmet bien la couleur et a une surface lisse. En règle générale, ces plafonds sont choisis pour les grandes pièces et les pièces rectangulaires.
Lin mat avec éléments de décoration antiques, colonnes élégantes au look original. Pour ces plafonds est caractérisé non seulement la résistance à l'humidité, mais aussi une densité accrue. Les plafonds mats à deux niveaux conviennent à tous les styles de design, ils conservent leur couleur d'origine et nuisent à tout type d'éblouissement.De plus, les toiles mates sont actuellement considérées comme l'option de finition la plus durable et la plus économique.
Les principales caractéristiques positives des plafonds tendus à deux niveaux sont les suivantes:
- Uniformité des couleurs et épaisseur uniforme des toiles.
- Haute étanchéité.
- Élimination des défauts dans la base du plafond.
Forces et faiblesses
Au cours des dernières années, un type de décoration de plafond aussi moderne que les structures étirables est toujours en demande. En même temps, non seulement des types de plafonds individuels, mais également des types de plafonds à plusieurs niveaux peuvent être utilisés pour créer l’intérieur.
Les plafonds tendus à deux niveaux sont maintenant à la mode, même s'ils présentent les inconvénients mineurs suivants:
- Coût Les toiles texturées et les technologies d'installation efficaces sont chères, donc tout le monde ne peut se les payer.
- Besoins d'espace importants. Le plafond décoré sur deux niveaux devient le centre d'attention, de sorte que son apparence est volumineuse et massive, ce qui ne convient pas aux petites pièces En règle générale, ces constructions deviennent un excellent choix pour les cuisines spacieuses, les chambres à coucher et les salons.
- Réduire la hauteur de la pièce.Pour installer un tel plafond, vous devrez couper conditionnellement la hauteur de la pièce de 10 centimètres. La hauteur des profilés est de 7 cm et la base du plafond de 3 cm.
Outre les inconvénients, les plafonds tendus à deux niveaux présentent de nombreuses caractéristiques positives, à savoir:
- Temps d'installation minimum.
- Ne nécessite aucun travail spécial de préparation et de post-réparation. Pour installer des structures, il n’est pas nécessaire d’aligner en plus la base du plafond. Après les travaux d'installation, il n'est pas non plus nécessaire de nettoyer la pièce.
- La présence de nombreuses options de conception pour l'installation. Vous pouvez rapidement et facilement monter le plafond de n'importe quelle forme, en installant en plus des figures abstraites ou skeschenie, des impressions d'art et des lumières multicolores. La perforation et le ciel étoilé sont magnifiques dans de tels plafonds. La construction des hottes est particulièrement importante, elles sont indispensables pour les cuisines.
- Grand choix de couleurs. Pour les plafonds tendus à deux niveaux, on a principalement utilisé des toiles de deux textures et couleurs.
- Sécurité et respect de l'environnement du matériau.
- Résistance à l'eau.
- Soins minimaux.Le matériau n'attirant pas la poussière, il suffit d'essuyer les plafonds de ce type avec des lingettes sèches ou humides.
- Longue durée de vie. Les plafonds tendus à deux niveaux peuvent durer jusqu'à 50 ans.
Conception de cette année
La conception des plafonds tendus à deux niveaux peut être différente, notamment une combinaison inhabituelle de couleurs et de textures. Par conséquent, ce type de conception convient à tout intérieur de la pièce. Les plafonds de salon méritent une attention particulière: grâce aux technologies d'installation modernes, il est possible de créer un effet visuel original dans la pièce.
Les plafonds tendus à deux niveaux permettent aux concepteurs de combiner harmonieusement toutes les formes et couleurs de tissus, tandis que les motifs éclairés fournissent non seulement une lumière du jour constante, mais mettent également en valeur le style général de la pièce.