Quel plafond est préférable de faire dans la cuisine
La cuisine est un endroit où ils ne font pas que cuisiner, mais passent également la plupart de leur temps à discuter avec leur famille et leurs amis autour d'une tasse de thé. C'est pourquoi il est si important de créer non seulement un intérieur confortable pour cuisiner et manger des aliments, mais également un intérieur confortable. En outre, il ne faut pas oublier qu’il existe néanmoins dans cette pièce un environnement agressif, composé de divers types de vapeurs et, par conséquent, d’augmentation de l’humidité dans la pièce. Et pour le choix des matériaux de finition, en particulier ceux utilisés au plafond, les exigences correspondantes doivent être avancées.
Matériel requis
Matériaux pour la finition du plafond grande variété. Mais tous ne conviennent pas pour une utilisation dans la cuisine. Une humidité élevée, des températures élevées, de la suie dans la cuisine avec une cuisinière à gaz - tout cela a un impact négatif sur le plafond, en gâchant l'apparence de la cuisine. Pour éviter cela, lors du choix, vous devez prendre en compte les éléments suivants:
- Nous choisissons des matériaux imperméables au plafond de la cuisine, avec la possibilité de les laver, car selon les lois de la physique avec l'air chaud du poêle, toute la pollution monte immédiatement au plafond;
- Étant donné qu'ils devront souvent être lavés, il est préférable de choisir des matériaux résistant à l'humidité et à l'usure.
- Comme dans toute autre pièce, le plafond de la cuisine devrait cacher toutes les irrégularités, le cas échéant;
- Le plafond doit avoir un aspect esthétique et s’intégrer au style général de la cuisine.
Il est difficile de trouver un revêtement de plafond qui satisfasse à toutes les exigences, mais vous devez quand même vous rapprocher de l’idéal.
Types de finitions
À l'époque soviétique, dans le «Khrouchtchev», la peinture émaillée représentait la garniture de plafond la plus populaire dans la cuisine. Cela a souligné toutes les irrégularités du plafond, donnant ainsi un regard terrible à toute la cuisine. Puis les plafonds ont commencé à se niveler, l’émail a été remplacé par une peinture à base d’eau de différentes couleurs et l’aspect de la cuisine a été amélioré.
Mais le temps passe, la mode change, de nouvelles technologies sont introduites et, dans les réalités modernes, un tel revêtement s'efface, permettant à des matériaux plus modernes avec de meilleurs paramètres d'être appliqués à l'intérieur de la cuisine.
Quelle couverture devrait être dans votre cuisine, dira non seulement l'intérieur, mais aussi le portefeuille, car le budget pour l'utilisation d'un matériau particulier pour la décoration de la cuisine est parfois différent.
Blanchir ou peindre
Les carreaux de plafond blanchis à la chaux, que ce soit dans la cuisine ou dans toute autre pièce, ne sont plus pertinents. Au lieu de chaux et de craie sont venus nouveaux, des matériaux plus technologiques. Cela est dû au fait que, premièrement, le blanchiment à la chaux ne tolérait pas l'environnement agressif de la cuisine. Mais il y avait quelques avantages à utiliser le lait de chaux. Elle cachait bien les irrégularités du plafond, il était facile de faire le travail eux-mêmes, l'option budgétaire.
Le lait de chaux a été remplacé par la peinture à base d’eau. Cela rend le revêtement de plafond plus résistant à l'humidité et aux changements de température. Maintenant, vous pouvez le laver. Dans le même temps, peignez les dalles de plafond avec de la peinture, il n’est pas plus difficile que de blanchir. Mais les inconvénients sont également préservés. La peinture de revêtement commence également à se fissurer après une courte période. Au fil du temps, la couleur blanche est perdue.En cas de forte humidité ou d'inondation, la peinture se décolle du plafond. Réparer partiellement un tel plafond ne fonctionnera pas. Lors de la fissuration ou du pelage devra repeindre complètement.
Fonds d'écran
Le plafond de la cuisine peut également être recouvert de papier peint. Mais c'est un revêtement de courte durée, même avec l'utilisation de lavable.
Les inconvénients du collage de papier peint de plafond de cuisine sont les suivants:
- En raison de l'humidité élevée au niveau des joints, le papier peint peut être déformé et étendu.
- processus très fastidieux - coller du papier peint au plafond;
- si les voisins vous inondent, vous devrez changer complètement le plafond.
Les avantages sont les suivants:
- il est possible de les laver s'ils ont la facture correspondante;
- Assez d'option budgétaire;
- aucun nivellement requis;
- Vous pouvez finir vous-même.
Si vous décidez quand même de coller le plafond de la cuisine avec du papier peint, il vaut mieux les choisir en vinyle. Ces papiers peints cachent parfaitement toutes les bosses, alors qu'ils sont faciles à laver à l'eau et au savon.
Maintenant gagner la popularité papier peint liquide de plafond de cuisine. Ils sont plus durables que d'habitude, ils peuvent être réparés si nécessaire.
Un grand choix de couleurs aidera à choisir ce type de papier peint pour tous les intérieurs, et la plaque et le jaunissement seront presque invisibles.
Dalles de plafond
En tant qu'option budgétaire est très populaire. Il ne nécessite aucune préparation préalable, les carreaux sont simplement collés au plafond. Il s'agit d'un revêtement durable, et si vous choisissez une nuance de carreaux beige, vous ne verrez pas de patine jaune.
Cloison sèche
Le plafond suspendu en placoplâtre résistant à l'humidité aura fière allure. Cela aidera non seulement à niveler le plafond, mais également à délimiter l'espace entre la cuisine et la salle à manger. Avec ce plafond, vous pouvez réaliser presque tous les projets de conception, jouer avec l'éclairage et la décoration.
Avantages:
- ce revêtement est durable;
- vous pouvez y dissimuler non seulement des irrégularités, mais également des communications techniques;
- La finition peut être réalisée avec différents matériaux en fonction du design d'intérieur souhaité.
Parmi les inconvénients, on note que lorsque vous installez ce plafond, la hauteur de la cuisine est réduite en moyenne de 10 à 20 cm et que la finition doit être mise à jour périodiquement. En plus,de l'humidité constante au niveau des joints de plaques de gypse peut former un espace vide. Pour éviter cela, vous devez utiliser le système du CD au plafond mobile, mais ce n’est pas très bon marché. Et sous l'effet des inondations, même les cloisons sèches résistant à l'humidité se détérioreront et le plafond entier devra être entièrement refait.
Il est nécessaire de commander un plafond articulé uniquement à des experts, car certains calculs sont nécessaires lors de son installation. Si elles sont effectuées de manière incorrecte, toute la structure de la plaque de plâtre peut s’effondrer.
En plastique
Le plafond des panneaux en plastique est très populaire en raison de sa praticité et de sa durabilité. Il n'a même pas peur des inondations. Si l'un des panneaux devient inutilisable, il est facile à remplacer. Les panneaux en plastique ne nécessitent pas de finition supplémentaire. Pour la mise en œuvre de la finition, vous aurez besoin de guides, des panneaux eux-mêmes et du mastic, qui couvrira les joints. C'est un matériau relativement peu coûteux pour la finition du plafond de la cuisine.
Mais tout n’est pas sans nuages dans l’application de panneaux en plastique. Les modèles bon marché peuvent émettre des substances nocives, en particulier avec peu de chaleur. En outre, sous l'action de la lumière solaire, les rayons du PVC ont tendance à jaunir.La surface des panneaux doit être lavée fréquemment, car si la graisse sèche, il sera difficile de la laver, en particulier parce que les abrasifs peuvent rayer la surface.
Systèmes de rack
L'utilisation de lamelles à lattes est une autre option pour la finition du plafond de la cuisine. Selon le design choisi, ce matériau peut être appliqué en blanc, beige ou métallisé. Le plafond du rack peut être en plastique ou en aluminium, cette dernière option est préférable pour la cuisine, mais elle est plus chère.
Habituellement, dans la cuisine en utilisant cet arrangement de système avec des coutures fermées. Cela est dû au fait que dans les coutures ouvertes, la graisse et les vapeurs s'accumulent et que les laver est très problématique.
Vous pouvez assembler ce type de plafond vous-même. Il est fabriqué sous la forme d'un concepteur.
Plafonds tendus
Les plafonds tendus gagnent en popularité de jour en jour et dans la cuisine, notamment. Mais l'installation de cette conception ne peut produire qu'un spécialiste avec l'utilisation de certains équipements.
À la suite de l'installation du plafond tendu, nous obtenons un revêtement qui répond aux exigences suivantes:
- La durabilité Ce plafond durera plus d'un an;
- Résistant à l'humidité.Les émanations dans la cuisine il n'a pas peur;
- Idéalement surface plane, il va masquer tous les défauts du plafond;
- Il est possible de combiner avec d'autres types de finitions. Attrayant en termes de design;
- Tolère facilement les inondations, même importantes. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d'appeler le maître pour vider l'eau du plafond.
Mais il y a aussi des inconvénients ici:
- Coût élevé;
- Appelez l'assistant pour l'installation.
- Réduit la hauteur de la pièce.
Lors de l’installation de plafonds tendus, vous ne devez contacter que des spécialistes réputés ayant une expérience positive dans la réalisation de ce type de travail, car l’installation est réalisée à l’aide de bouteilles de gaz et que les explosions sont fréquentes.
Si vous décidez d'installer des plafonds tendus dans votre cuisine, de nombreuses options de couleurs et de textures différentes vous seront proposées.
Mais la question principale est de savoir quelle surface choisir pour la cuisine, brillante ou mate.
Cela dépend de vos préférences. Le plafond mat ressemblera à de la peinture à base d’eau. Un tel plafond convient à tout intérieur, il ne détournera pas l'attention des accents principaux. Il n'y a pas de poussière sur le plafond givré.
Le plafond brillant de la cuisine est à la mode. Il peut servir d’accent principal à l’intérieur, mais il est peu probable qu’il soit adapté à toutes les options de design.
Caractéristiques de sélection
Choisissez le plafond dans la cuisine devrait, pesant ainsi tous les avantages et les inconvénients. Selon les critiques, la majorité a voté pour l'application d'un revêtement anti-traction. Cela est dû au fait que, contrairement aux autres, il est beaucoup plus pratique, il est possible de choisir n’importe quelle cuisine. Mais vous pouvez utiliser d'autres options. Cela ne dépend que de vos préférences personnelles.
Couleur
Vous pouvez également expérimenter avec la couleur dans la cuisine.
Le blanc classique convient à toutes les options intérieures. Mais un accent brillant sur cet espace peut également être disposé au plafond. Les amateurs de haute technologie peuvent même couper le plafond en noir. Certes, cela ne convient que pour les grandes cuisines de maisons privées.
Pour les plafonds dans un petit appartement, une finition brillante blanche est parfaite. Cela aidera à agrandir visuellement la pièce.
Exemples de choix compétent
Plafond peint à l'intérieur de la cuisine de style moderne.
Lamelles de Reiki dans un intérieur hi-tech.
Plafond carrelé de style classique
Plafond suspendu brillant dans une petite cuisine.
Le plafond des panneaux de PVC dans une petite cuisine.
Combinaison de divers revêtements de plafond.
Séparation des zones de la cuisine par le plafond.
Plafonds de papier peint dans la cuisine dans un style rustique.
Plafond high-tech noir.