Plafond en plaques de plâtre pour hall et cuisine

La décoration de plafond est l'un des processus les plus difficiles lors de la mise en œuvre des travaux de réparation. Cette opération peut être simplifiée en utilisant des structures de suspension ou de tension spéciales à ces fins. Aujourd'hui, de plus en plus, pour la formation de plafonds, on utilise des plaques de plâtre, composées de feuilles de papier extérieures et d'un mélange de plâtre intérieur. Ce matériau se prête parfaitement à la découpe, ce qui vous permet de construire avec lui des structures assez complexes.

Caractéristiques des surfaces en placoplâtre

Les caractéristiques techniques des cloisons sèches peuvent minimiser le travail d'alignement lors de la finition. Les plafonds suspendus en gypse présentent plusieurs avantages:

  1. La praticité du matériel. Ces produits sont parfaitement traités, ce qui vous permet de créer facilement diverses formes, d’incorporer des lumières et d’effectuer de nombreuses autres opérations.
  2. La durabilité Un plafond suspendu, s’il est correctement installé, peut durer environ 15 ans sans qu’il soit nécessaire de restaurer ses propriétés techniques.
  3. La force Les cloisons sèches peuvent supporter des charges importantes, ce qui permet de les utiliser comme cadre pour divers systèmes à plusieurs niveaux.

Pourtant, ce produit n’est pas parfait et possède plusieurs propriétés négatives:

  1. Les plaques de plâtre sont très fragiles, ce qui ne permet pas leur installation par elles-mêmes.
  2. Pendant le processus d'installation, il est possible que beaucoup de poussière soit générée et doit être enlevée.
  3. Si le système de plafond est installé ou utilisé de manière inappropriée, cela provoquera des fissures et une perte des propriétés décoratives du plafond.

Espèces

Ces systèmes de plafond reposent sur plusieurs principes de base, ce qui vous permet de créer non seulement une surface lisse, mais également une belle surface. Les experts identifient plusieurs types de plafonds suspendus pouvant être utilisés, à la fois dans le hall et dans la cuisine:

  1. Systèmes à niveau unique. Le but principal de telles structures est l'alignement du plafond. Lors de l'installation de tels produits, utilisez uniquement un cadre spécial en métal ou en caisse en bois ordinaire. Après fixation, toutes les feuilles sont disposées dans le même plan.
  2. Les plafonds à plusieurs niveaux sont constitués de plusieurs couches de plaques de plâtre placées à différents niveaux. Des conceptions similaires sont utilisées pour diviser la pièce en plusieurs zones et lui donner un design original. Souvent combiné avec divers appareils d'éclairage. Très souvent, ils peuvent être trouvés dans les intérieurs, où le hall et la cuisine sont ensemble.

Nous sélectionnons le design de la cuisine

Les plafonds suspendus dans de tels locaux sont souvent construits en un matériau résistant à l'humidité et capable de résister à l'humidité. Plusieurs zones permettent non seulement de niveler la surface de la cuisine, mais également de créer un intérieur unique. FIl est très important de faire attention à la forme de ce design:

  1. Les plafonds rectangulaires sont utilisés pour corriger la forme d'une pièce. Avec leur aide, vous pouvez visuellement même les surfaces les plus désespérées.
  2. Les concepteurs utilisent les surfaces carrées pour mettre en évidence une zone spécifique de la cuisine.
  3. Des plafonds arrondis sont installés pour mettre en évidence le centre de la pièce.
  4. Les systèmes ovales sont utilisés lorsque cela est nécessaire pour obtenir un effet visuel unique et donner de l'originalité à l'intérieur.

Approche créative pour la création de plafonds dans la salle

Cette pièce, également appelée salon, est l’une des pièces les plus visitées de votre domicile. Elle devrait donc non seulement avoir un design pratique, mais aussi un beau design. Pour aider à cela, vous pouvez créer des plafonds en plâtre avec lesquels vous pouvez créer de nombreux motifs différents. De nombreux experts recommandent de réaliser la surface en combinant plusieurs formes et motifs géométriques:

  1. Ovales. Dans ce cas, les plafonds peuvent être constitués de plusieurs éléments de taille similaire qui seront en harmonie avec le design de base de la pièce.
  2. Le plafond à deux niveaux avec la fleur placée au centre de la pièce est magnifique. En même temps, une telle conception peut être complétée par divers dispositifs d'éclairage, ce qui crée une apparence unique et une aura chaleureuse.
  3. Les cercles, les gouttelettes et autres personnages sont parfaits pour les petites salles et les grandes salles. Les experts recommandent de créer dans le même style et les portes qui s'intègrent harmonieusement à l'intérieur.

Aujourd'hui, une technique spéciale de peinture des plafonds suspendus gagne en popularité, ce qui permet d'obtenir des dessins en trois dimensions.Des œuvres similaires ne sont exécutées que par des artistes expérimentés qui sélectionnent correctement les couleurs et rendent votre pièce unique.

Quelques conseils utiles d'experts

L'installation de plaques de gypse de leurs propres mains implique la mise en œuvre de nombreuses opérations. Pour simplifier de telles opérations, vous devez d’abord étudier quelques recommandations simples:

  1. Les feuilles achetées ne sont stockées qu’en position horizontale, car elles sont très fragiles et peuvent se briser ou se déformer.
  2. Pour les experts de la cuisine, il est recommandé d’utiliser des plaques de plâtre résistantes à l’humidité, tandis que dans le hall, vous pouvez utiliser des substances ordinaires.
  3. L'installation des feuilles est faite à une courte distance les unes des autres (environ 3-5 mm). Avant cela, il est nécessaire de chanfreiner la surface extérieure de la feuille.
  4. Lors de l'installation de cloisons sèches dans la cuisine, tous les joints des éléments sont collés avec un ruban de renforcement-serpyanku.
  5. La hauteur du système de suspension doit assurer une ventilation optimale de l’ouverture. Ceci est particulièrement important lorsqu'un câble électrique est placé sous le plafond. De telles opérations empêcheront son chauffage et l’apparition de situations imprévues.

L'assemblée

Les plafonds en plaques de plâtre sont assez simples, mais vous devez vous conformer à une certaine technologie. Veuillez noter que l'algorithme pour l'installation de telles structures ne dépend pas du type de pièce, car les mêmes produits de cadre et attaches sont utilisés à cet effet.

Le processus de montage d'un plafond suspendu comprend plusieurs étapes successives:

  1. Initialement, la surface principale est décomposée. Pour ce faire, retirez environ 10-15 cm du plafond principal en tenant compte de l’un des angles les plus bas. Après cela, en utilisant un niveau laser et un cordon de hachage spécial, appliquez des lignes lisses sur les murs.
  2. Ensuite, les profils UD sont fixés dans une ligne droite précédemment dessinée. Ils sont fixés avec des chevilles.
  3. Après cela, la direction principale des feuilles est déterminée, le marquage des lignes perpendiculaires à celles-ci est effectué. Ces marques sont situées à environ un demi-mètre de distance. Ensuite, selon les lignes, les supports de fixation sont fixés.
  4. Lorsque le système est prêt, des profilés de guidage sont insérés dans le cadre précédemment monté autour du périmètre du mur. Il convient de faire attention: avec une taille importante des salles, il faudra les agrandir à l'aide de ce que l'on appelle les crabes.
  5. Alignez maintenant chaque profil pour les positionner dans le même plan. Il est beaucoup plus facile de le faire si vous étendez quelques fils le long desquels vous pouvez naviguer.
  6. Une fois l'alignement terminé, tous les profils sont fixés aux suspensions et au profilé de guidage à l'aide de fixations spéciales. À ce stade, vous devez également poser le câblage vers les emplacements des futurs luminaires.
  7. Une fois la fixation du cadre terminée, fixez-y les feuilles. Pour ce faire, utilisez des vis spéciales dont la longueur varie de 25 mm. Le nombre de ces attaches par feuille atteint 60 pièces. Après cela, vous devez faire des trous pour les lampes (si elles sont censées l'être) et tirer le câble vers l'extérieur pour leur future connexion.
  8. L'étape finale consiste à sceller les joints en utilisant un scellement spécial et une peinture directe de la surface. Pour de tels travaux, vous pouvez utiliser à la fois des peintures acryliques et des peintures au latex.

L'installation des mêmes plafonds à plusieurs niveaux nécessite une certaine expérience pour créer une structure solide. Si vous voulez obtenir non seulement un plat, mais aussi une surface décorative,vous devez confier le développement de la conception et l'installation de tels produits à des professionnels expérimentés.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon