Plafond dans la cuisine
Les travaux de finition jouent un rôle important dans la conception d'un intérieur moderne. Dans le même temps, le plafond de la cuisine mérite une attention particulière. Il doit non seulement avoir un bel aspect et être harmonieusement associé au design général de la pièce, mais également résister à la pollution, à l’aspect de graisse et à une humidité élevée. À ce jour, il existe de nombreuses options pour la finition du plafond, parmi lesquelles le plafond en rack est particulièrement apprécié. Ce type de décoration confère à la cuisine une atmosphère de confort et de confort, la pièce devient élégante et élégante.
L'installation d'un plafond à crémaillère dans la cuisine est une nouvelle direction dans les travaux de construction. En raison des caractéristiques spéciales de sa conception, son fonctionnement est simple et fiable, facile à installer et disponible dans le prix. En outre, le plafond du rack est présenté dans une variété de formes, de textures et de nuances, ce qui permet aux concepteurs de créer des lignes arrondies, droites et brisées dans la conception de l'intérieur de la cuisine.
Caractéristiques et avantages
Le plafond de rack est un revêtement assemblé à partir de lattes métalliques individuelles de différentes formes. Grâce à l'utilisation d'inserts décoratifs spéciaux, à la fin du travail d'installation, une surface solide de forme arrondie ou plate est obtenue. Souvent, dans la cuisine, ils préfèrent installer de belles structures à plusieurs niveaux qui distinguent la couleur des inserts.
Lors de l'installation d'un plafond de rack dans la cuisine, il convient de garder à l'esprit que la hauteur de la pièce diminuera légèrement, car les travaux de finition consistent non seulement à niveler la base, mais également à placer toutes les communications nécessaires sous la boîte. Les lattes de plafond sont en aluminium revêtu d'un matériau métallisé spécial. La couche de polymère mat appliquée garantit la disponibilité de différentes nuances de couleurs. Les lattes en aluminium se caractérisent par une résistance et une légèreté accrues, l'épaisseur de leurs tôles n'excédant pas 0,7 mm.
Les plafonds ont de nombreux avantages. Ils sont antistatiques, résistants à l'humidité, hypoallergéniques et ne craignent pas les changements de température dans la pièce.En outre, ces plafonds sont durables en fonctionnement et ne sont pas exposés aux micro-organismes, nécessitent un entretien minimal. L'installation facile des plafonds à lattes vous permet de réaliser des travaux d'installation sans l'intervention d'artisans, car chacun peut suspendre la structure du plafond de ses propres mains.
Un vaste choix de plafonds à lattes vous permet de créer des surfaces courbes et à plusieurs niveaux avec une combinaison inhabituelle de motifs et de couleurs. Ce type de conception est bien adapté à la cuisine, car une humidité élevée et la vapeur chaude ne nuisent pas à sa surface, et la maintenance ne peut être effectuée que quelques fois par an.
Espèces
Le plafond du rack est sélectionné dans la cuisine, compte tenu du style de son design, ainsi que de la fonctionnalité du matériau. Ces plafonds se différencient par la performance des rails, la construction, les matériaux et la conception. Pour chaque espèce individuelle est caractérisée par l'application individuelle.
Si nous considérons les plafonds à lattes sur la conception, ils peuvent être de type fermé et ouvert. Une construction ouverte est caractérisée par l'installation de rails à une courte distance les uns des autres.En général, l’espace dans ce cas est de 16 mm. Il est donc choisi pour les pièces dans lesquelles il est nécessaire de procéder à une aération constante. Le type de construction fermé forme une surface solide avec de petites coutures entre les panneaux.
Si nous considérons les plafonds à lattes sur le matériau, nous avons actuellement des lattes en plastique, en acier et en aluminium. Le plafond en rack en aluminium est considéré comme le plus populaire et le plus durable. L'aluminium résiste bien aux chutes de température, à l'humidité et à la corrosion, il est durable. En outre, il ne s'enflamme pas, est donc une option indispensable pour le plafond de la cuisine.
En règle générale, les plafonds en acier sont utilisés dans les entrepôts et dans la production, car ils se caractérisent par une durabilité et une isolation acoustique élevée. Bon reçu en plastique et plafond à lattes. Pour le moment, le plastique est considéré comme le matériau le plus polyvalent. Il a un bel aspect, est peu coûteux, mais fait référence à des matériaux inflammables et perd rapidement sa couleur d'origine au soleil.
Il y a le style italien et allemand d'exécution de la forme des rails. Car le style allemand se caractérise par la présence de coins rectangulaires.Ces lattes sont parfaitement combinées avec les inserts inter-rack. Le style italien se distingue par des bords arrondis, les lattes de cette conception sont installées simultanément avec les joints fermés.
En ce qui concerne la conception, les lattes peuvent avoir un miroir, une surface brillante et mate de n'importe quelle couleur, avec ou sans motif. Le miroir et le plafond brillant élargissent visuellement la pièce, créent un effet d'apesanteur et sont magnifiques dans un design moderne. Les plafonds mats conviennent aux grandes pièces à la décoration riche, décorées dans un style classique.
Comment choisir
Lors du choix d'un plafond à lattes pour la cuisine, vous devez tout d'abord tenir compte de la conception générale dans laquelle la pièce est décorée. Pour obtenir le plafond d'origine, la conception peut être installée à plusieurs niveaux. Dans ce cas, la couleur du plafond doit être bien assortie aux teintes prédominantes dans la pièce. Souvent, afin de mettre en valeur le plafond en caillebotis et de transformer l’intérieur de la cuisine, utilisez des inserts spéciaux. Le matériau utilisé pour la fabrication des lattes joue également un rôle important. Par conséquent, il est nécessaire de donner la préférence à des fabricants fiables qui ont fait leurs preuves sur le marché de la construction et qui ont des critiques positives.
Caractéristiques de conception
La version classique du plafond à lattes est une construction monobloc, assemblée à partir de lattes traditionnelles de même taille. Afin de finir de donner une variété de lattes appliquées avec des bords arrondis ou droits. Des compositions originales sont également créées à l'aide d'une combinaison de couleurs et d'un ensemble de bandes en forme de losange ou de triangle.
Vous pouvez diversifier la conception du plafond en utilisant différents types d'installation. Par exemple, empilés les rails rapprochés, il se révèle une surface lisse monochromatique, réfléchissant bien la lumière. Les petits espaces laissés entre les lattes sont facilement recouverts d'éléments décoratifs et un tel plafond se caractérise par une excellente ventilation. De plus, le plafond du rack reflète parfaitement la lumière. Cette fonctionnalité doit donc être utilisée pour organiser l'éclairage.
Pour les amateurs de style hi-tech, un plafond à lattes en plastique convient en combinaison avec des spots à LED ou des spots. Des lattes en aluminium sont recommandées pour élargir visuellement la surface de la pièce. Les concepteurs préfèrent souvent utiliser des solutions de couleur non standard, grâce auxquelles la surface des plafonds à lattes se présente sous la forme de granit, de bois, de caméléon ou de cuivre vieilli.De plus, grâce aux technologies modernes, des reliefs supplémentaires sont appliqués sur les panneaux de rack, donnant à la surface une onde décorative. Ce type de perforation vous permet d’éviter les formes plates traditionnelles et de créer des solutions d’intérieur originales parfaitement conformes aux exigences de la finition.