Plafond cuisine-salon
Dans la conception moderne, diverses idées novatrices sont utilisées, dont la tâche principale est non seulement de créer l’intérieur original, mais également d’augmenter l’espace. Par conséquent, ces derniers temps souvent utilisé une combinaison de chambres. Cette méthode est particulièrement appréciée des appartements de petite superficie, dans lesquels la cuisine est généralement combinée au salon.
Ce plan de logement vous permet de diviser la pièce de manière conditionnelle en deux zones fonctionnelles. La première zone est le lieu principal de stockage et de cuisson. Il y a donc un évier, une cuisinière, un réfrigérateur, un bureau et des étagères. La deuxième partie de l'espace est conçue directement pour les repas, les loisirs en famille et l'accueil d'invités. Il abrite des chaises, un canapé, une table à manger, une télévision et des bibliothèques. De plus, dans cet atelier, il est de coutume de réaliser une décoration à l'aide de décorations spéciales sous forme de sculptures, de peintures, de bas-reliefs et de beaux rideaux.
Afin de diviser l'espace de manière conditionnelle dans la pièce combinée, utilisez différentes méthodes. Pour ce faire, utilisez le plan transparent, les meubles de cuisine et les écrans. En plus des types traditionnels de zonage de pièces, le style moderne offre un nouveau type d'installation visuelle de cloisons pour les plafonds tendus. Grâce aux structures de plaques de plâtre suspendues, vous pouvez décorer tous les styles et créer des contours de zonage inhabituels sous forme de lignes courbes, droites ou cintrées. Les plafonds à deux niveaux qui séparent la pièce avec des dessins ou des toiles de couleurs différentes sont particulièrement recherchés.
L'utilisation de divers éclairages est également considérée comme une méthode originale pour diviser le plafond dans les pièces combinées. Dans ce cas, il est recommandé de suspendre un lustre classique au-dessus de la table à manger et une applique près du canapé. En ce qui concerne le territoire de la cuisine, la meilleure option pour elle est donc l’installation de projecteurs. Ils peuvent non seulement illuminer la pièce, mais également créer une lumière romantique et confortable. Il est très important de diriger l’éclairage de la zone de travail de la cuisine.
Caractéristiques et avantages
Pour les petites pièces, il est important d'économiser chaque mètre carré. La plupart des concepteurs de projets préfèrent créer des studios. Bien cherché cuisine et salon combinés. Un tel espace devient non seulement élégant, mais également multifonctionnel. L'installation de plafonds tendus est considérée comme le type de division de zones le plus populaire dans les studios. Les principaux avantages des structures de tension combinées sont les suivants:
- Facile d'entretien Vous pouvez nettoyer et laver ces plafonds plusieurs fois par an. En raison de la structure moderne de la toile, les plafonds suspendus ne collectent pas la poussière et les taches de graisse présentes dans la cuisine sont faciles à nettoyer à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse.
- Grand choix de solutions de design. Les plafonds tendus dans les locaux combinés vous permettent de créer un intérieur inhabituel. Pour ce faire, utilisez une combinaison de différents niveaux, couleurs et textures. En outre, le matériau du plafond, qui est un film flexible, permet de créer facilement différentes conceptions et formes.
- Temps d'installation minimum. Le travail d'installation ne prend que quelques heures et ne nécessite pas la libération de la pièce des meubles.
- Matériau respectueux de l'environnement. Pour une cuisine combinée avec un salon, il est important qu’il n’y ait pas d’odeur domestique.Le matériau de finition des plafonds tendus modernes n'absorbe pas les odeurs et convient donc parfaitement aux studios.
- Résistance accrue à l'humidité. Les plafonds tendus "n'ont pas peur" de l'eau. En cas d'inondation, il sera nécessaire de démonter partiellement une section distincte du plafond et de drainer l'eau de la toile, puis de la réinstaller sans endommager le matériau.
Matériel
En choisissant l'installation d'un plafond tendu pour une cuisine combinée avec un salon, il est d'abord important de choisir le bon matériau, en tenant compte du style de la pièce et du type de structure suspendue. Avant l'installation, vous devrez également décider du mode de connexion des plafonds des deux pièces. En règle générale, deux méthodes sont utilisées à cet effet: la fixation à l'aide d'un séparateur et le soudage. Ainsi, grâce à la technologie moderne, il est facile de combiner des toiles de différentes couleurs, formant ainsi de beaux arcs, des courbes.
Dans le cas où le plafond combiné s'avère être de grande surface, un séparateur spécial est utilisé et l'espace entre les toiles qui en résulte est fermé par des bouchons en caoutchouc. Pour l'installation du plafond aura besoin des outils suivants:
- Attaches.Pour les murs en béton et en briques, il est souhaitable de choisir des chevilles et des vis.
- Profil en aluminium. Lors de l'installation d'un plafond avec un diviseur, une baguette de séparation est utilisée, pour les tissus reliés avec un profil de plafond ou de mur par des pointes.
- Spatule, guide dans le profil de la toile.
- Pistolet à gaz thermique.
- Clips de pinces.
Il est souhaitable d'acheter un profilé en aluminium, car la construction du plafond combiné sera lourde, ce qui nécessite une fixation fiable et robuste. En outre, en tant que matériau supplémentaire pour l'installation de plafonds tendus, de bouchons et de baguettes, ils doivent être sélectionnés à l'avance. En ce qui concerne le matériau des peintures au plafond, vous devez vous concentrer sur le style de la pièce. Vous pouvez acheter en différentes couleurs brillant, toile mate ou préférer l'impression de photos avec de belles images.
Options de conception
Aujourd'hui, avec un design moderne, vous pouvez effectuer une transition inhabituelle et magnifique entre la cuisine et le salon. Le résultat est une pièce unique avec l'effet de la bordure visuelle. Pour combiner le plafond dans les studios, différents types de design sont utilisés: plafonds tendus, compositions de plaques de plâtre, barres de suspension et panneaux, ainsi que peinture et blanchiment à la chaux.Les constructions en plaques de plâtre méritent une attention particulière, elles sont faciles à assembler et vous permettent de créer des sections de toutes formes. Monter un tel plafond combiné est un jeu d'enfant, n'importe qui peut le faire.
Non inférieure dans leurs caractéristiques positives et plafonds suspendus. En choisissant ce type de décoration dans la cuisine et le salon combinés, il est possible d'obtenir pendant une période minimale une surface plane et parfaite ne nécessitant pas de soins particuliers. En outre, les plafonds tendus conservent longtemps leur aspect d'origine, des zones imperméables et élégamment zonées à l'aide d'une variété de revêtements, de couleurs et de textures. Les éléments d'éclairage sont bien intégrés dans les structures de tension. Le seul inconvénient de ce type de finition est que le plafond devient bas.
Récemment, lors de la conception d’ateliers de cuisine, ils ont commencé à utiliser une innovation aussi originale que le plafond à panneaux ou à lattes. La surface de ce plafond est un cadre assemblé de plaques de plâtre, qui, après l'installation, ne nécessite pas de décoration ni de finition supplémentaires. Le plafond avec rail est une bonne option pour les salles combinées, car il est peu coûteux et prêt à être utilisé immédiatement après l’installation.Il existe des types de structures à un seul niveau et à plusieurs niveaux dans lesquelles la zone est collectée selon des motifs géométriques.
Il existe également un moyen plus compliqué et plus long de finir le plafond dans la cuisine et le salon combinés. C'est du blanchiment ou de la peinture. Pour que la surface du plafond ait l’aspect parfait, il est nécessaire de procéder à de nombreux travaux préparatoires comprenant décapage, nivellement et masticage. Le seul avantage positif de cette finition est le faible coût et la possibilité d'un travail indépendant.
Solutions de conception
Pour l'installation de plafonds combinés dans la cuisine et le salon, on utilise principalement du PVC, représenté par des peintures mates, satinées et brillantes. Les plafonds brillants donnent à la pièce une hauteur et une nuance plus claire. En règle générale, cette texture est utilisée dans le salon. Pour la cuisine, il est préférable de choisir un film mat sur lequel les particules de vapeur et de graisse ne seront pas visibles.
Dans la conception moderne, il existe diverses options pour la combinaison de formes de plafonds mixtes tendus. Donc, pour la cuisine, il est préférable d'installer une toile plane et dans le salon, les dessins de plusieurs niveaux sont magnifiques.Une attention particulière devrait être accordée à l'éclairage dans une pièce combinée. La cuisine devrait avoir un éclairage plus vif que le salon.
Afin de combiner la cuisine avec la salle de séjour divisée de manière conditionnelle en deux zones, le plafond est souvent utilisé dans des couleurs différentes. La combinaison inhabituelle de couleurs rend le design de la pièce confortable et unique. Les couleurs traditionnelles pour le salon sont beige, rose ou blanc. En outre, les concepteurs sont invités à combiner le blanc avec le vert, le noir avec le blanc ou le rouge avec le beige. Le plafond de la cuisine devrait être plus prononcé, donc lors de son installation en utilisant des teintes sombres. Convient pour la cuisine comme une photo Web.
Style de conception
Rendre l'espace intérieur dans lequel le salon est combiné avec la cuisine, vous pouvez utiliser un style différent. Le plus populaire est considéré comme le style classique, qui est dominé par une combinaison variée de formes. Dans cet intérieur, la préférence est donnée aux couleurs pastel douces et à la dorure. Le plafond combiné dans ce cas est en bonne harmonie avec les murs, recouverts de plâtre décoratif ou de tissu peint. Les colonnes de marbre ou de gypse peuvent être utilisées comme éléments de décoration.
Pour les amateurs de quelque chose d'inhabituel, un style moderne est recommandé. La cuisine et le salon dans cette conception se caractérisent par une forme simple, la conception de la couleur peut être différente. La combinaison du luxe raffiné et de la praticité propre au style art déco. La cuisine et le salon peuvent comporter des motifs ethniques, des lignes fantaisistes. L'utilisation de toiles de plafond noires et roses est également considérée comme une excellente option.