Cabinet pour la vaisselle dans la cuisine
Choisir une armoire pour la vaisselle - un détail très important dans la disposition de la cuisine. L'armoire de cuisine n'est pas seulement un conteneur pour toutes sortes d'ustensiles, mais également l'un des principaux accents intérieurs. Par conséquent, son choix doit être abordé avec compétence.
Espèces
Pour un choix plus correct et complet, il est simplement nécessaire d’étudier la classification des meubles pour le stockage des ustensiles de cuisine. Si vous ne savez pas quoi choisir, comment pouvez-vous savoir que ce casier est ce dont vous avez besoin?
Suspendu
Cette option a une taille relativement petite et convient donc parfaitement à une petite cuisine. Un ensemble de cuisine standard pour trois ou quatre personnes peut être installé dans un petit meuble de cuisine mural. Pour protéger la vaisselle fragile, les modèles montés seront équipés de supports spéciaux en métal.
C'est très joli meuble à vaisselle avec des portes transparentes en verre ou en plastique.
Coin
Ce type d'armoire peut être fabriqué sous la forme d'un module à charnière ou au sol. Les deux options sont remarquables en ce qu’elles occupent un minimum d’espace dans la cuisine, avec un maximum de fonctionnalités.
La penderie d'angle de par son originalité devient une décoration stylée de la cuisine. Il est généralement installé dans la cuisine-salle à manger ou dans la cuisine-salon. L'armoire de coin haute est particulièrement belle, combinée avec le reste du mobilier. Dans cette armoire, vous pouvez mettre tous les plats disponibles.
Buffet
Cette version du conteneur est quelque peu obsolète. Auparavant, les buffets étaient décorés avec presque toutes les cuisines. Cela était plutôt dû au fait qu’il n’y avait pas d’alternative plus pratique à cette époque.
Le buffet a un aspect plutôt attractif et original, mais ses dimensions laissent beaucoup à désirer. Par conséquent, le placard de la "grand-mère" dans la cuisine standard est difficile à placer. Déjeuner buffet - salons-cuisine et grandes salles à manger.
En plus des dimensions, le buffet présente un certain nombre de "inconvénients":
- Coût élevéLes armoires originales massives sont fabriquées uniquement en bois naturel.
- Vue personnalisée. En raison de sa taille intéressante: faible mais large, le buffet ne s'intègre pas dans les intérieurs modernes. Le buffet doit être indépendant et séparé de la partie casque de la cuisine. Il est donc souvent acheté pour la conception de cuisines dans le style de la campagne, de la Provence, etc.
Le modèle moderne du buffet, qui a tout ce dont vous avez besoin: grilles pour le séchage de la vaisselle, étagères, armoires et tiroirs.
Vitrine
Une vitrine est la même armoire qui a la principale différence sous la forme d'une grande quantité de verre clair. Ce modèle est très pratique car il contient beaucoup de plats très différents et est très beau.
Les devantures de magasin peuvent être aussi petites: placées au sommet ou sur le sol, et en taille réelle: extensibles du sol au plafond. Les modèles élégants sont une excellente décoration de la cuisine-salle à manger. De nombreux designers fabriquent des vitrines en verre, ce qui n’est pas très pratique pour un usage domestique, mais qui a un look très original.
Comment équiper l'armoire de l'intérieur
Quel que soit le type d’armoire achetée, vous pouvez l’équiper dès que vous le souhaitez.La principale chose que la vaisselle était en sécurité.
Une étagère dans le placard est bien sûr pratique, mais dangereuse. La probabilité de laisser tomber et de casser une assiette est toujours là et peu importe qu'il y ait ou non des enfants dans l'appartement. Il existe plusieurs options pour fixer la vaisselle dans le placard de la cuisine.
- Systèmes de garde-corps. Utilisé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du cabinet. Leur appareil est très simple: des tubes et des crochets en métal, sur lesquels vous pouvez fixer des plaques et des cercles (Fig. 5). Un tel système de stockage est pratique non seulement en termes de fonctionnement, mais aussi facile à enlever et à laver. Convient pour une cuisine élégante et moderne.
- Séchoir Cet élément devrait être dans le placard de chaque hôtesse. À l'aide du sèche-linge, vous pouvez facilement sécher les plats les plus divers et, si nécessaire, vous pouvez les conserver en permanence, par exemple des assiettes.
- Grilles métalliques et plateaux en plastique. Ces détails sont nécessaires dans chaque cuisine pour stocker de petites pièces: cuillères, couteaux, fourchettes, etc.
- Tapis en caoutchouc spécial, sur lesquels les plats sont placés directement. Ils ne glissent pas et la vaisselle est très stable.
Règles de sélection
Il est impossible de faire le bon choix si vous êtes guidé par une seule apparence.Il est nécessaire d'étudier attentivement votre modèle préféré avant l'achat:
- Inspectez les étagères, touchez-les et essayez de les déplacer, si elles sont un peu lâches, vous devriez alors penser à ce qui va leur arriver pendant le chargement.
- Les tiroirs doivent fonctionner sans heurts et en douceur.
- Une armoire au sol doit avoir des pieds réglables. Sinon, cela risque de plisser un peu, car les sols des appartements ne sont pas toujours parfaitement de niveau.
- La durabilité du matériel devrait être à la hauteur, méfiez-vous des armoires avec des pièces en plastique - leur durée de vie est trop courte.
- Le matériau de l'ensemble du produit. Si vous avez une cuisine exiguë, de petits enfants ou souvent de nombreux invités, les vitrines en verre ne vous conviennent pas.
La règle de base - vous devez choisir un modèle de qualité en matériaux durables avec un assemblage précis. L'apparence doit être à la deuxième place, car vous pouvez décorer vous-même l'armoire pour la vaisselle en utilisant un éclairage ou des peintures originales.
Conception
Absolument chaque armoire attire l'attention, il est donc important de choisir le bon modèle. Habituellement, ces armoires sont achetées séparément, car les ustensiles de cuisine ne permettent pas une telle conception.Quelques étagères et quelques tiroirs ne comptent pas. Leur véritable propriétaire est toujours petit, et la vaisselle, beaucoup.
La conception des armoires de cuisine dans les magasins de meubles étant très différente, le choix du modèle dont vous avez besoin n’est pas particulièrement difficile:
- L'armoire à vaisselle des intérieurs classiques doit être en bois naturel. On peut utiliser une sculpture astucieuse ou du verre translucide comme ornement.
- Moderne Ce style implique la présence de meubles en métal et en plastique. Par conséquent, un lave-vaisselle peut être partiellement fabriqué avec des matériaux plastiques et le métal peut être un treillis ou un sèche-linge.
- Dans le "pays" ou "Provence" est facile d'entrer dans les armoires anciennes ou modernes, buffets de types variés. Ils peuvent être entièrement en bois ou décorés avec du verre transparent ou du vitrail.
- Les styles brutaux dans la conception de la cuisine, tels que "loft" ou "urbain" se distinguent par des meubles en métal froid. Par conséquent, pour installer un placard dans la cuisine de cette façon, vous devrez contacter les concepteurs, car dans un magasin de meubles classique, il est presque impossible de trouver quelque chose qui convienne.Malgré le coût élevé des armoires de cuisine en métal design, beaucoup choisissent de tels modèles en raison de la conception intéressante et de la fiabilité élevée de la conception.
Choisissez un placard avec votre coeur, et il fera plaisir à vous et à vos invités.
Emplacement
Comment installer une armoire pour la vaisselle? Vous pouvez répondre facilement à cette question, car celle-ci dépend généralement des dimensions de la pièce. Il est très pratique d’avoir un placard de cuisine dans le coin, il restera beaucoup plus d’espace. Option non moins pratique: mettre une armoire à proximité immédiate de la table à manger. Dans ce cas, l’accès à la vaisselle propre lors de la préparation de la table sera le plus pratique et le plus rapide.
Si l’espace est suffisamment grand, l’armoire peut servir de sorte de cloison séparant l’espace situé entre la zone de cuisson et le lieu où les aliments sont consommés.
Souvent, les armoires ont de grandes dimensions. Pour masquer le plus possible cette faille, vous pouvez utiliser un modèle similaire avec des miroirs et des lumières. Vous pouvez installer un tel meuble le long d’un large mur. Les miroirs internes refléteront l'espace et augmenteront parfois de manière visuelle.
Couleur
Ne vous attardez pas particulièrement sur la palette de couleurs du placard. Son objectif principal est de garder la vaisselle propre, il est donc préférable de choisir des couleurs neutres ou des verres translucides. S'il y a suffisamment d'éléments transparents dans le meuble, la vaisselle elle-même, qui est à l'intérieur, décorera la structure.
Les ustensiles de cuisine sont assortis de couleurs vives, vous ne devez donc pas choisir l’armoire correspondante. Maximum - poignées de porte dans le ton du meuble principal. L'essentiel dans un placard de cuisine est le contenu.
Soins
Maintenir le lave-vaisselle dans son état d'origine est assez simple.
Pour ce faire, il suffit de suivre les règles simples:
- Essuyez les surfaces intérieure et extérieure avec un chiffon doux et humide (microfibre, flanelle).
- Utiliser des détergents n'est nécessaire qu'en cas de besoin urgent.
- Après avoir lavé la surface, essuyez toujours sans laisser de goutte de liquide.
- Essuyez les panneaux de verre et de céramique avec des produits spéciaux uniquement. Avant utilisation, assurez-vous de lire les instructions.
- Il est seulement nécessaire d'éliminer la contamination des étagères en bois dans la direction du motif en bois afin d'éviter l'accumulation de saleté dans les pores du bois.
- Il est nécessaire de remplir le placard avec de la vaisselle correctement.Ne surchargez pas les étagères et les grilles. Le maximum qu'un régiment puisse supporter est de 10 kg. Pour plus de sécurité, ne vous approchez pas de cette limite.
- Les garnitures des meubles doivent être lubrifiées aussi souvent que possible pour éviter les craquements et l'usure prématurée.
- De temps en temps, vous devez serrer la monture.
Tous les détails et les meubles nécessitent des soins en temps opportun, leur durée de vie en dépend directement. N'oubliez pas cela, et un placard de cuisine vous servira pendant de nombreuses années dans sa forme originale.
Une armoire séparée pour la vaisselle est le confort et la beauté dans un seul paquet. Cette conception remplit deux fonctions importantes: elle permet de garder la vaisselle sûre et propre et de décorer l'espace de la cuisine avec son apparence. Par conséquent, pour sélectionner ces meubles doit être soigneusement, pesant tous les avantages et les inconvénients. Agissez avec sagesse et votre armoire s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la cuisine.