Closers pour armoires de cuisine

Les ferme-portes sont des mécanismes spéciaux dont la fonction est d'empêcher les objets de meubles en mouvement de bouger sur le châssis principal de la structure. Cela permet non seulement de réduire les risques de dommages externes, mais également de prolonger considérablement la durée de vie de l'unité de cuisine.

7 photo

Principe de fonctionnement

Les fermetures pour armoires de cuisine se composent d'un cadre spécial, d'un ressort et d'un certain fluide qui crée une résistance. En tant que telles solutions, des charges d'huile ou de silicone sont souvent utilisées.

Le processus de travail du ferme-porte peut être décrit en plusieurs étapes successives:

  1. Le mouvement des portes ou d’autres éléments commence par un certain impact physique, qui agit souvent comme une poussée.
  2. Au cours de ce processus, une certaine pression est exercée sur le mécanisme du ferme-porte, ce qui favorise la circulation du fluide dans le boîtier de la capsule.
  3. Après cela, l’extension de l’élément de réglage spécial est réalisée, ce qui entraîne une diminution de la vitesse de déplacement de la porte ou une autre conception similaire. Il convient de noter que ces systèmes peuvent être simplement ajustés en modifiant certains paramètres du produit lui-même.
8 photo

Les gazoducs ont un principe d’influence identique, c’est là qu’un certain volume de gaz est utilisé comme solution régulatrice et que le mouvement ne ralentit que lorsque l’on atteint une certaine distance du cadre.

Avantages et inconvénients

Avant d’installer les ferme-porte dans votre cuisine ou ailleurs, vous devez étudier leurs paramètres techniques de base et comprendre le principe de leur travail. Il convient de noter plusieurs avantages assez importants de tels systèmes:

  1. Les fermetures préviennent les dommages aux meubles lorsque les portes, les socles, etc., sont soudainement fermés.
  2. Avec l'aide d'un tel mécanisme, une fermeture complète peut être réalisée, éliminant le besoin de contrôle visuel humain.
  3. Des défauts plus rapprochés n’affectent pas l’aspect du meuble, car l’huile ne fuit pas et reste à l’intérieur du boîtier.
  4. Les systèmes sont assez polyvalents, ce qui leur permet d'être installés pour des conceptions de porte petites ou massives.
  5. Les fermetures sont faciles à installer et leur durée de vie n’est limitée que par la qualité des matériaux utilisés pour les fabriquer.
  6. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de ces systèmes qui peuvent être sélectionnés en termes de fonctionnalité et de conception pour des besoins humains spécifiques.
8 photo

Mais bien que les fermetures soient des produits universels, elles présentent néanmoins certains inconvénients:

  1. L’installation et le réglage doivent être effectués strictement selon les instructions du fabricant, car le non-respect de ces instructions peut être la cause de la défaillance rapide du mécanisme.
  2. Les ferme-portes ne s'intègrent pas toujours harmonieusement à l'intérieur, car ils ont une structure spécifique.
  3. Le fonctionnement des produits à base d'huile peut légèrement se détériorer à basse température, car ils contribuent à augmenter la viscosité de cette solution.
7 photo

Espèces

Ces conceptions peuvent être utilisées avec différents ensembles de meubles, mais les gens les utilisent souvent pour la cuisine. Les ferme-portes peuvent être divisés en plusieurs sous-types selon certains critères:

  1. Selon le principe d'action, ils peuvent être divisés en gaz et en pétrole. Une caractéristique particulière de ces structures est l’utilisation d’un environnement spécifique, qui permet un mouvement fluide du mécanisme.
  2. Selon les fins, les ferme-porte peuvent être divisés en mécanismes de porte et de tiroir. Ils diffèrent principalement par les caractéristiques de conception et le principe d'action.
  3. En guise d’installation, la structure peut être divisée en plusieurs catégories:
  • montage direct sur charnières;
  • installation sur le meuble de cuisine;
  • monter entre les boucles.
8 photo

Nous faisons une installation indépendante

L'installation de fermetures n'est pas particulièrement difficile, mais nécessite le respect des recommandations du fabricant des produits spécifiques Par conséquent, avant de se lancer dans de telles opérations, il est conseillé d’examiner la documentation de ces produits. Le processus d'installation de telles structures peut être décrit en plusieurs étapes successives:

  1. Tout d’abord, vous devez obtenir ou supprimer une boîte de mobilier spécifique. Il est nécessaire de placer cet élément de manière à avoir un accès complet au point de fixation du ferme-porte.
  2. Ensuite, la partie de maintien du mécanisme est fixée, ce qui est un peu plus long que les autres éléments du corps. Pour la fixation, utilisez des boucles et des vis spéciales avec lesquelles le cadre est vissé.
  3. A ce stade, le balisage de l'emplacement futur du cas le plus proche est effectué. Pour ce faire, utilisez un crayon ordinaire marquant les points de fixation des portes.
  4. Après cela, cette partie du ferme-porte est vissée au meuble avec des vis. Pour simplifier cette opération, de nombreux experts pré-font de petits trous dans les emplacements des attaches.

Mise en place du mécanisme

Les fermetures sont relativement simples, mais vous permettent de régler plusieurs paramètres de base

  • la vitesse de glissement;
  • vitesse de fermeture de la porte;
  • la densité de l'ajustement au cadre.

Il est possible de régler toutes ces caractéristiques à l'aide d'une vis spéciale, qui doit être présente directement sur le corps de la porte. Pour ce faire, il suffit de le tourner ou de le tourner de quelques tours. N'essayez pas en même temps d'effectuer des opérations similaires à une vitesse maximale, car vous pouvez souvent obtenir un mouvement optimal en tournant la vis dans l'un ou l'autre côté pendant un ou deux cercles.Avant d'effectuer de telles opérations, assurez-vous de consulter un spécialiste ou lisez attentivement les instructions.

Pour prolonger la durée de vie du ferme-porte, les experts en recommandent un bon entretien. Pour ce faire, suivez quelques règles simples:

  1. En cas de grincements, toutes les vis de fixation des charnières de fixation doivent être serrées.
  2. Les raccords et les rails sont nettoyés périodiquement avec du savon et des serviettes. Il n'est pas recommandé d'utiliser à ces fins de la soude ou d'autres mélanges dans lesquels le composé granulaire est présent.
  3. Les charnières sont également lubrifiées par intermittence.

Pour prolonger le fonctionnement de tels systèmes, il ne faut pas pousser intentionnellement les portes. Permettez à la construction elle-même de le faire, car dans un autre cas, vous pouvez casser sa fonctionnalité, ce qui entraînera le remplacement de ses pièces principales.

Fabricants populaires

Les fermetures sont des éléments assez communs d'un ensemble de cuisine moderne. Il existe sur le marché de nombreuses variétés de ce type de produits, parmi lesquels plusieurs fabricants de qualité:

  1. La société autrichienne Blum fabrique l'un des produits de la plus haute qualité de ce type. Le coût de tels composants peut varier considérablement, en fonction de l'objectif spécifique du ferme-porte.
  2. Vauth Sagel. Les produits allemands de ce type se distinguent par une fiabilité et une popularité élevées, qui ont conduit à leur distribution presque dans le monde entier.
7 photo

Il existe de nombreux autres fabricants de ferme-cuisine, ce qui vous permet de choisir le rapport qualité-prix optimal pour résoudre des problèmes spécifiques. Si vous n'êtes pas sûr des produits à privilégier, confiez ce choix à des professionnels expérimentés.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon