Façades d'armoires de cuisine
Lorsque vous entrez dans la cuisine, la première chose qui attire votre attention, ce sont les meubles de cuisine, et en particulier les façades du meuble de cuisine. Ils constituent le visage de la pièce et la beauté de l’ensemble, et l’impression générale de la salle de cuisine dépend du choix judicieux de son apparence, de sa couleur et de ses caractéristiques de design.
Exigences de couverture
Lors du processus de sélection d'un meuble de cuisine, les propriétaires sont confrontés non seulement au problème du choix de l'agencement parfait, mais également au choix de la qualité et de la beauté des façades de ce meuble de cuisine.
Façades - c'est la partie de la cuisine qui est constamment en vue. Par conséquent, une demande importante pour les façades de meubles de cuisine est leur attrait extérieur.
Les meubles de la cuisine sont constamment soumis à des conditions extrêmes: changements fréquents de température, humidité élevée, dépôt de gouttes de graisse collantes, brûlures. Les matériaux pouvant durer des années dans le salon ou la chambre à coucher ne conviennent pas à la cuisine.À partir de là, vous devez savoir exactement à quelles exigences la façade de la cuisine doit satisfaire, afin qu'elle ne soit pas remplacée immédiatement après l'achat:
- Résistance à l'humidité élevée (la cuisine appartient à la catégorie des pièces où les indicateurs d'humidité atteignent des niveaux élevés et ce sont les façades des armoires qui entrent souvent en contact avec de l'eau et d'autres solutions liquides);
- résistance aux températures élevées (particulièrement près du réchaud à gaz);
- la durabilité;
- endurance au stress mécanique;
- résistance à l'affaissement (l'ouverture et la fermeture fréquentes des portes des armoires peuvent entraîner une déformation des panneaux);
- facilité de soin.
Matériaux
La gamme de meubles de cuisine modernes est si vaste qu'il est parfois difficile de choisir en une journée. Les concepteurs essaient constamment de surprendre les consommateurs avec des produits originaux, et les fabricants utilisent une variété de matériaux pour leur production. Les solutions standard ne sont pas à la mode depuis longtemps. Les maîtres essaient de temps en temps de proposer de nouvelles astuces pour attirer l’attention des acheteurs. Ainsi, les meubles modernes pour la cuisine plaisent à l’œil avec une variété de formes, de couleurs et de styles.
Les matériaux traditionnels pour les armoires et autres articles de cuisine sont:
- bois naturel (structures de meubles en pin, hêtre, frêne, chêne);
- Aggloméré (technologie de postformage - aggloméré faisant face, utilisé pour créer les comptoirs les moins chers);
- MDF;
- contreplaqué
- Profilé en aluminium avec différents inserts: métal, verre, plastique, bois.
Les façades en bois massif sont considérées comme les plus chères, mais comme elles sont les plus durables, leur prix est donc pleinement justifié. Les constructions en bois et autres matériaux, encore moins coûteux, frappent avec une abondance de couleurs, elles sont imprimées avec des estampes, décorées avec un revêtement en vinyle, un film PVC, parfois des modèles peints à la main.
Considérons les types
En effectuant des réparations dans la cuisine, chaque propriétaire se demande comment sera la suite des événements, comment choisir un casque et quelles devraient être les façades: cadre ou solide (combien de pièces doivent être fabriquées). La structure de ces éléments influe sur l'humeur des propriétaires et, plus important encore, sur la vie de toute la cuisine.
Les façades pleines ou pleines sont divisées en:
- Panneaux sans joints, ce qui peut être attribué aux systèmes de blindage. Ces façades et portes sont fabriquées à partir d'une seule matière première. Au stade final de la production, le revêtement final est appliqué et le revêtement est produit, le cas échéant.
- En bois massif. Aujourd'hui, de telles façades sont extrêmement rares, car pour leur fabrication, il est nécessaire de dépenser une énorme quantité d'arbres. Maintenant, le placage le plus couramment utilisé - plaques de bois minces. Ils recouvrent la façade du meuble, qui n’est pas différente de celle du bois.
- Planches de bois. Le nombre principal de façades pleines est constitué de panneaux de particules ou de MDF. Les modèles avec MDF sont entièrement laminés avec un film ou revêtus de plastique. Meuble en MDF laminé avec émail appliqué en plusieurs couches. Avec cette conception assure une utilisation fiable de la cuisine pendant une longue période de son service. L'émail peut être brillant ou mat.
Les façades de type cadre ou à panneaux sont des carrés avec une fenêtre. Dans un cadre rectangulaire ou carré composé de quatre lattes, insérez un panneau. Toutes les parties du cadre sont attachées les unes aux autres de plusieurs manières.En règle générale, les lattes sont coupées dans du pogonazh - des planches en bois ou en MDF.
Les façades courbées ou arrondies ne diffèrent pas extérieurement des façades massives, mais elles sont constituées de contreplaqué multicouche ou de feuilles de MDF.
Que considérer lors du choix
Les façades sont le point culminant de la cuisine, son visage, le détail qui définit l'ambiance. Certains facteurs influencent le choix des meubles de cuisine. Parmi eux se trouvent:
- Préférences gustatives des propriétaires. Vous devez d’abord décider dans quel style la cuisine sera décorée. Certains préfèrent le classique, d'autres le style moderne, quelqu'un est amoureux de la haute technologie discrète. Vous devez choisir ce que vous préférez et basé sur ces meubles.
- Caractéristiques opérationnelles de la production de matières premières. Les meubles de cuisine sont les plus affectés par l’influence de l’environnement extérieur (ici, les variations de température, une humidité élevée et les éclaboussures fréquentes d’huile bouillante et de divers liquides). Par conséquent, les façades doivent être solides, résistantes aux influences environnementales (thermiques, mécaniques, chimiques), durables.
- La simplicité d'entretien et de fonctionnement est également un facteur important. Les ménagères choisissent souvent des façades faciles à entretenir.
- Politique de prix. Le coût du produit dépend du matériau à partir duquel il a été créé. Et souvent, c'est le prix qui devient le principal facteur déterminant le choix des acheteurs.
Solutions de conception
Une variété de façades de cuisine vous permet de créer les intérieurs les plus étonnants et parfois imprévisibles. Par exemple, la cuisine aux façades en pierre naturelle, en acier inoxydable et en composite est choisie par peu de personnes, mais de telles solutions indiqueront certainement le goût et le statut de leur propriétaire. En combinaison avec le décor approprié de la cuisine avec des façades de matières premières inhabituelles, on se souviendra longtemps.
La plupart de ces produits ont un coût élevé, cependant, ces modèles élégants achètent souvent. Ils deviennent la décoration de toute la maison, son accent vif et original.